Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Je me suis dégoté une paire de 350 XT a fin d'en faire rouler une et de la mettre au propre (merci encore fredchat pour le coup de main).
Regardez pas le bordel dans mon garage, en ce moment j'arête pas de mécaniquer...et niquer aussi mais moins...
La première est encore actuellement sur la remorque, c'est Blanchette, tous les carénages sont blanc et dans mon coffre.
La deuxième c'est Négrita, elle est déjà a poil la cochonne ! Et c'est sur cette photo qu'il y a du bordel...
Je vous fait pas le topo, c'est comme d'ab' on dépoile et on décide du budget alloué et des travaux à venir.
thierry59
Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
Sujet: Re: 350 XT revival Ven 28 Nov - 20:56
Eh bien, t'as trouvé de l'occupation pour tes soirées d'hiver. Au fond, c'est ta KX que tu as déjà désossé ?
_________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
Invité
Invité
Sujet: Re: 350 XT revival Ven 28 Nov - 20:58
Non, c'est que négrita était déja là avant le remontage de la KX...
ERIC01
Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
Sujet: Re: 350 XT revival Ven 28 Nov - 21:13
Ho purée ça va chauffé dans l'atelier, amuse toi bien
Sujet: Re: 350 XT revival Ven 28 Nov - 21:32
maître_alain a écrit:
Je me suis dégoté une paire de 350 XT a fin d'en faire rouler une et de la mettre au propre (merci encore fredchat pour le coup de main).
Regardez pas le bordel dans mon garage, en ce moment j'arête pas de mécaniquer...et niquer aussi mais moins...
La première est encore actuellement sur la remorque, c'est Blanchette, tous les carénages sont blanc et dans mon coffre.
La deuxième c'est Négrita, elle est déjà a poil la cochonne ! Et c'est sur cette photo qu'il y a du bordel...
Je vous fait pas le topo, c'est comme d'ab' on dépoile et on décide du budget alloué et des travaux à venir.
Je croyais que c'était une photo de Fukushima après le Tsunami... Le mixe d'une noire et d'une blanche ça donne quoi comme hybride ? Bonne bourre t'as du taf.
fredcha
Membre Super VIP
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
Sujet: Re: 350 XT revival Ven 28 Nov - 21:40
Tu vas pouvoir passer l'hiver au chaud avec ce puzzle
_________________ N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE
Invité
Invité
Sujet: Re: 350 XT revival Sam 29 Nov - 8:11
Oui, en général, je met entre un et deux mois a remonter le puzzle.
Entre l'attente des pièces et le temps disponible.
keker52
Membre - Super Actif
MOTOS : KTM 450exc 2014 - Super Tenerée 2011 - T@lp 2004 Pneu AV/AR : Transalp :Mitas E07-K60// EXC =mich FIM Messages : 363 Date d'inscription : 22/12/2013 Age : 58 Ville ou région : Joinville (52) Haute Marne
Sujet: Re: 350 XT revival Sam 29 Nov - 13:26
Un bon trail pas lourd et costaud !
Je me souviens de Philippe de trail rando avec 78.000 au compteur de la 350 TT ....
j'ai toujours aimé ces 350, le juste milieu et c'est pas un hasard si on y viens depuis deux ans avec KTM / hva/ zaberg....la 400 est un peu plus lourde et moins maniable que les 350 actuelles, plus proches d'une 250 gonfflée, de la balle les partie cycle en plus
Bonne mec' Nique !
vince34
Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
Sujet: Re: 350 XT revival Sam 29 Nov - 16:09
bonnes bases de travail...
et la KX? elle roule bien?
Sujet: Re: 350 XT revival Dim 30 Nov - 13:28
J'ai recoller les pipes d'admissions pour faire un démarrage de contrôle avant fiabilisation.
Heureusement que j'avais le carbu de négrita sinon j'était mal barré, regardez l'état de la cuve, la vieille essence est devenue de la résine, impossible de bouger le floteur ! Clic pour agrandir
Allez, la petite vidéo qui va avec, elle ronronne comme un chat, pas un bruit de feraille !
fredcha
Membre Super VIP
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
Sujet: Re: 350 XT revival Dim 30 Nov - 18:32
T'as déjà fait l'autopsie
_________________ N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE
Ange Léoni
Membre - Super Actif
MOTOS : suzuki 350 DR Messages : 329 Date d'inscription : 29/04/2011 Age : 52 Ville ou région : Meuse
Sujet: Re: 350 XT revival Lun 1 Déc - 15:05
Salut Maître es mécanique ! Jolie collection. Sympa la 350 XT, ça donne quoi par rapport au 350 DR ? Un peu moins haut et moins sportif j'imagine ? Et question mécanique, c'est kif-kif ? Tu trouves facilement des pièces ou pas ?
En fait, je bave devant toutes vos restaurations + belles les unes que les autres, j'ai un grand garage, l'hiver vas être long dans ma région et vous me donnez envie d'en r'taper une mois aussi... sauf que mon niveau en mécanique est plutôt... comment dire... plutôt "moyen" !!!
Invité
Invité
Sujet: Re: 350 XT revival Lun 1 Déc - 15:20
Je ne sait pas encore ce que ça donne, je manquerais pas de le dire.
Si tu veux apprendre la mécanique, ce sont des machines "facile" a démonter et remonter, tu va beaucoup apprendre.
Ange Léoni
Membre - Super Actif
MOTOS : suzuki 350 DR Messages : 329 Date d'inscription : 29/04/2011 Age : 52 Ville ou région : Meuse
Sujet: Re: 350 XT revival Lun 1 Déc - 16:50
maître_alain a écrit:
Si tu veux apprendre la mécanique, ce sont des machines "facile" a démonter et remonter, tu va beaucoup apprendre.
Ca confirme ce que je pense, mais il ne faut pas non plus trop galérer à trouver des pièces, ni qu'elles soient trop chères pour que la restauration ne devienne pas un gouffre. Je vois que tu résous le problème en achetant 2. J'imagine que tu revends ensuite les pièces inutilisées.
C'est vrai que la mécanique c'est vite passionnant, et puis quel plaisir ça doit être de rouler sur une bécane "faite maison" ! Ca me tente, ça me tente...
Invité
Invité
Sujet: Re: 350 XT revival Ven 5 Déc - 10:09
Salut,
Tout a l'heure, vidange + filtre a huile avec de la 10w40 , l'huile a giclé du banjo supérieur quasiment instantanément, bon signe ! J'attend les pipes neuves, le filtre a air et la batterie neuve est en charge
j'ai monté provisoirement les carter noir avec la selle rouge, vous en pensez quoi ? Mieux qu'en blanc ?
Invité
Invité
Sujet: Re: 350 XT revival Ven 5 Déc - 13:29
maître_alain a écrit:
vous en pensez quoi ?
Que ça doit pas freiner des masses comme ça
Invité
Invité
Sujet: Re: 350 XT revival Ven 5 Déc - 13:30
frein moteur...
vince34
Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
Sujet: Re: 350 XT revival Ven 5 Déc - 17:05
les freins....c'est dans la tête
Sujet: Re: 350 XT revival Ven 5 Déc - 18:33
négrita avait une durite avia, j'ai plus qu'a greffer ...
blanchette habillé par négrita, ça donne une jackson !
jackson le boutone ! et sa démarre !
Invité
Invité
Sujet: Re: 350 XT revival Ven 5 Déc - 19:55
Calembour overload!
fredcha
Membre Super VIP
Sujet: Re: 350 XT revival Ven 5 Déc - 20:07
maître_alain a écrit:
Salut,
Tout a l'heure, vidange + filtre a huile avec de la 10w40 , l'huile a giclé du banjo supérieur quasiment instantanément, bon signe ! J'attend les pipes neuves, le filtre a air et la batterie neuve est en charge
j'ai monté provisoirement les carter noir avec la selle rouge, vous en pensez quoi ? Mieux qu'en blanc ?
Black & White comme le whisky
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.