Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
M1nsk TRX 300i – Ready for a 250cc Adventure Bike ?
Auteur
Message
trofor26
Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
Sujet: M1nsk TRX 300i – Ready for a 250cc Adventure Bike ? Sam 11 Oct 2014 - 15:50
Bon, ben fallait bien que ça arrive.... Les chinois, nous pondent un trail 250 ou 300, j'ai pas bien compris, pour pas cher ...
Traduction par mon n'ami "GOGLE"...
"La sortie de la nouvelle M1nsk TRX 300i 250cc Aventure Bike sont d'excellentes nouvelles pour la communauté Adventure Touring . De toute évidence, il ya une lacune dans le marché des motos légères aventure avec hauteurs d'assise basse . Si vous êtes un coureur plus petit et vous avez un rêve de parcourir le monde , vous êtes probablement frustré par vos choix actuels .
Vous pouvez essayer la version faible de la hauteur du siège de la BMW F650GS , mais vous devez toujours avoir la force de gérer une moto 400 lb . Vous pouvez également modifier une moto 250cc Dual Sport comme le XT250 Yamaha pour Voyage à longue portée , mais qui exigera beaucoup de pièces de rechange personnalisation .Il ne manque pas de modèles Aventure Bike dans la catégorie 1000cc maintenant . Afin de poursuivre l'expansion de la Touring segment aventure , les fabricants doivent commencer à développer de nouveaux secteurs du marché . Avec la hauteur moyenne de 5'4 " ( 1,63 m) , la plupart des femmes trouvent qu'il est difficile de monter l'un des vélos aventure actuellement disponibles . Il ya beaucoup de petits hommes qui préfèrent être en contact avec les deux pieds sur le sol ainsi .
Avec la popularité croissante de l'aventure du tourisme, il ya beaucoup de nouveaux coureurs d'aventure entrant sur le marché . Même si vous êtes en moyenne hauteur , apprendre à faire du hors route sur un poids moyen Aventure Bike ( 650cc - 800cc ) pourrait retarder le développement de vos compétences de terre . Une faible hauteur de selle et léger Adventure Bike est un choix plus souhaitable pour l'acquisition de compétences hors route et un prix abordable va attirer plus de nouveaux coureurs .
La nouvelle version M1nsk TRX 300i , peut être la solution idéale pour ce marché inexploité . Le TRX 300i est le premier " vrai " Aventure Bike avec un moteur 250cc et abordable étiquette de prix à apparaître sur la scène . Un autre petit vélo d'aventure qui a récemment entré sur le marché est la Colombie bâti CCM GP450 . Mais à peu près $ 11 000 USD ( en fonction du prix au Royaume-Uni avant impôts ), vous pouvez acheter presque trois TRX 300i de . Motos sport double dans la gamme de 250cc sont disponibles , mais ils n'ont pas la capacité de Voyage à longue portée . Le TRX 300i est équipé de machines Adventure Touring s'impose comme un pare-brise , grand réservoir , injection électronique de carburant, phares à DEL et des sièges confortables . C'est une véritable aventure vélo , pas un converti Dual Sport , et inclut même les sacoches , top case , pare-chocs et les jantes à rayons métalliques en équipement de série .
Avec une moto 250cc , votre première préoccupation est le manque de puissance . Comment cette moto gérerait les droits de passage avec un adulte et bagages en taille réelle ? Le TRX 300i semble avoir une bonne puissance pour une 250cc . À 26 HP , le vélo est plus qu'un match pour la nouvelle Honda CRF250L ( 20 HP ) . Vitesse supérieure réclamée est de 86 mph pendant la M1nsk qui aurait elle mordiller les talons d'une Kawasaki KLR650 dans une course de vitesse . Ces chiffres devraient être suffisants pour les coureurs qui ne cherchent pas une moto haute performance .
La 300i TRX pèse à 342 lbs ( 155 kg ) sec . C'est peut-être un peu lourd pour une petite Dual Sport , mais c'est un poids plume pour une aventure à vélo . A titre de comparaison , la M1nsk est de 44 livres. (20 kg. ) Moins de Kawasaki KLR650 et 50 lbs. ( 22,7 kg ) . Moins que la BMW F650GS .
Hauteur de selle est également faible à 31,3 pouces ( 795 mm . ) * . Ce qu'il met à la même hauteur de selle que la version faible de la BMW F650GS ( mais avec un avantage de poids importante ) . Avec une hauteur de selle accessible et de faible poids , le TRX 300i devrait fournir une bonne confiance pour de nouvelles aventures Riders hors route ."
"Alors, où peut-on acheter un M1nsk TRX 300i ? Malheureusement , il n'y a pas encore de plans annoncés pour le TRX 300i à être distribués en dehors du Bélarus . Nous n'avons aucune information sur les futurs plans de M1nsk pour la distribution de la moto , mais il semble que la société a l'œil sur le marché mondial .
Avec le succès de la Kawasaki Ninja 300 et Honda CBR250R ventes , le marché a montré qu'il existe une demande pour les petites motos . Nous avons vu des conceptions plus excitants récemment des fabricants de moto que l'économie a commencé à se redresser . Espérons que c'est juste une question de temps avant que le TRX 300i arrive sur les planchers de concessionnaires américains et d'Europe occidentale , ou au moins un vélo comme ça."
La suite ici --->250cc-adventure-bike
_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...
Mes vidéos-->Dailymotion Mes vidéos-->Youtube
fredfoes
Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
Sujet: Re: M1nsk TRX 300i – Ready for a 250cc Adventure Bike ? Sam 11 Oct 2014 - 17:50
Génial, les chinois apprennent très vite, la fiabilité sera sans aucun doute au rendez vous dans les prochains modèles. ça va un peu calmer les ardeur tarifaire des japonaises qui je n'en doute pas, ne resterons pas longtemps sur la touche.
_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Pierro
Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
Sujet: Re: M1nsk TRX 300i – Ready for a 250cc Adventure Bike ? Sam 11 Oct 2014 - 18:54
ca y est y'en a qui ont compris en plus elles ont une belle gueule
_________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
Pierro
Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
Sujet: Re: M1nsk TRX 300i – Ready for a 250cc Adventure Bike ? Sam 11 Oct 2014 - 18:58
_________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
trofor26
Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
Sujet: Re: M1nsk TRX 300i – Ready for a 250cc Adventure Bike ? Sam 11 Oct 2014 - 19:22
Sympa cette vidéo. En plus elles roulent ...
_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...
Mes vidéos-->Dailymotion Mes vidéos-->Youtube
Invité
Invité
Sujet: Re: M1nsk TRX 300i – Ready for a 250cc Adventure Bike ? Sam 11 Oct 2014 - 19:38
Ca fait 3000 euros pour un emachine avec tous les équipements aventure? C'est presque donné par rapport au marché européen ou japonais!
Invité
Invité
Sujet: Re: M1nsk TRX 300i – Ready for a 250cc Adventure Bike ? Sam 11 Oct 2014 - 19:59
155 kg a sec pour un 250cc mono 4T, c'est pas non plus l'euphorie. (pourquoi il l'appelle 300 alors que c'est un 250 ? bizzarre) 3000€, c'est la moins chère du marché et elle est jolie (en image), ça correspond a la production chinoise, ni plus ni moins.
La fiabilité ET l’approvisionnement en pièces détachée (ce n'est pas un détail çà!) vont faire sa future réputation... a suivre.
Pour 3000€, on peux se dénicher des moto bichonnée un peu âgée mais bien conservée et a la fiabilité/performance éprouvé.
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
Sujet: Re: M1nsk TRX 300i – Ready for a 250cc Adventure Bike ? Sam 11 Oct 2014 - 20:34
maître_alain a écrit:
La fiabilité ET l’approvisionnement en pièces détachée (ce n'est pas un détail çà!) vont faire sa future réputation... a suivre.
Pour ce qui est de la fiabilité, les moteurs chinois, ne sont ni plus ni moins que copies de moteurs Honda, mais dégonflés, justement pour plus de fiabilité . Et pour ce qui est de la disponibilité des pieces de rechange, les chinois sont devenus maitre dans la livraison des pièces détachées.(Je le sais, parce que ma boite vends des centaines de scoots chinois par an )
_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...
Mes vidéos-->Dailymotion Mes vidéos-->Youtube
Invité
Invité
Sujet: Re: M1nsk TRX 300i – Ready for a 250cc Adventure Bike ? Sam 11 Oct 2014 - 20:45
Souhaitons le parce que si elle tient ses promesses, elle va en convertir un paquet. j'avoue que j’hésiterai pas a la choisir face a un CRFL question look.
ERIC01
Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
Sujet: Re: M1nsk TRX 300i – Ready for a 250cc Adventure Bike ? Sam 11 Oct 2014 - 22:57
Plutôt sympas cet ovni chinois , accessible en plus au niveau tarif ,coté imagination y se sont pas foulé, ils ont choisis le copié-collé, c'est un peu dommage en même temps ça à l'air de plaire aux amateurs de ce types de "vélos taillés pour l'aventure" Ce n'est pas 1 bécane que j'achèterais mais j'approuve l'idée de foutre le dawa sur le marché du trail léger
_________________
wusu
Membre - Super Actif
MOTOS : 1000 varadero Messages : 261 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Ville ou région : Pont l'eveque calvados
Sujet: Re: M1nsk TRX 300i – Ready for a 250cc Adventure Bike ? Sam 11 Oct 2014 - 23:09
ouais moi j'approuve , hâte de voir leur "1000" car là elles sont trop basse je trouve , niveau tarif c'est très alléchant
François02
MEMBRE Très actif
MOTOS : 400DRZ-E Pneu AV/AR : Michelin enduro 4 Messages : 150 Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Aisne 02
Sujet: Re: M1nsk TRX 300i – Ready for a 250cc Adventure Bike ? Dim 12 Oct 2014 - 12:25
Bonjour . Pareil, moi j'approuve ce genre de machine, surtout niveau tarif, si ça peut permettre à chacun de pouvoir trouver sa monture, de se faire plaisir sans être obligé de vendre un rein, arrêter la course à l'armement et des motos au prix des voitures . Après c'est vrai que faut voir ce que ça donne et si ça sera autorisé à l'importation en France, je reste septique sur la chose. Mais je pense que toutes les grandes marques peuvent en prendre de la graine !!! Sont cro fort ces chinois !!
Pour la tenue vestimentaire sur la vidéo, par contre là, il y a encore des progrès à faire ! Je me revois encore au début des années 90 aller au lycée avec mon Honda VF400, ma veste en cuir et par dessus ma veste en jean's sans manches avec mon patch Iron Maiden dans le dos, mdr !!!! La rebelle attitude quoi Toute une époque !!!!
Bon vent à cette petite moto. Bon dimanche à tous!
ERIC01
Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
Sujet: Re: M1nsk TRX 300i – Ready for a 250cc Adventure Bike ? Dim 12 Oct 2014 - 13:01
François02 a écrit:
Pour la tenue vestimentaire sur la vidéo, par contre là, il y a encore des progrès à faire ! Je me revois encore au début des années 90 aller au lycée avec mon Honda VF400, ma veste en cuir et par dessus ma veste en jean's sans manches avec mon patch Iron Maiden dans le dos, mdr !!!! La rebelle attitude quoi Toute une époque !!!!
Bon vent à cette petite moto. Bon dimanche à tous!
J'me suis fait la même reflextion sauf que dans le dos c'était METALLICA et que j'étais en BEP avec ma 103 SP3 guidon bracelet, selle monocoque, RGD à pompe.. je m'égare..
_________________
ALDR
Pilier du forum
MOTOS : G 650 X Country Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR Messages : 780 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 65 Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)
Sujet: Re: M1nsk TRX 300i – Ready for a 250cc Adventure Bike ? Dim 12 Oct 2014 - 13:32
Quand ils sortiront la version 400cc (une copie du drz 400 siouplait), là ça sera le pied pour les jeunes, comme l'a fait Mash avec la pseudo 400 SR
Pierro
Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
Sujet: Re: M1nsk TRX 300i – Ready for a 250cc Adventure Bike ? Dim 12 Oct 2014 - 17:19
mash et sa petite 125 scrambler aussi ....(trop belle)
_________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
Invité
Invité
Sujet: Re: M1nsk TRX 300i – Ready for a 250cc Adventure Bike ? Dim 2 Nov 2014 - 9:15
supprimé
Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 19:23, édité 1 fois
ursustenerix
Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
Sujet: Re: M1nsk TRX 300i – Ready for a 250cc Adventure Bike ? Ven 23 Jan 2015 - 18:33
Alors, on en est où ???
Rien sur leur site. J'ai envoyé un mel : aucune réponse pour l'instant ...
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
thierry62
Habitué du Forum
MOTOS : 1150 GS 1250 HP Messages : 416 Date d'inscription : 16/04/2011 Age : 62 Ville ou région : 92 / 77 / R.O
Sujet: Re: M1nsk TRX 300i – Ready for a 250cc Adventure Bike ? Sam 24 Jan 2015 - 6:45
Je la trouve plus quincaillerie, plus chinoise quoi (nom en gros sur les carters moteur,..) que la Mash 400. Et puis c 'est du chinois importé depuis le Belarus ou construit la-bas?
thierry62
Habitué du Forum
MOTOS : 1150 GS 1250 HP Messages : 416 Date d'inscription : 16/04/2011 Age : 62 Ville ou région : 92 / 77 / R.O
Sujet: Re: M1nsk TRX 300i – Ready for a 250cc Adventure Bike ? Sam 24 Jan 2015 - 7:09
Bon , je me réponds : Je n 'avais pas percuté que c 'était Minsk, la marque qui a inondé le Vietnam de ses 125 utilitaires rustiques.Sur le site,a la rubrique "Choose a dealer" , il n 'y a que le Belarus comme pays Bon ils ont fait un rallye Brest-Litovsk Duchambé, équipé comme des Russes (jaquette avec les couleurs, pas de gants..) Ayant regardé la moto, j 'ai remarqué: Pédale de frein non repliable.Je pense que le sélecteur doit être du même genre Sortie échappement juste devant la pompe a eau; risque de chauffer le liquide et problème d 'accessibilité a la pompe a eau Espérons que le SAV suivra,le réseau sera développé,que la fiabilité sera là et+ de 10 concs' pour tout la France !!
Francesco vespa
MEMBRE Très actif
MOTOS : Triumph 400 scrambler, Enfield 500 , Vespa 300 Messages : 226 Date d'inscription : 04/10/2013 Age : 66 Ville ou région : Besançon
Sujet: Re: M1nsk TRX 300i – Ready for a 250cc Adventure Bike ? Sam 24 Jan 2015 - 14:01
trofor26 a écrit:
Pour ce qui est de la fiabilité, les moteurs chinois, ne sont ni plus ni moins que copies de moteurs Honda, mais dégonflés, justement pour plus de fiabilité .
Des assemblages merdiques et des roulements de quincaillerie, ça reste des assemblages merdiques et des roulements de quincaillerie, que ce soit avec 20 ou avec 40 CV.
Après, les Chinois savent faire de la qualité ou de la daube, tout dépend de la commande de départ..... et du prix final.
thierry59
Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
Sujet: Re: M1nsk TRX 300i – Ready for a 250cc Adventure Bike ? Sam 24 Jan 2015 - 20:56
Depuis moins d'un an, ça fait beaucoup de chinoiseries dans les posts de T&B. Vont bien finir par tailler des croupières aux autres marques. C'est juste une question de temps. Mash a tracé la route, les autres marques suivront.
_________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
ursustenerix
Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
Sujet: Re: M1nsk TRX 300i – Ready for a 250cc Adventure Bike ? Jeu 19 Mar 2015 - 15:32
Et la M1nsk, arrive-t-elle ?
Avec un rouble à ce niveau, ça va devenir très intéressant ( - de 3000 €) !!!
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: M1nsk TRX 300i – Ready for a 250cc Adventure Bike ?
M1nsk TRX 300i – Ready for a 250cc Adventure Bike ?
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.