|
|
Auteur | Message |
---|
Flyingwheel Pilier du forum
MOTOS : DR650 F650 Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere Messages : 524 Date d'inscription : 06/12/2015 Age : 44 Ville ou région : USA
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 14:58 | |
| elle a l’air bien, seule détail, à presque 5 kilos (4800 g) c’est quand meme pas très léger, sinon c’est bien conçue |
|
| |
MOTOS : DR650 F650 Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere Messages : 524 Date d'inscription : 06/12/2015 Age : 44 Ville ou région : USA
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 15:24 | |
| - Iursustenerix a écrit:
- C'est quoi cette nouvelle mode de dormir avec sa moto ????
D'accord pour les beumeu car elles sont fragiles, mais les autres ???? Haha oui J’ai lu y a longtemps que l’essence du capitalisme est de trouver des solutions a des problèmes qui n’existent pas je pense que c’est fait pour les proprios de r1200gs et grosses motos. La tente à l’air d'être faite pour les rencontres genre Horizons Unlimited etc. Tu fais du bitume, tu arrive tu es la pour 4 jours à la fin tu refais ta valise et pars la preuve, Hardly Movingson euh pardon Harley Davidson ont une aussi à $200 un peu comme celle africa twin, ça fait le motard ducati qui un à casque ducati gants ducati et une tenue ducati... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 15:34 | |
| - jrej a écrit:
- Ca permet de mécaniquer au sec (quand on a une italienne), de "cacher" la moto quand on a une moto que tout le monde nous envie (une BM) ou, si on préfère, pouvoir se déshabiller debout, et stocker tout le bordel
Oui ça permet de travailler au sec, et stocker tout dehors, mais il y a un aspect désirable que j’ai vu c’est qu’ils utilisent l’espace à cote pour mettre une petite table une ou deux tabourets/chaises et boire un cafe clopes etc discuter ça fait un peu comme un backyard Apres il y a le poids la tente à 6 kilos, chaises etc. Donc pas assez motivant pour moi |
|
| |
jrej MEMBRE Très actif
MOTOS : 1200 GS Pneu AV/AR : TKC 80/70 Messages : 138 Date d'inscription : 15/06/2017 Age : 44 Ville ou région : marseille
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 15:40 | |
| 5k500 sur ma balance, c'est vrai que c'est "lourd" mais sur ce topic j'ai vu des tentes à ce poids là et sans grande abside... Après les tentes c'est comme les motos, il faut acheter celle adaptée à son usage et ses envies. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 16:03 | |
| C’est vrai, c’est juste que je pense qu’avec tout le progrès technologique, il doit bien avoir une tente de moins de 3 kilos qui soit bien, pour avoir un peu de marge pour ajouter un bon matelas et sac de couchage |
|
| |
jean ours MEMBRE Très actif
MOTOS : Royal Enfield Himalayan 2021 Pneu AV/AR : Mitas E07 Messages : 107 Date d'inscription : 05/02/2018 Age : 67 Ville ou région : Landunvez
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 16:11 | |
| Tente Husky Brom 3 personnes , voilà j'ai commandé! bonne hauteur, qu'une seule abside, je n'avais pas envie d'en avoir une de chaque côté, assez grande... je pense rapport qualité prix pas mal... merci pour vos conseils ! _________________ "Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."
|
|
| |
jrej MEMBRE Très actif
MOTOS : 1200 GS Pneu AV/AR : TKC 80/70 Messages : 138 Date d'inscription : 15/06/2017 Age : 44 Ville ou région : marseille
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 16:17 | |
| on attend ton retour |
|
| |
MOTOS : Royal Enfield Himalayan 2021 Pneu AV/AR : Mitas E07 Messages : 107 Date d'inscription : 05/02/2018 Age : 67 Ville ou région : Landunvez
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 16:20 | |
| yessssss il faut que je trouve un matelas prix raisonnable... et un réchaud.... etc _________________ "Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Tr : RE: RE: transaction Jeu 1 Mar - 16:47 | |
| Chacun son truc . Je privilégie la légéreté .... Exemple , on part en vol rando parapente , avec un bivouac . . La matos de vol pèse 10 kg ( ce qui est peu) , le matos de couchage est mini : duvet , isolation sol dans les 1,5 kg . de la flotte , 2Kg , un pull et de la bouffe , 1 kg, mini réchaud gaz 500 g ( 35 ans la bète ) ça fait déjà dans les 15 ... Avec du tout léger . En rando a pieds idem avec le tarp, un poncho, 1,5 L eau , le filtre à eau ,barres céréales, un peu de sous vide etc... moins de 10 largement En raid moto, bah je fais pareil , pas plus de 15 kg hors essence /huile. , , peu d'outils ( bib au programme ), tenue pluie, un rechange . pas de sacoches, de porte bagage . et souvent meson, hostal et toujours cervezas |
|
| |
jrej MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 17:50 | |
| j'évite le parapente quand je pars en trip moto, ma GS a le vertige... |
|
| |
tonton jp MEMBRE Très actif
MOTOS : T 7 rally Messages : 245 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 68 Ville ou région : st marcellin au pied du vercors
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 17:54 | |
| pour ma part ,je privilégie le confort du sommeil pour la récupération et je varie en fonction du mode de locomotion en moto ,tente euréka env 4,5 kg,matelas autogonflante de 7 cm en vélo ou a pied ,toile extérieur tente taurus ,matelas a gonfler de 5cm |
|
| |
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 18:03 | |
| tente, matelas ok... pour le duvet j'ai trouvé un -20°c surplus militaire super et pas trop cher ;-) reste réchaud... _________________ "Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 18:25 | |
| ah ha ... La GS ? bien sur, c'est l'école du lourd Un bon sommeil hyper important donc bonne isolation ( matelas ad hoc ) et bon duvet ( regarder la T° confort, les autres c'est de la daube ) et sursac au minimum et en tarp on est (un peu )dehors . c''est pas une maison en toile |
|
| |
tonton jp MEMBRE Très actif
MOTOS : T 7 rally Messages : 245 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 68 Ville ou région : st marcellin au pied du vercors
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 18:28 | |
| si tu ne parts pas en Mongolie ou autre pays aussi paumé , prend du gaz ,le jetboil est bien ,rapide mais petite contenance ,j'ai choisi un bruleur relié à la bouteille par un tuyau souple ,le bruleur n'est pas sur la bouteille"plus stable" |
|
| |
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 18:32 | |
| - jean ours a écrit:
- tente, matelas ok... pour le duvet j'ai trouvé un -20°c surplus militaire super et pas trop cher ;-)
reste réchaud... Les rechauds que j’ai et marche depuis des annees C’est MSR Whisperlite sinon MSR DragonFly. J’aime cette marque car ça brule l’essence moto. Comme ca j’ai pas a chercher les bouteilles de gaz ou d’avoir du poids en portant un liquide special pour rechaud. Sinon j’ai aussi un vieux Svea 123, simple solid et leger ca peut aussi bruler l’essence. Ces troies models ont une aiguille (built-in needle) pour nettoyer la sortie gas. MSR se nettoie de soi-meme car l’auguille est attachee a une boule et se nettoie paf le mouvement quand on marche. Le Svea a un aiguille dans la clé. Il y a position fermé et position nettoyage on voie l’aguille monter et descendre. Tout ces models peuvent etre demontés et remontés. Toutes les pieces changeables, tout est en métal. donc tres durables réchauds. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 18:36 | |
| Tu à quoi comme réchaud? Et quelle tente?
Dernière édition par Flyingwheel le Jeu 1 Mar - 19:35, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 18:40 | |
| le gaz en cas de grand froid ou très fortes chaleurs, pas dangereux ou problématique..? _________________ "Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 19:02 | |
| MSR Whisperlite sinon MSR DragonFly la bouteille d'essence se remplit facilement..? _________________ "Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 19:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 19:08 | |
| merci _________________ "Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 19:12 | |
| - jean ours a écrit:
- MSR Whisperlite sinon MSR DragonFly la bouteille d'essence se remplit facilement..?
Oui c tres pratique. Surtout pour l international. MSR brule essence, diesel, White Gas, Kerosene et un ou deux autres liquides je me rappele pas Au fait ils ont un model qui brule tout ces trucs + prends la bouteille butane avec un adapteur C’est MSR Universal - just pour l’info MSR c’est une marque fabriqué à Seattle |
|
| |
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 19:14 | |
| - jean ours a écrit:
- merci
Voici une video 3 minutes https://m.youtube.com/watch?v=qzNgu8lFreY |
|
| |
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 19:20 | |
| je vais regarder merci, peut on commander direct aux USA et peut-être moins cher stp..? _________________ "Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 19:24 | |
| https://www.aventurenordique.com/rechaud-whisperlite-universal-msr.html?utm_source=googleshopping&gclid=Cj0KCQiA5t7UBRDaARIsAOreQthminyJeE_atP9AAFN8NIn_n13Lx6Fkoq9dM64wIz_lfanpdXZVJ4kaAnVrEALw_wcB _________________ "Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 19:33 | |
| Selon les magasins mais en general le prix neuf c’est $140. Apres y aura frais de livraisons d’ici. Pour les locaux en geneal livraison gratuite a partir de $50 ou $100 Est ce qu’il y a moyen de voir l’occaz? Car ce truc est indestructible |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? | |
| |
|
| |
|