|
|
Auteur | Message |
---|
Flyingwheel Pilier du forum
MOTOS : DR650 F650 Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere Messages : 524 Date d'inscription : 06/12/2015 Age : 44 Ville ou région : USA
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar 2018 - 19:35 | |
| - ex-xt a écrit:
- Chacun son truc . Je privilégie la légéreté ....
Exemple , on part en vol rando parapente , avec un bivouac . . La matos de vol pèse 10 kg ( ce qui est peu) , le matos de couchage est mini : duvet , isolation sol dans les 1,5 kg . de la flotte , 2Kg , un pull et de la bouffe , 1 kg, mini réchaud gaz 500 g ( 35 ans la bète ) ça fait déjà dans les 15 ... Avec du tout léger . En rando a pieds idem avec le tarp, un poncho, 1,5 L eau , le filtre à eau ,barres céréales, un peu de sous vide etc... moins de 10 largement
En raid moto, bah je fais pareil , pas plus de 15 kg hors essence /huile. , , peu d'outils ( bib au programme ), tenue pluie, un rechange . pas de sacoches, de porte bagage .
et souvent meson, hostal et toujours cervezas Tu à quoi comme réchaud? Et quelle tente? |
|
| |
MOTOS : DR650 F650 Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere Messages : 524 Date d'inscription : 06/12/2015 Age : 44 Ville ou région : USA
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar 2018 - 19:40 | |
| 60 euros
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1391186731.htm?ca=12_s
Y en a pas mal sur le bon coin |
|
| |
jean ours MEMBRE Très actif
MOTOS : Royal Enfield Himalayan 2021 Pneu AV/AR : Mitas E07 Messages : 107 Date d'inscription : 05/02/2018 Age : 67 Ville ou région : Landunvez
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar 2018 - 19:48 | |
| - Flyingwheel a écrit:
- 60 euros
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1391186731.htm?ca=12_s
Y en a pas mal sur le bon coin merci !!! j'ai pris contact !!! _________________ "Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."
|
|
| |
tonton jp MEMBRE Très actif
MOTOS : T 7 rally Messages : 245 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 68 Ville ou région : st marcellin au pied du vercors
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar 2018 - 20:10 | |
| j' en avais un ,mais je n'aime pas boire mon thé qui sent l’essence |
|
| |
MOTOS : Royal Enfield Himalayan 2021 Pneu AV/AR : Mitas E07 Messages : 107 Date d'inscription : 05/02/2018 Age : 67 Ville ou région : Landunvez
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar 2018 - 20:12 | |
| - tonton jp a écrit:
- j' en avais un ,mais je n'aime pas boire mon thé qui sent l’essence
bien d'accord, mon thé c'est sacré ;-) quand c'est du lait de chamelle rance comme en Ethiopie, c'est moins grave _________________ "Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar 2018 - 20:33 | |
| Haha! C’est vrai un thé à l’essence c’est pas bon.
Ces rechauds n’utilisent pas que l’essence, a la base ils brûlent les trucs comme pour les lampes etc. L’essence c’est quand on peut pas trouver. Par exemple en Europe on arrive pas a trouver le Coleman Fuel (White Gas) j’ai cherché le mot en francais ai trouvé Essence à Usage Domicile ou Essence C ou F je ne sais pas si c’est ça que ça s’appelle vraiment.
Sinon l’essence il est dans ma bouteille, y a pas d’odeur dans la bouffe ou les boissons |
|
| |
MOTOS : T 7 rally Messages : 245 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 68 Ville ou région : st marcellin au pied du vercors
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar 2018 - 20:48 | |
| donc se trimbaler de l'essence domestique ou du gaz ?!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar 2018 - 20:51 | |
| alors plutôt essence.... je vais devoir trouvé, une petite réserve jerrycan pour accrocher quelque part ;-) _________________ "Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar 2018 - 20:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar 2018 - 20:57 | |
| - tonton jp a écrit:
- ton thé puera !
ah zut je vais devoir trouver du lait de chamelle _________________ "Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."
|
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar 2018 - 20:58 | |
| @]flyingwheelColeman Fuel (White Gas) j’ai cherché le mot en francais ai trouvé Essence à Usage Domicile ou Essence C ou F je ne sais pas si c’est ça que ça s’appelle vraiment.C'est bien ça : essence blanche ou F ou C.Avec 5 l on se nourrit 3 semaines en plein hiver.@ tonton jp ton thé puera !Tu n'es pas obligé de boire le nez au dessus du réchaud _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar 2018 - 21:13 | |
| Le thé ne puera pas. Je parle à partit d'expérience. Si quelqu’un à eu l'expérience de l’essence, je veux bien l’entendre ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar 2018 - 21:14 | |
| il y a la bouteille MSR qui va avec. A un system de bouchon securisé. Tu peux la remplir avant de partir. Que tu prenne MSR ou un truc a butane, il faut prendre le reservoir de liquide...donc de cote c’est pas comme si MSR à un probleme unique. Par contre si tu a besoin de beaucoup de butanes, il faut un panier rien que oour ça. MSR donne la flexibilité/versalitilté. Soit tu a l’essence dans ton moto et en prend quand tu arrive soit tu le met dans la bouteille avant de partir et tu verse dans la moto a la fin s’il t’en reste, mais ce qui est sur c’est que tu ne seras jamais sans. Les butanes moi je trouve compliqué, pas evident des les acheter. Les trouver au maroc par exemple faut meme pas y penser. Sinon en terme de comparaison MSR brule beaucoup moins rapport temps de cuisson/quantité de liquide. Un autre detail, la flamme de MSR essence ou aute...c’est toujours bleu solide comme a la maison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar 2018 - 21:44 | |
| @FlyingWheel je n'ai pas de tente mais un tarp ( en fait 2 ) , cad dire une toile que je fixe de façons variées. Pour le réchaud , là j'ai un vieux rando 360 butagaz minimal dont je me sers peu avec des petites cartouches . EN 80 , dans la traversée de l'Afrique , nous avions un réchaud tous combustibles , un cylindre et un bruleur décalé : essence, gazole, beurre, huile , etc. Pour les randos j'ai parfois un mini rechaud a bois bien sécurisé , consommant peu . Mais je ne fais plus que des randos da , donc plutot hotel ou meson en Espagne , avec cervezas a midi + Sieste . SI je dors dehors , c'est plus par goût que par nécessité. Le matos le plus important c'est l'unicité centrale . J'ai dormi des fois sans duvet avec un vague abri . Comme tu sembles le penser , on a tous trop de trucs . |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar 2018 - 21:45 | |
| _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar 2018 - 22:12 | |
| Merci pour le lien. Il semble que la question a déjà été débattu, c’est bien de voir tout les points de vue. |
|
| |
wizz MEMBRE Très actif
MOTOS : xtz 660 Messages : 216 Date d'inscription : 28/07/2013 Age : 38 Ville ou région : haute savoie
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Ven 2 Mar 2018 - 8:51 | |
| Pour ma part en moto c'est une ferino spectre 2. Idéal seul, de quoi stocker manteau, casque, sacoches... Tout en gardant de la place pour être à l'aise. A deux, un peu juste avec tout le matos dedans mais si on place les sacoches sous l'avancée, c'est tout bon. Lors des excursions familiale c'est un sky4x de chez icamper. Un régal, spacieuse, rapide a monter et a démonter. Mais difficile a caler sur une moto. _________________ "Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "
Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
|
|
| |
jrej MEMBRE Très actif
MOTOS : 1200 GS Pneu AV/AR : TKC 80/70 Messages : 138 Date d'inscription : 15/06/2017 Age : 44 Ville ou région : marseille
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Ven 2 Mar 2018 - 10:58 | |
| je commence à regarder de près ces tentes de toit, ca tangue pas trop quand tu te tournes la nuit ? |
|
| |
wizz MEMBRE Très actif
MOTOS : xtz 660 Messages : 216 Date d'inscription : 28/07/2013 Age : 38 Ville ou région : haute savoie
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Ven 2 Mar 2018 - 11:21 | |
| Non, et j'aurais pensé l'inverse. On a eu des rafales à 80km/h pendant deux nuits, ça n'a pas bougé. Niveau bruit beaucoup moins de bruit qu'une tente normale et il fait relativement noir dedans tout fermé, même en plein jour. _________________ "Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "
|
|
| |
jrej MEMBRE Très actif
MOTOS : 1200 GS Pneu AV/AR : TKC 80/70 Messages : 138 Date d'inscription : 15/06/2017 Age : 44 Ville ou région : marseille
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Ven 2 Mar 2018 - 11:24 | |
| bon à savoir, c'est quel modèle ? |
|
| |
wizz MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Ven 2 Mar 2018 - 11:55 | |
| C'est la sky4x de chez ikamper. Certes un budget mais tu la garde longtemps voir à vie. Pas encore disponible en France.
http://www.i-kamper.pl _________________ "Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "
|
|
| |
jrej MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Ven 2 Mar 2018 - 13:16 | |
| Ha ué en effet : $3,599.00 |
|
| |
wizz MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Ven 2 Mar 2018 - 16:04 | |
| Comme tu le dis. Mais ce sera vite rentabilisé. Partir un week-end sans payer d'hébergement c'est bien. Et d'après les lois tu as le droit de te poser plus ou moins ou tu veux (sauf terrain privé) pour camper. _________________ "Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "
|
|
| |
jrej MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Ven 2 Mar 2018 - 16:31 | |
| Pour le moment j'utilise utilise une tente classique, mais il y a des endroits ou c'est pas toujours évident d'avoir la place pour le 4x4 ET la tente... puis sur le toit c'est mieux pour les bestioles diverses qu'on peut trouver selon ou on est. J'avais vu ca sur le toit d'un defender mais le proprio était pas causant il a pas voulu me rencarder. |
|
| |
wizz MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Ven 2 Mar 2018 - 16:50 | |
| C'est clair que sur le toit c'est parfois beaucoup plus simple. Suivant où tu es il vaut mieux caler le 4x4 pour le mettre à plat alors que mettre de niveau une tente... Si tu veux plus d'info, pas de soucis mais via mp car on va finir par prendre de la place. _________________ "Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? | |
| |
|
| |
|