|
|
Auteur | Message |
---|
ducguzzo Membre - Super Actif
MOTOS : aprilia caponord 1000 etv-cagiva elefant 350 Pneu AV/AR : metzeler-dunlop Messages : 307 Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 66 Ville ou région : Belgique Durbuy
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Lun 22 Déc 2014 - 13:33 | |
| J'ai acheté cette tente il y a peu de temps donc pas encore utilisé ! avant j'avais un modèle de chez décathlon (assez basique) maintenant c'est une Bertoni marque Italienne! |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Lun 22 Déc 2014 - 15:05 | |
| - wanderoad a écrit:
l'été passé j'ai acheté celle-ci à Go Sport :
Attention à la condensation, car une seule toile et aux arceaux en fibre de verre donc très fragiles et irréparables ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Romin Hood Membre Actif
MOTOS : 800gs Messages : 64 Date d'inscription : 20/12/2014 Age : 37 Ville ou région : Haute Savoie
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Lun 22 Déc 2014 - 15:57 | |
| Hum, j'avais pas penser à ces détails, je vais l'essayer et voir ce que cela dit. |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mar 23 Déc 2014 - 12:15 | |
| Moi j'ai ça Tente QuickHiker 2 _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
baroudeur Pilier du forum
MOTOS : KTM 1090 R Messages : 677 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 62 Ville ou région : NORRRRRRRRD
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mar 23 Déc 2014 - 12:27 | |
| _________________ Bonne bourre à tous |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mar 23 Déc 2014 - 17:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mar 23 Déc 2014 - 17:52 | |
| Il a probablement les jambes qui dépassent dehors |
|
| |
MOTOS : KTM 1090 R Messages : 677 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 62 Ville ou région : NORRRRRRRRD
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mar 23 Déc 2014 - 17:55 | |
| _________________ Bonne bourre à tous |
|
| |
ducguzzo Membre - Super Actif
MOTOS : aprilia caponord 1000 etv-cagiva elefant 350 Pneu AV/AR : metzeler-dunlop Messages : 307 Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 66 Ville ou région : Belgique Durbuy
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mar 23 Déc 2014 - 19:19 | |
| - Wanderoad a écrit:
- Hum, j'avais pas penser à ces détails, je vais l'essayer et voir ce que cela dit.
Oui tout à fait raison après une nuit sous la pluie avec une seule toile c'est comme si tu avais passé sous la douche ...! |
|
| |
Romin Hood Membre Actif
MOTOS : 800gs Messages : 64 Date d'inscription : 20/12/2014 Age : 37 Ville ou région : Haute Savoie
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mer 24 Déc 2014 - 10:53 | |
| Tente montée, première constatation, les sardines c'est de la m****, plus qu'à voir comment elle réagis pendant une semaine sous la pluie et ptet la neige. |
|
| |
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mer 24 Déc 2014 - 16:24 | |
| - wanderoad a écrit:
première constatation, les sardines c'est de la m****, C'était à prévoir car les sardines sont très souvent de très moyenne qualité chez les grandes marques alors chez les autres ... Une règle simple : acheter de l'excellentes sardines et les garder pour toutes ses tentes à venir. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Super Té Membre
MOTOS : XTZ 1200 Super Ténéré Messages : 4 Date d'inscription : 09/07/2014 Age : 72 Ville ou région : Troyes
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mer 24 Déc 2014 - 17:51 | |
| J'ai choisi ce modèle de chez Décat. Tente QuickHiker Ultralight 3
Elle est assez légère et spacieuse, des arceaux alus, mais j'ai remplacé les sardines par des modèle titane trouvé chez Touratruc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 25 Déc 2014 - 12:35 | |
| Parano , mais même avec la T2 Ultralight ,correct pour le prix et la fréquence d'utilisation , je pose dessous une bâche plastique armé 3x2 type Casto (bleue ou verte ) . Si ça dépasse , je replie .Meilleure isolation et quand on remballe le dessous du tapis de sol est moiins crade . Par contre ça surcharge un peu , mais tant pis . |
|
| |
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 25 Déc 2014 - 21:48 | |
| - gwennadu a écrit:
Si ça dépasse , je replie Il vaut mieux, sinon c'est la piscine assurée ... L'avantage du tarp, c'est également de le placer directement sur la tente si jamais tu as des doutes sur l'étanchéité de celle-ci. Auvent, triple toit, double tapis de sol, en cas d'orage bref, parasol, bâche pour la moto, etc ...les utilisations ne manquent pas, c'est l'arme fatale !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
HELLSINGFIRE MEMBRE Très actif
MOTOS : Yamaha XT1200Z WorldCrosser Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 117 Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 33 Ville ou région : Oise
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Ven 26 Déc 2014 - 2:27 | |
| Tente, duvet, matelas https://docs.google.com/file/d/0B5vpmNJJsWi5aThReEUyQ09DbVk/edit?usp=docslist_api _________________ Apprends à regarder en silence, Si tu ne veux pas que le bruit chasse devant tes yeux la beauté des choses fragiles. TomBivouac Youtube |
|
| |
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Ven 26 Déc 2014 - 10:08 | |
| Attention au rapport poid volume pour les longs trip , faut ajoutter rechaud, assiette, gobelet, nécessaire de toilette, vétements, godasses et pour ma part toujours ma table et mon fauteuil _________________ Bonne bourre à tous |
|
| |
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Sam 27 Déc 2014 - 11:21 | |
| Vous vous emmer... toujours avec des sardines et un gros marteau ? J' utilise des vis de charpentier que je prends de la bonne longueurs avec un crochet; suffit de les visser, ça entre dans n' importe quel sol sans outil ... Pour le sable, y a d' autres méthodes ... |
|
| |
Cigalou Membre Actif
MOTOS : 650 DL V-STROM, 600 XL RM Messages : 30 Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 36 Ville ou région : Paris - Provence - Haute-Loire
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Dim 4 Jan 2015 - 17:34 | |
| Je vais aller dans le sens de ce qui a déjà été dit : j'ai une T3 ultralight pro depuis pas mal de temps maintenant et elle n'a jamais fait défaut, que ce soit à pied sur la West Highland Way en Ecosse (test imperméabilité ok), à vélo sur un road-trip de 600km (test légèreté ok) et à moto (test encombrement ok). Et on y dort très bien dedans à 2 avec tout le bordel. Donc si tu es seul, ce sera le grand palace ! _________________ Pour ceux qui aiment bien lire des trucs, y a mon blog : http://viedemotard.fr/ Pour ceux qui aiment bien "liker" des trucs, y a aussi ma page Facebook : https://www.facebook.com/VieDeMotard.Cigalou |
|
| |
jefrando Pilier du forum
MOTOS : KTM 990 Adv R Messages : 557 Date d'inscription : 18/09/2016 Age : 36 Ville ou région : Mallemort
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Dim 18 Sep 2016 - 21:51 | |
| Hello J'avais autrefois la ultralight pro T2 de decathlon, j'en étais super content, pour la rando c'était leger, petit, du bon matos vraiment. Maintenant que je me balade a 2 roues plutôt qu'à 2 jambes, j'ai changé pour prendre plus grand, Mme y étant pour beaucoup, elle semblait souhaité plus de place, j'ai donc pris la 3 places quickhiker ultralight de decathlon, encore une fois. Plutôt légère, arceau en alu, la housse est petite, vraiment j'en suis content, et le montage est super simple, je l'a recommande vivement ! |
|
| |
Maxx Pilier du forum
MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10 Messages : 948 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 34 Ville ou région : Tooloose
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Dim 18 Sep 2016 - 22:24 | |
| Moi j'ai ça : - 1.2kg - double toit - bâche au sol - Toile silicone - autoportante (seulement 3 sardines necessaires) - sardines anodisées en forme de L - 90 euros. https://www.amazon.com/Naturehike-Outdoor-Double-layer-Lightweight-Silicone/dp/B016WCVIFU/ref=sr_1_12?s=sporting-goods&ie=UTF8&qid=1474230097&sr=1-12&keywords=naturehike+outdoor _________________ -> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/ |
|
| |
Maitre Caribou Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Dim 18 Sep 2016 - 23:58 | |
| Décathlon T2 ultralight aussi pour moi. J'ai dû dormir 50 jours cumulés dedans, ça résiste aux tempêtes, c'est facile à monter, ça pèse 1.9kg (relativement léger) et ça reste compact. Le seul reproche, c'est que je ne tiens pas assis dedans. Comme Jefrando, pour le duo, j'ai choisi une autre tente, 2.9kg mais bcp plus spacieuse et quasi aussi compacte.
Pas mal ta tente Maxx, surtout niveau poids. Avec mon gabarit je ne sais pas si je tiens dedans par contre, 65cm de large vraiment ?! _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Lun 19 Sep 2016 - 0:46 | |
| En effet la quickhicker ultralight 3 est super pour le duo mais super chère aussi!! J'avais acheté une arpenaz 2XL qui était le meilleur compromis espace/prix (50€). Par contre j'avais acheté ça parce que je savais que je partais dans une zone non pluvieuse et par sécurité j'ai rajouté une bache dessous. Et puis c'est quand même chiant on monter/démonter.
Je n'ai pas encore trouvé de tente comparable à l'ultralight de décat' en moins cher. Car c'est bien beau les petites tentes pas cher, légères et peu encombrante mais quand il faut y vivre dedans, surtout en cas d'intempéries, avec les affaires à faire sécher... c'est vite étroit... _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
t3guzz Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
| |
| |
Maxx Pilier du forum
MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10 Messages : 948 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 34 Ville ou région : Tooloose
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Lun 19 Sep 2016 - 8:39 | |
| Ouaip Seul inconvénient, il ne faut pas mettre trop d'affaires. Je ne suis pas super large mais j'arrive à caler mon casque, veste, pantalon à côté de moi dans la tente. L'espace extérieur permets tout juste de mettre des valises alu. Autre précision: elle est vraiment haute par rapport aux autres du marché, on peux se poser assis sans problème (1m de hauteur). _________________ -> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/ |
|
| |
Rinho Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Lun 19 Sep 2016 - 9:00 | |
| J'ai une Mountain Equipment Coop, modele Wanderer 2 https://www.mec.ca/fr/product/5027-703/Tente-Wanderer-2
Tres satisfait coté ergo, place, qualité Cependant je regarde ici pour plus compacte... 1 place large ou 2 places etroites. Auto portante est un gros plus mais c.est surtout la dimmension pliée qui m'interesse.
pas mal ta tente Maxx, quel longueur ton armature une fois pliée ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? | |
| |
|
| |
|