Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
Baroudeur34
MEMBRE Très actif
MOTOS : 600 XT 3AJ Pneu AV/AR : Pirelli MT21 Messages : 117 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 31 Ville ou région : montpellier
est ce que vous pensez que cette tente serait adapter pour des roadtrip
Réponse impossible ou réponses multiples... Toutes les tentes peuvent servir pour des trips :ça dépend de ce que tu souhaites. Priorité au poids, quelle est ta limite ? Utilisation estivale, hivernale, toute l'année, polyvalence ? Volume pour un, deux, avec ou sans matos ? Qualité des tissus, imperméabilité ? Bien entendu le prix, mais attention, pas cher signifie souvent matériaux bas de gamme. Si tu ne l'utilises pas souvent, tu peux tenter une bas de gamme mais tu croiseras les doigts pour ne pas avoir une grosse pluie ou un gros orage, un coup de vent, ou un moment d'inattention en arrachant une ficelle ou en la posant sur un terrain caillouteux. N'hésites pas, c'est un sujet que j'affectionne.
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
ursustenerix
Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
chtibandit
MEMBRE Très actif
MOTOS : bmw 1200 gsa 2009 et ktm 450 exc 2010 Messages : 161 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 61 Ville ou région : lille
pour le momment le projet et tomber a l'eau !!!!!! et oui pour 2014 pas de vacance car d'autre prioriter sont arriver ( pas prévue ) encore merci a toi salutation et bonne journée
Baroudeur34
MEMBRE Très actif
MOTOS : 600 XT 3AJ Pneu AV/AR : Pirelli MT21 Messages : 117 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 31 Ville ou région : montpellier
je souhaiterais avoir un produit deux places polyvalent, imperméable, pour toute saison mais je compte laisser en retrait l'hiver ^^ encombrement minimal souhaité, petit budget malheureusement (pour le moment !), et poid je dirais 3kg max. la tente que je vous ai montré coute à la base 150€ et j'ai une promo à 70 je crois ...
ursustenerix
Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
Tu es jeune, donc la hauteur de 105 cm ne te gênera pas. Son imperméabilité est excellente, tu pourras partir deux semaines en Irlande sans te mouiller. La largeur intérieur est faible, avec les deux matelas, tu ne pourras glisser à côté de toi que peu de vêtements et que d'un seul côté. Elle n'ouvre que d'un côté, deux c'est mieux, surtout à deux. L'abside est petite : tout dépendra comment tu t'organises pour stocker tes affaires, valises , bottes, casques, etc... Je ne connais pas cette marque polonaise ... 70 €, tu ne risques pas grand chose. Combien de jours d'utilisation dans l'année ?
Baroudeur34
MEMBRE Très actif
Attention, les arceaux sont en fibre de verre. Pour ton utilisation, ne jamais prendre de fibre de verre, c'est fragile, ça casse, c'est irréparable. A réserver pour des utilisations très occasionnelles. Je comprends le prix ...
ursustenerix
Membre Super VIP
Dernier détail qui n'est pas sans importance : l'aération. Ils parlent d'aération optimale. Je n'y crois pas un seul instant : la chambre est en polyripstop, et on ne voit quasiment aucun filet : vous allez crever de chaud, et les parois seront humides au lever. Ce n'est pas du bon matos ...
anto34
Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
Si tu n'as pas un gros budget, autant aller chez Decathlon. C'est pas le meilleur matos du monde, mais sa suffit bien pour une utilisation occasionnelle ! Dans tes critères ils ont les modèles QuickHiker (2 ou 3 places). Toile polyripstop, mais avec une ventilation. 2.7 kg, compact, rapide à monter/démonter. Possibilité d'acheter une bache de protection sur-mesure, et des arceaux de remplacements.
Quickhiker
J'ai cette tente depuis bientot 3 ans, elle a fait pas mal de bivouac et pris pas mal de pluie et de vent. J'en suis très satisfait, pas de soucis sous la pluie, simplement de la condensation quand il fait froid... Mais bon j'oublie souvent d'ouvrir les ventilations... Par contre j'ai pris la trois places, parce qu'a deux avec l'équipement de moto... J'aime avoir un peu d'espace ! La tente a bien résisté au temps, même si je note quelques accros sur la toile et la moustiquaire.
merci, c'est vrai qu'elle à l'air top ! je vais sans doute opté pour ce modèle ! ça me suffira ! et puis je verrais quand je serais riche si je souhaite en avoir une mieux ! reste plus qu'a trouvé les sac de couchage et le matelas ^^
ursustenerix
Membre Super VIP
Quand je regarde les avis des possesseurs de cette tente, ça ne donne pas envie !
fredfoes
Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
je souhaiterais avoir un produit deux places polyvalent, imperméable, pour toute saison mais je compte laisser en retrait l'hiver ^^ encombrement minimal souhaité, petit budget malheureusement (pour le moment !), et poid je dirais 3kg max. la tente que je vous ai montré coute à la base 150€ et j'ai une promo à 70 je crois ...
Moi j'ai celle ci, l'avancée est vraiment spacieuse en cas de mauvais temps il est possible de cuisiner à l'abri
anto34
Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
Quand je regarde les avis des possesseurs de cette tente, ça ne donne pas envie !
J'avoue, les commentaires ne donnent pas envie ! Je ne les avais pas lu avant que tu en parles... Le probleme d'humidité revient en boucle, j'imagine que les mecs n'ont pas compris qu'ils avaient acheté une tente à 100 €, et surtout que les aérations... Sa s'ouvre ! C'est pas la tente du siècle, mais elle a tenu bon sous l'orage et je n'ai rien cassé dessus. D'ailleurs un pote à acheter la même et il n'a eu aucun soucis avec. Je l'utilise avec la bache "spécial quickhiker" et une bache classique 2*3, pour le confort, les matelas à air et l'humidité du sol.
Donc elle ne revient pas à 100€ puisque tu l'utilises avec la bâche "spéciale quickhiker" qui ne doit pas être gratuite, sans parler du poids et de l'encombrement en plus. Voilà pourquoi j'ai toujours un peu (beaucoup) de mal avec cette marque.
anto34
Membre MR84
Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mar 5 Aoû 2014 - 20:12
La bache spéciale je l'ai depuis peu, pendant mes derniers roadtrip je ne l'avais pas et je n'ai pas eu de probleme d'étanchéité. En fait j'ai acheté cette protection (20€) parce que je suis assez "hypocondriaque" quand il s'agit de planter la tente dans les broussailles, rien ne m'oblige à mettre 2 baches mais je dors mieux. Certains parleront de maladie mentale... Je sais que Decathlon a ses detracteurs je n'ai jamais fait qu'avec du matos "low cost" de chez eux et je n'ai malgré tout jamais était déçu. Peut etre que je me contente de peu aussi Avant j'utilisais une T2 décathlon à 25€, je l'ai remplacé essentiellement pour une raisons pratique. La quickhiker a une forme nettement mieux adapté à mon top case en étant plus grande.
MOTOS : Yamaha XT1200Z WorldCrosser Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 117 Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 33 Ville ou région : Oise
Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Dim 21 Déc 2014 - 21:34
pour ma part j'ai ça
_________________ Apprends à regarder en silence, Si tu ne veux pas que le bruit chasse devant tes yeux la beauté des choses fragiles.
TomBivouac Youtube
erey
Membre - Super Actif
MOTOS : Tenere 700 WR / Kove 800x Pro Messages : 375 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 61 Ville ou région : Suisse
Pour ma part, j'avais une T2 de chez Decathlon, jamais eu de mauvaises surprises, son défaut, trop volumineuse, l'été passé j'ai acheté celle-ci à Go Sport :
Pour le moment j'ai pas pu l'essayer (je suis tomber en panne à 300 bornes de chez moi quand je suis partis -_- ), son avantage est le gain de place et son poids.
Moi j'ai ça: http://www.ukcampsite.co.uk/tents/p/Robens-Trailstar-1/1457
Un poil plus lourd (1.9kg), mais tout petit (40x15 une fois roulée). Ses points forts sont le montage ultra rapide, la double toile, et le fait que tu puisse la monter sous la flotte sans mouiller l'intérieur.
Ca se monte comme ça (vidéo avec la version 2 places, mais la mienne se monte pareil)
Achetée 60 euros d'occase sur lecoincoin. Je l'ai laissée dans le jardin 2 semaines pour vérifier, et elle prends pas la pluie
HELLSINGFIRE
MEMBRE Très actif
MOTOS : Yamaha XT1200Z WorldCrosser Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 117 Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 33 Ville ou région : Oise
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.