Je suis d'humeur ronchon.
Hier, je suis allé chez KTM au pôle moto de Toulouse (pour ne pas les nommés, plus loin je dirai "JB's"), pour ce qui à l'origine s'apparente à "de l'entretien classique" ou du moins, rien d'extraordinaire pour un concessionnaire qui se respecte: un réglage de cartographie moteur.
Je précise que la moto fonctionnait correctement et que je voulais juste faire controler la présence de la carto Akra.
Sur différents forum, j'entends dire qu'il vaut mieux connaitre avant d'y toucher, du coup, il me semblait être une bonne idée que d'aller directement chez le concessionnaire officiel, jusque là, je pense avoir bon, non?
Et bien grand mal m'a pris que de pousser la porte du concessionnaire KTM toulousain: JB's.
Grossièrement, ça s'est passé comme ça:
Le mécano me prend la brèle et la rentre dans l'atelier.
Il branche la valise sur l'injection et commence son boulot.
La carto akra n'y était pas, il me propose de l'installer.
Il programme, il injecte et il débranche.
Jusque là, tout semble normal sauf que:
Lorsqu'il démarre la bécane, elle tourne au ralenti quelques minutes et pouf, elle cale.
Impossible de la redémarrer.
Bilan de l'histoire: Pompe à essence HS, elle a grillée.
Le mécano me dit: je vais voir si j'en ai une en réserve et s'en va. Du coup, je me dit: cool, ils font une connerie, ils la réparent, c'est sérieux ici.
Que nenni, il revient sans la pompe et me dit qu'il faut la commander que je l'aurai milieu de semaine prochaine, et surtout qu'elle coute 315 euros.
Suite à leur manip, ils me grillent la pompe à essence et c'est moi qui doit raquer
. J'explique à la personne en face de moi qu'il est hors de question que je paye pour cette connerie.
Il m'envoie voir le patron de la concession qui me dit, grand seigneur qu'il est, qu'il veut bien me faire une ristourne de 20% sur la pompe mais que par contre il ne peux faire rien de plus et que la main d'oeuvre est pour ma pomme.
Dans l'attente d'une issue satisfaisante de mon histoire, la moto est restée chez eux et je suis de nouveau sans moto.