laurent60 MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW R1200GS, Kawa 500 KLE, Suz 400 DRZ Motoconfort AU88 Messages : 106 Date d'inscription : 29/10/2017 Age : 55 Ville ou région : Sud de l'Oise et Lozère
| Sujet: Pompe à vidange en vente chez Lidl Ven 6 Avr 2018 - 0:08 | |
| Salut à tous, Pompe à vidange actuellement en vente chez Lidl pour moins de 16 € : Pompe vidange Lidl Est ce que certains d'entre vous vidangent leur bécane par aspiration? Les avantages sont évidents, mais quels peuvent être les inconvénients ? J'avoue que ça me tente bien ... _________________ Nos âmes sont tordues, pour pêcher, c'est le pied. On se rend compte qu'on vieillit quand on écoute Nostalgie et qu'on trouve ça bien. Ma prezz |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe à vidange en vente chez Lidl Ven 6 Avr 2018 - 7:39 | |
| Autant ouvrir la vis de vidange ce qui permet de sortir un maximum d'huile et economiser 16 euros. |
|
Invité Invité
| |
ventgeo MEMBRE Très actif
MOTOS : 690 Enduro R 2015, CRF1000 Africa Twin Pneu AV/AR : Michelin Tracker / Mitas E07+ Messages : 179 Date d'inscription : 18/07/2017 Age : 49 Ville ou région : Oise (60) secteur Creil/Chantilly/Senlis
| Sujet: Re: Pompe à vidange en vente chez Lidl Ven 6 Avr 2018 - 9:30 | |
| Hum... pas convaincu sur ce coup la Lolo ;) |
|
laurent60 MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW R1200GS, Kawa 500 KLE, Suz 400 DRZ Motoconfort AU88 Messages : 106 Date d'inscription : 29/10/2017 Age : 55 Ville ou région : Sud de l'Oise et Lozère
| Sujet: Re: Pompe à vidange en vente chez Lidl Ven 6 Avr 2018 - 10:00 | |
| Au début, je pensais un peu pareil, j'ai également posé la question sur le forum GSFR, et ci-dessous la réponse d'un garage indépendant très renommé dans le monde BMW, basé à Nîmes :
"Pratiquement tous les moteurs ont une réserve d'huile pour redémarrer "la chimie dans le moteur". Il se crée une réaction chimique avec l'étain des coussinets la température qui font des antimoines. Cette réaction n'est pas immédiate, et donc en laissant de l'huile usagée dans le moteur on gagne du temps puisqu'on mélange déjà cette chimie antimoniure anti-usure. Pour les particules qui peuvent rester au fond du moteur, ce n'est pas très grave puisque une des principales fonctions demandée à l'huile c'est d'être détergente et de drainer ou entraîner ces particules au filtre à huile. Les huiles font très bien le travail, il suffit de démonter un cache culbuteur pour voir qu'il n'y a aucun goudron sur les parties les moins exposées aux éclaboussures. On voit sans essayer de nettoyer, même dans les recoins qu'il n'y a rien d'accumulé. Alors vous pouvez y aller mais même sachant tout ça je ne vidange qu'en déposant le bouchon de vidange et remplacement du filtre à huile. Les produits de cette chaîne de distribution sont parfois surprenants par leur prix et leur qualité. Ce n'est pas du matériel professionnel mais qui est si peu cher et malgré tout fonctionne bien."
Donc finalement, pas si mauvais que ça, et de toute façon, concernant la KLX, il reste entre 0,1 et 0,2 L d'huile, selon changement de filtre, ou non ....
.... Bref, comme souvent, c'est pas tout blanc, c'est pas tout noir, pour faire des vidanges intermédiaires, ça peut être pas mal ... _________________ Nos âmes sont tordues, pour pêcher, c'est le pied. On se rend compte qu'on vieillit quand on écoute Nostalgie et qu'on trouve ça bien. Ma prezz |
|
CHAM Habitué du Forum
MOTOS : DRZ-S 2003 Pneu AV/AR : Pirelli MT-21 Messages : 472 Date d'inscription : 06/07/2017 Age : 33 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Pompe à vidange en vente chez Lidl Ven 6 Avr 2018 - 10:33 | |
| Pour 16€ j'ai un paquet de joint de bouchon de vidange... Bref, je préfère dévisser et revisser 2 bouchons. |
|
totone Habitué du Forum
MOTOS : Le néant :-( Messages : 436 Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 37 Ville ou région : La Roche Sur Yon
| Sujet: Re: Pompe à vidange en vente chez Lidl Ven 6 Avr 2018 - 23:46 | |
| Mais par contre pour vider et remplir des réservoir c'est bien pratique je pense. Parce que c'est toujours quand on a le plein qu'il faut démonter ce foutu reservoir. |
|
dudu.13 MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz Messages : 176 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 66 Ville ou région : trop pres de Marseille
| Sujet: Re: Pompe à vidange en vente chez Lidl Sam 7 Avr 2018 - 0:05 | |
| Bonjour Je viens d'en acheter une , Je deconseille, Un debit ridicule , pour vidanger une bagnole il doit falloir au moins 1/2 heure , si le moteur tient le coup ? , car ayant fait un essai de 3 mn dans un bidon, ça chauffait deja un peu _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pompe à vidange en vente chez Lidl | |
| |
|