Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Jeu 22 Mai 2014 - 7:20
Pour la première fois j'ai pu croiser un nouveaux V-strom couleur café avec beaucoup de crème, sur les routes du Jura hier, et c'est vrais que finalement elle me plait de plus en plus cette bécane. Elle a clairement une vocation routière, mais pour faire de longues étapes et manger du virolos elle à l'aire presque parfaite. dans quelques années on devrait trouver des occasions à prix intéressant (si elle cote aussi mal que l'ancienne qui est souvent moins chère que la 650)
D'ailleur y'a personne du coté de Lelex sur le forum, pour nous organiser une petite virée. Car quand on voit le nombre de piste qui parte en foret, ça donne envie
Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Jeu 19 Juin 2014 - 9:44
" /> j'ai eu l'occasion de faire un essaie du 1000 V-Strom sur une journée (route et piste) c'est une tres bonne moto ! j'avais un peu peur du poids mais il n'en est rien a son guidon on oublie que c'est un 1000 tellement elle parait légère ! je me suis vraiment regalé avec ! seul petit regret est de ne pas avoir eu de pneus adaptés pour la piste j'y suis donc allé tranquille mais c’était quand même du pur plaisir le traction control est pour moi un vrai plus ! reglable en roulant idéal pour ne pas partir de l’arrière le vstrom que suzuki m'a prêté pour la journée est en vente a 10500€ ! a ce prix la , par rapport a une bmw ou autre ktm y'a pas photo c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix je me demande d’ailleurs si je ne vais pas téléphoner a mon banquier !
Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Jeu 19 Juin 2014 - 18:30
gregoir31 a écrit:
" /> j'ai eu l'occasion de faire un essaie du 1000 V-Strom sur une journée (route et piste) c'est une tres bonne moto ! j'avais un peu peur du poids mais il n'en est rien a son guidon on oublie que c'est un 1000 tellement elle parait légère ! je me suis vraiment regalé avec ! seul petit regret est de ne pas avoir eu de pneus adaptés pour la piste j'y suis donc allé tranquille mais c’était quand même du pur plaisir le traction control est pour moi un vrai plus ! reglable en roulant idéal pour ne pas partir de l’arrière le vstrom que suzuki m'a prêté pour la journée est en vente a 10500€ ! a ce prix la , par rapport a une bmw ou autre ktm y'a pas photo c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix je me demande d’ailleurs si je ne vais pas téléphoner a mon banquier !
Essai d'une journée t'a du bol t'est pistonné ou le concessionnaire est vraiment sympa ? moi aussi elle me plais bien cette 1000 V-strom, surtout avec cette nouvelle fourche ... au fait elle dit quoi cette fourche toi qui la essayer sur piste et route ? moi aussi j'en ai croisé plusieurs, même Médiator des spot ironique roule en V-strom 1000
trofor26
Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Jeu 19 Juin 2014 - 18:36
J'l'aime bien aussi, mais pour l'avoir essayé, après ma 1190 en full, y'a pas photo ! Je garde la mienne .... Même au niveau suspensions, c'est pas mal, mais çà manque de débattement, et ça n'a rien à voir avec les amortos et fourche WP, montés d'origine sur la Katoche . Par contre un truc chiant sur le VStrom, c'est que l'ABS n'est pas déconnectable en TT, ou alors, j'ai pas trouvé ?
C'est celui que j'ai essayé.
_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...
Mes vidéos-->Dailymotion Mes vidéos-->Youtube
Invité
Invité
Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Jeu 19 Juin 2014 - 18:45
c'est sur comparer a la " R " mai si on la compare avec la 1190 Adventure ça doit se rapproché un peut plus non ? la 1190 ADV je lai essayer mai pas encore la V-strom
gregoir31
Habitué du Forum
MOTOS : KTM 1190 Adventure R & 650 v-strom PROTO ! Messages : 414 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 52 Ville ou région : tarn 81
Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Jeu 19 Juin 2014 - 18:52
pour la fourche je l'ai trouvé très bien ! pour Dom je n'ai pas eu la chance de rouler avec une adventure (ceci est un message subliminal pour notre prochaine balade mon lapin) mais y'a pas de secret la différence de prix se trouve bien quelque part et je n'ai aucun doute sur le fait que la ktm soit mieux suspendu que le strom !
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Jeu 19 Juin 2014 - 19:01
Message subliminal bien reçu mon lapin ...
_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...
Mes vidéos-->Dailymotion Mes vidéos-->Youtube
toubkal
Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Jeu 19 Juin 2014 - 19:04
Je mets mon grain de sel , c'est une très bonne routière........je reste sur mon idée que les débattements pour du chemin même facile peut parfois être très gênant , ou alors faut rouler sur des œufs et ne faire que des pistes ultra facile.
De retour de 3 jours avec Jeff , sans avoir rouler vite , un peu charge sans excès , je me suis retrouvé à talonner sur des pistes au visuel facile mais des trous , bosses bien cachées avec des débattements nettement supérieurs !!! J'ose imaginer avec du 160 !!!
Rapport qualité prix , on a la flatterie d'un 1000 et sûrement moins d'emmerdes qu'avec d'autres......mais ça s'arrête là pour moi pour le vrai esprit trail.......sans faire de polémique.....on se rapproche plus d'une routière déguisé en trail que d'un vrai trail........un peu comme un TDM.....
trailman
Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Ven 20 Juin 2014 - 0:29
Olivier, tu as vraiment talonné ? De l'avant ou l'ar ? Ou les deux?
Et jeff , cela m'étonnerait ...
_________________ J-Louis
Invité
Invité
Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Ven 20 Juin 2014 - 1:45
la fourche du V-strom est réglable en précontrainte détente et compression comparé à la 800 GS qui n'est pas réglable à moins de changé les ressorts par des progressifs et la viscosité de l'huile pour avoir un minimum d'efficacité, un des points noir de la 800GS ...
Ah mince je la repasse zut ... trop tard !
piste ultra facile ? c'est pas un 500CB non plus
trailman
Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Ven 20 Juin 2014 - 7:49
x.elbrujo a écrit:
la fourche du V-strom est réglable en précontrainte détente et compression comparé à la 800 GS qui n'est pas réglable à moins de changé les ressorts par des progressifs et la viscosité de l'huile pour avoir un minimum d'efficacité, un des points noir de la 800GS ...
Enfin, pour un utilisation soft, la fourche va bien de série sur piste....et puis une paire de ressorts progressifs même chez touratech ne coutent que dans les 150/160 euros.... Touratech va sortir des cartouches réglables dans tous les sens pour la 800gs...pour une utilisation plus engagé en TT....mais cela risque de piquer au porte monnaie...à voir.
Mais pour la v-strom , difficile de changer un débattement....donc d'origine assez limitée sur ce point
JuL
MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 TénéSide Pneu AV/AR : Mixte Messages : 134 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 43 Ville ou région : Plaisance du Touch (31)
Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Ven 20 Juin 2014 - 8:03
x.elbrujo a écrit:
piste ultra facile ? c'est pas un 500CB non plus
Non, mais ça passe en CB500
Je ne l'aime pas sur les photos cette machine mais je l'ai croisé furtivement cette semaine et ma foie, je la trouve pas si moche. Après, il faut voir à l'essai.
toubkal
Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Ven 20 Juin 2014 - 8:18
Ça c'est sur que le 800 niveau fourche/amorto , d'origine , ils sont radins les teutons !!
La vidéo confirme un peu mon avis , à part quelques sauts qui au moins des pilotes évitent que la moto s'écrase comme une bouze !!
Alors , amoureux des Vstrom , qui se lancent pour un test longue durée ??
Invité
Invité
Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Ven 20 Juin 2014 - 9:30
je reconnais que Pour un l'essai longue durée j'suis plus attiré par la KTM 1190 Adventure malgré c'est quelques point noir, défaut de jeunesse ? trop d'électronique ? selle qui chauffe ? mise a jour de la cartographie perfectible ? ... quand on a gouté au V-strom c'est pas si simple ça fiabilité sont comportement moteur, difficile divorce
gregoir31
Habitué du Forum
MOTOS : KTM 1190 Adventure R & 650 v-strom PROTO ! Messages : 414 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 52 Ville ou région : tarn 81
Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Ven 20 Juin 2014 - 9:40
toubkal a écrit:
je ne vais quand même pas être obligé d'acheter un vstrom pour te prouver que j'ai raison sur le fait que c'est un vrai trail et que tu peux rouler ou tu veux avec et surtout suivre des gs 800 ou ktm adventure sans aucun probleme ?!
Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Ven 20 Juin 2014 - 9:54
gregoir31 a écrit:
toubkal a écrit:
je ne vais quand même pas être obligé d'acheter un vstrom pour te prouver que j'ai raison sur le fait que c'est un vrai trail et que tu peux rouler ou tu veux avec et surtout suivre des gs 800 ou ktm adventure sans aucun probleme ?!
suivre de loin, c'est toujours possible!! je reconnais bien ton côté débordant d' énergie!!! ça serait en effet intéressant! sans oublier de suivre les 690, africa, mode chargé, piste défoncée etc..... bonne chance.....
Invité
Invité
Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Ven 20 Juin 2014 - 11:04
un peut de piment dans la soupe c'est pas si mauvais déjà qu'avec mon 650 je tien les 800GS "sur route" (sur piste ça dépend du pilote !!!) alors avec un 1000 ça risque fort de faire des courants d'air
toubkal
Membre Super VIP
Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Ven 20 Juin 2014 - 11:11
Sur route , c'est certain........pour les courants d'air , pour le reste.........vraiment curieux.........
Invité
Invité
Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Ven 20 Juin 2014 - 11:43
non c'est pas curieux c'est juste après quelques petites modifs ... mai bon c'est pas le sujet puis du coup c'est de la triche pour les débattements comme on peut le voir sur les Scrambler par exemple, pas toutes ! celles qui ont des fourches de bonne qualité ou d'autre même si le débattement est plus court il s'avère que si c'est plus ferme et mieux amorti ça talonne moins donc sur piste ça passe très bien bon c'est pas une enduro non plus !
Dernière édition par x.elbrujo le Ven 20 Juin 2014 - 16:25, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Ven 20 Juin 2014 - 12:07
Sympa celles là !
et aussi la traversée des pyrénées avec des Scramblers Part 1/3 ...
anto34
Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Sam 21 Juin 2014 - 10:06
Certes c'est pas une enduro, mais Toubkal a raison concernant les suspensions, ça manque vraiment de débattements... Tu as vu rouler ma ténéré dans les gorges du Tarn, tu sais que sa passe en TT... Mais bon quand il faut passer des obstacles, ou prendre des descentes avec des trous... Faut pas avoir peur de racler copieusement le sabot moteur ! Si tu m'enlève quelques cms de débattements je reste coincé, c'est sur. Alors une nouvelle vstrom, chargée en voyage, dans les chemins...
Après je ne dis pas que c'est une mauvaise moto, bien au contraire. L'idée de Suzuki de proposer un "petit gros trail" routier pas chère, fiable, voyageur,... est très bonne à mon sens. Ce créneau est assez déserté par les autres constructeurs qui vont tous vers l'ultra technologique. Mais sa reste un bon trail de voyage route, et piste bien carrossée. Après rien n'est impossible bien sur ! Maxime Barat est bien allé en Mongolie avec une Versys 650 !
Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Sam 21 Juin 2014 - 19:37
Vu que je l'ai pas encore essayer c'est difficile de donné un avis objectif clair ... donc à voir d'ici quelques jours j'ai déjà essayer la 800GS, la 800 Adventure, la 1200GS LC j'ai eu aussi une 1150 GS pendant 2 ans et j'ai essayer aussi la 1190 Adventure pour le moment cette dernière c'est ma préférée malgré quelques point noir d'adolescente ... pour ce que tu dit anto de la Vstrom charger sur les chemins, ben tout dépend des amortisseurs ! certains amorto on besoin de 250mm de débattement du genre un peut mou pour absorbé des grosses bosses et moins des trous franc, genre Buggy comme on peut voir au Dakar (pour exemple) et en même temps tu peut voir comme une mini Austin sur le même parcourt du Dakar avec beaucoup moins de débattement mai les amorto plus dur et ça passe je dirai même très bien, même si le sabot frotte de temps en temps c'est pas bien grave ... et a savoir que la garde au sol peut être modifié si vraiment on ais envie de faire du tout terrain avec un Trail...
Les gouts et les couleurs
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ?
Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ?
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.