Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Sam 26 Avr 2014 - 17:55 | |
|
Dernière édition par x.elbrujo le Dim 27 Avr 2014 - 13:29, édité 1 fois |
| | | Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Sam 26 Avr 2014 - 18:31 | |
| bah ils ont réussi à transformer un strom en GSA, sauf que la GSA t'as pas besoin de passer par touratruck .....pour qu'elle ressemble à ça ... _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
| | | ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Sam 26 Avr 2014 - 18:50 | |
| Il serait aussi intéressant de comparer les prix de chaque modèle à équipement égal...... _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
| | | Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Sam 26 Avr 2014 - 18:54 | |
| je pense qu'on pourrait avoir des surprises .... _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Sam 26 Avr 2014 - 19:07 | |
| Faut voir mai celles si sont préparer pour un voyage, une traversée de l’Amérique ! a voir sur leur Site : http://www.2ar.eu/ |
| | | SAXOFUN Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
| Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Sam 26 Avr 2014 - 19:56 | |
| - Pierro a écrit:
- bah ils ont réussi à transformer un strom en GSA,
sauf que la GSA t'as pas besoin de passer par touratruck .....pour qu'elle ressemble à ça ... Exception faite des roues à rayon conservées... D'ailleurs j'ai essayé un GS1200 ADV, les rayons sont placés au bord extérieur de la jante, c'est pour pouvoir mettre du routier tubeless sans la chambre ? ça fait répétitif je sais... |
| | | trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Sam 26 Avr 2014 - 20:35 | |
| - Pierro a écrit:
sauf que la GSA t'as pas besoin de passer par touratruck .....pour qu'elle ressemble à ça ... Ben voyons, tu veux qu'on fasse le calcul, Pierro ? Une GSA, au prix de base, c'est minimum 16650€... Et qu'un VStrom, c'est juste 12500€... Soit, 4000€ d'options disponible pour le VStrom... Y'a un peu de marge, quand même, non ?... Même en passant par Touratruc, il doit rester assez pour faire un sacré voyage ... _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Sam 26 Avr 2014 - 20:46 | |
| surtout qu'on commence a en trouver des neuves 10599 euro ça fait une différence de 6000 euro : http://www.leboncoin.fr/motos/635784727.htm?ca=14_s
Dernière édition par x.elbrujo le Sam 26 Avr 2014 - 20:48, édité 1 fois |
| | | Pierro Modérateur
| Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Sam 26 Avr 2014 - 20:47 | |
| mwé admettons mais de toute façon j'arrive pas à me faire à cette copie de woody-woodpecker _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Sam 26 Avr 2014 - 20:52 | |
| _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
| | | Pierro Modérateur
| Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Sam 26 Avr 2014 - 20:56 | |
| qui veut surtout rien dire, tu as raison avec 4.000 de différence ça équipe la DL
me préfère le look de l'ancienne _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
| | | SAXOFUN Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
| Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Sam 26 Avr 2014 - 21:26 | |
| - x.elbrujo a écrit:
- surtout qu'on commence a en trouver des neuves 10599 euro ça fait une différence de 6000 euro : http://www.leboncoin.fr/motos/635784727.htm?ca=14_s
Ok mais ça fait peur de trouver des bécanes neuves si bon marché |
| | | ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Sam 26 Avr 2014 - 21:35 | |
| Surtout pour celui qui l'a achetée plein pot 2000 € de plus la semaine d'avant et qui voit donc la cote s'effondrer avant même qu'il ait fait la première révision....
Comme Pierro j'ai beaucoup de mal avec l'esthétique de la nouvelle DL , que j'ai essayée (par acquis de conscience !) et trouvée sympa et relativement bonne partout , mais pas bandante......Heureusement que le prix de vente reste un atout de taille ! _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Sam 26 Avr 2014 - 21:38 | |
| C'est bizarre mais c'est quand même un garage moto qui la vend ... ils doivent pas prendre beaucoup de marge |
| | | Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Dim 27 Avr 2014 - 8:44 | |
| Je prefere l'ancien modele, il n'y a pas photo surtout au niveau look.
Apres selon la video touftatek, meme si j'ai eu la gerbe (surement la couleur et les crashs bars) une seule chose me parait superbe, le sabot moteur .
Debut hs: Pourquoi suzuki ne nous sort pas un dr800 avec un moteur bi leger et puissant. Je la trouve trop belle cette becane Fin hs |
| Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Dim 27 Avr 2014 - 9:00 | |
| - Tim59 a écrit:
Debut hs: Pourquoi suzuki ne nous sort pas un dr800 avec un moteur bi leger et puissant. Je la trouve trop belle cette becane Fin hs C'est toujours la même question .... Maxi 180kg, 80 ou 90cv, avec de l'autonomie, etc,etc... A croire que les constructeurs ne lisent jamais les forums des motards qui roulent .... _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
| | | clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Dim 27 Avr 2014 - 9:20 | |
| J'ai pue dire pleins de mauvaises choses sur le look du V-strom, mais finalement je m’aperçoit que c'est surtout ce rouge qui est immonde et ne lui va pas du tout. Une fois blanche, elle est tout de même bien plus belle. On lui rajoute un sabot alu, la protection de phare (qui lui va plutôt bien) et un silencieux moins imposant. Sa fait un joli outils pour manger des km . Et comme dit plus haut, à 4000€ de différence, ça te permet d'acheter les valoches et de payer un jolie voyage. Même si elle a pas le charme d'une GS, ni les mêmes qualité, que l'achat d'une grosse n'est pas à l'ordre du jours, je ne dit plus "fontaine je ne boirais pas de ton eau" (mais en tout cas pas avec ce rouge à gerber) _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Juste le look . Dim 27 Avr 2014 - 11:05 | |
| Ca va pas plaire , je sais . Je vais pas me lancer dans le comparo. Mais je trouve que toute équipée , la Vstrom a sacrément belle allure . Rien à voir avec les qualités routières etc . Je suis juste sur l'esthétique "baroudeuse" , c'est un truc de frime , de gamin etc . Ca n'enléve rien à la GS . Mais vraiment , je trouve réussie , la Suzuk' accessoirisée . Faut dire que tou'ptit je passais déjà pour un taré , je collectionnais les photos de Land Rover Defender , de Mercos G , de Jeep etc alors que tous mes potes étaient sur Ferrari , Alfa . Même mon paternel poussait des soupirs . Ma premiére bagnole était une 4L accessoirisée "terre " , jantes larges avec pneux "agricoles ", pare buffle , Oscars , pas de siége arriére , volant course , CB , compas et galerie bricolée Africa ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Dim 27 Avr 2014 - 12:10 | |
| Moi aussi je la trouve pas si mal cette V-strom excepté la couleur bordeaux dégueulasse et son bec inutile pour le reste c'est pas si mal. On peut lui reprocher pas mal de choses comme aussi l'ABS qui n'est pas déconnectable mais question mécanique y a pas photo, ce V-Twin est excellent, c'est fiable et solide avec une boite a vitesse agréablement silencieuse ... après c'est chacun ces goûts et sont budget ..... Perso je préfère la 1190 ADV pour son look et ça capacité plus apte a sortir des chemins battus mais malheureusement pas aussi fiable qu'un V-strom ... pour le moment !!!!!! donc j’attends éventuellement 2015 pour un futur achat et allez savoir d'ici là ... tout peut changer ! une nouvelle Africa Twin 800/900cc, une 1190 ADV série 2 fiabilisée, une V-strom 1000 R ou ADV ou encore une XTZ 800/900cc bicylindres beaucoup moins lourde que la 1200 ...... |
| | | anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Dim 27 Avr 2014 - 12:14 | |
| Les goûts et les couleurs... Je dirai juste, à titre personnel, que l'ancienne était moche, la nouvelle aussi. Au moins, ils sont cohérents chez Suzuki... Blague à part, le look c'est vraiment pas le plus important pour une moto de "voyage" comme celle la. Certes ça fait parler les autres, mais quand on conduit on ne regarde pas sa bécane ! L'essentiel reste quand même les qualités du moteur, de la partie cycle, des aspects pratiques,... Pour ça la Vstrom n'a pas l'air d'être une mauvaise moto, même si elle propose quelque chose de moins "ultime" que la GS bien sur. Mais pour celui qui se fout des derniers raffinements technologique, pouvoir trouver un gros trail à 12000€ c'est une bonne chose ! _________________ Le Blog de la Baroude |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Dim 27 Avr 2014 - 12:14 | |
| - x.elbrujo a écrit:
- C'est bizarre mais c'est quand même un garage moto qui la vend ... ils doivent pas prendre beaucoup de marge
C'est un véhicule de demo ! En fait un concessionnaire achète une quantité de motos, qu'il choisi, il les reçoit ensuite selon la commande passée, mois après mois... Il a 3 mois (de crédit importateur) à date de réception de la moto (valable aussi en auto) pour la vendre sans avoir à payer l'importateur. Si il ne l'a pas vendu, il faut qu'il la paye ! Glupppppps Mais heureusement, il peut passer la moto en démonstration, ce qui lui laisse 3 mois de plus de crédit importateur, lui permet de baisser le prix pour s'en débarrasser la vendre et payer ! Mais attention, il a un cota de machines en demo à respecter... Pas plus de 3 ou 4 par an, autant dire il faut pas se louper. Quant à la marge sur une moto, c'est peau de zob, entre 7 et 17% selon les marques, on a l'impression que ça fait beaucoup comme ça, mais en réalité c'est peu, une fois toutes les charges payées... Etc... Il ne reste pas grand chose. On comprend mieux pourquoi les conss sont "radins" pour offrir un casque ou autre. |
| | | michelside78 Membre Super VIP
MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF Messages : 1516 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 58 Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine
| Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Dim 27 Avr 2014 - 18:03 | |
| - trofor26 a écrit:
- Tim59 a écrit:
Debut hs: Pourquoi suzuki ne nous sort pas un dr800 avec un moteur bi leger et puissant. Je la trouve trop belle cette becane Fin hs C'est toujours la même question ....
Maxi 180kg, 80 ou 90cv, avec de l'autonomie, etc,etc... A croire que les constructeurs ne lisent jamais les forums des motards qui roulent .... Salut,en meme temps il y a plus de motards qui roulent pas que de motards qui roulent,y a cas voir le nombre de GS qui roulent en region parisienne avec des bobos costard,cravate qui monte sur la capitale equipé pour certain avec les valises,ce sont les aventuriers de l'autoroute,pour ça une moto de 240kgs peu le faire Et meme si tu a pas mal de GS qui roulent je pense que tres peu de motard on une utilisation extreme de leur machine et ce contente de rouler sur du reseau secondaire un peu defoncé et c'est tout Pourquoi les fabricants toutes marques confondu iraient ce casser le fion a faire une moto pour une poignée d'irreductible aventurier Salut Michel |
MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF Messages : 1516 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 58 Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine
| Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Dim 27 Avr 2014 - 18:12 | |
| - trofor26 a écrit:
- Pierro a écrit:
sauf que la GSA t'as pas besoin de passer par touratruck .....pour qu'elle ressemble à ça ... Ben voyons, tu veux qu'on fasse le calcul, Pierro ? Une GSA, au prix de base, c'est minimum 16650€...
Et qu'un VStrom, c'est juste 12500€. Soit, 4000€ d'options disponible pour le VStrom... Y'a un peu de marge, quand même, non ?...
Même en passant par Touratruc, il doit rester assez pour faire un sacré voyage ... Salut,un peu HS mais avant d'acheter ma 1200XTZ pour atteler j'me suis dis pourquoi pas une 1200GS Quand j'ai comparé les prix,en 1er main,a kilometre,année et option egale,j'me suis dis que j'vais encore rouler un paquet d'année sur une japonaise et que la difference de prix me couvrait un tiers du devis du panier c'est pas rien Je ne remet pas en cause les qualitées de telle ou telle moto,je vois ça juste du cote financier,fin du HS Je pense qu'a 12000€ on verra de la 1000 Vstrom dans les mois a venir,ça permet de rouler avec un gros trail a pas "trop cher" et de ce faire plaisir Et la difference de prix permettrat de faire pas mal de bornes Salut Michel PS:si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire des citations multiple j'suis preneur de conseil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Dim 27 Avr 2014 - 19:02 | |
| Dans les outils quand tu écrit un message il y a une bulle "Citer" (le neuvième en partant de gauche), tu clique dessus et rentre le pseudo de celui que tu veut ... ainsi a la suite tu peut avec des copier coller créé un message avec plusieurs citations ... |
| Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? Dim 27 Avr 2014 - 19:26 | |
| - x.elbrujo a écrit:
- Dans les outils quand tu écrit un message il y a une bulle "Citer" (le neuvième en partant de gauche), tu clique dessus et rentre le pseudo de celui que tu veut ... ainsi a la suite tu peut avec des copier coller créé un message avec plusieurs citations ...
Salut,miracle j'ai tout compris,j'ai fait un essai ça marche Ca m'eviterat de citer 50 fois maintenant Par contre l'icone est en 12 en partant de la gauche Salut merci,Michel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau 1000 V-strom préparer par Touratech, ça fait réfléchir ? | |
| |
| | | |