| Voyage à moto en Turquie : de l'Anatolie occidentale à la Cappadoce | |
|
Auteur | Message |
---|
DomDom Membre Actif
MOTOS : GS1200 Messages : 29 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 61 Ville ou région : Villefranche sur Saône
| Sujet: Voyage à moto en Turquie : de l'Anatolie occidentale à la Cappadoce Dim 15 Déc 2013 - 13:04 | |
| Bonjour,
Avec les fêtes de fin d'année qui approchent, nous allons de nouveau avoir un peu plus de temps pour surfeur sur nos sujets favoris : pour ceux qui souhaitent rouler vers la Turquie en 2014, je propose un lien vers le blog créé lors de notre voyage 2013. Il comprend quelques astuces supplémentaires que l'on ne trouve pas dans les guides.
http://trois-motos-en-anatolie.blog4ever.com/
Bonne découverte et à bientôt
Dominique |
|
| |
volcano Membre Actif
MOTOS : yamaha 660 xtr 2015 Pneu AV/AR : Pneux Metzeler Tourance Messages : 96 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 60 Ville ou région : Chantilly
| Sujet: Re: Voyage à moto en Turquie : de l'Anatolie occidentale à la Cappadoce Dim 15 Déc 2013 - 14:24 | |
| sympa ton blog ! merci pour ce recit d'un voyage bien mené _________________ |
|
| |
WHITE-BIRD Membre Super VIP
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
| Sujet: Re: Voyage à moto en Turquie : de l'Anatolie occidentale à la Cappadoce Dim 15 Déc 2013 - 14:40 | |
| ce voyage me plait bien ! _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
|
| |
michat Membre - Super Actif
MOTOS : Honda crf 1000 l Africa Twin Messages : 295 Date d'inscription : 10/05/2013 Age : 61 Ville ou région : Normandie
| |
| |
jessyl Membre Actif
MOTOS : r1, 990 adventure Messages : 98 Date d'inscription : 10/10/2013 Age : 36 Ville ou région : Rennes
| Sujet: Re: Voyage à moto en Turquie : de l'Anatolie occidentale à la Cappadoce Dim 15 Déc 2013 - 18:08 | |
| Ahhhh cool ton blog vas bien me servir, j'y passe en 2014 |
|
| |
DomDom Membre Actif
MOTOS : GS1200 Messages : 29 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 61 Ville ou région : Villefranche sur Saône
| Sujet: Re: Voyage à moto en Turquie : de l'Anatolie occidentale à la Cappadoce Lun 16 Déc 2013 - 20:06 | |
| Bonjour,
Je peux transmettre mon roadbook au format excel pour ceux que cela intéresse.
Dominique |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Voyage à moto en Turquie : de l'Anatolie occidentale à la Cappadoce Jeu 19 Déc 2013 - 21:29 | |
| @ Dom Dom Félicitations pour ton blog mais juste une question : pourquoi aviser le ministère des Aff. Et. de ton parcours dans un pays que l'on peut qualifier de stable ? Si tu restes dans la partie ouest ou centre, aucun problème et si tu vas plus à l'est, ils te déconseilleront immédiatement cette incursion et t'expliqueront qu'il ne pourront rien pour toi.... Donc dans les deux cas, ils ne servent à rien. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage à moto en Turquie : de l'Anatolie occidentale à la Cappadoce Jeu 19 Déc 2013 - 23:03 | |
| Pour qu'il y ait une trace de leur départ, peut être? |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Voyage à moto en Turquie : de l'Anatolie occidentale à la Cappadoce Ven 20 Déc 2013 - 20:06 | |
| Dans ce cas, je préfère posséder un spot-on et lancer une alerte si problème. Le lien en France avisera l'ambassade et saura où je suis au mètre près !!! Je préfère que la famille sache que je suis parti plutôt que l'ambasssade..... Mais chacun a sa méthode pour se rassurer ou rassurer les siens. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage à moto en Turquie : de l'Anatolie occidentale à la Cappadoce Ven 20 Déc 2013 - 21:21 | |
| Je pensais plus à un log d'état des résidents français dans une zone à risque, pour des raisons de diplomatie et de politique étrangère
Officiellement, l'état le pourra rien pour toi. Néanmoins, il est possible qu'il soit utile pour eux de savoir quand un français est parti et où, pour savoir s'il a disparu, s'il a été enlevé, etc... Après, beaucoup de gens soupçonnent qu'en fait les états paient les rançons en cas de kidnapping. Ou gardent un oeil distant et non officiel sur leurs ressortissants.
Bref, je pense que c'est plus contre ce genre de risque que l'accident. Si tu te fait tirer dessus, tuer, ou kidnapper, le spot ne sert à rien dans ce cas là. Pour l'accident, on est d'accord qu'il n'y à, à ce jour, rien de mieux que le spot, surtout si on voyage seul. |
|
| |
DomDom Membre Actif
| Sujet: Re: Voyage à moto en Turquie : de l'Anatolie occidentale à la Cappadoce Dim 22 Déc 2013 - 19:54 | |
| - ursustenerix a écrit:
- @ Dom Dom
Félicitations pour ton blog mais juste une question : pourquoi aviser le ministère des Aff. Et. de ton parcours dans un pays que l'on peut qualifier de stable ? Si tu restes dans la partie ouest ou centre, aucun problème et si tu vas plus à l'est, ils te déconseilleront immédiatement cette incursion et t'expliqueront qu'il ne pourront rien pour toi.... Donc dans les deux cas, ils ne servent à rien. Bonjour, L'idée de s'inscrire sur le site du ministère a deux objectifs : le premier est de faire savoir qu'il y a des français qui se baladent dans ce pays "stable". En préparant la voyage pendant plusieurs mois, nous avons constaté que le ministère changeait les zones et les couleurs en fonction d’événements connus car relatés par la presse, mais aussi en fonction d'autres infos. Dans ce cas si des choses doivent changer localement par exemple une zone calme peut devenir une zone à risque, alors en cours de route on reçoit un sms d'alerte. ainsi nous avons vu la zone orange s'étendre vers le nord et vers l'ouest. Comme on passait à proximité, j'ai estimé être utile de pouvoir être informé de changements. Si le pays est calme, rappelons les événements interne du mois d'avril 2013, les problèmes à la frontière du sud. C'est peut être une précaution superflue mais ça on ne le sait que quand il s'est rien passé ! en tout état de cause ça ne mange pas de pain. Le deuxième objectif est plus familial : c'était aussi rassurant pour nos familles, notamment pour celle de Fred et Isabelle puisque c'était leur tout premier voyage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage à moto en Turquie : de l'Anatolie occidentale à la Cappadoce | |
| |
|
| |
|