| Turquie à moto juillet/août 2011 | |
|
Auteur | Message |
---|
BenMen Membre Actif
MOTOS : 1200 GSA 2007 Messages : 19 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 53 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Turquie à moto juillet/août 2011 Jeu 29 Sep 2011 - 0:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Turquie à moto juillet/août 2011 Jeu 29 Sep 2011 - 18:45 | |
| sacrée balade, les photos sont super belle combien de temps vous avez mis ? ... faut bien un bon mois et même plus pour faire cette balade ..... ? quel budget il a fallut par personne ? |
|
| |
BenMen Membre Actif
MOTOS : 1200 GSA 2007 Messages : 19 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 53 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: Turquie à moto juillet/août 2011 Jeu 29 Sep 2011 - 23:25 | |
| - elbrujo a écrit:
- sacrée balade, les photos sont super belle
combien de temps vous avez mis ? ... faut bien un bon mois et même plus pour faire cette balade ..... ? quel budget il a fallut par personne ? Euh... on a mis 16 jours pour tout faire. La fin, après le Nemrut Dagi, la remontée vers Ankara, Istambul, etc... c'était un peu beaucoup. Les étapes étaient longues, mais on n'avait pas trop le choix, fallait rentrer. Pour le budget: environ 550 euros pour les traversées, 600 euros pour l'essence, 250 euros en logement, 70 euros d'amende et la bouffe, pas grand chose, ça coûte rien là-bas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Turquie à moto juillet/août 2011 Ven 30 Sep 2011 - 8:14 | |
| 16 jours ça fait cours pour 8000 bornes, j'aurai penser un mois et même plus pour faire cette boucle mai bon on fait souvent comme on peut et pas comme on veut ... ! 550 euros de traverser c'est le ferry d'Italie-Grèce / Grèce-Italie et Turquie-Grèce c'est bien ça ? ça me parait pas trop cher tout ça comme budget ! et ça me donne bien envie d'y aller mai c'est pas pour le moment ...... merci pour ces belles photos ... |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Turquie à moto juillet/août 2011 Ven 30 Sep 2011 - 13:07 | |
| J'avais déja zyeuté ton CR , et celui de ton pote Thierry( http://www.lesroutesdailleurs.com/ ), mais d'après ce que j'ai compris , vous ne vous connaissiez pas avant ce voyage ?.... Pas trop difficile de partir avec quelqu'un sans jamais avoir roulé ensembles ? En tous cas , un beau périple , et de bien belles photos qui font envies ! (Et en plus j'adore la musique en fond qu'il y a sur son site .) _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
BenMen Membre Actif
| Sujet: Re: Turquie à moto juillet/août 2011 Ven 30 Sep 2011 - 14:07 | |
| Merci pour les commentaires @elbrujo: 550 euros c'est pour, à l'aller: Ancone/Patras, Le Pirée/Kos, Kos/Bodrum. Et au retour: Igoumenista/Ancone @Trofor: non, on ne se connaissait pas, mais on a eu beaucoup d'échanges avant, on s'est vite rendu compte que ça devrait coller, en gardant l'option d'une "séparation" si c'était pas le cas. On était tous les 2 autonomes (2 réchauds, etc...) au cas où. Mais franchement, avant de partir, je savais que ça irait. Il y a des choses qu'on sent comme ça _________________ http://www.2roues2yeux.com
Le Tour de la Mer Noire en Adventure: http://www.2roues2yeux.com/mernoire La Turquie en Adventure: http://www.2roues2yeux.com/turquie L'Islande en Adventure: http://www.2roues2yeux.com/islande
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Turquie à moto juillet/août 2011 Ven 30 Sep 2011 - 14:57 | |
| j'ai essayer une fois et ça la pas du tout fait .... en rentrant au Maroc avec ce fameux gars ... sa carte bancaire ne marcher pas !!! je lui prête donc des tunes 200 Dirham et une fois qu'il a réussi a faire marcher sa carte ( le lendemain ), il voulait pas me rendre les tunes le con ! alors que je lui avait payer le resto des coup a boire et la première nuit au camping en plus , enfin bref, après lui avoir fait rembourser mon fric et heureusement pour lui qu'il y avait le gardien du camping, parce que là j'était vraiment vénère , je l'ai larguer là et continuer mon voyage tout seul et bien tranquille .... une centaine de bornes plus loin, je m’arrête a une station essence tranquille je bois un café au lait comme ils savent si bien le faire au Maroc et qui voilà qui arrive non de dieux ? mon gars tout penaud, et que je m'excuse et que je recommencerai plus et que j'ai pas trop de sous etc etc etc .... ?! je lui dit t'est encore là toi, si tu me suit encore ça va pas le faire pour toi mon gars .... lâche moi dégage vite de là ! ... puis après ça je ne l'ai plus revu ..... ouf ouf ouf ! le reste du voyage c'est super bien passer ........................ maintenant j'suis super méfiant !!!! comme quoi, vos mieux être seul que mal accompagner ! |
|
| |
jcdlx27 Membre - Super Actif
MOTOS : R 1150 gs adventure Messages : 395 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 46 Ville ou région : Toutainville dans l'eure, haute normandie
| Sujet: Re: Turquie à moto juillet/août 2011 Sam 1 Oct 2011 - 11:41 | |
| _________________ Trail-Normand
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Turquie à moto juillet/août 2011 Sam 1 Oct 2011 - 12:15 | |
| - elbrujo a écrit:
- comme quoi, vos mieux être seul que mal accompagner !
Je plussoie |
|
| |
WHITE-BIRD Membre Super VIP
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
| Sujet: Re: Turquie à moto juillet/août 2011 Dim 2 Oct 2011 - 12:38 | |
| super ce trip et pas cher !!!
quand la crise sera passé, faudra y penser !!!
je n'ai jamais fais de voyage comme ça !
mais une chose est sur pour moi il faudra que je sois autonome et si on est plusieurs
ne pas hésitter a me séparer de mes compagnon !!! _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
|
| |
ManueGS MEMBRE Très actif
MOTOS : X Challenge, WR250R Messages : 156 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 50 Ville ou région : Alsace Bas Rhin
| Sujet: Re: Turquie à moto juillet/août 2011 Lun 4 Nov 2013 - 14:31 | |
| coucou, je re-découvre ce mail car je projette de partir en Turquie en 2014. J'aimerais savoir combien de temps tu as mis pour arriver en Turquie : durée des traversée en ferry
Aller : Ancone/Patras, Le Pirée/Kos, Kos/Bodrum. et si elles s'enchainent facilement. Par quel moyen les as tu réservées ? Ca parait pas cher 550 euros pour toutes ces traversées.
Et au retour: la traversée de la Grèce, durée Igoumenista/Ancone etc...
Merci |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Turquie à moto juillet/août 2011 Lun 4 Nov 2013 - 18:14 | |
| Sur le site de direct ferries, tu as toutes les infos. Mais pour l'instant, la saison n'est pas commençée. Ils prévoyaient un trajet Ancone-Cesme (turquie) en direct mais ça ne semble plus d'actualité malheureusement. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
ManueGS MEMBRE Très actif
MOTOS : X Challenge, WR250R Messages : 156 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 50 Ville ou région : Alsace Bas Rhin
| Sujet: Re: Turquie à moto juillet/août 2011 Lun 4 Nov 2013 - 19:14 | |
| merci, j'y est jeté un oeil, mais effectivement pas de devis possible pour 2014 pour l'instant |
|
| |
jessyl Membre Actif
MOTOS : r1, 990 adventure Messages : 98 Date d'inscription : 10/10/2013 Age : 36 Ville ou région : Rennes
| Sujet: Re: Turquie à moto juillet/août 2011 Mar 5 Nov 2013 - 13:10 | |
| Passant par la Turquie en 2014 je vais regarder attentivement ton site |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Turquie à moto juillet/août 2011 Mar 5 Nov 2013 - 14:58 | |
| - jessyl a écrit:
- Passant par la Turquie en 2014
Et ensuite, tu t'arrêtes où ? Va falloir songer à un rassemblement Ter Bit en Turquie si ça continue _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Turquie à moto juillet/août 2011 Dim 10 Nov 2013 - 10:42 | |
| J'envisage aussi plusieurs éventualités pour septembre 2014, dont celle de la Turquie !!!! mais 3 semaines me semble un minimum, eu égard au temps de trajet aller/retour et l'immensité du pays. Et surtout tous les sites à visiter; avec un maximum de piste pour rajouter au plaisir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Turquie à moto juillet/août 2011 | |
| |
|
| |
|