| Votre opinion sur les virées organisées entre nous | |
|
|
Une bonne virée, c'est plutôt: | Style: une grande boucle dans une région (départ et arrivé au même endroit) | | 5% | [ 34 ] | Style: en marguerite ou trèfle avec le même point de bivouac | | 3% | [ 17 ] | Style: un tracé itinérant (ligne entre A et B) | | 3% | [ 21 ] | Nb de kms par jour: <100 | | 1% | [ 8 ] | Nb de kms par jour: env. 150 | | 4% | [ 26 ] | Nb de kms par jour: env. 200 | | 3% | [ 22 ] | Nb de kms par jour: >250 | | 1% | [ 9 ] | Nb de jours : 1J | | 3% | [ 18 ] | Nb de jours : 2J | | 4% | [ 24 ] | Nb de jours : 2J1/2 | | 3% | [ 19 ] | Nb de jours : plus de 3J | | 2% | [ 11 ] | Nb de participants: <6 | | 1% | [ 9 ] | Nb de participants: 6 à 10 | | 4% | [ 29 ] | Nb de participants: >10 | | 2% | [ 14 ] | 80%TT - 20%route | | 5% | [ 36 ] | 50%TT - 50%route | | 2% | [ 14 ] | 20%TT - 80%route | | 1% | [ 8 ] | Saison: hiver | | 3% | [ 23 ] | Saison: printemps | | 7% | [ 44 ] | Saison: été | | 4% | [ 29 ] | Saison: automne | | 6% | [ 37 ] | Bivouacs sans commodités avec possibilité de feu | | 4% | [ 24 ] | Bivouacs avec un endroit sec + cheminée (cabane - refuge) | | 6% | [ 38 ] | Camping | | 2% | [ 16 ] | Gite - Hotel | | 2% | [ 14 ] | Mode de circulation: solo ou à 2 | | 2% | [ 10 ] | Mode de circulation: en petit groupe (4-5) | | 3% | [ 20 ] | Mode de circulation: en groupe au complet | | 4% | [ 24 ] | Niveau de TT des participants: tout niveau même débutant | | 5% | [ 32 ] | Niveau de TT des participants: Niveau intermédiaire, capable de passer partout | | 4% | [ 25 ] | Niveau de TT des participants: pas de débutant accepté pour ne pas ralentir le groupe | | 1% | [ 7 ] |
| Total des votes : 662 | | |
|
Auteur | Message |
---|
anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous Mer 11 Déc 2013 - 21:40 | |
| @Tabar: Si je vend mon Vmax je n'achèterai pas d'autre moto, j'utiliserai les sous pour partir en voyage !! Mais il est clair que si j'ai les moyens je me prendrai un petit trail en supplément de ma grosse. 1 bécane pour les voyages, 1 autre pour faire du TT le weekend... Sa fait rêver ! Mais pour l'instant j'ai pas les finances ! Mais ma moto me va bien si on se fait des weekends sur des pistes roulantes, faut juste bien lire le programme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous Mer 11 Déc 2013 - 21:46 | |
| - bj4646 a écrit:
- a voté
les randos seront tj fonction de l'offre et seront fonction de l'humeur des participants à un moment donné . ben justement ... ! si c'est pour organisé une seule sortie sur une période et date a peut prêt défini ça me parait logique, voté pour trouver le meilleur compromis, c'est m^eme normal pour satisfaire tout le monde ... enfin presque ! par contre si c'est du "en général" c'est différent ... ou alors c'est que pour le groupe habituel, le "entre nous" dans le titre ..... ?! je remet pas du tout en doute le principe du questionnaire de M'sieur Bouste bien au contraire ! c'est plutôt sur le type de question qui est poser dans le titre juste au dessus des questions à coché "Une bonne virée, c'est plutôt:", mai bon j'ai peut être pas tout compris ? si vous avez de la lumière pour m'éclairer j'suis preneur ! |
|
| |
HUSKY26 Pilier du forum
MOTOS : KTM 990 ADV R, KTM 950 SE,HONDA xlv 1000, HVA 610 TE Pneu AV/AR : Scorpion Rallye, Mt21 Av scorpion Rallye, Dunlop D908 Ar Messages : 700 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 64 Ville ou région : 26 TRICASTIN
| Sujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous Mer 11 Déc 2013 - 21:51 | |
| A voté
C'est vrai que dans un choix multiple il y'a toutes les variantes de la balade en trail. Pour avoir fait une sortie avec Pierro, j'ai vu le niveau des participants, chacun roule selon ses capacités et ses envies. C'est certain que dans l'organisation d'une balade il faut bien préciser le niveau requit et le type d'itinéraire, avec des passages technique ou des difficultés selon l'époque de l'année et la météo. |
|
| |
bouste Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
| Sujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous Mer 11 Déc 2013 - 22:25 | |
| Attention, en parlant d'une virée "entre nous" veux dire que c'est l'un d'entre nous qui propose une sortie trail et qui juge un parcours avec ses difficultés, sa longueur, les points ravito, la cadence à tenir, s'adapter à la vitesse du groupe, être capable de modifier "en live" suivant la météo,une panne ou une blessure ou autre.... Avec l'expérience, ce genre d'exercice est plus facile mais il faut un minimum de préparation, de repérage etc. pour que tout le groupe prenne un max de plaisir. Le plaisir aussi de se retrouver ensemble pour passer un bon moment de déconne autour d'un feu et d'un verre. Plusieurs membres du forum organisent des sorties, chacun les abordes différemment mais la seule chose qu'on a en commun est la passion et l'envie de se retrouver ensemble pour partager des bons moments. On ne satisfera pas tout le monde sur une virée, c'est pourquoi le choix multiple de ce sondage peut permettre aux organisateurs (bénévoles) d'orienter des virées plus ou moins longues, plus ou moins "hard" plus ou moins... Libre à chacun de s'inscrire. _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous Mer 11 Déc 2013 - 22:39 | |
| Merci pour ces précisions ... l'avantage des questions c'est que ça permet quelque fois à d'agréable réponses d’apparaitre ... |
|
| |
Frite Pilier du forum
MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S Messages : 528 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 90 Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu
| Sujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous Mer 11 Déc 2013 - 23:44 | |
| - HUSKY26 a écrit:
- C'est certain que dans l'organisation d'une balade il faut bien préciser le niveau requit et le type d'itinéraire,
avec des passages technique ou des difficultés selon l'époque de l'année et la météo.
Et du côté du participant, il faut non seulement se renseigner sur le type de balade, ça c'est une chose, mais c'est bien aussi de partir en se disant que si le niveau est trop élevé ou la moto inadaptée ou HS et qu'on représente une contrainte pour le groupe, on renoncera et on rejoindra le point de bivouac ou de retour par la route comme on pourra, s'il y moyen qu'on s'en sorte seul... Pour ma part, je ne roule que dans cet état d'esprit, en Enduro comme en Trail Si j'ai une panne ou que je représente un boulet, pas grave, je me débrouille pour rentrer par mes propres moyens. (Bien sûr, il y a des cas où on ne peut pas s'en sortir seul, si moto trop HS ou blessure, alors on est bien obligé de compter sur la solidarité des potes, mais on fait au max pour ne pas en abuser). Jusqu'ici, je n'ai jamais eu à renoncer pour cause de trop gros niveau, car renseignements pris avant, mais par contre, je sais que je ne referais plus certaines balades d'antan, car l'âge aidant, je galèrerais sans doute trop pour que ce soit vraiment gai pour moi et surtout, j'aurais peur d'être "Le maillon faible". Non pas pour mon ego, je m'en fiche, mais je n'aime pas qu'on doive m'attendre ou m'aider plus que je n'attends ou aide les autres. Question de respect je trouve... Fin novemvre, en Enduro, mon Embrayage est devenu "spongieux" au bout d'à peine 30-40 km. Eh bien pas grave, j'ai dit au guide du jour que je les quitterais à la 1ère route pour rentrer et c'est ce que j'ai fait. Sans embrayage du tout finalement, car en redémarrant après lui avoir parlé, mon maître cylindre avait rendu son dernier souffle le reste de Dot4 de son bocal... Je vais réparer et tant qu'à faire, faire un check-up complet de la moto tant que j'y serai, car je ne voudrais pas risquer de rester en rade au fond des bois...
|
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous Jeu 12 Déc 2013 - 12:29 | |
| Le principal étant d'être limpide sur les spécificités de chaque proposition de rando après on peux tout proposer dès le moment où ca intéresse du monde
rando de nuit, rando technique rando mixte route et roulant ... _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous Jeu 12 Déc 2013 - 12:54 | |
| _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
Jandelab Pilier du forum
MOTOS : R1150GS - BMW K1 - F650GS Dakar Pneu AV/AR : K60 Scout - MT21 - Messages : 546 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 72 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous Jeu 12 Déc 2013 - 19:07 | |
| |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous Jeu 12 Déc 2013 - 19:09 | |
| - Jandelab a écrit:
Tu serais pas en train de prendre de l'âge, toi??? Non, mais si tu avais fait la Drômoise, tu te poserai des questions sur le "roulant"... _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube
Dernière édition par trofor26 le Jeu 12 Déc 2013 - 19:11, édité 1 fois |
|
| |
brunosk Pilier du forum
MOTOS : KTM 690 Enduro Pneu AV/AR : MT21 Messages : 745 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 62 Ville ou région : Vaucluse
| Sujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous Jeu 12 Déc 2013 - 19:11 | |
| De fait... Le roulant des uns fait le malheur des autres ! _________________ Le voyageur voit ce qu’il voit, le touriste voit ce qu’il est venu voir Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin
|
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous Jeu 12 Déc 2013 - 19:16 | |
| et pierres qui roulent ...... _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous Jeu 12 Déc 2013 - 19:57 | |
| - pierro a écrit:
- et pierres qui roulent ......
oui !!!du roulant qui disaient!!!!!!!!!!!!! J'TE CROIS PLUS.......!!! .............. |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous Jeu 12 Déc 2013 - 20:22 | |
| Je me rappel pas que Pierre soit tombé plus que sa (pas comme certains ) _________________ |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous Jeu 12 Déc 2013 - 20:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous Jeu 12 Déc 2013 - 23:07 | |
| |
|
| |
Le Flandrien Membre Actif
MOTOS : Africa Twin 650 Honda et XT 350 Yamaha Messages : 20 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 67 Ville ou région : Lille ( Nord )
| Sujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous Dim 15 Déc 2013 - 6:20 | |
| Excellente idée que ce sondage ... |
|
| |
trofor26 Membre MR84
| Sujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous Dim 15 Déc 2013 - 8:11 | |
| - Le Flandrien a écrit:
- Excellente idée que ce sondage ...
C'est sur, très bonne idée de Mr Bouste ! Il en ressort quand même un net principe d'organisation, celui que l'on pratique déjà régulièrement depuis le début pour les randos Terbit Une bonne virée, c'est plutôt:-Style: une grande boucle dans une région (départ et arrivé au même endroit) -Nb de kms par jour: env. 150 -Nb de jours : 2J -Nb de participants: 6 à 10 -80%TT - 20%route -Saison: printemps (Suivi de près par l'automne)-Bivouacs avec un endroit sec + cheminée (cabane - refuge) -Mode de circulation: en groupe au complet -Niveau de TT des participants: tous niveaux, même débutant _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
DOM 26 Membre - Super Actif
MOTOS : GS 1200 TRIPLE BLACK/790 Adventure en vente Pneu AV/AR : GS:Tourance next Messages : 293 Date d'inscription : 22/07/2012 Age : 70 Ville ou région : DROME SUD
| Sujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous Dim 15 Déc 2013 - 9:33 | |
| trofor26 a écrit
Une bonne virée, c'est plutôt:
-Style: une grande boucle dans une région (départ et arrivé au même endroit) -Nb de kms par jour: env. 150 -Nb de jours : 2J -Nb de participants: 6 à 10 -80%TT - 20%route -Saison: printemps (Suivi de près par l'automne) -Bivouacs avec un endroit sec + cheminée (cabane - refuge) -Mode de circulation: en groupe au complet -Niveau de TT des participants: tous niveaux,
Etant débutant en TT ce genre de sortie me convient parfaitement.
|
|
| |
blessdom MEMBRE Très actif
MOTOS : africa twin RD03 Pneu AV/AR : du crampon Messages : 170 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 56 Ville ou région : castelginest 31
| Sujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous Lun 16 Déc 2013 - 20:04 | |
| avec Bouste c'est toujours des bonnes sorties une bonne sortie c'est quand on rentre tous a la maison sans bobo sans pannes et heureux bien rincé et tout sale Bless.... |
|
| |
gregoir31 Habitué du Forum
MOTOS : KTM 1190 Adventure R & 650 v-strom PROTO ! Messages : 414 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 52 Ville ou région : tarn 81
| Sujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous Lun 16 Déc 2013 - 21:12 | |
| pas mieux Bless _________________ http://www.rando-moto-trail-decouverte.com/ |
|
| |
tabar Membre Super VIP
| Sujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous Mar 17 Déc 2013 - 17:36 | |
| oh !pitain y a un nid !!!.. ........ |
|
| |
bouste Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
| Sujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous Mar 17 Déc 2013 - 18:41 | |
| - tabar a écrit:
- oh !pitain y a un nid !!!.. ........
https://youtu.be/bpJlnn_WzpQ?t=4m3s - "Alors, c'est dur Tabar?"- "Gnné ouai!" _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
|
| |
calvacoca Pilier du forum
MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F Pneu AV/AR : oui Messages : 640 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 62 Ville ou région : Castelnaudary
| Sujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous Mar 17 Déc 2013 - 20:17 | |
| alors Maître Bouste, le résultat de ce sondage, et une conclusion ? ;-) _________________ si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
|
|
| |
bouste Membre Super VIP
| Sujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous Mar 17 Déc 2013 - 20:58 | |
| Il n'y a pas vraiment de résultat, juste une tendance commune... ça peut être un outil pour proposer une virée en renseignant ses paramètres de longueur, difficulté, niveau, etc... Par exemple, en 2014, je proposerai une virée 20%route/80%TT de 2J 1/2 en nombre de participants supérieur à 10, des longues étapes (plus de 200kms par jours) Pas de difficulté majeure donc ouverte à tous mais avec une bonne condition physique pour rouler longtemps sur piste, bivouacs avec feux mais sans commodité, sans abri pour la nuit. Sur un tracé itinérant... _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous | |
| |
|
| |
|