Allez petit CR pour le team ATOC
La veille du départ
Vendredi 03h30 :
Départ de chez moi pour aller chercher Joe de l'autre côté de Paris
Arrivé chez lui, on décharge ma moto et on charge les 2 Africa sur une remorque louée la veille.
05h30
Départ de chez Joe après avoir fait le plein
Plus loin petite pause café et Joe vérifie que tout est bien attaché
13h30
On arrive chez lolo après s'être trompé de route avant Chambéry
Nous sommes accueilli comme des princes avec quelques binouzes et une royale plâtrée de pâtes que Nico et moi reprenons 2 fois
15h30
Puis il est déjà l'heure de partir car il faut se rendre à Garessio à 250km de là...
Lolo nous accompagne à la station service et fait un bout de route avec nous jusqu'à l'Italie
On décide de prendre l'autoroute car il est déjà tard et il faut encore trouver l'hotel ce soir
Après un des nombreux péages, on rencontre un groupe de motard en bmw qui sont en panne d'embrayage :?
Ils sont partis pour faire le HAT aussi. Petite pause puis on repart
L'autoroute est interminable, à 100km/h max pour pas bouffer les crampons
20h00
Nous arrivons enfin à l’hôtel ou la nuit tombe.
On pique une petite tête dans la piscine, un petit resto et au lit, demain il faut être à 08h00 au départ
La nuit sera compliquée avec un chien qui n'a pas arrêté d'aboyer juste à côté et un bébé qui a pleuré pendant 1/2h à 03h30 du mat §zzz
Le jour du départ :
reveil à 07h00, petit dej et on range les affaires pour aller au point de RDV à 35km de là.
Mika est déjà fatigué :lol:
Arrivé sur place, il faut s'enregistrer, nous sommes tout excités
La carte de la FMI en poche (pas celle de DSK
), nous sommes officiellement inscrits
Maintenant que nous sommes inscrits, nous avons un peu de temps avant le briefing et le repas. Le premier départ n'étant prévu qu'à 13h30
On fait un tour du parc pour voir les préparations des differentes motos qui vont participer à cette folle course
11h00
C'est l'heure du briefing d'abord en Italien, certains manquent d'attention...
Heureusement que Joe nous fait la traduction
12h30
C'est enfin l'heure du repas, on retrouve l'équipe de bouste et d'autres français en ktm
14h15
C'est enfin le départ pour nous
TRS
Joe
Mika
On retrouve l'équipe de Bouste à un arrêt. Pour info ils sont partis une heure après nous. Soit on se traine le chibre, soit ils astiquent vraiment fort! (soit les 2 §hein )
Mika et Nico tournent déjà au RedBull
Petite pause photo qui permet de laisser un peu d'espace pour éviter de bouffer la poussière et d'enrouler du câble
Le road book a été modifié, mais nous avons oublié de prendre la déviation au dernier check point. Du coup on se retrouve en France.
Nous décidons donc de rejoindre le prochain point par la route pour éviter les chemins en France et les eventuels §flic (on apprendra à l'arrivée que certains sont passés par le tracé original sans aucun soucis §hein )
Devant le tunnel qui nous ramène en Italie
Puis nous arrivons au premier raviltaillement ou un bon dîner nous attend (encore des pates :lol: )
Nous ne restons pas longtemps, la nuit est tombée et le vrai Hard Alpi tour commence maintenant
Malheureusement toutes mes photos de nuit sont floues.. :?
Mais les pistes sont au début plutot faciles, pour devenir de plus en plus dur
On rencontre du brouillard, de la pluie, de la boue, des pierres, des forts dénivelés etc...
C'est vraiment complet.
Après le 2 ème ravitaillement vers 02h00, nous sommes encore en forme, mais la fatigue commence à se faire sentir
C'est juste après le dernier check point vers 03h30 que Mika commence à vraiment fatiguer. Il faut trouver un endroit pour se poser et dormir quelques minutes.
On décide d'essayer de trouver un coin au prochain village. Mais il n'y aucune structure, le sol est humide et il fait froid.
Je subit les pistes, je n'arrive plus à me lever sur la moto la fatigue est trop forte. Nous decidons donc de pousser jusqu'au 3ème ravitaillement mais en passant par la route. Je m'endort en roulant et me retrouve de l'autre côté de la ligne blanche à plusieurs reprises... §zzz J'ai déjà eu ce problème d'endormissement en voiture mais jamais en moto ^^
Heureusement voilà déjà la structure à 06h00 nous y parvenons.
Après un petit sommeil réparateur de quelques dizaines de minutes, on repart. Les mines sont meilleures
Mika qui est encore crevé et à mal aux mains décide de finir ici et repart avec Bless en remorque
08h30
Nous repartons donc à 3 et je reconnait des routes déjà vues. Pour cause, on prend des pistes de la Stella
La pause photo pour attendre les autres, car j'ai retrouvé une nouvelle energie et je me fais plaisir en enroulant un peu
Certains d'entre vous connaissent peut être
10h45
Et nous voyons enfin l'arrivée, un sentiment de grand bonheur et d'accomplissement. La fin d'une aventure hors du commun
On partage un repas avec Bouste et son équipe, Bubu et son équipe (enfin ce qu'il en reste) et nous nous séparons
Chez lolo l'accueil est toujours aussi sympa, une petite sieste dans l'herbe d'1/2h, une douche puis on charge les motos et c'est le départ
Joe dormira jusqu'à Baunes, et on fera le trajet d'une traite (avec l'aide de 2 red bull pour pouvoir tenir)
Arrivée à la maison à 23h30, le week end a été bien rempli, pas besoin de berçeuse pour m'endormir