Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Yanis en Amérique du sud, 2011 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 11 Avr 2011 - 1:18 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 11 Avr 2011 - 7:52 | |
| cool la famille, sympa d'être accueilli comme ça. pour fb je t'ai demandé comme ami pour pouvoir voir les vidéos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 11 Avr 2011 - 15:56 | |
| je le faisait tjrs en Afrique, ......m'arréter, discuter et faire en sorte de me retrouver chez eux, pour passer un moment parmis une famille typique loin de la civilisation, voir comment ils vivent, de quoi ils vivent. (ici le père cultive des arbres de Boya, ou Balsa qu'il revend ensuite) C'est ce que l'on voit sur la video, je viens de m'arréter pour discuter avec ce jeune et sa machette, ma copine avait peur, elle imaginait peut être se faire couper en rondelle!!, mais non on est pas en afrique!!!... Je lui demande ce qu'il fait, ou il va, et lorsque il me dit qu'il fait sécher des graines de cacao, je lui demande si je peux voir... et nous voila chez eux..;souvent ils ont hontes de nous inviter, pensant qu'ils ne sont pas assez bien pour nous, ...mais bien au contraire. [img] https://www.terre-bitume.org/[/img] |
| | | Patrick Membre MR84
MOTOS : 1200 GSA LC Messages : 455 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 67 Ville ou région : Cantal
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 11 Avr 2011 - 18:54 | |
| Ce sont ces images... pleine de chaleur humaine qui font la différence avec ce qu'on peut peut voir un peu partout sur le net en ce qui concerne le voyage. Ca mérite un bon bouquin... _________________ Balades dans le Cantal... Et ailleurs ;) Voyage en Bosnie 2019 |
| | | ludoleron Membre Super VIP
MOTOS : 790 adv, crf250M endurisée, 600 Pégaso, 125 cg Pneu AV/AR : pirelli MT21, Heidenau k60 Messages : 1200 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 65 Ville ou région : Ile d'Oléron
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 11 Avr 2011 - 20:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 11 Avr 2011 - 20:53 | |
| yep, Yanis, si tu veux je te fais la mise en page gratos ;) en tant qu'ex infographiste... autant que ça serve encore. je sais pas pourquoi, je me sens inspiré... |
MOTOS : 790 adv, crf250M endurisée, 600 Pégaso, 125 cg Pneu AV/AR : pirelli MT21, Heidenau k60 Messages : 1200 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 65 Ville ou région : Ile d'Oléron
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 11 Avr 2011 - 20:54 | |
| PT1, Yanis, je t'ai envoyé une demande F-book par l'adresse de ma femme, sans faire gaffe !!!................ Déconne pas, j'y tiens encore un peu !!!........... ..........Sans dec', je t'ai donc renvoyé un demande par son adresse, si tu veux bien............... ............et si tu pouvais me la laisser encore un peu !!! |
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 11 Avr 2011 - 20:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 11 Avr 2011 - 21:01 | |
| ah si tiens, dis-donc, y'aurai un stocker terre-bitume au programme, promis je m'y mets rapidos.
tu m'as fais passer les fichiers au format eps, dans illustrator j'ouvre sans pb, dans photoshop, il veut les interpréter en tant qu'images... je m'en occupe, faut que je reprenne le fil, j'ai un peu zappé le projet, scuzi ! |
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 11 Avr 2011 - 22:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 11 Avr 2011 - 22:44 | |
| on peut remarquer facilement la difference de la population entre la cote et la montagne, (notamment sur les photos des enfants un peu plus haut), les noirs vivent sur la cote, descendant des escalves restés ici après l'abolition, et plus dans les hauteur, en montagne, les indigènes, au teint mat, habillés de façon traditionnelle.... [img] https://www.terre-bitume.org/[/img] [img] https://www.terre-bitume.org/[/img] |
| | | bibou37 Membre Actif
MOTOS : BMW 800 GS Messages : 89 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 67 Ville ou région : TOURS
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Mar 12 Avr 2011 - 19:35 | |
| sympa cet arrêt pour discuter, je te reconnais là ........... et en plus reçu par la famille .... surement un super moment !!!!!!!!!!!! Et alors !!!!!!! c'est bon le cacao brut ........ _________________ Maroc 2009,2011,2013
http://www.gs-world.org/gs-feminin/reportages-gs-feminin/pilotes/bibou-f-650-gs-mono-f-800-gs/
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Dim 17 Avr 2011 - 21:09 | |
| |
| | | trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Dim 17 Avr 2011 - 21:37 | |
| Énorme ! ....C'est fait avec quoi ? Un disque d'embrayage de camion ? _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Dim 17 Avr 2011 - 21:48 | |
| Ouais, ça a l'air d'être ça !!!
................et ça freine ???.................... enfin je ne doute pas que ça freine, mais comparativement à du "original-part" !!!.............. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Dim 17 Avr 2011 - 21:53 | |
| Content de te savoir en forme et d'avoir des nouvelles. non je ne savais pas, le système D c'est toujours surprenant... et ça ne risque rien pour tes disques ?
sinon sympa les photos ça fait vacances ;) ta copine t'a suivi, elle a pris des congés aussi ? |
| | | Korrygan
MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 1973 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Dim 17 Avr 2011 - 22:49 | |
| ce n'est pas du bidouillage les plaquettes, c'est vraiment du métal spécial frein( ce que vs pensez être un disque de camion, est en fait de la matière à plaquette de frein) Il enlève ce qu'il reste de la plaquette de frein (la partie en contact avec le disque) jusqu'au métal de la plaquette...puis il découpe dans son disque la forme de ma plaquette, et la colle avec une colle spécial qui passe au four en 5mn, c'est cuit et prèt... La colle et le disque à découper la plaquette, est fabriquer par la même boite, je ne m'amuserai pas a faire du bidouillage avec le freinage!! il font ça avec tout type de véhicule, j'étais perplexe, mais je me suis lancé, me disant que pr 6$ si ça marche pas, j'achèterai des neuve sur Quito (il y a un revendeur EBC mais ça me faisait chier de m'embringuer ds cette ville de dingue) Il découpe la forme des plaquette, puis les colles [img] https://www.terre-bitume.org/[/img] serrage à l'étau et passage au four 5mn [img] https://www.terre-bitume.org/[/img] la colle est cuite, ça tient, y'a plus qu'à poncer bien autour afin que ça ne coince pas dans l'étrillé, et c'est partie, j'ai roulé depuis, ça freine et ça tient... [img] https://www.terre-bitume.org/[/img]
Dernière édition par yannis le Dim 17 Avr 2011 - 23:21, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Dim 17 Avr 2011 - 23:11 | |
| Incroyable c't'histouare de plaquettes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Dim 17 Avr 2011 - 23:12 | |
| [img] https://www.terre-bitume.org/[/img] OUI ma copine est tjrs avec moi, elle avait finie son contrat de travail, dc elle était libre de voyager à sa guise. |
| | | Antoine 69 Membre Actif
MOTOS : BMW R 1200GS ADV Messages : 52 Date d'inscription : 27/02/2011 Age : 64 Ville ou région : Est Lyonnais
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Dim 17 Avr 2011 - 23:20 | |
| Salut Yanis, Encore merci pour tes reportages que je ne manque sous aucun prétexte. Pour tes freins re-conditionnés, je suis admiratif de voir ce que le génie humain est capable de trouver comme solution. Génie humain !!!??? j'espère tu n'auras pas de problème quand tu auras besoin de faire un arrêt d'urgence. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Dim 17 Avr 2011 - 23:42 | |
| solution pour pays pauvres je suppose, non proposé et disponible chez nous, car à ce prix!!! défiant toute concurrance!! (presque 200$ chez BMW, 50$ chez EBC et 6$ chez "trucmuch") Avant de faire quoi que ce soit, je lui ais posé des questions sur son procédé, ne voulant pas me retrouver avec un systheme bancal de fortune afin d'économiser qlq sous... j'ai vu que la colle et sa "matière a freiner" n'était pas de la récupe, mais de la véritable fourniture pr voiture, ainsi je me suis dit, en avant, essayons. C'est sur que qd le gars m'a parlé de refaire mes plaquettes!!!! je pensais qu'il allait recreusé dans la matière restante... j'étais pas très chaud... mais que néni, c'était bien plus chiadé que cela! Biensur j'ai tenté des freinage appuyés depuis, afin de testé le "truc", ben ça marche, le gars semblait me dire que c'est aussi efficace que des plaquettes neuves, étonné même de ma question et de ma réticence... ils semblent faire ça a tour de bras ici, à voir le stock de "disque à plaquette à découper" dispo dans son atelier. la marque de la colle et du disque: IMFRISA.com [img] https://www.terre-bitume.org/[/img] [img] https://www.terre-bitume.org/[/img] |
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 18 Avr 2011 - 8:31 | |
| Pas de raison, chez nous, dans l'temps, on refaisait les garnitures de freins à tambour comme cela, grosso-modo, les freins à disques n'étaient pas aussi répandus que maintenant. Maintenant, il y a peut-être moyen d'importer cette mode chez nous, ça ferait qlqs emplois ! |
| | | Antoine 69 Membre Actif
MOTOS : BMW R 1200GS ADV Messages : 52 Date d'inscription : 27/02/2011 Age : 64 Ville ou région : Est Lyonnais
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 18 Avr 2011 - 12:54 | |
| Je n'ai aucun doute sur la qualité de ce bricolage. Entre un produit copié par les chinois qui alimente les circuits parallèles de distributions en Europe et enrichissent au passage ce que je nomme des trafiquants (puisque produits illégaux), je préfère la solution de Yanis locale, équitable. Le fournisseur traite directement avec le client. C'est pas orthodoxe mais cela fait fonctionner l'économie locale et c'est gagnant/gagnant pour les 2 sans intermédiaire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 Lun 18 Avr 2011 - 20:43 | |
| l'idée de ludo est bonne importer le principe pour créer des emplois, mais je doute que le rapport soit bon. si tu prends un jeu de plaquettes avant pour ma BM, ça vaut en ebc ou sbs ou carbon lorraine, environ 38€ ttc. Il faut comparer avec la matière première, le temps de dessiner, découper, coller, passer au four + la main d'oeuvre + les charges en France qui nous pourrissent la vie, au final je doute que le prix soit inférieur, il serait même à mon avis nettement trop cher... mais c'est que mon avis... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011 | |
| |
| | | |