Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Tracker durée de vie
Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 Emptypar Taboo63 Hier à 23:17

» Mort aux rats : Aliexpress & cie
Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 Emptypar Ben Hier à 22:42

» Kove 450 Rally
Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 Emptypar 2T4TSim Hier à 22:09

» Avis Voge 300 Rally
Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 Emptypar philmey Hier à 22:09

» SUZUKI DR-Z4S
Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 Emptypar Hervé38 Hier à 21:01

» A2, poids et puissance
Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 Emptypar Edwarf Hier à 20:40

» Maroc, Octobre 2024
Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 Emptypar raid Hier à 19:09

» Pub intrusive
Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 Emptypar olivcody Hier à 17:45

» Veste Rev'it Component H2O
Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 Emptypar olivcody Hier à 16:37

» KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute
Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 Emptypar Dominiquea77 Hier à 12:56

» Recherche roues pour Suzuki DR-Z400S
Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 Emptypar chmans Hier à 10:45

» Mes trails du moment , multi horizons
Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 Emptypar Rico900 Hier à 10:43

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 Emptypar Bertmoor Hier à 10:35

» beta alp 4.0 2024
Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 Emptypar raf67 Mer 20 Nov 2024 - 21:44

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 Emptypar philmey Mer 20 Nov 2024 - 19:14

» Nouveau membre
Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 Emptypar Roger Mer 20 Nov 2024 - 18:48

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 Emptypar Phil Dep Mer 20 Nov 2024 - 13:25

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 Emptypar 2T4TSim Mer 20 Nov 2024 - 13:18

» Bonjour à tous
Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 Emptypar Ben Mer 20 Nov 2024 - 12:12

» Présentation
Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 Emptypar Dahu Moto Tour Mer 20 Nov 2024 - 9:47

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan YAMAHA 8 réservoir osmand maroc tenere 2 13 dominator gasgas crf300l honda 1200 crf250L karellis 3 wikiloc tracé vstrom ttre Tablette suzuki C rally tuareg
Contact Admin
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 

Nouveau Metzeler Karoo 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Ville ou région : Nîmes

Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3   Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2018 - 11:53

ADV67 a écrit:
michaelv a écrit:
Sur le karoo3, j'avais eu une durée de vie à peine plus longue que le tkc80 mais je ne le ménageais pas (autoroute de temps en temps, sur le bitume je dosais pas spécialement l'accélération, ...).

Je pense partir sur l'anakee wild pour le prochain train.

L'arrière du Anakee Wild ne tiens pas mieux qu'un TKC80 en kilométrage. tristou

Perso pour le projet ci dessus avec les 7000km au Maroc sur une 1200XTZ je monterais un Mitas E07 à l'arriere, sinon un Heidenau K60. 
Le TKC80 fera les 7000km à l'avant si tu ne freine pas comme un trappeur dans les cols et guidera mieux ta moto sur les pistes que le TKC70 ou E07 / K60.

Merci pour le retour. C'est ce que je crains en effet. J'hésitais à remettre un mitas e07 ... ou essayer un k60 mais je m'étais dis que l'anakee wild était plus évolué ^^ !

cricou38

Membre Actif
Membre Actif
cricou38

MOTOS : Africatwin / Freeride 350
Pneu AV/AR : Mitas - Karoo 3 - MT90
Ville ou région : La tour du pin 38

MessageSujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3   Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 23:09

Merci à ceux qui ont fait un retour d’expérience et donné leur avis.
du coups j'ai éliminé quelques pneus,
TKC70 super  c'est mon favoris sur route , en TT facile il passe bien également mais n'ira pas au Maroc à mon avis.
K60 je l'ai testé au Maroc et j'ai pas aimé les passages dans les pierriers ou les traversées d'oued asséchés. Par contre en longévité et tenue de route il est pas mal.
TKC 80 ne fera pas l'aller retour à mon avis, idem pour le Wild de Michelin, mais ça doit passer bien partout...

Les Mitas me plaisent bien aussi E07 , mais pas d'infos sur la longévité. Et le E07 + qui ne devrait pas être dispo avant mon départ, dommage, mais je pense les essayer en France ensuite.

mon choix se porte sur le Karoo 3 que je pense retenir après vos infos, j'irai cool pour l'économiser un peu.
Pour les Karelys ensuite je devrai avoir des TKC70 comme l'an dernier, ou peut être des E07....à voir

Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MessageSujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3   Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 10:28

cricou38 a écrit:
Merci à ceux qui ont fait un retour d’expérience et donné leur avis.
du coups j'ai éliminé quelques pneus,
TKC70 super  c'est mon favoris sur route , en TT facile il passe bien également mais n'ira pas au Maroc à mon avis.
K60 je l'ai testé au Maroc et j'ai pas aimé les passages dans les pierriers ou les traversées d'oued asséchés. Par contre en longévité et tenue de route il est pas mal.
TKC 80 ne fera pas l'aller retour à mon avis, idem pour le Wild de Michelin, mais ça doit passer bien partout...

Les Mitas me plaisent bien aussi E07 , mais pas d'infos sur la longévité. Et le E07 + qui ne devrait pas être dispo avant mon départ, dommage, mais je pense les essayer en France ensuite.

mon choix se porte sur le Karoo 3 que je pense retenir après vos infos, j'irai cool pour l'économiser un peu.
Pour les Karelys ensuite je devrai avoir des TKC70 comme l'an dernier, ou peut être des E07....à voir

Le karoo 3 propose à peine plus de longévité qu'un tkc80. Je l'ai trouvé plus bruyant.
Le e07 reste celui qui m'a donné le plus de longévité pour le moment.
Un intermédiaire ... vraiment mixte.

ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : AT1100 DCT - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Ville ou région : Luxembourg

MessageSujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3   Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 10:43

michaelv a écrit:

Le karoo 3 propose à peine plus de longévité qu'un tkc80. Je l'ai trouvé plus bruyant.

100% d'accord avec Michael. Le Karoo3 n'apporte rien de plus à un TKC80, au contraire.
Pour plus de km et partir serein sur une voyage de 6000/7000km avec de la piste le E07 à l'arrière est top. Le TKC80, Anakee Wild et même le MT21 à l'avant tiennent le kilométrage et guident bien mieux la moto sur piste.

michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MessageSujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3   Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 10:45

ADV67 a écrit:
michaelv a écrit:

100% d'accord avec Michael. Le Karoo3 n'apporte rien de plus à un TKC80, au contraire.
Pour plus de km et partir serein sur une voyage de 6000/7000km avec de la piste le E07 à l'arrière est top. Le TKC80 et même le MT21 à l'avant tiennent le kilométrage et guident bien mieux la moto sur piste.

Oui c'est là où il faut faire le choix entre efficacité/motricité sur piste ou longévité ...
Pas déconnant de faire une monte mixte (un tkc80 devant et un e07 dérrière). C'est ce que j'ai actuellement je ne suis pas trop trop déçu ... même si parfois ça manque d'accroche dérrière (surtout actuellement qu'il est parfaitement lisse ^^)

Bert rand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Bert rand

MOTOS : Aprilia Tuareg 660
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Ranger
Ville ou région : Tarn/montagne noire

MessageSujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3   Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 19:41

Salut à vous,
J'ai lu avec intérêt vos avis qui datent un peu quand même, sur ce pneu et... je viens de les recevoir.
Je ne sais pas les évolutions qu'il a eu depuis sa sortie.
Je vous ferai un retour de mon expérience.
Bert rand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Bert rand

MessageSujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3   Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2022 - 18:03

Petit retour sur les Karoo 3, toujours en vente bien que le 4 soit sorti mais...introuvable.
Après environ 2500 kms la plupart du temps en duo, l'usure est similaire aux photos précédentes. J'envisage de faire encore 2 à 3000 kms avec dans les mêmes conditions, à suivre. Je ne les trouve pas plus bruyants que ça même à 130.

- 2000kms de route en toutes conditions, souvent très sinueuses.

sur le sec, rien à dire, une fois rodés et chauds, ils tiennent aussi bien que les dunlop trail smart qui étaient montés lors de l'achat de 850GS.

sur le mouillé, aucune mauvaises surprises, je roule plutôt cool dans ces conditions mais je n'ai pas non plus l'impression de me trainer, je devrais accélérer affraid pour voir.

- 500 kms de pistes

sur le sec, rien à dire non plus, pression 1.8 av et 1.8 ar voire 2 partout. j'oublie de dégonfler parfois mais ils font quand même le boulot.

sur le mouillé gentil, ça va encore. dans le très gras de plus de 2 ou 3 cms, ça se gâte sérieusement. encore que selon ce qu'il y a dessous ....
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Ville ou région : Limite 13/83

MessageSujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3   Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2022 - 18:36

Bert rand a écrit:

sur le mouillé, aucune mauvaises surprises, je roule plutôt cool dans ces conditions mais je n'ai pas non plus l'impression de me trainer, je devrais accélérer affraid pour voir.
Pour le coup, je ne partage pas cette expérience... me suis fait surprendre plusieurs fois sur route mouillée (par temps froid... 'sais pas trop si cela joue), au point d'être bien décidé à ne pas les reprendre. Et je roule vraiment cool.
Bert rand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Bert rand

MessageSujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3   Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2022 - 19:14

L'impression de ne pas me traîner (avec beaucoup de modération) n'est que la mienne. Je reprendrais un Karoo 3 AR, le temps finir l'AV qui à priori devrait durer deux fois plus longtemps.
Après, difficile de faire un choix Karoo 4; AX41; Anakee wild mais sur route mouillée , je ne pense pas que ça change grand chose??
tenere38

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tenere38

MOTOS : yamaha xt660z teneré & 1200 Super T
Pneu AV/AR : DUNLOP TRAILMAX & ANAKEE WILD
Ville ou région : Drome 26

MessageSujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3   Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2022 - 20:54

Petit retour d'experience sur l'Anakee wild MICHELIN, très bon pneu polyvalent pour moi.
 Pas trop bruyant, efficace sur la route, surtout sur le sec ou l'on peut pencher sans crainte. Sur le mouillé je roule cool, donc pas d'avis sur les limites mais aucune mauvaise surprise.
Sur les pistes que ce soit en France, en Espagne ou au Maroc, sur la terre, le sable, ou les cailloux jamais déçu. De plus une incroyable résistance à la crevaison. Concernant le kilométrage, mon train qui plus de 6000 kms dont 5000 au Maroc a encore de la ressource, surtout l'avant que je vais remonter sur ma 660 XTZ pour y retourner en septembre prochain. L'arrière lui doit pouvoir encore durer entre 1000 à 2000 kms. Le seul petit défaut c'est un pneu rigide . Pour l'arrière ,si le démontage se fait bien, c'est une autre histoire pour le remontage, heureusement l'avant se fait beaucoup mieux.
Autre info, mes collègues qui avaient des KAROO 3 étaient aussi très content de leurs pneus avec une usure similaire. Pour le démontage aucune idée car ils n'ont pas crevé et c'est leur concessionnaire qui a effectué le montage.

Bon trip à tous

Ténéré 38
Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 664969

TENERE 38
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Metzeler Karoo 3   Nouveau Metzeler Karoo 3 - Page 3 Empty

Nouveau Metzeler Karoo 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut