| Nouveauté moto : BMW F 800 GS Adventure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Nouveauté moto : BMW F 800 GS Adventure Ven 3 Mai 2013 - 12:46 | |
| _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube
Dernière édition par trofor26 le Sam 4 Mai 2013 - 7:49, édité 1 fois |
|
| |
déavéhidé Membre - Super Actif
MOTOS : BMW K1600GTL /WR450F Pneu AV/AR : Pirelli Angel GT/Dunlop Geomax Messages : 348 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 55 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Nouveauté moto : BMW F 800 GS Adventure Ven 3 Mai 2013 - 13:56 | |
| Jolie mais j'ai peur que le tarif soit un poil élitiste pour une 800 non ? _________________ |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Nouveauté moto : BMW F 800 GS Adventure Ven 3 Mai 2013 - 18:16 | |
| Esthétiquement bof bof, la 800 gs première du nom était bien plus sympa a mon gout (je suis pas fan de la version actuel) mais bon les gouts et les couleurs.... Pourquoi qu'il nous sortent pas celle la de série _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté moto : BMW F 800 GS Adventure Ven 3 Mai 2013 - 18:46 | |
| je la trouve pas mal cette nouvelle 800, j'aime bien ça bouille celle de clement c'est plutôt une rallye F 800 R ! elle est bien aussi mai pour trimbaler le campement et la copine c'est moyen sur un engin de rallye ! |
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Nouveauté moto : BMW F 800 GS Adventure Ven 3 Mai 2013 - 18:48 | |
| - Citation :
- BMW, nous sort la version Adventure de sa 800GS, avec une réservoir de 24, pour une autonomie de plus de 400 kms .
à 4.2 de moyenne = 571km je faisais déjà plus de 350km avec les 16l de ma 800gs 2011 elle picole rien cette 800 par contre pareil je crains pour le tarif ...?! _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Nouveauté moto : BMW F 800 GS Adventure Ven 3 Mai 2013 - 21:59 | |
| Le conces de toilouse m'a dit 13250....mais je ne sais avec quelle version |
|
| |
ManueGS MEMBRE Très actif
MOTOS : X Challenge, WR250R Messages : 156 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 50 Ville ou région : Alsace Bas Rhin
| Sujet: Re: Nouveauté moto : BMW F 800 GS Adventure Ven 3 Mai 2013 - 22:51 | |
| moi, franchement, j'aime bien !!! (mais pas en rouge) et surtout colmpré à la nouvelle 1200, elle est carrément belle !!!!!!!! mais ça va peser combien tout ça ? ( sans les bagages) |
|
| |
papinard MEMBRE Très actif
MOTOS : suzuki dr 650 se Messages : 148 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 67 Ville ou région : isère
| Sujet: Re: Nouveauté moto : BMW F 800 GS Adventure Sam 4 Mai 2013 - 1:14 | |
| BMW à ENCORE Pondu un "Truc" qui va s'vendre!! (BON, Pô à moué Hein.....) Mais ça, on s'en fout!
Moi j'vois un GROS TROU dans la gamme KTM en attendant...... Le vrai 690 Enduro R vieillissant, mono en plus! (on Aime ou PAS!!) Moué J'ADORE!!! (mais on s'en fout on a dis!) Et sinon, on passe aux "Grosses VACHES"!??
Bonjour les parts de marché qui vont S'ENVOLER!..... S'rait temps qu'y s'réveillent, les "AUTRINDIENS" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté moto : BMW F 800 GS Adventure Sam 4 Mai 2013 - 7:43 | |
| Ça pèse un âne mort ( 230 kg à sec ) , ça coûte un bras et qui a besoin de 600 bornes d'autonomie ( même en raid au Maroc , 300 km sont largement suffisants ) ? Par contre , ça flatte l'égo et c'est pour ça que BM va en vendre ;) |
|
| |
MOTOS : suzuki dr 650 se Messages : 148 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 67 Ville ou région : isère
| Sujet: Re: Nouveauté moto : BMW F 800 GS Adventure Sam 4 Mai 2013 - 11:12 | |
| D'accord avec toué Tomski! Mais le but d'une marque, c'est de vendre!!! Alors y fabriquent (en principe!?) c'que "le public" demande..... Et on en revient TOUJOURS au même, ÊTRE ou PARAITRE??? Et si tu nous Parlait un peu de ton 6.90 Enduro R!.... Pass'que j'ai Bô Rêver sur des Brêles à 20.000(!?) J'en reviens SYSTÉMATIQUEMENT à ta Moto!!! Des Gromonos à MOINS de 150Kgs, j'en vois pas d'autres.... Et pour ma pratique de La Moto, on se rapproche de L’IDÉAL! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté moto : BMW F 800 GS Adventure Sam 4 Mai 2013 - 13:35 | |
| Ma Brême , j'en suis fou !! C'est la première fois en 25 ans que je rachete la même .. Ma précédente 690e de 2009 m'a été reprise après 50000kms . Gros soucis de distrib à 27000kms : casse du roulement de basculeur , pris sous garantie ( sauf prêt de moto pendant 6 semaines en été ) . Attention à l'assistance KTM , ils n'assistent pas au delà de 20000kms , c'est dire s'ils ont confiance en leur produits :( Heureusement que la mutuelle des motards fait son boulot Sinon , que du bonheur : légèreté ( super quand on tombe souvent ;) ) ,Conso 4l/100 , modèle 2012 vidange tous les 10000 ( 7500 pour le modèle 2009 ) , confort de selle pour la 2012 ( 2009 : infernal ) , pièce touratruc bien adaptées pour la transformer en voyageuse ( supports valises , sabot alu , rehaussé guidon , pied de chameau , protége radiateur , pédale de frein articulée ,etc ) . Par contre , les révisions sont chères ainsi que l'assurance ( 670€ en tous risques avec 50% sur Lyon , aie pas la tête !! ) . J'ai trouvé un concessionnaire épatant à Tain l'Hermitage ( Drôme ) qui bosse à l'ancienne ( tout le contraire des usines style Lyon ...) et qui pratique des tarifs très honnêtes . Je préfère me taper 160 bornes aller-retour plutôt que de filer MLN blé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté moto : BMW F 800 GS Adventure Sam 4 Mai 2013 - 13:39 | |
| Ma Brêke , j'en suis fou !! C'est la première fois en 25 ans que j'achete 2 fois de suitesuite la même .. Ma précédente 690e de 2009 m'a été reprise après 50000kms . Gros soucis de distrib à 27000kms : casse du roulement de basculeur , pris sous garantie ( sauf prêt de moto pendant 6 semaines en été ) . Plusieurs cas similaires décrits sur ADV rider .. Attention à l'assistance KTM , ils n'assistent pas au delà de 20000kms , c'est dire s'ils ont confiance en leur produits :( Heureusement que la mutuelle des motards fait son boulot Sinon , que du bonheur : légèreté ( super quand on tombe souvent ;) ) ,Conso 4l/100 , modèle 2012 vidange tous les 10000 ( 7500 pour le modèle 2009 ) , confort de selle pour la 2012 ( 2009 : infernal ) , pièce touratruc bien adaptées pour la transformer en voyageuse ( supports valises , sabot alu , rehaussé guidon , pied de chameau , protége radiateur , pédale de frein articulée ,etc ) . Par contre , les révisions sont chères ainsi que l'assurance ( 670€ en tous risques avec 50% sur Lyon , aie pas la tête !! ) . J'ai trouvé un concessionnaire épatant à Tain l'Hermitage ( Drôme ) qui bosse à l'ancienne et qui pratique des tarifs très honnêtes . Je préfère me taper 160 bornes aller-retour plutôt que de filer mon blé à des incompétents aux dents blanches ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté moto : BMW F 800 GS Adventure Sam 4 Mai 2013 - 13:41 | |
| Pardon pour le doublon , je suis au boulot en bagnole , pas facile car mon ollègue conduit sportivement ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté moto : BMW F 800 GS Adventure Sam 4 Mai 2013 - 15:17 | |
| Dis à ton pote de s'arrêter un instant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté moto : BMW F 800 GS Adventure Sam 4 Mai 2013 - 16:12 | |
| Une fois lancé , on ne peut plus l'arrêter |
|
| |
ManueGS MEMBRE Très actif
MOTOS : X Challenge, WR250R Messages : 156 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 50 Ville ou région : Alsace Bas Rhin
| Sujet: Re: Nouveauté moto : BMW F 800 GS Adventure Sam 4 Mai 2013 - 22:24 | |
| ben, une grande autonomie, ça me fait rêver, avec mon Challenge à 9l dont 2 l de réserve !!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté moto : BMW F 800 GS Adventure Sam 4 Mai 2013 - 22:59 | |
| Oui , d'accord Manue , mais d'ici à avoir 24L de coco faut pas éxagérer ... J'ai 12 L dans mon 690 et 99% du temps , c'est suffisant . Pour le % restant , j'ai un jerrycan de 3 L et ça fait la rue Michel ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté moto : BMW F 800 GS Adventure Sam 4 Mai 2013 - 23:09 | |
| Merci Beaucoup Tomski pour TOUS tes Précieux renseignements! Ch'uis ENCORE d'accord avec ton discours!.... (ça va finir par dev'nir "Chiant" c't'histoire!? ) Bien joué, le p'tit coup d'pub pour le Mécanicien de Tain L'Hermitage!! Faut pas hésiter à "Récompenser" les gens bien!!! (qui d'viennent de plus en plus Rares, ma pôv' dame....) Et SURTOUT à Déquiller les z'autres... Perso, j'ai AU-CU-NE Pitié là-d'ssus! Bah, c'est probablement à force de "m'faire Enfiler"....... Pour ton assurance, chez AMV c'est moitié prix qu'la FFMC!!? Tu tapes "comparateur d'assurances" et en quelques minutes c'est joué! Après, c'est toué qui vois hein.... TOURATECH, Super matos! Bon, pas donné mais faut savoir c'qu'on veut Quôa!! (EUX, ils l'ont.... ) D'ailleurs j'irai p'têt' faire un tour à Orange ce week' en repartant D'NOT' Rassemblement car c'est les GS DAY'S!! Et pour finir, j'connais pas L’Assistance KTM mais je sais de source sûre qu'y sont règlos et arrangeants en S.A.V! Et ADVRider, c'est qu'en Anglais nââân?? Moi j'vais sur RidAventure, c'est Bien!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté moto : BMW F 800 GS Adventure Dim 5 Mai 2013 - 4:55 | |
| De rien PapDinard Toutatruc , c'est cher , mais à part eux je vois pas ... L'assistance KTM : si tu le dis .... en tout cas , je dirai que je te connais en cas de problème de prise en SAV ;) Ridaventure , connais pas , vais jeter un œil . |
|
| |
cristof MEMBRE Très actif
MOTOS : Yamaha xtz 750 etSuzuki GSX 1400 Pneu AV/AR : oui et Pirelli Angel Messages : 191 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 53 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Nouveauté moto : BMW F 800 GS Adventure Dim 5 Mai 2013 - 9:10 | |
| - papinard a écrit:
Et ADVRider, c'est qu'en Anglais nââân?? Moi j'vais sur RidAventure, c'est Bien!! Encore un truc de vieux. Ride aventure ... Pffffffffff Sympa en tous cas cette 800 adv mais a quoi ça sert d'avoir 24 l sur un engin qui consomme pas ? A justifier la prise de volume et donc le coté statutaire de l'engin . t'as une grosse ...t'as un gros ... portefeuille parceque a 13milles et quelques € , tain ça fait cheros le morceau de moto . Mais c'est vrai qu'elle est belle . Ceci dit même si deux ou trois générations nous séparent , je suis d'accord avec papinard , une 690 fiable est bien plus sympa et j'ai dit fiable parceque le cote mono pour faire de longues étapes me fait peur . Je me rappel mes premiers trails mono a l’époque ou je faisais beaucoup plus de km tous les ans ... je rêvais d'avoir un bi mid-size pour être un peu plus a l'aise sur l'autoroute ... Y avait bien les super T et Africa mais j'avais pas la tune . Allez tchousssssssssss |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté moto : BMW F 800 GS Adventure Dim 5 Mai 2013 - 11:15 | |
| Salut, - cristof a écrit:
Sympa en tous cas cette 800 adv mais a quoi ça sert d'avoir 24 l sur un engin qui consomme pas ? A justifier la prise de volume et donc le coté statutaire de l'engin euh ... j'ai une XT660Z avec 24 litres de réservoir et qui ne consomme rien ...mais je ne vois pas le côté statutaire de l'engin Serais-tu entrain de raconter des conneries par jalousie de ne pas pouvoir t'offrir une 800 ADV A plus |
|
| |
cristof MEMBRE Très actif
MOTOS : Yamaha xtz 750 etSuzuki GSX 1400 Pneu AV/AR : oui et Pirelli Angel Messages : 191 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 53 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Nouveauté moto : BMW F 800 GS Adventure Dim 5 Mai 2013 - 11:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté moto : BMW F 800 GS Adventure Dim 5 Mai 2013 - 13:51 | |
| Zâââlut Cristof! (îspîce D’ENFOIRÉ d'mes Deux!!? ) Ouâââh L'Aut' EHH!! C'est TA Brêle le "Truc de Vieux"!..... Non mais "plus Sérieus'ment", RIDAventure c'est des Cousins! (Québecois Quôa...) Y z'ont VRAIMENT une Bonne mentalité!! Pis y Roulent BEAUCOUP avec leurs "VTT double usage"!! Mais sur 6 mois.... J'ai passé des nuits Superbes avec Eux!!.... (pass'qu'y a l'décallage horaire!? ) |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Nouveauté moto : BMW F 800 GS Adventure Dim 5 Mai 2013 - 15:24 | |
| - cristof a écrit:
- je suis d'accord avec papinard , une 690 fiable est bien plus sympa et j'ai dit fiable parceque le cote mono pour faire de longues étapes me fait peur .
Je verrai bien si les monos de maintenant sont fiables , je pars certainement avec ma 6.90 en Islande, fin juin, et c'est pas moins de 7300 km de prévus .... _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté moto : BMW F 800 GS Adventure Dim 5 Mai 2013 - 16:02 | |
| T'es courageux Trofor de faire toute cette route en 690 . Tu as beaucoup plus de chances de te taper des escars que de tomber en panne ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveauté moto : BMW F 800 GS Adventure | |
| |
|
| |
|