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Pour faire original... elles donnent quoi les nouvelles Adventure
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déavéhidé
Membre - Super Actif
MOTOS : BMW K1600GTL /WR450F Pneu AV/AR : Pirelli Angel GT/Dunlop Geomax Messages : 348 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 55 Ville ou région : Paris
Sujet: Pour faire original... elles donnent quoi les nouvelles Adventure Sam 23 Mar 2013 - 10:07
J'ai essayé les dernière KTM... bon en fait, je ne sais pas si vous avez remarqué mais à part Trofor, tout le monde roule avec... hihi Je n'apporterais pas grand chose hormis la comparaison avec la super ténéré mais c'est déjà beaucoup. Bon déjà c'est une prise de contact de 15-20mn avec chacune des motos et on est à 5mn de Paris, autant dire que le vert il faut le chercher dans les jardins et que les chemins forestiers ou les singletracks... ben y en a pas. Alors nous sommes partis essayer l'Adventure R en fin de journée en profitant de la soirée organisée par KTM Joinville. Petit tour dans le bois de Vincennes dès fois que je croise un chemin non barré (j'en prend en VTT) mais là c'est retour de bureau, le bois est plein et les pandores sont de sortis... je crois que c'est rapé. Retour 20mn plus tard à la concession, on change et on prend la Adventure tout court. Au niveau moteur, pas de différence, plus basse de selle mais celle-ci est un petit peu plus large, franchement je n'ai pas l'impression que la R soit pour les échassiers et m'en suis très bien accommodé (je fais 182cm). L'avant fait plus plongeant mais j'hésite à savoir si c'est parce que la R serait plus haute de l'avant ou si celle-ci s'enfonce plus de l'arrière du fait de l'absence de réglage électronique (on roule à deux). Au niveau maniabilité, franchement au vu de mon parcours, je n'ai pas trouvé d'avantage à la petite roue. La bulle par contre oui, là on est royal comparé à la R et surtout à la ST. Un petit 155 sur autoroute allemande (y en a une juste à côté), la tête ne s'arrache pas (j'avais mon AGV Dual Sport). Avec ma moto je dois rentrer la tête dans les épaules et même comme ça j'ai la tête qui déguste (bulle en position haute).
Je vous ai mis deux vidéos pourries tout en bas. Elles ont le mérite de montrer à peu de choses près les mêmes parcours en Adventure et en Super Ténéré.
Alors j'ai aimé :
- la sonorité de la moto, rageuse et métallique. L'échappement est gros mais moi je le garderais. Rien à voir avec le sifflement de la ST. Là on se régale des petits coup de gaz (et l'Akra est quasiment aussi gros!). - la maniabilité de la moto. Je pense que ça vient en grande partie de la largeur du guidon pour ce qui est de la sensation de finesse. Celui de la ST doit faire au moins 5cm de plus ! Le guidon de la R est sensé être plus large que celui de la normale... pas remarqué quoi que ce soit moi. - le caractère moteur. Peu d'inertie, il part très fort dans les tours même si ces hauts régimes sont les moins utilisés en temps normal - les supports de bagagerie intégrés. C'est pratique si on prend les kit touring. Pas vu les valises autrement qu'en photo, je ne sais pas si on peut rentrer un casque dans le top case et la valise gauche (la droite est sévèrement amputé par le volume du pot) - le confort de la moto (moins pour la R dont la selle est plus dure et plus étroite, surtout pour le passager, et qui a une micro bulle) - la douceur des commandes. Du vrai beurre! Le freinage se commande à un doigt, l'embrayage n'oppose aucune résistance, le sélecteur (un poil court et bas quand on arrive de la yam) est doux. Mieux que la ST.
J'ai pas aimé !
- la largeur au niveau des genoux. La ST fait nettement mieux du fait du réservoir qui est creusé - les détails de finition (les fils et les connecteurs qu'on voit distinctement se balader au niveau de la colonne de direction ça fait râler à ce niveau de prix même si on va supposer que tout ça est parfaitement étanche...) - le moteur un peu creux à bas régime. Dommage, il faut encore attendre 3000 pour que ça déboule bien. On peut rouler en 5 à 50 km/h mais à l'accélération ça n'a pas l'élasticité de la ST c'est clair et ça n'a pas la patate des Buell dès le ralenti. Ça reste un bon moteur dans l'absolu car il a un bon caractère. On apprécie sa voix, on apprécie ses montées en régime mais on ne peut pas dire que ce soit un moteur coupleux et rond. - la déco. Bon c'est pas moche, loin de là je la trouve super la nouvelle adventure, mais les peinture sont nazes. Les dernières 990 adventure en blanc étaient une tuerie... là, le orange n'est même pas le orange KTM (Ready to Race les gars, c'est plus votre slogan?) mais un orange métallisé plus consensuel (on vise le public généraliste c'est clair), le gris est... bof... gris. On dirait une mercobéhèmaudi grise comme on en croise deux millions par jour sur le périph. Pour la R, le cadre est super joli en orange mais la petite bulle fumée n'est pas à mon goût et la peinture noire brillante est trop noire brillante... j'aurais préféré du vrai blanc ou limite du bleu dakar.
Est-ce que je l’achèterais ?
- Oui si KTM me faisais une reprise décente de ma ST. BM me propose d'essayer la nouvelle GS et me reprendrais la ST à la cote (+1000€ si je prend autre chose que la GS dans la gamme). Là on m'a plutôt fait comprendre que la ST est dure à vendre et que ce serait bien que je la vende moi-même (un peu duraille sachant que Joinville Moto est concessionnaire Yam et a une officine spécialisée en occasion...)
Pourquoi je préférerais la KTM à la Super Ténéré ?
- j'avais acheté la Super Ténéré en lieu et place d'une 990 Adventure parce que je voulais une moto qui puisse voyager à deux. La super ténéré est une super moto que je trouve extrêmement joli en plus (les modèles blancs sont démentiels) mais en moto on achète du rêve et de la passion, la KTM propose encore cette part de rêve et on se dit que demain on part parcourir la France ou le monde par les chemins. Ma Super Ténéré fait 40kgs de plus, présente une garde au sol quand même un poil légère (j'aurais aimé que la World Crosser ait des suspension réhaussés tiens) et je me sens plus "dedans" que "dessus". Peut être tout bêtement que j'ai envie d'autre chose...
La vidéo du petit tour en Adventure (déjà postée)
La vidéo de la Super Ténéré
(vous apprécierez au passage la conduite toute parisienne qu'on adopte malheureusement très rapidement)
trofor26
Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
Sujet: Re: Pour faire original... elles donnent quoi les nouvelles Adventure Sam 23 Mar 2013 - 11:00
Encore un sujet que je ne lirai pas ....
_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...
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cristof
MEMBRE Très actif
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Sujet: Re: Pour faire original... elles donnent quoi les nouvelles Adventure Sam 23 Mar 2013 - 15:40
trofor26 a écrit:
Encore un sujet que je ne lirai pas ....
T'as raison . Euh elle arrive quand ton arlésienne ?
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Sujet: Re: Pour faire original... elles donnent quoi les nouvelles Adventure
Pour faire original... elles donnent quoi les nouvelles Adventure
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