Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| La 1200 GS! Déjà 8 ans qu'j'en Rêve... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La 1200 GS! Déjà 8 ans qu'j'en Rêve... Mer 6 Fév 2013 - 20:57 | |
| Oui Montevideo.....demain direction iguaçu, les chutes au Brésil. |
| | | trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: La 1200 GS! Déjà 8 ans qu'j'en Rêve... Mer 6 Fév 2013 - 21:01 | |
| Veinard , profites bien , pis faudra bien qu'on arrive à se croiser un jour ! _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
| | | gil2 Membre Actif
MOTOS : TTR250 Messages : 18 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 74 Ville ou région : paca
| Sujet: Re: La 1200 GS! Déjà 8 ans qu'j'en Rêve... Lun 25 Fév 2013 - 11:25 | |
| Bonjour moi aussi suis passé par beaucoup de brêles et surtout de trails. Y compris une GS 1200 de 2008. C'est tout sauf un trail!un trail c'est moins de 150 kg et des aptitudes réelles en TT. On est très loin d'une GS qui est un très bon produit de route qui s'autobaptise trail.... |
| | | gil2 Membre Actif
MOTOS : TTR250 Messages : 18 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 74 Ville ou région : paca
| Sujet: Re: La 1200 GS! Déjà 8 ans qu'j'en Rêve... Lun 25 Fév 2013 - 11:27 | |
| Bonjour moi aussi suis passé par beaucoup de brêles et surtout de trails. Y compris une GS 1200 de 2008. C'est tout sauf un trail!un trail c'est moins de 150 kg et des aptitudes réelles en TT. On est très loin d'une GS qui est un très bon produit de route qui s'autobaptise trail.... |
| | | Frite Pilier du forum
MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S Messages : 528 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 90 Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu
| Sujet: Re: La 1200 GS! Déjà 8 ans qu'j'en Rêve... Lun 25 Fév 2013 - 12:40 | |
| Si je voulais une BM, sans restrictions budgétaires et/ou de gabarit, je choisirais sans hésiter la GS800.
Ce n'est pas facile de trouver un bon compromis entre une moto légère et apte au TT (Comme dit plus haut, 150 max, c'est bien) et une moto endurante, apte au voyage, facile à charger et confortable pour les voyages au long cours...
Moi aussi, j'aime mieux une transmission secondaire par chaîne, comme au bon vieux temps. C'est déjà bien assez avec toute cette incontournable électronique sur les Trails depuis quelques années... Une moto, plus c'est simple, plus on peut s'aventurer partout en étant à peu près sûr de pouvoir réparer avec 3 bouts de ficèle ou guère plus... Ils feraient une Transalp ou Africa un peu moins massives et basses de garde au sol, ce serait parfait. Si j'ai pris la GS650, c'est à cause de mon gabarit, sans quoi je serais en Transalp ou Africa je pense... Même si jusqu'ici, je n'ai pas encore eu de problème majeur avec ma GS injectée à petit mono Rotax et qu'elle me procure beaucoup de plaisir, sur toute comme dans les chemins... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La 1200 GS! Déjà 8 ans qu'j'en Rêve... Lun 25 Fév 2013 - 12:41 | |
| Après les 1er essais ktm 1190, il semble qu'elle soit trop sportive à mon gout, ne pouvant pas rouler sur le couple, mais dans les tours en faisant jouer la boite de vitesse....pas pour moi. Faudra chercher ailleur. |
| | | trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: La 1200 GS! Déjà 8 ans qu'j'en Rêve... Lun 25 Fév 2013 - 15:33 | |
| - yannis a écrit:
- Après les 1er essais ktm 1190, il semble qu'elle soit trop sportive à mon gout, ne pouvant pas rouler sur le couple, mais dans les tours en faisant jouer la boite de vitesse....pas pour moi.
Faudra chercher ailleur. Tu sais, les essais presse... Faudra attendre des vrais retours de mecs qui roulent vraiment avec .... Il n'y à pas de meilleurs critiques, que de celui qui possède la moto en "vrai", et qui s'en sert au quotidien . _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La 1200 GS! Déjà 8 ans qu'j'en Rêve... | |
| |
| | | |