Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : 640 adv 350tt Messages : 80 Date d'inscription : 29/04/2011 Age : 61 Ville ou région : Alicante
Sujet: Re: casque polyvalent Dim 15 Mai 2011 - 21:32
j'ai un uvex enduro depuis près de 25.000 km bon casque,bon confort un peu de buée quand il pleut trop,mais normal seul inconvénient,faut pas relever l'écran a fond sinon on le griffe avec la visière
puis l'écran foncé c'est une grosse m..... quaand tu rentres dans un tunnel,donc a changer directement pour un clair
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
Sujet: Re: casque polyvalent Ven 10 Juin 2011 - 17:38
ahhhhhh!!!!!!!! ahhhhhh!!!!!!on dirait une mouche!!!!!!!!! au microscope!!!!
giu
Membre Actif
MOTOS : bmw R1200 GSA - vespa px 200 Messages : 30 Date d'inscription : 20/05/2011 Age : 53 Ville ou région : rennes
Sujet: Re: casque polyvalent Sam 11 Juin 2011 - 7:04
ma polyvalence à moi : une étagère dans le garage.
Sa grande polyvalence me permet de prendre mon schub C3 l'hiver et mon jet et ma carte de donneur d'organes l'été (fidèle à Arai je viens de remplacer mon SZ RAM3 bien fatigué par son remplaçant, le XTEND RAM, parce que je le veux bien, que mes cervicales sont pourries et que j'ai plus de fiat Panda).
Mon avis sur les cross-over (le transformer qui fait tout), j'ai mangé des spaghetti avec ma cuillère à soupe à picots, j'y suis arrivé mais c'était pas top.
déavéhidé
Membre - Super Actif
MOTOS : BMW K1600GTL /WR450F Pneu AV/AR : Pirelli Angel GT/Dunlop Geomax Messages : 348 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 55 Ville ou région : Paris
Sujet: Re: casque polyvalent Jeu 4 Aoû 2011 - 21:21
Moi j'ai un paquet de casque de route (j'aime ma tête et j'aime les beaux casques...) et un Casque "cross" (nitro à deux euros) pour le champêtre et bucolique mais les lunettes par dessus les lunettes c'est un peu la galère à chaque fois... je me tournerais bien vers le UVEX dont parle Reno... Il a le mérite de ne pas peser deux tonnes, ne pas coûter un rein et en plus d'avoir de bonnes critiques (mais n'a pas de boucle double D).
déavéhidé
Membre - Super Actif
MOTOS : BMW K1600GTL /WR450F Pneu AV/AR : Pirelli Angel GT/Dunlop Geomax Messages : 348 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 55 Ville ou région : Paris
Sujet: Re: casque polyvalent Sam 13 Aoû 2011 - 19:38
Bon, en définitive, je me suis pris le modèle AX8 Dual de chez AGV pour aller avec ma nouvelle moto. :P
barbiturik
Membre - Super Actif
MOTOS : 950 SE, 690 enduro, f650gs Messages : 393 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: casque polyvalent Sam 24 Nov 2012 - 21:44
Question pour les binoclards du forum :
En hiver vous portez quoi comme casque ?
Pour le moment, en été, j'ai casque enduro Lazer avec un masque compatible "porteur de lunettes", ça le fait très bien, c'est léger, aéré, parfait.
Mais l'hiver, je fais quoi ? un intégral ? sauf qu'au moindre passage trialisant, je vais avoir de la buée sur les lunettes... ça existe pas encore les pinlock pour les binocles. grrr... Je peux aussi porter une cagoule comme protection thermique avec mon casque enduro mais ça risque d'être léger. :/
A vos avis.
Merci.
barbiturik
Membre - Super Actif
MOTOS : 950 SE, 690 enduro, f650gs Messages : 393 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: casque polyvalent Ven 30 Nov 2012 - 14:40
grumph ;)
Bon, je pense partir sur du AGV ax 8 dual evo, introuvable à part su FC moto ( comprendre il ont du stock ). Je suis emmerdé car introuvable dans mon coin pour l'essayer. Je vais quand même aller essayer un integrale AGV pour au moins choisir la bonne taille. Si quelqu'un a un retour sur ce casque, you're welcome.
trofor26
Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
Sujet: Re: casque polyvalent Ven 30 Nov 2012 - 16:00
barbiturik a écrit:
grumph ;)
Bon, je pense partir sur du AGV ax 8 dual evo, introuvable à part su FC moto ( comprendre il ont du stock ). Je suis emmerdé car introuvable dans mon coin pour l'essayer. Je vais quand même aller essayer un integrale AGV pour au moins choisir la bonne taille. Si quelqu'un a un retour sur ce casque, you're welcome.
J'ai !!! .... J'ai acheté ce casque , idem sur FC-moto.de, comme quasiment tous mes casques.
je l'ai depuis avril 2012, et je le porte tous les jours. Je suis allé en Italie (6000 kms) cet été, au mois de juillet avec, et c'est un casque très bien aéré, avec une très très bonne visibilité.
Je le porte aussi bien sur route , qu'en TT. (Coucou, Kirikou.... )
Le seul reproche que je puisse lui faire ,est l’absence de Pinlock, pour la buée.
Ça taille "normal", il n'est pas trop lourd, confortable, le port des lunettes est facile.
_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...
Mes vidéos-->Dailymotion Mes vidéos-->Youtube
trofor26
Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
Sujet: Re: casque polyvalent Ven 30 Nov 2012 - 16:13
Et pour l'hiver , il y a un petit retour anti vent , qui se clippe et se scratche, ce qui évite le froid au niveau du menton.
_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...
KIRIKOU
Membre Super VIP
MOTOS : KAWASAKI 500 KLE - Messages : 1146 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 50 Ville ou région : vaucluse
Sujet: Re: casque polyvalent Ven 30 Nov 2012 - 16:44
trofor26 a écrit:
(Coucou, Kirikou.... )
_________________ je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi . discret mais efficace .
michelside78
Membre Super VIP
MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF Messages : 1516 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 58 Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine
Sujet: Re: casque polyvalent Ven 30 Nov 2012 - 18:43
jak5634 a écrit:
bonsoir je viens d'acheter ce casque polyvalent en promo chez MAXXES lorient à 95 euros
nota le lien n'est pas de maxxes mais et precis concernant l'objet
http://www.fanbazar.com/photos/SCASAQSLY-0.jpg
Salut,il me semble que chez Yam pres de chez moi il vende le meme si je me trompe pas,mais en supplement il y a un ecran solaire a l'interieur bien pratique au quotidien,chez yam il etait a 139€ J'avais regardé ce casque parcequ'il m'interessait avec sa visiere et son ecran solaire et son champ de vision plus grand qu'un integral je pense Salut Michel
Sujet: Re: casque polyvalent Ven 30 Nov 2012 - 18:58
Ok merci Trofor. Demain j'essaie un AGV et je passe commande. Je pense partir sur du XL pour un 61 cm de tour de tête.
trofor26
Membre MR84
Sujet: Re: casque polyvalent Ven 30 Nov 2012 - 19:02
barbiturik a écrit:
Je pense partir sur du XL pour un 61 cm de tour de tête.
Ouais, c'est bon pour la taille , moi, j'ai un XXL pour 63 .
WHITE-BIRD
Membre Super VIP
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
Sujet: Re: casque polyvalent Sam 1 Déc 2012 - 8:31
c'est quoi lepantalon du gars sur 690 e ? je te reconnais pas trofor ?
_________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
Franck Manea
Membre - Super Actif
MOTOS : Honda Goldwing 1500 se 1990 Pneu AV/AR : Michelin Messages : 361 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 85 Ville ou région : Jau Dignc et Loirac GIRONDE
Sujet: Re: casque polyvalent Lun 21 Jan 2013 - 23:32
Bon d'accord ....apres d'avoir visionner vos casques...et commentaires ...je reste sur mon modulable CRIVIT léger confortable pratik , pour faire la bise...et faire voir quand ....on sourie , les gendarmes motard l’utilisent également
trofor26
Membre MR84
Sujet: Re: casque polyvalent Mar 22 Jan 2013 - 13:08
Quelqu'un à un retour sur le X-Lite X-551 ?
Dernière édition par trofor26 le Mar 22 Jan 2013 - 13:32, édité 1 fois
WHITE-BIRD
Membre Super VIP
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
Sujet: Re: casque polyvalent Mar 22 Jan 2013 - 13:10
c bo !!
bouste
Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
Sujet: Re: casque polyvalent Mar 22 Jan 2013 - 13:35
J'ai bien aimé le casque de Greg, qui permet d'utiliser un masque avec la visière fermée:
C'est le Fly Trekker
_________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
trofor26
Membre MR84
Sujet: Re: casque polyvalent Mar 22 Jan 2013 - 13:47
bouste a écrit:
J'ai bien aimé le casque de Greg, qui permet d'utiliser un masque avec la visière fermée:
C'est le Fly Trekker
Oui, je connais , j'avais faillit l'acheter à là place de mon AGV, mais la je recherche un casque plus .... route , avec le pinlock, l'écran teinté (ça évite les lunettes) et le système n.com pour le GPS, le tel et la musique, pour rouler lonnnnngtemps ----> Iceland
tabar
Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
Sujet: Re: casque polyvalent Mar 22 Jan 2013 - 18:16
trofor a écrit:
Oui, je connais , j'avais faillit l'acheter à là place de mon AGV, mais la je recherche un casque plus .... route , avec le pinlock, l'écran teinté (ça évite les lunettes) et le système n.com pour le GPS, le tel et la musique, pour rouler lonnnnngtemps ----> Iceland
heuuuuuu,j'me disais aussi, sa faisait longtemps?......te trompe pas hein!....
Sujet: Re: casque polyvalent Mar 22 Jan 2013 - 18:26
bouste a écrit:
C'est le Fly Trekker
effectivement j'ai bien aimé aussi ....
par contre attention ....
il ne protège pas les .... "clavicules" ...
domi je vien de prendre un shoie hornet Ds, il est vraiment pas mal ... mais tu avais pas un arai toi ?!
_________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
Dernière édition par Pierro le Mar 22 Jan 2013 - 18:34, édité 1 fois
Pierro
Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
Sujet: Re: casque polyvalent Mar 22 Jan 2013 - 18:32
ça a l'air d'être un truc terrible ce x lite ... http://www.x-lite.it/catalogo_10.jsp?lng=fr
_________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
WHITE-BIRD
Membre Super VIP
Sujet: Re: casque polyvalent Mar 22 Jan 2013 - 19:37
Pierro a écrit:
bouste a écrit:
C'est le Fly Trekker
effectivement j'ai bien aimé aussi ....
par contre attention ....
il ne protège pas les .... "clavicules" ...
domi je vien de prendre un shoie hornet Ds, il est vraiment pas mal ... mais tu avais pas un arai toi ?!
a quoi ça sert de mettre les lunettes dessous la visiere ????
Pierro
Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
Sujet: Re: casque polyvalent Mar 22 Jan 2013 - 20:01
l’intérêt c'est que tu ouvres ta visière pour rouler en TT avec le masque et quand ça roule plus fort ... genre sur route ou quand l'été ya plein de poussière ou l'hiver avec le froid, le brouillard, la pluie, tu baisses la visière
pendant les randos, le rythme change continuellement et le terrain aussi
du coup on sait jamais s'il on doit rouler avec ou sans masque (oui on ne fait ni vraiment de l'enduro et encore moins du cross pour le conserver tout le temps) et/ou avec ou sans visière
avec ce casque... t'as toutes les possibilités
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.