|
|
Auteur | Message |
---|
brissou38 MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW 1200 GS Rallye Messages : 125 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 62 Ville ou région : Sisteron
| Sujet: Re: casque polyvalent Lun 24 Mar 2014 - 15:01 | |
| j'ai bien lu tous vos posts sur le sujet et je me suis décidé à changer mon vieux HJC tout pourri. Après de multiples essais, le seul dans lequel je suis rentré est le .... Caberg Tourmax j'en reviens pas. tout est rentré comme dans du beurre. pas de joues de hamster, pas de gêne sur mes lunettes, un pinlock en +, une ouverture faciale aisée, et en prime , les lunettes aviation, avec crans, comme ca, ca ne blesse pas le nez... contrairement à tout ce que j'avais pu essayer auparavant. et le pix : 249€. Pas de quoi hésiter... et hop... pas ici le cacasque. On verra a l'usage mais c'est confortable en 1ere approche... |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: casque polyvalent Lun 24 Mar 2014 - 15:35 | |
| Ou l'as-tu essayé à GRE ? _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
brissou38 MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW 1200 GS Rallye Messages : 125 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 62 Ville ou région : Sisteron
| Sujet: Re: casque polyvalent Lun 24 Mar 2014 - 15:46 | |
| chez cap access à Dardilly (au dessus de lyon) |
|
| |
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: casque polyvalent Lun 24 Mar 2014 - 18:49 | |
| J'y étais jeudi, rien vu et en plus, le patron est un copain. Je vais lui dire deux mots ... Il est à 249, c'est plus cher que sur internet. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
JuL MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 TénéSide Pneu AV/AR : Mixte Messages : 134 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 43 Ville ou région : Plaisance du Touch (31)
| Sujet: Re: casque polyvalent Sam 5 Juil 2014 - 21:34 | |
| Salut, j'ai vu et enfilé le casque Acerbis Active chez mon concess KTM. Je le trouve agréable, plutôt bien fini et il a l'avantage d'avoir un écran escamotable teinté. Je trouve juste que la mentonnière ne remonte pas assez pour protéger le nez en position visière ouverte. Le prix, bah pas cher, 140€ chez le concess et une 30ène de moins sur la toil. Qui possède ce casque? qu'en pensez vous? Je pense y repasser avec ma brèle pour l'essayer en situation s'ils veulent bien. |
|
| |
bj4646 MEMBRE Très actif
MOTOS : Suzuki DR 650 SE / WRF 450 Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Rallye / MT 21 Messages : 200 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 63 Ville ou région : NIMES
| Sujet: Re: casque polyvalent Sam 5 Juil 2014 - 21:48 | |
| j'ai acheter ce casque depuis 2 mois et j'en suis enchanté ; dans l'absolu il est lourd 1,6 kg mais le poids semble bien reparti car on ne sent pas de lourdeur ; KL66 a le mm et il en est aussi tres satisfait ; au maroc un ami l'a porté pendant 15 jours est en est satisfait ; en fait pas de déçu par ce modele avec pour moi un tres bon rapport quailité prix _________________ Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres. Confucius
|
|
| |
JuL MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 TénéSide Pneu AV/AR : Mixte Messages : 134 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 43 Ville ou région : Plaisance du Touch (31)
| Sujet: Re: casque polyvalent Sam 5 Juil 2014 - 21:58 | |
| Vu le prix il me semble très bien. J'ai passé aussi le Hornet DS, beaucoup plus cher, et je l'ai trouvé moins agréable. Pour le poids c'est vrai que le Acerbis Active est lours sur la balance mais ça ne m'a géné en l'essayant. |
|
| |
BULLITT Membre Actif
MOTOS : BMW 1200 GSA 2011 Pneu AV/AR : Heideneau K60 Messages : 12 Date d'inscription : 21/06/2014 Age : 68 Ville ou région : Bords de Loire 42
| Sujet: Re: casque polyvalent Sam 5 Juil 2014 - 22:55 | |
| - brissou38 a écrit:
- j'ai bien lu tous vos posts sur le sujet et je me suis décidé à changer mon vieux HJC tout pourri. Après de multiples essais, le seul dans lequel je suis rentré est le ....
Caberg Tourmax
j'en reviens pas. tout est rentré comme dans du beurre. pas de joues de hamster, pas de gêne sur mes lunettes, un pinlock en +, une ouverture faciale aisée, et en prime , les lunettes aviation, avec crans, comme ca, ca ne blesse pas le nez... contrairement à tout ce que j'avais pu essayer auparavant.
et le pix : 249€. Pas de quoi hésiter... et hop... pas ici le cacasque. On verra a l'usage mais c'est confortable en 1ere approche... Coucou à tous !! Moi aussi j'ai changé mon Cax !!! Ben le v'là !!! Et bien arrosé en plus !!! Niveau qualité rien à dire d'autant que je l'ai eu pour 201€ (Motoblouz !!) !! Donc rapport qualité prix plus que correct !! Commandé lundi et reçu jeudi !!! Rien à dire sur la finition !! Quant au look c'est forcément subjectif !! Par contre c'est vrai qu'on est tout de suite bien dedans !! Une vraie pantoufle !!! Pour le retex on va voir à l'usage !! Bien content en tout cas surtout que j'ai pris l'orage pour rentrer !! Excellent test pour le pin lock et la visière !! Pour ce qui est de la casquette on verra quand y aura du soleil !!! Et pis en plus il est bô et y va bien avec la GSA !!! _________________ "J'aime bien qu'on m'embrasse avant de mettre la langue !!!" Pêcheur de pierres "Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps !! Yves |
|
| |
JP34 Pilier du forum
MOTOS : 690 Enduro Messages : 691 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 54 Ville ou région : montpellier
| Sujet: Re: casque polyvalent Mer 20 Aoû 2014 - 11:04 | |
| salut à tous, moi aussi en periode de changement de bol ... a premiere vue celui qui me tente le plus c'est le caberg tourer. vous pouvez me donner un retour sur vos impressions. bien sur à montpellier personne le distribue :-) _________________ Chaque problème à une date de péremption |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: casque polyvalent Jeu 22 Jan 2015 - 10:39 | |
| Je viens de recevoir le casque Acerbis Active ...... Tout petit test hier ..... pas mal du tout. J'espère pouvoir mieux le tester ce week-end ,si la météo ne fait pas des siennes ..... _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
pome Membre Actif
MOTOS : dl 650 l3 Pneu AV/AR : bridgestone Messages : 17 Date d'inscription : 08/11/2014 Age : 62 Ville ou région : l'ile verte
| Sujet: Re: casque polyvalent Jeu 22 Jan 2015 - 23:31 | |
| J'envisage de remplacer moi aussi mon shoei vieillissant par un caberg tourmax. Les possesseurs peuvent ils en dire un peu plus, maintenant, après plusieurs mois d'utilisation. _________________ On vit, on meurt, c'est mieux si entre les deux on a fait quelque chose.
|
|
| |
baroudeur Pilier du forum
MOTOS : KTM 1090 R Messages : 677 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 62 Ville ou région : NORRRRRRRRD
| Sujet: Re: casque polyvalent Ven 23 Jan 2015 - 5:13 | |
| Voilà si celà peut t'aider https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0CGYQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.motoservices.com%2Fequipements-accessoires-moto%2Ftest-casque-modulable-tt-tourmax-caberg-2014.htm&ei=McnBVKC0L43lat_vgJAL&usg=AFQjCNG_JrsSVFK38yUCOfsi59TSpXviyA _________________ Bonne bourre à tous |
|
| |
pome Membre Actif
MOTOS : dl 650 l3 Pneu AV/AR : bridgestone Messages : 17 Date d'inscription : 08/11/2014 Age : 62 Ville ou région : l'ile verte
| Sujet: Re: casque polyvalent Ven 23 Jan 2015 - 15:01 | |
| Merci pour le lien intéressant. Et "BULLITT" ainsi que "BRISSOU38" qui en sont possesseurs, ils en disent quoi ???? _________________ On vit, on meurt, c'est mieux si entre les deux on a fait quelque chose.
|
|
| |
| Sujet: Re: casque polyvalent Ven 23 Jan 2015 - 18:35 | |
| Vaudrait mieux l'avis d'un gars du forum ... C'est surtout le poids qui m'inquiète, pour mes cervicales. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
byby31 Membre Actif
MOTOS : KLE500 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 72 Date d'inscription : 23/05/2012 Age : 46 Ville ou région : l'Isle Jourdain
| Sujet: Re: casque polyvalent Mer 18 Nov 2015 - 21:30 | |
| Hello,
Promo sur le x-lite 551 chez Cardy : a 319€ (J'arrive pas a copier le lien avec ma tablette...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casque polyvalent Mer 18 Nov 2015 - 21:58 | |
| - pome a écrit:
- J'envisage de remplacer moi aussi mon shoei vieillissant par un caberg tourmax.
Les possesseurs peuvent ils en dire un peu plus, maintenant, après plusieurs mois d'utilisation. Tu l'as acheté finalement? Il me fait de l’œil ce casque |
|
| |
Maxx Pilier du forum
MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10 Messages : 948 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 34 Ville ou région : Tooloose
| Sujet: Re: casque polyvalent Mer 18 Nov 2015 - 23:22 | |
| LilYoda c'est ce qu'on porte avec JP34. Bon casque bien polyvalent Terre-Bitume J'ai trois limites au casque : - son poids (modulable + visière solaire) - son insonorisation - le Pinlock de mauvaise qualité (ou alors c'est moi qui l'ai mal plaqué) j'ai du enlever dès que j'ai eu peu de poussière (mauvaise étanchéité) A part ça pour 200 euros tu peux foncer je suis très content du rapport qualité prix et du look Adventure ! _________________ -> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/ |
|
| |
jj34 Membre - Super Actif
MOTOS : bmw 1250 gs,ktm 640 enduro, fantic 243 Messages : 316 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 56 Ville ou région : pignan
| Sujet: Re: casque polyvalent Jeu 19 Nov 2015 - 8:43 | |
| https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=v_mt1ao4NS4 j ai celui là et j en suis ravi , il faut guetter les promo , je l ai eu a 280 chez louis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casque polyvalent Jeu 19 Nov 2015 - 10:39 | |
| - Maxx a écrit:
- LilYoda c'est ce qu'on porte avec JP34. Bon casque bien polyvalent Terre-Bitume
J'ai trois limites au casque : - son poids (modulable + visière solaire) - son insonorisation - le Pinlock de mauvaise qualité (ou alors c'est moi qui l'ai mal plaqué) j'ai du enlever dès que j'ai eu peu de poussière (mauvaise étanchéité)
A part ça pour 200 euros tu peux foncer je suis très content du rapport qualité prix et du look Adventure ! Je soupçonnais que c'était ça, mais je ne me souvenais plus si c'était une version modulable ou pas. Or je veux une version modulable, car a force de mettre et enlever les lunettes avec le casque de cross, j'ai fini par casser une des branches des lunettes. Seul un modulable est pratique pour les binoclards comme moi, et je pense que le caberg tourmax est le seul modulable avec visière Est-ce que tu peux le porter avec un masque? Ou ça passe pas avec la forme du casque? Sur le net, j'ai lu que certains disaient que le casque manquait de ventilation. Tu confirmes? Pour ce qui est du pinlock, j'en ai un sur mon Shoei qui m'a couté 500 boules, ben ce con de pinlock se décolle aussi. Et c'est le second pinlock sur ce casque, le premier je l'ai changé au bout de 2 ans, car il faisait de la buée entre la visière et le pinlock dès que je mettais le casque sur la tête. Ca me gonfle. Je suis en train de regarder les pinlocks "raleri". C'est une marque italienne, et le pinlock se colle sur la visière (colle que tu peux enlever si un jour tu dois changer le pinlock). Ca a l'air pas mal |
|
| |
byby31 Membre Actif
MOTOS : KLE500 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 72 Date d'inscription : 23/05/2012 Age : 46 Ville ou région : l'Isle Jourdain
| Sujet: Re: casque polyvalent Sam 21 Nov 2015 - 21:34 | |
| Hello, L'un d'entre vous aurez le casque Shark explorer-r ? J'aime bien le look, caractéristiques, et options J'me tâte grave , trouvé a 350€ Info ICI |
|
| |
sub_zero30 Membre Actif
MOTOS : 1200 xtz Messages : 76 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 38 Ville ou région : ales
| Sujet: Re: casque polyvalent Lun 23 Nov 2015 - 11:01 | |
| salut j'en ai un, version carbone. Il est pas mal, assez bien adapté à la forme de mon crane! il taille normalement. J'ai mis un kit main libre dessus et les écouteurs ne gênent pas! petits bémols: la visière solaire mériterai d’être un poil plus teinté, la vis qui permet de bloquer la casquette prend du jeu si tu t'en sers beaucoup.(je vis et dévisser très régulièrement suite à rangement top case). mais elle tiens encore bien je l'ai depuis un an a peu près je pense qu'il est dans une bonne moyenne pour l'acoustique, mais ce dépendra de beaucoup de choses (bulle, ta taille ect ect) pour info j'ai un schuberth s1 pro, je le trouvais extra avec la street triple et pas terrible avec la super T... esperant t'avoir aidé! |
|
| |
erey Membre - Super Actif
MOTOS : Tenere 700 WR / Kove 800x Pro Messages : 375 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 61 Ville ou région : Suisse
| Sujet: Re: casque polyvalent Lun 23 Nov 2015 - 17:30 | |
| Une nouveauté chez Schuberth. Un C3 qui devient un E1 avec une visière. Celle-ci coulisse. Pratique. Par contre au niveau aération sur le devant, j'aurai vu une plus grande ouverture. Pas trop lourd dans les mains. _________________ Bonne route.
Eric
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casque polyvalent Lun 23 Nov 2015 - 18:29 | |
| Joli. Un concurrent au tourmax de caberg. Le premier, je crois. J'attends de voir le prix de ce E1 |
|
| |
erey Membre - Super Actif
MOTOS : Tenere 700 WR / Kove 800x Pro Messages : 375 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 61 Ville ou région : Suisse
| Sujet: Re: casque polyvalent Lun 23 Nov 2015 - 18:36 | |
| Touratech reprend le E1 pour en faire un Aventuro Mod.
Par contre, j'ai eu un C3 que j'ai amené dans la boue. Le mécanisme de la visière en fut fort aise.
Est-ce que le E1 est mieux protégé? _________________ Bonne route.
Eric
|
|
| |
jj34 Membre - Super Actif
MOTOS : bmw 1250 gs,ktm 640 enduro, fantic 243 Messages : 316 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 56 Ville ou région : pignan
| Sujet: Re: casque polyvalent Lun 23 Nov 2015 - 18:46 | |
| pour le tarif du E1 ils parlent de 650€ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque polyvalent | |
| |
|
| |
|