Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Mort aux rats : Aliexpress & cie | |
| |
Auteur | Message |
---|
GAULOISCATHARE MEMBRE Très actif
MOTOS : SWM RS 300R. SWM SUPERDUAL Messages : 107 Date d'inscription : 22/12/2020 Age : 61 Ville ou région : CAMBOUNET SUR LE SOR
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie Lun 18 Nov 2024 - 13:26 | |
| A ce niveau il va falloir consulter mais je ne suis pas sur qu'il existe des soins adaptés. Commence par arrêter de consommer tout ce qui contient du chinois et on en reparle. T'es vraiment un baltringue |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie Lun 18 Nov 2024 - 13:45 | |
| La ça farte grave.. Et ama tant mieux. Parce que , bah non la moto n'est pas isolée du reste de la production , des échanges donc des rapports de force toussa toussa. Faut regarder un peu ailleurs. La on y'a le faux Dakar La ou i l y a les vraies guerres, économiques ou pas. La ou il.y a les vraies dictatures avec un programme sur 30 ans. Empire du milieu de retour. Le.monde est multi polaire, tant mieux Faut de allies tant pis. Ce qui arrive ? Nous n'y somme pas prêts comme nos anciens :(:doubleV:Et.non justement le matos chinois peut être bon, voire excellent : posé face cachée de la lune+ rover. Sun tzu connais ton ennemi Bonnes lectures ou continues a dormir. . |
| | | cricri Membre Actif
MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe Messages : 66 Date d'inscription : 23/08/2024 Age : 62 Ville ou région : lauragais
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie Lun 18 Nov 2024 - 14:15 | |
| - GAULOISCATHARE a écrit:
- A ce niveau il va falloir consulter mais je ne suis pas sur qu'il existe des soins adaptés. Commence par arrêter de consommer tout ce qui contient du chinois et on en reparle. T'es vraiment un baltringue
c'est pourtant vrai et factuel à 100% hein ;) oui c'est une guerre économique avec une volonté affirmée maintenant de détruire l'occident décadent (moins le cas avec le guide suprême précédent) malgré le fait que les clients riches soient ici (ce qui à mon avis les retiens de taper plus fort) le support à peine voilé à la russie Poutinienne dont la destruction de l'occident est l'alpha et l'oméga moi je n'ai pas de petits enfants, donc bon à la limite ce que le monde va devenir je men tape un peu ... en achetant chinois les consommateurs cautionnent tout ça, désolé si ça en défrise certains (en plus en général de réclamer l'arrêt du soutient à l' ukraine qui coute trop cher à leurs yeux de 10% les plus riches de la planète qui n'en n'ont jamais assez ...) |
| | | Crazykosak Membre Actif
MOTOS : AJP PR7 TTR 250 Messages : 30 Date d'inscription : 14/07/2024 Age : 61 Ville ou région : 法国
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie Lun 18 Nov 2024 - 15:07 | |
| - GAULOISCATHARE a écrit:
- A ce niveau il va falloir consulter mais je ne suis pas sur qu'il existe des soins adaptés. Commence par arrêter de consommer tout ce qui contient du chinois et on en reparle. T'es vraiment un baltringue
Ah, les temps changent... mais certaines choses ne changent jamais. Il y a 85 ans, on avait d'un côté, ceux qui, avec De Gaulle, se battaient pour la liberté, prêts à sacrifier beaucoup, voire leur vie, pour défendre des valeurs essentielles. Et de l'autre côté... eh bien, il y avait ceux qui préféraient regarder ailleurs, ou carrément profiter de la situation. Après tout, pourquoi se priver de certains "avantages", même si cela signifie fermer les yeux sur les injustices ou même aider un système qui écrase les libertés ? Aujourd'hui, il semble que nous vivions un remake moderne de cette situation : d'un côté, ceux qui font le choix conscient de soutenir nos industries locales, même si cela coûte un peu plus cher, pour protéger notre économie, nos travailleurs, notre environnement, et nos valeurs démocratiques. De l'autre côté, il y a ceux qui préfèrent économiser quelques euros en achetant une moto chinoise ou un gadget électronique douteux, peu importe les conséquences. Après tout, pourquoi s'inquiéter des droits de l'homme, de la dictature, ou de la destruction de l'industrie locale tant que c'est "pas cher" et que la conscience reste silencieuse ? Soyons honnêtes : il y a toujours eu des gens pour justifier leur indifférence et leur choix de confort. Avant, certains se cachaient derrière les rideaux quand des Résistants passaient. Aujourd'hui, ils se cachent derrière les étiquettes de prix en faisant semblant de ne pas comprendre ce que signifie acheter des produits issus de pratiques douteuses. Les mots ont changé, les circonstances aussi, mais le fond reste le même : se battre pour la liberté ou choisir la facilité. Alors, à ceux qui défendent l'achat des produits chinois... Peut-être qu'ils auraient trouvé que le marché noir, en 1940, était une bonne opportunité commerciale aussi ? Ou qu'il n'était pas si mal de collaborer un peu pour obtenir des avantages immédiats ? Il paraît que tout le monde a sa propre définition de la "pragmatique"... Mais bon, chacun ses priorités. Pour certains, c'est la liberté, la dignité et le respect des valeurs humaines. Pour d'autres, c'est une moto moins chère qui roule, même si elle est "montée" sur un tas d'injustices. À vous de voir de quel côté vous voulez être dans ce remake de l'histoire... _________________ |
| | | etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie Lun 18 Nov 2024 - 16:07 | |
| Deux anecdotes motardes. 1) en 2019 nous prévoyions, avec deux himalayan d'aller en Asie centrale via la Russie. En guise de test je suis allé avec du Têt dedans en Bulgarie. Là j'ai rencontré un conss qui avait connu l'époque soviétique et le travail au Canada. Tout bien pesé il trouvait l'Europe pas mal. l'Europe avec l'est . Qui pourrait peser mondialement...un jour Ensuit et 'a eu lecovid- retour des epidemeies- et la guerre en Ukraine - retour de l'histoire et de la géographie. 2) Bien avant j'ai traversé le désert saharien via le tassili, puis l'Afrique ouest, centre et est (Tanzanie) ..Déjà les indépendances partaient mal. Et l'Europe pesait moins, France surtout. Il est utile de voir la situation globale. Les empires reviennent et les nations faiblissent. 4 au moins avec des vassaux. Insert Royal enfield est une marque british rachetée et améliorée par les ex colonisés. Le plan chinois est écrit depuis 40 ans .en clair Idem pour l'Ukraine. Et eretz Israël . Un voyage sert a rencontrer des gens, voir leur point de vue et leur contexte. Casque a boulon bloque la réflexion. Asshinbo nekko dashi Histoire de Gauloiscathare est un joli oxymore qui sonne bien. |
| | | olivcody MEMBRE Très actif
MOTOS : TENERE 700 Messages : 211 Date d'inscription : 15/05/2023 Age : 44 Ville ou région : gironde
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie Lun 18 Nov 2024 - 16:10 | |
| - Crazykosak a écrit:
- olivcody a écrit:
- @crazykosak.... fais toi plaisir
ce sujet est fait pour toi
Pourquoi Boycotter les Produits Chinois : Défendons Nos Valeurs et Notre Avenir Un sujet qui me tient à cœur comme vous avez pu le constater : le boycott des produits chinois, et pas seulement dans le domaine de la moto. Oui, je parle de ces motos bon marché, souvent subventionnées, qui inondent notre marché. Voici quelques raisons pour lesquelles je pense qu'il est essentiel de dire NON aux produits chinois et de choisir avec discernement ce que nous achetons.
1. Subventions et Concurrence Déloyale...
2. Contrefaçons : Un Fléau pour l'Industrie...
3. Chômage et Effondrement Industriel...
4. Normes Environnementales : Une Catastrophe Écologique...
5. Exploitation des Travailleurs et Conditions Inhumaines...
6. Soutien à une Dictature Oppressive...
7. Manipulation et Déstabilisation de Nos Sociétés....
8. Soutien au Régime Russe et au Conflit en Ukraine...
Conclusion : Faire un Choix ResponsableEn tant que motards, nous avons une responsabilité. Nous roulons pour la liberté, pour la passion, pour l'aventure. Choisir des produits chinois, c'est trahir ces valeurs. Ne vous laissez pas séduire par le bas prix d'une moto chinoise : chaque euro dépensé soutient un système oppressif et destructeur.
Agissez et Faites Respecter Nos ValeursSi vous croisez un branleur qui a choisi d'acheter une moto chinoise parce qu'il "s'en branle", pourrissez lui son plaisir, dénigrez sa moto.. idem pour les bagnoles. Nous devons nous battre pour préserver ce qui fait la richesse de notre industrie, la qualité de nos produits et la dignité de nos travailleurs.
Ensemble, boycottons les produits chinois, pour un futur plus juste et respectueux !
Au moins je ne peux pas te critiquer sur la forme cette fois-ci. Bien sur que tu as raison sur ces sujets.... MAIS, ce serait être naïf que de croire que nos "élites" (politiques et industriels) ont les mains propres et rejeter la faute sur le consommateur pingre. Si la chine est en capacité de copier c'est qu'elle exige d'obtenir les brevets de ce qu'elle fabrique pour les compagnies étrangères. c'est plutôt malin..... et en effet le protectionnisme permet à cette économie de prospérer, c'est d’ailleurs ce que va faire Trump aux USA pour redevenir le principal concurrent au marché chinois sur son sol. quand l’Europe négocie des traités de libre échange. de mon point de vue, la fast consommation (ali, shein, etc) est ce qu'il y a de plus néfaste et si j'en consomme c'est de manière indirecte (là aussi il est illusoire de se croire blanc comme neige). mais je distingue la production qui se plie à certaines normes et obligations imposés par les industries qui sous la pression populaire occidentale à du faire évoluer les lignes de production. et ce qui fait la différence entre un produit jetable et un produit perenne, c'est le contrôle qualité. c'est sur que produire une moto dont les soudures n'ont pas passé de crashtest c'est prendre un risque que BMW ne doit certainement pas envisager et impose donc un cahier des charges. d'autre part, cela pourra peut être faire évoluer l'industrie chinoise vers un système plus vertueux (oui je suis un utopiste....) les japonais ont aussi un fonctionnement très protectionniste (je bosse pour une société japonaise) Si une moto chinoise est produite dans une usine respectant certains critères de production (salaires, condition de travail,...etc) et passe un contrôle qualité drastique, ça ne me pose pas de pb. sinon, faudrait regarder du coté de Total et de ses sites/pays d'exploitation pour produire l'essence que l'on met dans nos moteurs. sans parler des droits de l'homme (plutôt de la femme et des esclaves) des pays du golfe |
| | | BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie Lun 18 Nov 2024 - 17:00 | |
| les avis sont partagés et c'est intéressant, d'échanger aussi mais évitez de vous insulter, c'est stérile. Généralement vient le temps des insultes quand on a plus d'arguments. On est sur le même vaisseaux bateau terrestre dans l'espace infini. (Ça aide à prendre un peu de hauteur sur la nature du débat ) On remarque qu'au sein même d'une seule et même famille, culture, c'est déjà très compliqué de se comprendre des civilisations antérieures ont bien tenté elles aussi de trouver des réponses... il est vrai que tout est une question de conscience, j'espère seulement que vous avez des avis aussi tranchés sur la nature de l'air que vous respirez, l'eau que vous buvez et la nourriture que vous consommez... |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3483 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie Lun 18 Nov 2024 - 17:28 | |
| - Crazykosak a écrit:
- GAULOISCATHARE a écrit:
Ah, les temps changent... mais certaines choses ne changent jamais.
Il y a 85 ans, on avait d'un côté, ceux qui, avec De Gaulle, se battaient pour la liberté, prêts à sacrifier beaucoup, voire leur vie, pour défendre des valeurs essentielles. Et de l'autre côté... eh bien, il y avait ceux qui préféraient regarder ailleurs, ou carrément profiter de la situation.
Après tout, pourquoi se priver de certains "avantages", même si cela signifie fermer les yeux sur les injustices ou même aider un système qui écrase les libertés ?
Aujourd'hui, il semble que nous vivions un remake moderne de cette situation : d'un côté, ceux qui font le choix conscient de soutenir nos industries locales, même si cela coûte un peu plus cher, pour protéger notre économie, nos travailleurs, notre environnement, et nos valeurs démocratiques.
De l'autre côté, il y a ceux qui préfèrent économiser quelques euros en achetant une moto chinoise ou un gadget électronique douteux, peu importe les conséquences. Après tout, pourquoi s'inquiéter des droits de l'homme, de la dictature, ou de la destruction de l'industrie locale tant que c'est "pas cher" et que la conscience reste silencieuse ?
Soyons honnêtes : il y a toujours eu des gens pour justifier leur indifférence et leur choix de confort. Avant, certains se cachaient derrière les rideaux quand des Résistants passaient. Aujourd'hui, ils se cachent derrière les étiquettes de prix en faisant semblant de ne pas comprendre ce que signifie acheter des produits issus de pratiques douteuses. Les mots ont changé, les circonstances aussi, mais le fond reste le même : se battre pour la liberté ou choisir la facilité.
Alors, à ceux qui défendent l'achat des produits chinois... Peut-être qu'ils auraient trouvé que le marché noir, en 1940, était une bonne opportunité commerciale aussi ? Ou qu'il n'était pas si mal de collaborer un peu pour obtenir des avantages immédiats ? Il paraît que tout le monde a sa propre définition de la "pragmatique"...
Mais bon, chacun ses priorités. Pour certains, c'est la liberté, la dignité et le respect des valeurs humaines. Pour d'autres, c'est une moto moins chère qui roule, même si elle est "montée" sur un tas d'injustices.
À vous de voir de quel côté vous voulez être dans ce remake de l'histoire... Initialement, c'est le post de mon pote Antoine sur le boulot de son ami de Perun moto... Mais alors, que de conneries à partir d'un cas spécialement individuel dans sa généralisation il n'aura pas fallu lire!!!!! 1) L'occident n'est pas le bien contre le mal bridé chinois...(pitié!) 2) Les civilisations sont mortelles, la nôtre comme les autres (vu le niveau de l'argumentation essuyé ici, on en est tout à fait sûr!!) 3) Les "grands sages" de l'Europe de Maastricht qui espéraient un gouvernement mondial avec une paix éternelle sous les bons auspices du commerce mondial (et au passage sans l'assentiment des peuples) se sont évidemment lourdement plantés. (merci de le noter et de ne pas rester éternellement naïf avec ces discours de curé sur le bien et le mal!!) 4) Les élites européennes, les premières, derrière les grandes envolées lyriques sur l'Universalisme, ont sévèrement trahi, pour de la thune (délocalisation, institutions à leur botte, société-monde vs les Etats etc..). les chinois n'ont fait que profiter de l'aubaine (transfert des compétences etc...) 5) Les russes ou les chinois défendent leur société (avec bien plus de la moitié de l'humanité): ils ne croient pas à l'humanisme occidental ni à son avatar dégénéré, le wokisme! Ils ne privilégient pas l'individu sur le corps social et y voient même l'origine de nos maux (tu vois ils sont d'accord avec toi kozac!). Ils parlent eux aussi en termes de civilisations (bien sûr, ce sont des salauds puisque ce n'est pas la nôtre!!!!) 6) Les élites américaines (nos alliés éternels) ont bien niqué l'Europe en poussant à en sortir la méchante Russie. Bien sûr que Poutine, le dictateur, héritier de la très vilaine URSS, faisait tâche dans la pure Europe!!! mais voilà, erreur de jugement, il va très probablement profiter de sa guerre (au passage faudrait peut-être se renseigner un peu sur le niveau de corruption des Ukrainiens, qui sont tout sauf les blancs chevaliers combattant au front pour sauver les valeurs de l'Occident!!). Bref faudrait p'tet lire un peu au lieu de recracher les conneries à 3 balles servies par la com' européenne ("nous allons mettre la Russie à genoux!" Ahahah, l'excellent Le Maire, le maître des budgets!!!! et je pourrais continuer longtemps... mais je fatigue... Alors par pitié, pas la morale, pas le Bien contre le Mal... Certes oui, à titre personnel, j'ai été moi aussi biberonné à l'humanisme, à l'universalisme souvent hypocritement espéré etc.. et j'aimerais bien pour vivre encore un peu peinard que "mon" monde domine encore un peu "le" monde... avoir des bons moteurs bien construits, fabriqués avec un amour et un enthousiasme désintéressés, pour la beauté du geste sans méchant mercantilisme et pour notre plus grand plaisir... Ce n'est pourtant pas une raison pour devenir con et refuser de vivre les yeux ouverts!!!! A titre perso, j'en veux pas des trucs chinois et j'espère qu'on sera suffisamment salauds pour dominer encore un peu et leur bousiller leurs merdes motorisées, mais je ne peux être pas pote avec les gros niais du bistrot du coin qui sont en croisade et qui pensent que l'occident lave toujours plus blanc!!!! (ce qu'était très loin de dire Apo!!!) |
| | | Marcus Brody Membre
MOTOS : BMW R1250GS et R1200RT Pneu AV/AR : Dunlop Mutant (sur les 2 motos) Messages : 2 Date d'inscription : 17/11/2024 Age : 61 Ville ou région : Nord Isère
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie Lun 18 Nov 2024 - 17:37 | |
| - etinag a écrit:
- Ben a écrit:
- Il ne s'agit pas d'enfermer... Les sujets sur les motos chinoises parlent de moto. Pour les analyses plus fines sur l'économie, la politique ou le marketing, c'est plutôt ici.
Déjà là on est pas d'accord : "motos chinoises" ne sont pas des motos: ce sont des objets de consommation jetables sans passé et sans âmes. Et puis si on ne peux plus rien faire pour les déjà convertis, ont peux encore sauver les futurs potentiels intéressés de ne pas acheter qu'un prix J'veux pas chipoter mais la BMW 900 GS n'est qu'une VOGE 900 DXS rebadgée avec tout un tas de trucs en série que BMW ne propose qu'en options. La différence de prix est alors de plus de 7000 euros et on peut en faire des kilomètres avec 7000 euros. |
| | | kymco Membre Actif
MOTOS : VOGE 300 RALLY et TALARIA STING Messages : 82 Date d'inscription : 21/02/2017 Age : 65 Ville ou région : Valence
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie Lun 18 Nov 2024 - 17:57 | |
| - Crazykosak a écrit:
- olivcody a écrit:
- @crazykosak.... fais toi plaisir
ce sujet est fait pour toi
Pourquoi Boycotter les Produits Chinois : Défendons Nos Valeurs et Notre Avenir Un sujet qui me tient à cœur comme vous avez pu le constater : le boycott des produits chinois, et pas seulement dans le domaine de la moto. Oui, je parle de ces motos bon marché, souvent subventionnées, qui inondent notre marché. Voici quelques raisons pour lesquelles je pense qu'il est essentiel de dire NON aux produits chinois et de choisir avec discernement ce que nous achetons.
1. Subventions et Concurrence DéloyaleLes motos chinoises, ainsi que d'autres produits manufacturés comme les voitures, sont souvent subventionnés par le gouvernement chinois. Cette pratique fausse la concurrence et met en danger nos fabricants locaux, incapables de rivaliser avec des prix artificiellement bas. L'impact est visible : nos usines ferment, nos compétences se perdent et notre économie locale s'effondre.
2. Contrefaçons : Un Fléau pour l'IndustrieLes contrefaçons chinoises ne concernent pas seulement les motos, mais tout le secteur de l'industrie. Que ce soit des pièces détachées, des équipements de sécurité ou des accessoires, ces copies illégales mettent en péril la sécurité des utilisateurs tout en portant atteinte aux entreprises francaises et européenes qui investissent dans la qualité et l'innovation. En achetant des produits contrefaits, nous encourageons un système qui vole littéralement notre savoir-faire.
3. Chômage et Effondrement IndustrielL'importation massive de produits chinois contribue à la fermeture de nos usines et à l'augmentation du chômage. Chaque fois que nous achetons une moto chinoise, nous tournons le dos à nos propres travailleurs, à nos entreprises locales, et nous affaiblissons notre économie. Soutenir nos industries, c'est préserver des emplois et des compétences précieuses.
4. Normes Environnementales : Une Catastrophe ÉcologiqueLes normes environnementales en Chine sont bien souvent laxistes, voire inexistantes. Les produits fabriqués là-bas le sont généralement sans respect des règles strictes que nous imposons en Europe. Acheter chinois, c'est cautionner une pollution massive et un mépris total pour l'environnement. Notre planète et nos enfants méritent mieux que cela.
5. Exploitation des Travailleurs et Conditions InhumainesL'exploitation de la main-d'œuvre en Chine est une réalité terrible. Conditions de travail inhumaines, heures supplémentaires non rémunérées, absence de protections sociales... les travailleurs chinois subissent un système qui les traite comme des machines. Acheter chinois, c'est soutenir cette exploitation et fermer les yeux sur des violations graves des droits humains.
6. Soutien à une Dictature OppressiveLe gouvernement chinois n'a aucun respect pour les libertés fondamentales : censure, surveillance de masse, emprisonnements arbitraires. Les exemples ne manquent pas. Que ce soit la répression des Ouïghours, minorité persécutée dans le Xinjiang, la maltraitance des militants pour la démocratie à Hong Kong, ou encore les menaces constantes sur la souveraineté de Taïwan, acheter chinois, c'est cautionner une dictature qui méprise les droits de l'homme.
7. Manipulation et Déstabilisation de Nos SociétésLes réseaux sociaux sont inondés de propagande et de manipulations orchestrées par la Chine, dans le but de déstabiliser nos démocraties. Des campagnes de désinformation jusqu'à l'ingérence dans nos processus électoraux, la Chine n'hésite pas à utiliser son influence pour affaiblir nos pays. Pourquoi devrions-nous soutenir financièrement un pays qui nous menace de l'intérieur ?
8. Soutien au Régime Russe et au Conflit en UkraineLe soutien de la Chine au régime de Poutine et son silence complice face aux atrocités commises en Ukraine montrent encore une fois le type de régime avec lequel nous avons affaire. Chaque produit acheté est une manière de cautionner cette politique et ces alliances douteuses.
Conclusion : Faire un Choix ResponsableEn tant que motards, nous avons une responsabilité. Nous roulons pour la liberté, pour la passion, pour l'aventure. Choisir des produits chinois, c'est trahir ces valeurs. Ne vous laissez pas séduire par le bas prix d'une moto chinoise : chaque euro dépensé soutient un système oppressif et destructeur.
Agissez et Faites Respecter Nos ValeursSi vous croisez un branleur qui a choisi d'acheter une moto chinoise parce qu'il "s'en branle", pourrissez lui son plaisir, dénigrez sa moto.. idem pour les bagnoles. Nous devons nous battre pour préserver ce qui fait la richesse de notre industrie, la qualité de nos produits et la dignité de nos travailleurs.
Ensemble, boycottons les produits chinois, pour un futur plus juste et respectueux !
Juste une question bête : Le mec qui roule soi-disant sur une moto allemande (BMW) avec un moteur chinois (et pas mal d'autres pièces aussi), je dois lui pourrir son plaisir et dénigrer sa moto ? Remarquez, c'est pas difficile, rien que le fait de lui dire qu'il a payé une blinde une moto qu'il croyait qualité allemande (!) alors qu'il a acheté de l'asiatique, s'il était pas informé, comme j'ai pu le constater souvent, il va se pendre ! C'est valable pour SWM, MORINI, KTM...et tant d'autres. La mondialisation heureuse qu'ils disaient....MDR. |
| | | sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1681 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie Lun 18 Nov 2024 - 18:09 | |
| passer une demie journée au clavier pour dire ca , tu ferais mieux d'aller rouler avec ta brelle . |
| | | Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2298 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie Lun 18 Nov 2024 - 18:12 | |
| - sergio a écrit:
- passer une demie journée au clavier pour dire ca , tu ferais mieux d'aller rouler avec ta brelle .
+1! _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
| | | GAULOISCATHARE MEMBRE Très actif
MOTOS : SWM RS 300R. SWM SUPERDUAL Messages : 107 Date d'inscription : 22/12/2020 Age : 61 Ville ou région : CAMBOUNET SUR LE SOR
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie Lun 18 Nov 2024 - 18:20 | |
| J'aime bien Bertmor . Je constate qu'à part un dialogue de sourd il n'y aura pas grand chose à tirer de cette discussion, tout au plus une guerre de plus. Je ne suis pas pro chinois mais je relève qu'ils ont bien progressé comme les indiens et que c'est normal. Nous sommes aujourd'hui incapables de vivre sans produits chinois, ce n'est pas de notre fait mais c'est ainsi. Boycotter une partie de leur production sans se passer de l'autre c'est de la morale bien humaine. Nous consommons de tout sans réellement nous préoccuper du pourquoi et du comment. Dans certaines parties du monde le produit chinois motorisé est le seul accessible. Vous pouvez donc continuer votre morale à 2 balles que vous ne respectez pas vous même ce qui fait que vous n'avez pas de crédibilité. Pour ma part, la messe est dite , je viens ici pour parler motos d'où qu'elles viennent. |
MOTOS : TENERE 700 Messages : 211 Date d'inscription : 15/05/2023 Age : 44 Ville ou région : gironde
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie Lun 18 Nov 2024 - 18:28 | |
| "Juste une question bête : Le mec qui roule soi-disant sur une moto allemande (BMW) avec un moteur chinois (et pas mal d'autres pièces aussi), je dois lui pourrir son plaisir et dénigrer sa moto ? Remarquez, c'est pas difficile, rien que le fait de lui dire qu'il a payé une blinde une moto qu'il croyait qualité allemande (!) alors qu'il a acheté de l'asiatique, s'il était pas informé, comme j'ai pu le constater souvent, il va se pendre"
C est là que mon jugement diffère..... Une moto fabriqué par des mains chinoises peut tout à fait être deutshkalitat si c est le même cahier des charges et que l ingénierie est allemande. Juste que le coût horaire sera moindre (pour les raisons évoqués par crazykosak). Un chinois serait plus con qu un allemand pour serrer un boulon et appuyer sur le bouton du robot?? |
| | | Zagato MEMBRE Très actif
MOTOS : R1200GS DOHC 2011-701 Enduro 2020 Messages : 145 Date d'inscription : 10/04/2021 Age : 55 Ville ou région : Strasbourg
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie Lun 18 Nov 2024 - 20:42 | |
| C'est bien de ne pas acheter d'accessoire ALI mais faut pousser jusqu'au bout et ne pas acheter de motos chinoises non plus. |
| | | kymco Membre Actif
MOTOS : VOGE 300 RALLY et TALARIA STING Messages : 82 Date d'inscription : 21/02/2017 Age : 65 Ville ou région : Valence
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie Lun 18 Nov 2024 - 20:54 | |
| - Zagato a écrit:
- C'est bien de ne pas acheter d'accessoire ALI mais faut pousser jusqu'au bout et ne pas acheter de motos chinoises non plus.
Et ne pas acheter les marques de motos qui utilisent de la pièce chinoise ou qui sont fabriquées en Chine...Ca va faire du monde à vélo (chinois ! ). Mdr J'ai aussi une moto électrique tout-terrain conçues par les ricains mais fabriquées comme il se doit en Chine. Excellente au demeurant. |
| | | Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2298 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie Mar 19 Nov 2024 - 0:48 | |
| Ce sujet me fait doucement rigoler. Certains se réveillent alors que ça dure depuis le début des années 80... plus de 40 ans de retard les mecs... Dans tous les domaines, informatique, électronique, composants, mécanique, accessoires divers...
Rien, ou très peu depuis cette époque n'est plus fabriqué en Europe, assemblé ou étiqueté peut être, mais sûrement pas les composants.
Alors, que les Chinois qui fabriquent nombre de composants pour les fabricants européens décident de passer à leur propre compte ne m'étonne pas plus que ça. Copie, pas copie, on s'en fout.
Voyons ça d'un autre œil: Après des années à suivre les instructions européennes et être à leur botte, ils passent à la dimension suivante. Vous nous avez dit de faire ça, on a appris. Merci. Vous êtes trop chers au niveau production, bah, tant pis pour vous. Vous vivez sur un standard de vie trop élevé, pas nous.
Donc on va faire pareil que vous, voire mieux. Point. Vous pouvez pleurer maintenant... Fallait réagir avant... et peut-être nous payer un peu mieux. Vous avez bien profité, c'est notre tour à présent...
A bon entendeur, salut. |
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie Mar 19 Nov 2024 - 7:08 | |
| Ça me rappelle le sketch des Inconnus.... Le gars qui veut acheter des piles Il va chez l arabe qui lui demande 1500fr pour 4 piles Il va chez le français qui ferme parcequ il est déjà 17h... Il va chez le vieux qui comprend rien à la modernité Puis il va chez des chinois... qui lui propose un frigo, à manger, des piles, et même la grand mère. Tous moyens de paiement acceptés.
Et on s etonne qu ils ont racheté les commerces de Paris (cafés, tabac, et même boulangeries) |
| | | jeanpeplu Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7 TE Pneu AV/AR : Rallz Messages : 464 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 60 Ville ou région : Chalosse
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie Mar 19 Nov 2024 - 8:29 | |
| Ça s'appelle la mondialisation.
Les bisounours qui nous gouvernent n'ont pas vu le danger venir pour l'industrie et l'agriculture, sous couvert de redonner du pouvoir d'achat a la population, ils ont ouvert une autoroute aux produits pas chers. On ferme les yeux sur les conditions de production, environnement social santé, la qualité c'est le prix.
C'est cuit, le loup est dans la bergerie.
@+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie Mar 19 Nov 2024 - 9:12 | |
| A part Les lamento style "declinistes" Les autruches radines et patentees Peu de réaction ou de mise en situation, mondiale, rapports de force, action possible: choisir ce qu'on achète ou utilise( gogole, fbook, amazooon, tiktoktrug...) Bref extrême de l'illusion double Auto construction de l'individu ( bah non on a besoin des autres et des services publics par exemple, ou alors tester sans : Nigeria, Équateur... ) Ineluctabilite du destin..genre pas de progrès depuis gnome et Rhône, clement ader.. Time to ride on Have a nice sleep ou x comas |
| | | speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1786 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie Mar 19 Nov 2024 - 9:14 | |
| - jeanpeplu a écrit:
- C'est cuit, le loup est dans la bergerie.
@+ Et avec la Bergère... Cela fait un bail que c'est dans le tuyau. Quand nos industries (aéronautique, automobile, électronique, etc...) ont décidé de délocaliser en chine pour intégrer leur marché, c'était quoi le plan ? Du court terme, de la naïveté, de l'avidité (financière, politique) ? Tu t'demandes... A mon avis c'est mort et t'auras beau te faire hara-kiri avec un opinel, c'est too late. Surtout avec les guignols nombrilistes qui nous gouvernent. (Quels qu'ils soient) |
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3483 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie Mar 19 Nov 2024 - 12:56 | |
| https://www.motoservices.com/actualite-moto/marche-moto-et-scooter-octobre-2024-spleen-ideal.htm
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie Mar 19 Nov 2024 - 13:12 | |
| Pour cricri et d'autres... (en enduro par marques!) source Moto Verte déc. 24 _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | Miedvied MEMBRE Très actif
MOTOS : Beta Alp 4.0 Pneu AV/AR : Routiers ! Je les use... Messages : 231 Date d'inscription : 27/11/2021 Age : 56 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie Mar 19 Nov 2024 - 14:01 | |
| - Bertmoor a écrit:
https://www.motoservices.com/actualite-moto/marche-moto-et-scooter-octobre-2024-spleen-ideal.htm Merci Bertmoor ! Très intéressant ! Les 6 premières places trustées par les Européens. AJP qui suit Honda et Yamaha et qui devance Kawasaki et surtout Suzuki (à la ramasse!) Et avec le plus gros score en terme d'évolution + 240% ! Incroyable pour un "petit" constructeur ! Et puisque l'on est dans le sujet, pas (encore?) de constructeur chinois...mais pas mal de moteurs/pièces venus de là-bas !! _________________ Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie | |
| |
| | | |