Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Co-voiturage moto fin octobre
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Emptypar VinceLS Aujourd'hui à 22:52

» sortie trail samedi 11/05//2024
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Emptypar sergio Aujourd'hui à 18:27

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 14:52

» Voge 300 Rally
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 11:30

» Brouter (le routeur hein )
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Emptypar manuz Aujourd'hui à 11:17

» Voyage au Maroc
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Emptypar Christian34 Aujourd'hui à 10:59

» Voge 300 Rally
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 0:26

» SWM 500 R 2024
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Emptypar GFS_Nic Hier à 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Emptypar fredfoes Hier à 20:07

» OSMAND / DMD2
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Emptypar etinag Hier à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 9:01

» La Beta 200 Alp
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Emptypar Renaud69 Hier à 2:45

» un scramb a air
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Emptypar Renaud69 Hier à 2:42

» Retour du control technique moto
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:21

» Un chit de plus
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki réservoir tuareg rally 2 maroc tracé Tablette karellis crf300l 13 beta vstrom YAMAHA ttre 1200 tour Himalayan 4 osmand C 8 honda dominator bottes 3
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 391
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2024 - 10:37

chmans a écrit:
Je vais chercher pour la soudure mais à mon avis ça sera le même prix qu'un remplacement... donc faut que je trouve un mecano
Je ne sais pas où tu es dans les Landes, il y un atelier moto a Poyartin, le problème c'est qu'il est gavé de boulot.
ADV motos, appelles, on sait jamais.

@+
Revenir en haut Aller en bas
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@ 89
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 654
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Ville ou région : Gers

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2024 - 13:47

Miam, un 400DRZ, j'en voulais un il y a quelques années mais j'ai jamais franchit le pas, les copains avaient tous des motos de 200kg donc j'ai pas changé de catégorie
Maintenant que je roule seul et peu ca me semble moins déconnant a envisager...

Pour ta fissure difficile de juger sur photo

La fissure remonte jusqu'en haut du filetage comme on pourrai deviner ou semble localisé en partie basse?

Ce que je ferai:

Pour etre serein et faire des grosses virées sur plusieurs jours: changement de carter ou soudure "pro"
ca me gâcherai presque les weekend a psychoter dessus "est ce que ca va tenir jusqu’à la maison"?


Si c'est pour des sortie a l'après midi en mode enduro...je surveillerai et colmaterai en gardant un oeil dessus

Si tu compte la vendre, du moment que tu ne le cache pas a l'acheteur moi ca me poserai aucun soucis
Après les gens sont toujours sympa quand ils viennent t'acheter mais sont capable de devenir procédurier par la suite...vice caché etc...

Un petit papier signé des 2 parties stipulant, j'achète le véhicule en l'état et j'ai bien été avisé qu'un carter moteur est fissuré et tout le monde assume ensuite bien
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 391
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2024 - 14:36

Et quitte à ouvrir la boîte, mettre un kit pignon long, pour pouvoir rouler sur route sans faire mouliner le moteur.

@+
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3949
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2024 - 15:12

xam a écrit:
Un petit papier signé des 2 parties stipulant, j'achète le véhicule en l'état et j'ai bien été avisé qu'un carter moteur est fissuré et tout le monde assume ensuite bien
Pas si simple .Ok pour le bout de papier reconnaissant la fissure et filetage détérioré et tamponné des 2 côtés. Mais ça ce sera à l'instant T de la transaction. (*) Si ensuite pendant la réparation ( le gars dépose la moto/son moteur chez un pro) on "constate" AAC/cylindre/piston abimé et/ou roulement de vilo ou roulement de bielle il y aura toujours quelqu'un pour dire que l'ancien proprio a roulé sans huile suite à cette fissure. Tu y met une défense en justice et un procédurier et si tu fais la fine bouche pour reprendre ou payer ça pourra te coûter 3X le prix de la moto.
(*) c'est une fiction mais jamais trop loin de la réalité  sifflote  

D'ailleurs si je devais signer ce bout de papier en tant qu'acheteur j'y inclurai  "sous réserve de dégâts causé par manque d'huile"  ( fiction aussi  clin d\'oeil )

A moins de bien connaître l'acheteur ( cercle d'amis ou famille) je vendrai pas tel quel. 

( vous aurez remarqué que j'aime bien les films de SF  mr green )
Revenir en haut Aller en bas
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@ 89
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 654
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Ville ou région : Gers

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2024 - 16:21

etinag a écrit:
xam a écrit:
Un petit papier signé des 2 parties stipulant, j'achète le véhicule en l'état et j'ai bien été avisé qu'un carter moteur est fissuré et tout le monde assume ensuite bien
Pas si simple .Ok pour le bout de papier reconnaissant la fissure et filetage détérioré et tamponné des 2 côtés. Mais ça ce sera à l'instant T de la transaction. (*) Si ensuite pendant la réparation ( le gars dépose la moto/son moteur chez un pro) on "constate" AAC/cylindre/piston abimé et/ou roulement de vilo ou roulement de bielle il y aura toujours quelqu'un pour dire que l'ancien proprio a roulé sans huile suite à cette fissure. Tu y met une défense en justice et un procédurier et si tu fais la fine bouche pour reprendre ou payer ça pourra te coûter 3X le prix de la moto.
(*) c'est une fiction mais jamais trop loin de la réalité  sifflote  

D'ailleurs si je devais signer ce bout de papier en tant qu'acheteur j'y inclurai  "sous réserve de dégâts causé par manque d'huile"  ( fiction aussi  clin d\'oeil )

A moins de bien connaître l'acheteur ( cercle d'amis ou famille) je vendrai pas tel quel. 

( vous aurez remarqué que j'aime bien les films de SF  mr green )

Je sais qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours tu as raison un type très procédurier arrivera peut être a ses fins mais bon...
Le papier éloignera sûrement 80% des plus opportunistes

Pour avoir acheté des véhicules "avec réserves" mr green
En tant qu'acheteur j'assume le risque

si le prix est ok il comprend une marge pour changement de pièces mécaniques...(en tant que particulier je ne compte pas mes heures c'est sûr)
C'est ma loterie a moi arf

J'essaye d’être encore dans un monde ou une poignée de main a de la valeur (Et ca deviens de plus en plus compliqué et a dire ca comme ca je me sent vieux mr green )

On va faire peur a chmans avec nos discussions DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 40447

Un moteur qui fuit, ça roule
le jour ou il ne fuit plus, c'est qu'il y en as plus et c'est là qu'il faut s’inquiéter mr green

Profite bien de ta drz (en surveillant le niveau) et roule!

Un moteur complet serré a 150€ pour récupérer les carters:
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2463178624
Revenir en haut Aller en bas
D34

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : xr400r
Messages : 31
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 63
Ville ou région : paca

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2024 - 21:35

J'ai l'impression que la partie fissurée ne subit pas de contrainte particulière, et que la casse est due à un choc sur le bouchon, donc je me demande si une soudure 'sur place' sans rien démonter ne serait pas suffisante et plus économique (sur une moto qui a déjà 20 ans), il faudrait voir avec un soudeur ce qu'il en pense.
Revendre avec un carter resoudé mais qui a tenu plusieurs année n'entrainera pas un grosse reduction du prix, par contre, valoriser une réparation coûteuse lors de la revente (même 'facture à l'appui') sera très difficile.
Démonter un vieux moteur qui n'a jamais été ouvert peut réserver de très mauvaises surprises, parfois on n'arrive même pas à déserrer les boulons qui relient les carters ou l'axe de cadre qui sont 'pris dans la masse'. Il faut consulter la revue technique pour bien voir tout ce que cela implique avant de se lancer dans l'opération !
Revenir en haut Aller en bas
D34

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : xr400r
Messages : 31
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 63
Ville ou région : paca

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2024 - 21:44

J'ai l'impression que la partie fissurée ne subit pas de contrainte particulière, et que la casse est due à un choc sur le bouchon, donc je me demande si une soudure 'sur place' sans rien démonter ne serait pas suffisante et plus économique (sur une moto qui a déjà 20 ans), il faudrait voir avec un soudeur ce qu'il en pense.
Revendre avec un carter resoudé mais qui a tenu plusieurs année n'entrainera pas un grosse reduction du prix, par contre, valoriser une réparation coûteuse lors de la revente (même 'facture à l'appui') sera très difficile.
Démonter un vieux moteur qui n'a jamais été ouvert peut réserver de très mauvaises surprises, parfois on n'arrive même pas à déserrer les boulons qui relient les carters ou l'axe de cadre qui sont 'pris dans la masse'. Il faut consulter la revue technique pour bien voir tout ce que cela implique avant de se lancer dans l'opération !
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

Membre Actif
Membre Actif
artgitateur2b

MOTOS : Yamaha ST 1200 XTZE
Pneu AV/AR : Mitas E07 Dakar.
Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 66
Ville ou région : Carpentras

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2024 - 6:44

Je répare pour des garage moto  ou voiture des carters qui rencontre ce problème. C'est une réparation  efficace, durable et la moins onéreuse. Par experience pour chaque vidange un joint neuf et serrer soit à la clé dynamométrique, soit avec  attention.
Revenir en haut Aller en bas
chmans

Membre Actif
Membre Actif
chmans

MOTOS : 400 drz
Messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2023
Age : 28
Ville ou région : Landes

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2024 - 16:53

J'attends des nouvelles du soudeur, pour le changement de carter, est-il possible de changer uniquement le carter gauche ? ca couterai donc moins chère non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74

Membre Actif
Membre Actif
Gabichon74

MOTOS : Versys 300x / KLX 450
Messages : 58
Date d'inscription : 12/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Près du Macumba

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2024 - 14:44

chmans a écrit:
J'attends des nouvelles du soudeur, pour le changement de carter, est-il possible de changer uniquement le carter gauche ? ca couterai donc moins chère non ?

Non, ils sont apairés, usinés ensemble happy
Revenir en haut Aller en bas
chmans

Membre Actif
Membre Actif
chmans

MOTOS : 400 drz
Messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2023
Age : 28
Ville ou région : Landes

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2024 - 22:20

ah ok, donc si je comprends bien je dois acheter ça ? https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2471373412 

Comment savoir si il fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
D34

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : xr400r
Messages : 31
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 63
Ville ou région : paca

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 9:46

Bonjour chmans, bravo pour ta détermination à te lancer dans la mécanique moto, mais franchement ça ne s'improvise pas, ça s'apprend en formation, avec un copain mécano, ou très progressivement au fil des années en faisant des essais-erreurs (parfois coûteuses). Démonter entièrement un moteur, changer le carter et tout remonter c'est TRES DIFFICILE, ça prend beaucoup de temps et d'effort en plus des connaissances et savoir-faire nécessaires ... en plus on n'est jamais sûr que la moto va bien redémarrer et ensuite tourner sans problème ... ou qu'un boulon interne va pas se déserrer et tomber dans les engrenages pour tout casser... Dispose-tu d'un grand atelier avec un établi et un gros étau, deux jeux de toutes les clés et douilles (plates, oeillets, pipe), une clé dyna, tournevis, marteaux, pinces diverses ... des graisses spéciales, loctites, décapants, dégrippants, brosses métalliques, extirpeurs d'axes et de roulements, ... et parfois une paire de main supplémentaire pour tenir un truc...?
J'avais ce manuel de service de la DRZ (il y a sans doute un RT en français qq part), jette un oeil sur ce qui t'attend ! https://we.tl/t-owEQ56sdOw (7 jours)
Les pièces sur LBC ont les roulements en place ce qui simplifierait le remontage, pour leur état il faut questionner le vendeur et demander d'autres photos. On voit sur une photo le trou de vidange (qui ne semble pas fissuré !)
Mais encore un fois: fais ressouder avec le moteur en place sur la moto sans rien démonter, et si ça ne tenait pas, alors il faudrait faire faire (avec des carters d'occase).
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 10:45

Franchement ce n'est pas si compliqué que ça, je n'avais jamais ouvert de boite de ma vie (seulement un haut moteur il y a 40 ans sur un 125) et je l'ai fait pour un 400XR à part le refroidissement liquide la conception et très semblable et en prenant son temps, à l'aide de la notice d'atelier, les très nombreux tutos et l'aide des forum et FB ça s'est fait assez facilement et quelle satisfaction quand au premier coup de kick tu fait craquer la brêle.

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1341
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 10:54

EDN a écrit:
Franchement ce n'est pas si compliqué que ça, je n'avais jamais ouvert de boite de ma vie (seulement un haut moteur il y a 40 ans sur un 125) et je l'ai fait pour un 400XR à part le refroidissement liquide la conception et très semblable et en prenant son temps, à l'aide de la notice d'atelier, les très nombreux tutos et l'aide des forum et FB ça s'est fait assez facilement et quelle satisfaction quand au premier coup de kick tu fait craquer la brêle.

Ca se fait, aucun doute avec de la patiente et une bonne détermination, mais l'environnement (place) et l’outillage compte pour énormément. Ca va de soi avec un outillage de qualité.
Le DRZ n'aura plus de secret pour toi, c'est certain.

Par contre, tu nous a pas dit dans quelle circonstance tu as récupérer cette moto au carter fissuré.
Un achat précipité, ou bien es-tu l'auteur de l’anomalie?
Sans quoi tu peux très bien te retourner contre le vendeur et te faire financer les travaux par l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Denis03

Membre Actif
Membre Actif
Denis03

MOTOS : Ducati s4r / Sidecar 1200xjr speed’r
Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2024
Age : 44
Ville ou région : 03270 Hauterive

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 11:02

Oubliez pas que c'est aussi pour revendre alors ce lancer dans la grosse mécanique quand on est pas pro , moi si je garde je veux bien tout essayé et on verra au remontage mais là je serai bien d'accord avec D 34 , soudure sans rien démonter bien fait il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas et si ça tient bien le signaler à la revente pour être bien clean
Revenir en haut Aller en bas
chmans

Membre Actif
Membre Actif
chmans

MOTOS : 400 drz
Messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2023
Age : 28
Ville ou région : Landes

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 11:39

Non mais la mécanique c’est pas moi qui le ferait mais n’empêche que je dois quand même acheter les bonnes pièces pour le faire faire.

J’ai déjà enlevé le moteur du cadre c’est deja ça en moins en main d’œuvre. Je vais apporter le moteur à un soudeur et il me dira si c’est faisable et pour combien car si c’est le même prix qu’un changement de carter autant changer…

J’ai acheté la moto comme ça il y a 1 an sans avoir vu…. Et en plus elle n’avait pas de numero de serie sur le cadre mais je m’en suis aperçu plusieurs mois après donc annulation de vente impossible sans avocat tribunal.

J’ai finalement trouvé le numero de cadre en ponceant legerement sous la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

Membre Actif
Membre Actif
artgitateur2b

MOTOS : Yamaha ST 1200 XTZE
Pneu AV/AR : Mitas E07 Dakar.
Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 66
Ville ou région : Carpentras

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 14:04

Salut!
Je reviens sur le sujet et j'affime que on peut le ressouder sans même avoir à démonter le carter. Je répare des carters de motos et voiture régulièrement pour des garages. J'an ai réparé un il y a 5  mois.

Certes c'est une opération qui demande un peu de dextérité et de la précaution. Je m'explique, dans un premier temps il faut bien vidanger le moteur. Ensuite il fait dégraisser parfaitement pour permettre une bonne fusion des alliages pendant la phase de soudure. Il faut chanfreiner les fissures avec une fraise conique pointue montée sur une meuleuse axiale (style Dremel mais plus grosse).  Bien rincer le moteur est important pour éviter que l'huile résiduelle s'enflamme. Une fois la soudure réaliser il faut redonner un coup de taraud alu au aps et diamètre du filetage en mettant de la graisse sur le taraud pour que les copeaux qi peuvent se dégager restent collés su le taraud. Ni a t'il pas vers chez toi une personne qui répare les radiateurs?
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 14:30

Je vais peut-être écrire un connerie mais la fissure est quand même importante et la soudure ne va pas rapprocher les bords (peut-être même l'augmenter avec la dilatation) donc le diamètre du filetage est légèrement supérieur à l'origine,
n'y a-t-il pas de risque de foirer le filetage en serrant au couple ??

Pour ma part à 100€ les carters (si on état correct) j'hésite pas je change

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Chridum

Membre Actif
Membre Actif
Chridum

MOTOS : 660 XTR 04 250 KLX 15 1200 GS 17 freeride E XC 20
Messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2023
Age : 66
Ville ou région : Charentes

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 15:27

EDN a écrit:
Je vais peut-être écrire un connerie mais la fissure est quand même importante et la soudure ne va pas rapprocher les bords (peut-être même l'augmenter avec la dilatation) donc le diamètre du filetage est légèrement supérieur à l'origine,
n'y a-t-il pas de risque de foirer le filetage en serrant au couple ??

Pour ma part à 100€ les carters (si on état correct) j'hésite pas je change
Non ce n'est pas une connerie, c'est pas exclu et je pense également comme toi smile, dans ce cas il suffira de tarauder et de poser un insert fileté correspondant à la dimension du bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
D34

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : xr400r
Messages : 31
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 63
Ville ou région : paca

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 15:42

si on ouvre le moteur la facture peut vite monter: pochette de tous les joints, et tant qu'on y est: segments, piston (réalésage ?), soupapes / rodage, roulements de bielle, chaine de distri ... selon l'état (probablement à faire si tout est d'origine) ... c'est une réfection profonde qui peut avoir son intérêt ... ou pas
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

Membre Actif
Membre Actif
artgitateur2b

MOTOS : Yamaha ST 1200 XTZE
Pneu AV/AR : Mitas E07 Dakar.
Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 66
Ville ou région : Carpentras

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 16:02

Désolé mais c'est une connerie EDN .Les parties ne vont pas s'écarter. Au travail de soudage on prend soin que cela n'arrive pas. Maintenant si vous voulez ouvrir un moteur avec tout le travail que cela comporte faites le. J'ai 40 ans d'expérience dans le métier de mecano soudure et de realisation dans le domaine de la moto et autre. Dans ce post , combien y a t'il de personnes compétentes dans le domaine du soudage des aciers , titane et aluminium. Je réalise des lignes en titane en segments.je roule avec des machines que je prépare moi même comme sur les photos où du sabot moteur au crash bar et bagagerie acier et alu. DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 17055010
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 17055011
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3949
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 16:12

Avec moteur déposé et possibilité de le retourner je n'hésiterai pas longtemps pour la soudure aussi  bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 16:16

En plus, c'est la solution la moins chère, la plus rapide  et la plus facile à mettre en oeuvre.

Ecoute les conseils de pro !
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1113
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 17:12

artgitateur2b a écrit:
Salut!
Je reviens sur le sujet et j'affime que on peut le ressouder sans même avoir à démonter le carter. Je répare des carters de motos et voiture régulièrement pour des garages. J'an ai réparé un il y a 5  mois.

Certes c'est une opération qui demande un peu de dextérité et de la précaution. Je m'explique, dans un premier temps il faut bien vidanger le moteur. Ensuite il fait dégraisser parfaitement pour permettre une bonne fusion des alliages pendant la phase de soudure. Il faut chanfreiner les fissures avec une fraise conique pointue montée sur une meuleuse axiale (style Dremel mais plus grosse).  Bien rincer le moteur est important pour éviter que l'huile résiduelle s'enflamme. Une fois la soudure réaliser il faut redonner un coup de taraud alu au aps et diamètre du filetage en mettant de la graisse sur le taraud pour que les copeaux qi peuvent se dégager restent collés su le taraud. Ni a t'il pas vers chez toi une personne qui répare les radiateurs?
Voilà une réponse d'un pro. Y manque juste le prix de cette réparation pour que cela soit parfait. En ça peut être utile pour d'autres personnes. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

Membre Actif
Membre Actif
artgitateur2b

MOTOS : Yamaha ST 1200 XTZE
Pneu AV/AR : Mitas E07 Dakar.
Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 66
Ville ou région : Carpentras

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 18:07

Très facile. 80 euros hors taxes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
» Tire bouchon
» Joint bouchon réservoir KTM 200 exc
» Au tire-bouchon Lyonnais
» modifs HONDA 450 CRF - L
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: LE COIN DES MARQUES :: SUZUKI-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit