Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
Sujet: Re: CF MOTO 450MT Mer 17 Juil 2024 - 16:07
vous trouvez ça normal que l'on ait pas accès aux informations de manière transparente?! Ce n'est pas le boulot des journalistes d'aller vérifier ce genre de détails? A j'oubliais que ça ne faisait plus parti de leurs jobs...
steph80gs
Membre Actif
MOTOS : BMW R1200GS Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 35 Date d'inscription : 01/05/2022 Age : 53 Ville ou région : 66
Sujet: Re: CF MOTO 450MT Mer 14 Aoû 2024 - 18:46
Salut, Bon j'ai essayé cette machine qui me faisait de l'oeil. Franchement pas déçu. La finition est très bonne. Le moteur est bien présent pour une cylindrée comme ça. La selle est bien étroite on maintient bien la poto avec les cuisses. Top. La roue de 21 est top. J'ai trouvé qu'il fallait vraiment tiré sur le levier de frein avant pour que cela freine. Tout était neuf donc peut être que cela joue aussi. Le son du silencieux est super sympa. J'aurai bien aimé voir ce que vaut le phare en roulage de nuit mais bon pas possible. L'embrayage est d'une douceur et souplesse remarquable. Si je devais pas faire tant de bornes par an je crois que je craquerai bien. Il y a suffisamment de chevaux pour se déplacer en solo. Faire du chemin avec, c'est rassurant léger. La consommation doit être minimale. Bref, pour moi c'est une sacré machine avec un prix abordable. Belle réussite.
2T4TSim
Membre Actif
MOTOS : Beta Evo 250 + Alp 200 Messages : 30 Date d'inscription : 29/08/2022 Age : 63 Ville ou région : 91 - Esonne - Arpajon
Sujet: Re: CF MOTO 450MT Mer 14 Aoû 2024 - 22:34
Test TT qui vaut ce qu'il vaut ( à 34:10 = résultat chronométré ) :
A+
BlackMountain
Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
Sujet: Re: CF MOTO 450MT Ven 16 Aoû 2024 - 8:33
la CRF est la plus légère et la mieux suspendue sur le papier, il aurait été intéressant de faire aussi un test sur l'asphalte.
tapnet50
Membre - Super Actif
MOTOS : R1250GS, CRF300L Messages : 386 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 71 Ville ou région : COUTANCES
Sujet: Re: CF MOTO 450MT Ven 16 Aoû 2024 - 11:13
BlackMountain a écrit:
la CRF est la plus légère et la mieux suspendue sur le papier, il aurait été intéressant de faire aussi un test sur l'asphalte.
Pour avoir une Crf300l, dont j’ai modifié les suspensions, et après avoir essayé la CF 450 Mt sur route et chemin, mon avis et que la CF est mieux suspendue d’origine sur route. Pour info, enfin pour ceux qui comme moi ne font pas la même taille que tous les essayeurs des magazines, je mesure 1,68 et j’ai les pieds au sol avec la CF 450 . On peux encore la rabaisser de 2cm en jouant sur la biellette d’amortisseur qui est prévue pour ça et non un réglage possible de la selle comme on peut le lire sur certains forums… La moto d’essai avait 200km et les suspensions avaient été réglés … Pas de problème non plus avec la poignée des gaz… Vais-je craquer ??
Merci à Moto-Axxe Caen (M2roo) pour l'essai, c'est rare qu'un concessionnaire t’autorise à aller prendre des chemins...
Plaine de Caen ...
speedy31470
Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1786 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
Sujet: Re: CF MOTO 450MT Ven 16 Aoû 2024 - 11:25
tapnet50 a écrit:
Vais-je craquer ?? Merci à Moto-Axxe Caen (M2roo) pour l'essai, c'est rare qu'un concessionnaire t’autorise à aller prendre des chemins... Plaine de Caen ...
Quand je suis allé la voir je l'ai trouvé trop volumineuse et lourde, surement très bien pour l'utiliser en voyage mais je ne me voyais en TT avec. Ton avis est pertinent et à te suivre ;-)
BlackMountain
Membre Super VIP
Sujet: Re: CF MOTO 450MT Ven 16 Aoû 2024 - 12:50
tapnet50 a écrit:
BlackMountain a écrit:
Pour avoir une Crf300l, dont j’ai modifié les suspensions, et après avoir essayé la CF 450 Mt sur route et chemin, mon avis et que la CF est mieux suspendue d’origine sur route. Pour info, enfin pour ceux qui comme moi ne font pas la même taille que tous les essayeurs des magazines, je mesure 1,68 et j’ai les pieds au sol avec la CF 450 . On peux encore la rabaisser de 2cm en jouant sur la biellette d’amortisseur qui est prévue pour ça et non un réglage possible de la selle comme on peut le lire sur certains forums… La moto d’essai avait 200km et les suspensions avaient été réglés … Pas de problème non plus avec la
c'est déjà un très bon point ce sentiment coté suspension, sentiment peut-être renforcé par un réglage de la concession.
ce même sentiment peut être influencé par tellement de chose extérieure, la pression, le type de pneu, la hauteur de selle, le confort de celle-ci, les réglages de la fourche, la position du pilote sur la moto sans compter sur la nature intrinsèque des suspensions elles même.
est-ce que tu as pu en savoir un peu plus sur son poids? comment l'as-tu trouvé de ce coté en comparaison de ta CRFL?
loloktoch
Membre Actif
MOTOS : 1090ktm 400drz 350 ecf gasgas Messages : 63 Date d'inscription : 19/10/2020 Age : 63 Ville ou région : rhone alpes
Sujet: Re: CF MOTO 450MT Sam 17 Aoû 2024 - 15:04
chez l'atelier des motards a villefranche ils sont en train de faire faire un amortisseur arriere EMC pour la cf 450mt
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.