Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» sortie TT trail auvergne 63/43/15
CF MOTO 450MT - Page 3 Emptypar Basalt trail tours Hier à 21:31

» Béquille longue 300crf
CF MOTO 450MT - Page 3 Emptypar Basalt trail tours Hier à 21:28

» BIS : Si vous deviez les acheter neuves...
CF MOTO 450MT - Page 3 Emptypar MadMax Hier à 18:22

» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
CF MOTO 450MT - Page 3 Emptypar HueyTL Hier à 18:10

» Manuel de l'utilisateur Suzuki Freewind ?
CF MOTO 450MT - Page 3 Emptypar SEBOUZ 13006 Hier à 17:39

» presentation SEBOUZ 13006
CF MOTO 450MT - Page 3 Emptypar SEBOUZ 13006 Hier à 17:33

» Autonomie voge rally 300
CF MOTO 450MT - Page 3 Emptypar sergio Hier à 16:08

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
CF MOTO 450MT - Page 3 Emptypar sergio Hier à 16:05

» Tuareg 660
CF MOTO 450MT - Page 3 Emptypar Tamasheq Hier à 15:02

» Plutôt Terre du 13...
CF MOTO 450MT - Page 3 Emptypar cetori Mar 17 Sep 2024 - 22:26

» Aprilia 660 Tuareg : retex après une semaine sur les pistes du Colorado
CF MOTO 450MT - Page 3 Emptypar cetori Mar 17 Sep 2024 - 22:24

» Du circuit à la terre
CF MOTO 450MT - Page 3 Emptypar olivcody Mar 17 Sep 2024 - 22:16

» Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse
CF MOTO 450MT - Page 3 Emptypar Bertmoor Mar 17 Sep 2024 - 17:19

» Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix
CF MOTO 450MT - Page 3 Emptypar Unmecsupersympa Mar 17 Sep 2024 - 13:59

» Appel à l’aide en Ariège
CF MOTO 450MT - Page 3 Emptypar Ccnn9 Mar 17 Sep 2024 - 10:26

» MAROC OCT NOV 2024
CF MOTO 450MT - Page 3 Emptypar EDN Mar 17 Sep 2024 - 8:32

» le "par-terre moto-photoclub"
CF MOTO 450MT - Page 3 Emptypar GoProto13 Lun 16 Sep 2024 - 21:04

» Présentation GoProto13
CF MOTO 450MT - Page 3 Emptypar GoProto13 Lun 16 Sep 2024 - 20:11

» Vente 690 ktm 2021
CF MOTO 450MT - Page 3 Emptypar ED young master Lun 16 Sep 2024 - 14:38

» Avis Voge 300 Rally
CF MOTO 450MT - Page 3 Emptypar kymco Lun 16 Sep 2024 - 14:08

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 Tablette honda wikiloc 3 osmand Himalayan crf300l dominator rally 2 YAMAHA réservoir suzuki C tuareg bottes karellis vstrom tracé maroc 8 ttre 1200 tenere enduro
Contact Admin
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 CF MOTO 450MT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1742
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

CF MOTO 450MT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF MOTO 450MT   CF MOTO 450MT - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2024 - 12:54

@cubic16
Merci pour ce retour.
Pour les "a-coups", y'aurait déjà des modifs ECU, voire des ECU reprogrammés et pas mal de périphériques :
https://unclewang.net/collections/nk800
=last]https://turtle-moto-store.myshopify.com/search?q=CFMOTO+450+MT&options%5Bprefix%5D=last
Une selle à 82 cm c'est trop bien pour nous les shortlegs, et c'est rare de nos jours.
Comme tu écris : "  bi-cylindre léger qui permets de faire des liaisons routières voir autoroutières entre les pistes (faciles)
Je ne me verrais pas faire du offroad plus compliqué avec...
Revenir en haut Aller en bas
cubic16

Membre Actif
Membre Actif
cubic16

MOTOS : KTM890 adv
Pneu AV/AR : mitas E13 E9
Messages : 17
Date d'inscription : 18/06/2021
Age : 63
Ville ou région : 16800 - SOYAUX

CF MOTO 450MT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF MOTO 450MT   CF MOTO 450MT - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2024 - 13:51

Bertmoor a écrit:
cubic16 a écrit:
Bon j'y vais aussi de mon retour essai.....
Moto bien finie, bon ajustement des plastiques, commandes bien placées, un bouton OffRoad qui deconnecte en 3 sec  le traction control et l'ABS arriere , super pratique pas à trifouiller dans les menus.
Moto haute, mais selle standart 82 cm trop basse pour moi (1m87).

Negatif:
-gestion de l'injection sur les bas régimes, tendance on off qui oblige a jouer de l'embrayage.... une reprogrammation serait disponible????
-suspension un peu seche sur les petits chocs , a régler.....

Positif:
tout le reste, sans parler du prix,
-moto plus legère en conduite que son poids réel
-moteur super dans son style tres souple passé les bas régimes, très élastique, mais adepte du coup de pied au fesse s'abstenir.
-gestion de l'electronique off road ( bosch) avec un parametrage de l'abs nickel testé sur un lotissement en travaux plein de gravillons ( idem KTM)
- position debout extra (idem KTM ....)
- suspensions correctes dés qu'on roule un peu 

Bon , c'est un peu celle que j'attendais: bi cylindre léger qui permets de faire des liaisons routieres voir autoroutieres entre les pistes . j'esperais longtemps une KTM, mais c'est un peu une KTM vu les partenariats.

Les comparaisons avec la nouvelle Himalayan n'ont à mon avis pas grand interet, deux motos bien différentes, mono vs bicylindre, style scrambler british plus routier vs style adventure type TET. ça ne veut pas dire que la RE n'a pas d'interet mais c'est pas ma came. seul point commun le prix !

Une vrai petite T7 (que j'ai eu ) 
Commandée avec la selle haute plus adaptée à mon gabarit , pour l'instant je garde la 890 Adventure R, que j'aime bien, mais pas sur que je garde les deux.....

Bonne route

Yann

Intéressant ton retour..

Tu peux nous dire pourquoi tu l'as commandée vu que tu as une 890 ( pour quoi faire?)
Et si tu en revends une, laquelle et pourquoi?
Et enfin, puisque tu as aussi eu une T7, comment tu situés les 3 motos les  une par rapport aux autres et comment tu les as (ou aurais) utilisées...
double V
deux grosses et seduisantes: T7 et 890 pour le même programme pistes type TET ( quoi que ça veut rien dire) et Maroc.
sur un tour récent TET Picos de Europa, on passe partout mais fatigue, d'ou l'idée de tester qqchose plus léger, et moins puissant, les 105 cv de la KTM, aucune utilité sur la ballade offroad à mon niveau.
J'avais changé de la T7 à la KTM pour les suspensions, pas déçu, mais faite pour tartiner, on a un peu passer l'age !

Donc dans un monde idéal, CF450 pour le TET et les randos plus techniques, KTM pour le plus roulant, type piste blanches espagnoles et Maroc, avec matos de bivouac.......

Si la CF450 fait le taf, je vendrai la 890, si elles sont vraiment complémentaires, je garde les deux!
Revenir en haut Aller en bas
cubic16

Membre Actif
Membre Actif
cubic16

MOTOS : KTM890 adv
Pneu AV/AR : mitas E13 E9
Messages : 17
Date d'inscription : 18/06/2021
Age : 63
Ville ou région : 16800 - SOYAUX

CF MOTO 450MT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF MOTO 450MT   CF MOTO 450MT - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2024 - 14:00

speedy31470 a écrit:
@cubic16
Merci pour ce retour.
Pour les "a-coups", y'aurait déjà des modifs ECU, voire des ECU reprogrammés et pas mal de périphériques :
https://unclewang.net/collections/nk800
=last]https://turtle-moto-store.myshopify.com/search?q=CFMOTO+450+MT&options%5Bprefix%5D=last
Une selle à 82 cm c'est trop bien pour nous les shortlegs, et c'est rare de nos jours.
Comme tu écris : "  bi-cylindre léger qui permets de faire des liaisons routières voir autoroutières entre les pistes (faciles)
Je ne me verrais pas faire du offroad plus compliqué avec...
Bonjour Speedy,

Bien d'accord

je ne me verrai pas faire du offroad compliqué avec autre chose qu'une enduro de 110 kg, mais c'est quoi du offroad compliqué????? chacun sa définition.

Par contre recement sur le TET Picos de Europa, on a croisé un Irlandais en CRF300 qui a absolument voulu nous filmé en montée dans un pierrier un peu costaud, on est passé en 800 Gs, 300 Voge et moi en 890R......Je soupçonne qu'il pensait nous voir bien tanquer avec les deux grosses, on l'a déçu CF MOTO 450MT - Page 3 1f60b , mais ce n'était pas ce qu'on appelle du compliqué pour un enduriste.

On est bien sur Terre et Bitume CF MOTO 450MT - Page 3 1f611
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 438
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

CF MOTO 450MT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF MOTO 450MT   CF MOTO 450MT - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2024 - 14:04

https://www.cf-moto.fr/moto/trail/450mt/

175kg pour un 450 sur la fiche technique, je suppose que c'est à sec.

Ça devient le grand n'importe quoi, ou c'est moi qui ne suis plus dans le coup, a mon avis dans si on choisit cette cylindré la première qualité doit être la légèreté, si c'est pour rouler avec une enclume autant prendre une cylindrée supérieure, avec l’agrément qui va avec.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3385
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

CF MOTO 450MT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF MOTO 450MT   CF MOTO 450MT - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2024 - 14:06

speedy31470 a écrit:
@cubic16
Merci pour ce retour.
Pour les "a-coups", y'aurait déjà des modifs ECU, voire des ECU reprogrammés et pas mal de périphériques :
https://unclewang.net/collections/nk800
=last]https://turtle-moto-store.myshopify.com/search?q=CFMOTO+450+MT&options%5Bprefix%5D=last
Une selle à 82 cm c'est trop bien pour nous les shortlegs, et c'est rare de nos jours.
Comme tu écris : "  bi-cylindre léger qui permets de faire des liaisons routières voir autoroutières entre les pistes (faciles)
Je ne me verrais pas faire du offroad plus compliqué avec...

C'est vrai qu'on en a tous un peu marre avec l'âge du off road avec un bi, c'est quand même assez exigeant quand c'est un peu engagé. Avec 20 ans de moins, j'aurais sûrement gardé mes t7 préparées et une petite enduro à côté au cas où, mais aujourd'hui je m'emmerde un peu sur la route et j'ai besoin de léger en tt. Je suis mûr, je vais bientôt pondre un super comparo sur...les remorques  sifflote... CF MOTO 450MT - Page 3 5581

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1742
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

CF MOTO 450MT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF MOTO 450MT   CF MOTO 450MT - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2024 - 14:50

Bertmoor a écrit:
aujourd'hui je m'emmerde un peu sur la route et j'ai besoin de léger en tt. Je suis mûr, je vais bientôt pondre un super comparo sur...les remorques  sifflote... CF MOTO 450MT - Page 3 5581

clin d\'oeil happy Pas mieux et encore...les petites remorques !
Au plus optimiste, un truc comme la MT pour faire des balades et trips routiers et une 300-400 pour du off-road gentillet.

@jeanpeplu
Une cylindrée supérieure est encore plus lourde à gérer pour les manœuvres et autres...
Et puis avec les vitesses actuelles...
Je te rejoins sur le délire des poids qui tombent dans la normalité... tristou

@cubic16
Belle santé : une 890R en couteau suisse et une CF 450MT pour le off-road !
Sérieux, c'est pas ironique, ca m'impressionne. clin d\'oeil
Même sur du TT moyen genre TET, je ne me vois pas avec ces outils...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1511
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

CF MOTO 450MT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF MOTO 450MT   CF MOTO 450MT - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2024 - 15:44

17O mm de garde au sol...une KTM 39O actuelle en propose 2OO mm et c'est déjà problématique suivant les passages...
Je rappelle que la hauteur de selle et la garde au sol sont deux données bien différente et que l'une n'empêche pas l'autre. C'est juste une moto taillé pour le marché Eurasien, ils sont juste plus petit génétiquement qu'en occident.

Pour exemple une Yamaha XTZ 66O offre 245 mm de garde au sol avec une roue de 17 pouces derrière.

On connait même pas le poids en ordre de marche de cette CFmoto. Rappelons que ces motos coutent presque la moitié du prix (réel) qu'elles sont vendu en Europe. Et encore ils gagnent de l'argent dessus.
Ne pas trop se faire d'illusion.
Un DR 65O SE SP46, c'est une vraie moto de rallye à ses cotés sur le plan architectural, avec de vraies suspensions et une véritable garde au sol 265mm.

D'ailleurs, ça leur vient d'où cette soudaine envie de cylindrée en 45O cm3 pour les trails, généralement c'est une cylindrée réservée au milieu du Cross/Enduro/Rallye.
On a vu cette cylindrée arriver avec la Caballero pour le trail. D'ailleurs, on en voit pas beaucoup sur les routes.
Peut-être justement parce que cette cylindrée plait surtout pour les marchés pour lequel elle est développée....

Tout nouveau tout beau, les annonces de motos neuves ou d'occasions chinoises remplissent les pages chaque jours un peu plus mais reconnaissons que la vente reste compliquée. On voit bien que ce sont souvent des choix par défaut (tarif) et rarement par choix réel. Ceux qui les achètent ne les gardent pas, il suffit de regarder les kilométrages des motos.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, bientôt à vendre), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat
Messages : 2007
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

CF MOTO 450MT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF MOTO 450MT   CF MOTO 450MT - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2024 - 16:04

La CF Moto est à 192kg tpf, l'Himalayan à 196.

La cylindrée autour de 400cc, vient de certaines limitations légales dans une majorité de pays d'Asie.
Mais c'est le Japon qui a lancé ça pour des raisons de taxation. Les grosses cylindrées coûtent très cher à cause des taxes, les 400 sont abordables.
Jusqu'il y a 3 ans, la cylindrée maxi était de 250cc au Sri Lanka, remontée aujourd'hui à 450. Mais là aussi lourdement taxées.

L'état des routes locales limite aussi l'utilisation des grosses cylindrées.
Même si on en croise assez souvent. C'est illégal, mais avec un petit pot de vin, tout peut s'arranger.  CF MOTO 450MT - Page 3 1f601 

J'ai même croisé une R1 à Mandalay (Birmanie) garée devant un café, sans plaque, et en face d'un poste de police. Alors que seuls les scooters sont autorisés par la junte au pouvoir...

En Asie, ne pas oublier que la moto est un utilitaire, souvent le seul véhicule d'une famille d'où les fréquentes photos de petites bécanes avec 3/4/5 voire plus de passagers. Sans compter le chargement bien sûr.

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc


Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!


Dernière édition par Phil Dep le Mar 16 Juil 2024 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1742
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

CF MOTO 450MT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF MOTO 450MT   CF MOTO 450MT - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2024 - 16:08

Je te trouve bien sévère "montagne noire" sur cette MT.
L'évolution des trails est ce qu'elle est, et ce que les clients/marketings/normes ont choisi (je suis le premier à le déplorer).
Quant au savoir faire chinois, cela fait quelques temps qu'il s'est mis à niveau si on ne cherche pas le moins cher possible et c'est pas fini. C'est comme ca aussi.
D'autres sources d'infos donnent 220mm de garde au sol et 195kg TPF.
Wait and see sur les essais nationaux. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1511
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

CF MOTO 450MT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF MOTO 450MT   CF MOTO 450MT - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2024 - 16:25

Phil Dep a écrit:
La CF Moto est à 192kg tpf, l'Himalayan à 196.

La cylindrée autour de 400cc, vient de certaines limitations légales dans une majorité de pays d'Asie.
Mais c'est le Japon qui a lancé ça pour des raisons de taxation. Les grosses cylindrées coûtent très cher à cause des taxes, les 400 sont abordables.
Jusqu'il y a 3 ans, la cylindrée maxi était de 250cc au Sri Lanka, remontée aujourd'hui à 450. Mais là aussi lourdement taxées.

L'état des routes locales limite aussi l'utilisation des grosses cylindrées.
Même si on en croise assez souvent. C'est illégal, mais avec un petit pot de vin, tout peut s'arranger.  CF MOTO 450MT - Page 3 1f601 

J'ai même croisé une R1 à Mandalay (Birmanie) gérée devant un café, sans plaque, et en face d'un poste de police.

En Asie, ne pas oublier que la moto est un utilitaire, souvent le seul véhicule d'une famille d'où les fréquentes photos de petites bécanes avec 3/4/5 voire plus de passagers. Sans compter le chargement bien sûr.

je comprends mieux pourquoi on y comprend rien, chaque pays y va de sa contrainte et en Europe on est vraiment pas mieux loti.

speedy31470 a écrit:
Je te trouve bien sévère "montagne noire" sur cette MT.
L'évolution des trails est ce qu'elle est, et ce que les clients/marketings/normes ont choisi (je suis le premier à le déplorer).
Quant au savoir faire chinois, cela fait quelques temps qu'il s'est mis à niveau si on ne cherche pas le moins cher possible et c'est pas fini. C'est comme ca aussi.
D'autres sources d'infos donnent 220mm de garde au sol et 195kg TPF.
Wait and see sur les essais nationaux. ;-)  

je tire cette information de garde au sol du site officiel de la marque en France ici : https://www.cf-moto.fr/moto/trail/450mt/

autrement je n'ai aucun doute sur le savoir faire chinois, je déplore juste leur politique commerciale et de ne pas se créer une véritable identité  sur le plan mécanique depuis le temps.

Aussi à ce jour, je n'ai pas encore vu une seule moto chinoise aussi solide et rustique qu'une moto Japonaise du genre la Honda XR, Yamaha TTR, Kawasaki KLX(R) ou encore de Suzuki DR. C'est pourtant cette gamme de motos, modernisées qui fait cruellement défaut sur le marché vieillissant de ces dernières.
Donc tant que je ne verrais pas d'équivalent de ces motos sur le marché, ma vision sera la même et assumé. Les motos que je viens de citer en exemple on leurs défauts mais elles sont encore présente, vingt-ans après avoir été très souvent maltraitées. Il serait facile pour les chinois de les plagier au boulon près en corrigeant leurs défauts les modernisant. Bien qu'on ne se créer par une identité de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé38

Membre Actif
Membre Actif
Hervé38

MOTOS : KTM 390 Adventure SW
Messages : 23
Date d'inscription : 14/07/2024
Age : 61
Ville ou région : Nord isère

CF MOTO 450MT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF MOTO 450MT   CF MOTO 450MT - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2024 - 16:54

BlackMountain a écrit:
17O mm de garde au sol...une KTM 39O actuelle en propose 2OO mm et c'est déjà problématique suivant les passages...
Je rappelle que la hauteur de selle et la garde au sol sont deux données bien différente et que l'une n'empêche pas l'autre. C'est juste une moto taillé pour le marché Eurasien, ils sont juste plus petit génétiquement qu'en occident.

Pour exemple une Yamaha XTZ 66O offre 245 mm de garde au sol avec une roue de 17 pouces derrière.

On connait même pas le poids en ordre de marche de cette CFmoto. Rappelons que ces motos coutent presque la moitié du prix (réel) qu'elles sont vendu en Europe. Et encore ils gagnent de l'argent dessus.
Ne pas trop se faire d'illusion.
Un DR 65O SE SP46, c'est une vraie moto de rallye à ses cotés sur le plan architectural, avec de vraies suspensions et une véritable garde au sol 265mm.

Désolé de te contredire mais la garde au sol n'est jamais inférieure au débattement, sinon tu fais racler en ligne droite au freinage. 
Et ne pas oublier non plus que ktm fait fabriquer sa 790 en Chine sans pour autant baisser le prix.
Idem pour la 390 adventure fabriquée en Thaïlande à 8200 euros 
Donc la Cfmoto a 6500 est quand même placee
Revenir en haut Aller en bas
Hervé38

Membre Actif
Membre Actif
Hervé38

MOTOS : KTM 390 Adventure SW
Messages : 23
Date d'inscription : 14/07/2024
Age : 61
Ville ou région : Nord isère

CF MOTO 450MT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF MOTO 450MT   CF MOTO 450MT - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2024 - 16:58

Pour les klr et autres anciennes , elles continuent leur vie aux Usa , mais pour l EU, Euro5+ enlève pas mal de chevaux
Voir les Mash par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, bientôt à vendre), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat
Messages : 2007
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

CF MOTO 450MT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF MOTO 450MT   CF MOTO 450MT - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2024 - 16:58

La 390 est fabriquée en Inde, depuis la sortie de la Duke.

Je ne pense pas qu'ils aient déménagé l'usine entre temps.

C'est BMW qui fait fabriquer sa 310 GS en Thailande, sans réduction de tarif bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1511
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

CF MOTO 450MT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF MOTO 450MT   CF MOTO 450MT - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2024 - 17:13

Hervé38 a écrit:
BlackMountain a écrit:
17O mm de garde au sol...une KTM 39O actuelle en propose 2OO mm et c'est déjà problématique suivant les passages...
Je rappelle que la hauteur de selle et la garde au sol sont deux données bien différente et que l'une n'empêche pas l'autre. C'est juste une moto taillé pour le marché Eurasien, ils sont juste plus petit génétiquement qu'en occident.

Pour exemple une Yamaha XTZ 66O offre 245 mm de garde au sol avec une roue de 17 pouces derrière.

On connait même pas le poids en ordre de marche de cette CFmoto. Rappelons que ces motos coutent presque la moitié du prix (réel) qu'elles sont vendu en Europe. Et encore ils gagnent de l'argent dessus.
Ne pas trop se faire d'illusion.
Un DR 65O SE SP46, c'est une vraie moto de rallye à ses cotés sur le plan architectural, avec de vraies suspensions et une véritable garde au sol 265mm.

Désolé de te contredire mais la garde au sol n'est jamais inférieure au débattement, sinon tu fais racler en ligne droite au freinage. 
Et ne pas oublier non plus que ktm fait fabriquer sa 790 en Chine sans pour autant baisser le prix.
Idem pour la 390 adventure fabriquée en Thaïlande à 8200 euros 
Donc la Cfmoto a 6500 est quand même placee

Je n'ai parlé que de garde au sol et non de débattement, qui d’ailleurs n'est pas renseigné. C'est marqué en toute lettre, je t'invite à cliquer sur le lien du site officiel.

Hervé38 a écrit:
Pour les klr et autres anciennes , elles continuent leur vie aux Usa , mais pour l EU, Euro5+ enlève pas mal de chevaux
Voir les Mash par exemple

Des CV en moins ce n'est pas bien grave si le poids reste identique, actuellement, nous avons surtout des cv en moins et du poids en plus mr green
Revenir en haut Aller en bas
Hervé38

Membre Actif
Membre Actif
Hervé38

MOTOS : KTM 390 Adventure SW
Messages : 23
Date d'inscription : 14/07/2024
Age : 61
Ville ou région : Nord isère

CF MOTO 450MT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF MOTO 450MT   CF MOTO 450MT - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2024 - 17:35

Je suis d'accord avec toi que l'erreur est dans la fiche technique. La prise de poids: refroidissement liquide, catalyseur, abs
Revenir en haut Aller en bas
Chridum

Membre Actif
Membre Actif
Chridum

MOTOS : 660 XTR 04 250 KLX 15 1300 GS 24 freeride E-XC 20
Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2023
Age : 67
Ville ou région : Charentes

CF MOTO 450MT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF MOTO 450MT   CF MOTO 450MT - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2024 - 19:15

Ne vous fiez pas aux info de CFmoto france elles sont pourries et c'est encore pire pour les quads......j'en sais quelque chose. 
La bonne info elle est sur le site du constructeur.
poids à sec 185 kg
garde au sol 220 mm
https://www.cfmoto.com/global/motorcycles/mult-touring/450mt.html


Dernière édition par Chridum le Mer 17 Juil 2024 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1742
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

CF MOTO 450MT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF MOTO 450MT   CF MOTO 450MT - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2024 - 19:23

Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 438
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

CF MOTO 450MT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF MOTO 450MT   CF MOTO 450MT - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2024 - 6:47

Et que dire de l’échappement a nu sous le cadre  pfff.., première ornière ou trottoir il est mort.

Bref une routière déguisée en rallye raid.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2553
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

CF MOTO 450MT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF MOTO 450MT   CF MOTO 450MT - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2024 - 10:01

Les échappements de moto de rallye me semblent fréquemment en position basse (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, réservoirs trop encombrants ?)
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1742
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

CF MOTO 450MT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF MOTO 450MT   CF MOTO 450MT - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2024 - 11:23

@cubic16
Mise à jour du soft par toi-même via l'application dédiée.
Réactifs pour le problème souplesse/a-coups !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé38

Membre Actif
Membre Actif
Hervé38

MOTOS : KTM 390 Adventure SW
Messages : 23
Date d'inscription : 14/07/2024
Age : 61
Ville ou région : Nord isère

CF MOTO 450MT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF MOTO 450MT   CF MOTO 450MT - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2024 - 12:26

jeanpeplu a écrit:
Et que dire de l’échappement a nu sous le cadre  pfff.., première ornière ou trottoir il est mort.

Bref une routière déguisée en rallye raid.

@+
Si tu parles de l Himalayan, un vrai sabot alu existe en option avec fixation haute reprise sur le cadre ( moteur porteur comme la 390 ktm)
Revenir en haut Aller en bas
Hervé38

Membre Actif
Membre Actif
Hervé38

MOTOS : KTM 390 Adventure SW
Messages : 23
Date d'inscription : 14/07/2024
Age : 61
Ville ou région : Nord isère

CF MOTO 450MT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF MOTO 450MT   CF MOTO 450MT - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2024 - 12:28

Nener a écrit:
Les échappements de moto de rallye me semblent fréquemment en position basse (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, réservoirs trop encombrants ?)
Catalyseur chaud bouillant à caser
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2553
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

CF MOTO 450MT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF MOTO 450MT   CF MOTO 450MT - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2024 - 12:46

Hervé38 a écrit:
Nener a écrit:
Les échappements de moto de rallye me semblent fréquemment en position basse (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, réservoirs trop encombrants ?)
Catalyseur chaud bouillant à caser

Sur une moto de compétition?
Revenir en haut Aller en bas
Chridum

Membre Actif
Membre Actif
Chridum

MOTOS : 660 XTR 04 250 KLX 15 1300 GS 24 freeride E-XC 20
Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2023
Age : 67
Ville ou région : Charentes

CF MOTO 450MT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF MOTO 450MT   CF MOTO 450MT - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2024 - 13:10

Chridum a écrit:
Ne vous fiez pas aux info de CFmoto france elles sont pourries et c'est encore pire pour les quads......j'en sais quelque chose. 
La bonne info elle est sur le site du constructeur.
poids à sec 185 kg
garde au sol 220 mm
https://www.cfmoto.com/global/motorcycles/mult-touring/450mt.html
le fiche technique récupérée dans la brochure téléchargeable sur le site constructeur, le poids à sec est à 175 kg et non à 185 kg comme ils l'annoncent sur les pages web......même CF moto china  ne le sait pas  CF MOTO 450MT - Page 3 431370
CF MOTO 450MT - Page 3 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
cubic16

Membre Actif
Membre Actif
cubic16

MOTOS : KTM890 adv
Pneu AV/AR : mitas E13 E9
Messages : 17
Date d'inscription : 18/06/2021
Age : 63
Ville ou région : 16800 - SOYAUX

CF MOTO 450MT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF MOTO 450MT   CF MOTO 450MT - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2024 - 15:19

speedy31470 a écrit:
@cubic16
Mise à jour du soft par toi-même via l'application dédiée.
Réactifs pour le problème souplesse/a-coups !!!
Merci Speedy, oui un défaut facilement corrigeable apparement, on peut esperer que les futures livraisons auront la mise à jour direct....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CF MOTO 450MT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF MOTO 450MT   CF MOTO 450MT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CF MOTO 450MT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Moto club La France à moto & africa twin trophy
» Le parking moto - Achat moto en Europe
» conseil choix moto ou style de moto
» -10% FC Moto
» ma moto 125 tdr
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com