Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Recyclage de vieille essence : Beta Alp 200
Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Emptypar TiTi Hier à 23:00

» Himalayan 450, elle arrive!
Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Emptypar Bertmoor Hier à 16:41

» Sortie trail off-road Toussaint
Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Emptypar Marcico31 Hier à 15:14

» 500 EXC six days un bon choix ?
Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Emptypar Bertmoor Hier à 12:08

» Scrambler Triumph 400cc Mono
Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Emptypar Kito Ven 6 Sep 2024 - 17:46

» Recherche combinaison de pluie
Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Emptypar Kito Ven 6 Sep 2024 - 17:41

» Vends gasgas es 700 2023
Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Emptypar 2pieds6 Jeu 5 Sep 2024 - 22:11

» polir et redresser bulle
Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Emptypar olivcody Jeu 5 Sep 2024 - 21:25

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Emptypar Elefantof Jeu 5 Sep 2024 - 21:02

» Kito se présente!
Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Emptypar Kito Jeu 5 Sep 2024 - 20:36

» Avis Voge 300 Rally
Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Emptypar Theou Jeu 5 Sep 2024 - 20:33

» AJP PR7 650
Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Emptypar Elefantof Jeu 5 Sep 2024 - 18:50

» CR: Maroc Mai 2024
Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Emptypar Phil Dep Jeu 5 Sep 2024 - 18:15

» KTM 790adv ou 890adv ?
Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Emptypar bigorneau Jeu 5 Sep 2024 - 16:29

» CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...
Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Emptypar Nener Jeu 5 Sep 2024 - 9:32

» Mosko Moto - Rak : veste et pantalon
Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Emptypar yvan.bleuensurf Jeu 5 Sep 2024 - 1:26

» présentation
Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Emptypar Phil Dep Mer 4 Sep 2024 - 22:35

» XLR 200 de 1984
Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Emptypar chrisb Mer 4 Sep 2024 - 19:50

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Emptypar tbs25 Mer 4 Sep 2024 - 19:34

» presentation
Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Emptypar Champibleu Mer 4 Sep 2024 - 16:13

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre 8 Himalayan crf300l tuareg YAMAHA Tablette tenere 13 suzuki vstrom C honda osmand réservoir 1200 rally dominator enduro karellis 2 3 bottes tracé maroc wikiloc
Contact Admin
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
raf67

Pilier du forum
Pilier du forum
raf67

MOTOS : V300R - Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Timsun - Tracker
Messages : 502
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 51
Ville ou région : 38340 - 07310

Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2024 - 13:07

A la fin il parle quand même des limites des suspensions. Mais effectivement, pas un mot sur le pot sous le moteur ou le porte-plaque... Ils font beaucoup de blabla, c'est vrai. Et parler de franchissement sans préciser que tu risques de bousiller le pot sous le moteur, c'est un peu abusé.
J'ai déjà vu un test italien, et un autre, allemand, plus fouillé : à chaque fois la même bécane immatriculée à Heidelberg, en Allemagne : donc moto prêtée pour la com.
Cependant, touts arrivent aux mêmes conclusions : moto impeccable pour la randonnée... exactement comme les versions précédentes, en fait.

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
2T4TSim

Membre Actif
Membre Actif
2T4TSim

MOTOS : Beta Evo 250 + Alp 200
Messages : 28
Date d'inscription : 29/08/2022
Age : 63
Ville ou région : 91 - Esonne - Arpajon

Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2024 - 14:34

Je suis d'accord : un peu dithyrambique ! "Et même pas besoin de crash bar" : quelques images plus loin , le retro gauche a sauté ... mais le radiateur je supppose ! Par ce qu'il n'y en a pas en accessoires ?
Je trouve ceux du Caballero simples et efficaces par exemple.

Dire que les suspensions sont limitées est par contre le plus honnête. Dans la vidéo de ces Italiens , c'est évident : https://www.youtube.com/watch?v=FpKqtfTCaDk
Ça tape dur et il faut le métier du plus agé des deux pour grimper haut.
Pour le pot : "ça touche partout mais au final rien n'est arrivé" (!? : il est resté en place et n'est pas trop écrasé ?).
La plaque d'immat a sauté et le capteur de béquille n'aurait pas survécu à la balade (extrême , il est vrai et pneus d'origine).

Elle me botte quand même cette bécane pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1493
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2024 - 15:03

[ltr]que ce soit dans l'une des vidéos ou dans l'autre les essais sont biaisés, premièrement, le cadre, c'est limite de l'enduro vous trouvez pas, ce qui n'est clairement pas l'orientation de la moto. En prime, ils font toujours le choix de faire les tests avec des pilotes d'un certain niveau, ce qui fausse encore une fois le rendu des possibilités d'une telle moto pour le commun des mortels. 

Aussi les motos sont rarement chaussées avec la monte d'origine, ce qui fausse encore le rendu. En fait, sorti de faire brapp brapp dans un joli cadre ils ne présentent rien et franchement l'image générale pour la discipline en prend un coup au passage. Aucun retour sur le moteur et sa fiabilité, remarque ils en savent rien non plus. Ils se contentent de lire la fiche technique. Aucuns d'entres eux ne la roulera au quotidien.

C'est assez redondant comme essaie et le clou du spectacle, c'est de la comparer à une moto lourde d'une cylindrée supérieure (KTM 89O), quel intérêt?
S'ils avaient été honnêtes, ils aurait dû la comparer avec la CRF3OOL ou des anciennes versions, comme la TTR ou la DR
ou encore l'ancienne version de la BETA ALP 35O pour réaliser qu'elle n'apporte aucune nouveauté...

On la verrait plutôt dans un cadre bucolique entre petite route, piste et chemin carrossable, ce pourquoi elle a été développée. Là ça frôle la carricature.[/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
mustango

Membre Actif
Membre Actif
mustango

MOTOS : KLX 650
Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2024
Age : 61
Ville ou région : Occitanie

Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 EmptyMar 9 Juil 2024 - 0:51

Tout à fait d'accord mais l'essai a au moins le mérite d'exister. Ce n'est que le deuxième que je vois en français. Quelques réflexions intéressantes quand même...
D'où l'intérêt d'avoir des retours de ceux qui l'ont achetée et qui auraient pu la comparer à des modèles équivalents (CRF 300 L en particulier) mais rien pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1401
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 EmptyMar 9 Juil 2024 - 23:57

J'étais aux trails adventures days ...J'ai fait le stage de trial avec Sylvain sur des Beta , 125 et 300 pendant 1 heure sous la pluie ...

et comme beta avait un stand , j'ai essayé la alp !
le moteur n'est plus un 350 suzu mais le chinois .
20 minutes de TT en chemins Boueux (si vous avez suivi les TAD) .
la fille est tombé 3 fois ...la alp est dure à relever ...plantée dans la boue tristou
Le moteur est excellent pour la balade , très doux et très rond ,très facile.  un peu le contraire de ma 300 ;
le chassis est moins bien, moins agréable . La 300 reste bien en ligne (même si je n'ai pas changé l'amorto d'origine , réglé au maxi dur ).
comme l'ouvreur et le fermeur étaient devant à se tirer la bourre , j'ai suivi . la alp accélère très bien .
(plus que ma 300 ,mais je crois que c'est moi qui soude pas pour la ménager )
il y a l'abs mais on bloquait souvent la roue arrière pour déraper (oui , c'est rigolo) papyconseille

A l'arrivée le radiateur de la alp de la fille était parallèle à la moto. peur

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Sign_m10 Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
mustango

Membre Actif
Membre Actif
mustango

MOTOS : KLX 650
Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2024
Age : 61
Ville ou région : Occitanie

Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2024 - 0:41

Expérience intéressante ! Tu peux développer un peu plus les différences avec la Honda ? En quoi le moteur de la CRF 300 L est-il moins facile ? Tu dis que le chassis de la Beta est moins bien. Pourquoi ? Et que la 300 reste bien en ligne. Pas la Alp ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud69

Membre Actif
Membre Actif
Renaud69

MOTOS : AT650 Alp200
Messages : 37
Date d'inscription : 08/12/2023
Age : 61
Ville ou région : Rhône Nord

Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2024 - 1:28

Ca n'a plus rien à voir avec une trial.
C'est dommage parce que Beta fait face à de nombreuses concurrentes avec cette moto "trail léger" alors que s'ils s'étaient recentrés sur un trail trialisant ou trial traillisant ils auraient été les seuls sur le marché et ils faisaient un tabac.

Quand on voit le prix des vieilles 200 TLR et pire les 250 TLR !
Et la Montesa 4 temps est trop trial et trop chère.

Une 250 4 temps avec un moteur à air tout simple qui corrige les défauts de la Beta 200 Alp ce serait super.
Sherco pourrait faire ça si Beta le fait pas.
Avec une selle moins haute que la Sherco 125 TY.
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1742
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2024 - 7:27

cetori a écrit:

A l'arrivée le radiateur de la alp de la fille était parallèle à la moto. peur
C'était une de mes premières remarques, la taille et l'exposition, je ne voyais plus que ca sur les photos...
Qu'en est-il de la maniabilité ? Le berlingot me semblait bien haut...
Mouais, mouais....pas d'attirance pour cette nouvelle alp...
Revenir en haut Aller en bas
Papymoto

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Papymoto

MOTOS : Yam 600 TTRe - SuzukI 800 DE - 350 EXCF
Pneu AV/AR : Pirelli MT 21 AV et AR sur le 600
Messages : 215
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 69
Ville ou région : Morbihan Sud

Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2024 - 10:53

Renaud69 a écrit:


Une 250 4 temps avec un moteur à air tout simple qui corrige les défauts de la Beta 200 Alp ce serait super.
Sherco pourrait faire ça si Beta le fait pas.
Avec une selle moins haute que la Sherco 125 TY.
Ce type de moto existe chez le constructeur portugais AJP :  la 240 SPR, une enduro loisir, refroidissement par air, carbu... au prix de 4.990 € (modèle 2023). Avec toutefois une hauteur de selle de 890 mm, pouvant poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1401
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2024 - 23:16

mais non ! la Alp n'est pas une trial ...
j'ai fait du trial avec la beta de trial ! pas avec la alp ... mr green

Difficile de comparer , je suis pas pilote essayeur ...  Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 25482
le moteur  de la 300 est facile mais celui de la alp plus : ya pas les à-coup à l'accélérateur .
pas besoin de jouer avec l'embrayage .
le cadre de la 300 , c'est facile à expliquer  : il est idéal ! il pardonne tout .
l'autre moins puisque la fille s'est vautrée (x3)! sifflote
On a commencé par des grosses caillasses , j'étais pas à l'aise (pourtant je connais )
puis la boue : c'était un peu "holliday on ice" avec la alp .

ne pas comparer la alp et une bécane de trial , ni moderne , ni ancienne , hein ... surpris

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Sign_m10 Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
2T4TSim

Membre Actif
Membre Actif
2T4TSim

MOTOS : Beta Evo 250 + Alp 200
Messages : 28
Date d'inscription : 29/08/2022
Age : 63
Ville ou région : 91 - Esonne - Arpajon

Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2024 - 23:42

MV595 en balade avec : Plus de 1 700 km, 40 heures de moto, une vitesse moyenne de 40 km/h,
23 839 mètres d’ascension, 23 778 mètres de descente, un itinéraire un tantinet aléatoire (mais c’est ce qui reste excitant !) mais un sacré périple guidé par une envie, découvrir ou redécouvrir la France par les chemins au moment où Moto Verte célèbre son 50e anniversaire, l’année où Paris
reçoit, deux siècles plus tard, les fameux Jeux Olympiques. CF Moto 450 MT, Honda CRF300, Beta Alp 4.0, ROYAL ENFIELD HIMALAYAN et KTM 690.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud69

Membre Actif
Membre Actif
Renaud69

MOTOS : AT650 Alp200
Messages : 37
Date d'inscription : 08/12/2023
Age : 61
Ville ou région : Rhône Nord

Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 EmptyJeu 11 Juil 2024 - 0:38

Papymoto a écrit:
Renaud69 a écrit:


Une 250 4 temps avec un moteur à air tout simple qui corrige les défauts de la Beta 200 Alp ce serait super.
Sherco pourrait faire ça si Beta le fait pas.
Avec une selle moins haute que la Sherco 125 TY.
Ce type de moto existe chez le constructeur portugais AJP :  la 240 SPR, une enduro loisir, refroidissement par air, carbu... au prix de 4.990 € (modèle 2023). Avec toutefois une hauteur de selle de 890 mm, pouvant poser problème.

Les premières Beta Alp étaient quasiment des trial, à moteur 2 temps hélas.
Ensuite ça a dérivé vers le trail mais en 4 temps : 200 et 350 à moteurs Suzuki.

Elles étaient passables pour de la longue rando trialisante mais on agite quand même souvent la patte dans le vide en devers à cause de la hauteur de selle et du garde boue arrière trop relevé.

Avec la nouvelle Alp c'est pire, je dis dommage car il n'existe plus de moto rando trial 4 temps.
La géométrie idéale serait celle d'une trial ancienne comme une Sherpa mais avec moteur 4 temps impératif pour la conso, la fumée et l'agrément moteur, notamment le frein moteur en descente.

Je dois dire que je suis très content de ma Beta Alp 200 mais j'aurais aimé qur Beta corrige l'avant bien trop lourd pour lever à la demande, la fourche pas top et le moteur lymphatique (mais sympa)
Revenir en haut Aller en bas
Hervé38

Membre Actif
Membre Actif
Hervé38

MOTOS : KTM 390 Adventure SW
Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2024
Age : 61
Ville ou région : Nord isère

Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 EmptyDim 14 Juil 2024 - 19:03

alors celle ci je ne l'ai pas essayé, mais un collègue est venu avec sa 890 car sa nouvelle Béta n'a pas aimé une malheureuse chute. Radiateur vrillé et pompe à eau HS, radiateur, 150 euros, mais pompe à eau : délai fin Aout

sinon, le ros défaut que je vois, comme ma 390, le sabot est fixé sous le moteur, donc à l'avant il est fixé sur l'extrémité du cadre, mais dessous, en cas d'impact, ça transmet tout au carter moteur et cata.

Sur la Royal, c'est pareil, sauf que le sabot en option vient se fixer sur le cadre de chaque coté du moteur en partie haute
Revenir en haut Aller en bas
raf67

Pilier du forum
Pilier du forum
raf67

MOTOS : V300R - Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Timsun - Tracker
Messages : 502
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 51
Ville ou région : 38340 - 07310

Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2024 - 14:54

Encore rien sur le site français, mais sur le site officiel allemand, ils ont a priori fini par prévoir des barres  de protection pour ce radiateur bien exposé :
Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Captur11

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» nouvelle ancienne Beta Alp 4.0
» Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0
» Nouvelle acquisition: Beta Alp 200, 2020
» Nouvelle du Tarn, mais pas nouvelle en moto. Bonjour
» Rieju 250 tango: qui connait ???
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: LE COIN DES MARQUES :: TRAILS ITALIENS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit