Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
Gps en dur ou application ? - Page 3 Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
Gps en dur ou application ? - Page 3 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Gps en dur ou application ? - Page 3 Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
Gps en dur ou application ? - Page 3 Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Gps en dur ou application ? - Page 3 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Gps en dur ou application ? - Page 3 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Gps en dur ou application ? - Page 3 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Gps en dur ou application ? - Page 3 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Gps en dur ou application ? - Page 3 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Gps en dur ou application ? - Page 3 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Gps en dur ou application ? - Page 3 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Gps en dur ou application ? - Page 3 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Gps en dur ou application ? - Page 3 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Gps en dur ou application ? - Page 3 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Gps en dur ou application ? - Page 3 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Gps en dur ou application ? - Page 3 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Gps en dur ou application ? - Page 3 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Gps en dur ou application ? - Page 3 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Gps en dur ou application ? - Page 3 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Gps en dur ou application ? - Page 3 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1200 ttre tracé suzuki 13 Tablette 8 3 bottes maroc 2 tuareg crf300l vstrom C dominator karellis Himalayan beta rally réservoir tour honda hard osmand YAMAHA
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gps en dur ou application ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Gps en dur ou application ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gps en dur ou application ?   Gps en dur ou application ? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 16:40

av a écrit:
atprod a écrit:
.................

Ce qui compte pour la durée de vie du GPS autant que la qualité de ça conception/fabrication c'est la qualité de son support qui doit absolument disposer de silentbloc afin d'absorber les vibrations ou de les diminuer fortement.

Avec le ...............zumo 600 ( je crois que c'est la bonne ref ) j'avais un support touratruc monté sur des caoutchoucs. Il s'est révélé être nickel sur les exc, meme en enduro un peu engagé.

Pour la crosscall qui fait son poids ( environ 600 gr alors qu'une samsung est dans les 400 ), j'ai collé une épaisseur de mousse relativement dense sur le support dans le but d'amoindrir les vibrations et cela semble efficace ( au moins jusqu'à present ).

ps: le Xgripp, j'ai essayé aussi et l'ai revendu dans la semaine. J'ai failli perdre la tablette dans un chemin.............comme quoi, tous les avis ( que je respecte ) sont dans la nature.
ta satisfaction sera à vérifier dans le temps, j'ai fais la m^me chose avec  ma CROSSCALL CORE T4 et un support MOTOBOXER installés sur la T 700 Teneré utilisé 15mois , j'en suis à ma 3 ème  pris en garantie , je me suis battu pour la 3 ème. 😁( avec du recul ça prête à sourire)elle est neuve et plus utilisée depuis l'arrivée de l'AJP. pour insister comme tu as dis le support TOURATECH est super bien étudier mais il ne semble pas s'être penché sur un support   tablette spécifique.
je ne manquerais pas de revenir vers vous si j'ai des soucis avec la tablette de la PR7.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Invité

Invité
avatar


Gps en dur ou application ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gps en dur ou application ?   Gps en dur ou application ? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 16:45

Cela fait plusieurs années que j'utilise la crosscall T4 ( au moins 3 ou 4 ans ) donc pour moi, c'est validé avec mon montage. Pour pousser le bouchon plus loin, j'ai la possibilité de mettre le X3 ou un smarphone sur le même support moyennant une cale a ajouter en cas de panne de la T4. Donc en cours de periple, je peux changer d'appareil sur le support. Cela ne met encore jamais arrivé

PS: arrête de parler de panne sur la T4, tu vas me porter la poisse Gps en dur ou application ? - Page 3 119845


Dernière édition par av le Mer 25 Oct 2023 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Gps en dur ou application ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gps en dur ou application ?   Gps en dur ou application ? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 16:47

Je profite du sujet pour demander à ceux qui auraient en trop un support de la commande guidon Carpe iter commander, première version, amovible donc, celle qui se recharge avec l'embout USB C, que s'ils veulent la vendre, je suis preneur!
Pas moyen de racheter le support seul. Thork racing ne m'a même pas répondu... ils souhaitaient peut-être que je rachète la nouvelle... mais l'ancienne me va très bien. C'est juste que changer le support guidon à chaque fois que je change de moto n'est pas très pratique.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Gps en dur ou application ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gps en dur ou application ?   Gps en dur ou application ? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 23:11

Bertmoor a écrit:
Je profite du sujet pour demander à ceux qui auraient en trop un support de la commande guidon Carpe iter commander, première version, amovible donc, celle qui se recharge avec l'embout USB C, que s'ils veulent la vendre, je suis preneur!
Pas moyen de racheter le support seul. Thork racing ne m'a même pas répondu... ils souhaitaient peut-être que je rachète la nouvelle... mais l'ancienne me va très bien. C'est juste que changer le support guidon à chaque fois que je change de moto n'est pas très pratique.
Tu râles parce l’on s’écarte du sujet et tu nous places une recherche de pièce en plein milieu 💪👍😄
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Gps en dur ou application ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gps en dur ou application ?   Gps en dur ou application ? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 23:41

U
speedy31470 a écrit:

Vrai que quand je lis Garmin "c'est 100% de la daube" je ne doute pas de la véracité des propos établis sur du vécu, mais de leur objectivité.
Vrai surtout que tu n’as rien compris à mes propos.
Pour comprendre, il faut tout lire 😄 ( voir ci- dessus comme on dit)

Comment peux tu attendre une objectivité sur un tel sujet ?
On en sait rien.
Si mon truc marche je te dis que c’est bien, si il ne marche pas c’est de la daube ?
Seul le sav pourrait t’informer. Nous on peut juste te parler de notre vie 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Gps en dur ou application ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gps en dur ou application ?   Gps en dur ou application ? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 23:56

Tybian a écrit:
Bertmoor a écrit:
Je profite du sujet pour demander à ceux qui auraient en trop un support de la commande guidon Carpe iter commander, première version, amovible donc, celle qui se recharge avec l'embout USB C, que s'ils veulent la vendre, je suis preneur!
Pas moyen de racheter le support seul. Thork racing ne m'a même pas répondu... ils souhaitaient peut-être que je rachète la nouvelle... mais l'ancienne me va très bien. C'est juste que changer le support guidon à chaque fois que je change de moto n'est pas très pratique.
Tu râles parce l’on s’écarte du sujet et tu nous places une recherche de pièce en plein milieu 💪👍😄

citation : "Pour comprendre il faut tout lire" affraid! Je ne râlais pas parce qu'on s'éloignait du sujet mais parce qu'on le dévoyait pour régler des comptes persos, nuaaaance! Gps en dur ou application ? - Page 3 664969 ... et sinon pour le support carpe iter, t'as une idée? Basketball muhaha

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Gps en dur ou application ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gps en dur ou application ?   Gps en dur ou application ? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 4:35

Tybian a écrit:
U
speedy31470 a écrit:

Vrai que quand je lis Garmin "c'est 100% de la daube" je ne doute pas de la véracité des propos établis sur du vécu, mais de leur objectivité.
Vrai surtout que tu n’as rien compris à mes propos.
Pour comprendre, il faut tout lire 😄 ( voir ci- dessus comme on dit)

Comment peux tu attendre une objectivité sur un tel sujet ?
On en sait rien.
Si mon truc marche je te dis que c’est bien, si il ne marche pas c’est de la daube ?
Seul le sav pourrait t’informer. Nous on peut juste te parler de notre vie 🙏

Si, si j'avais tout lu et compris.
Pour moi, l'objectivité c'est une nuance et une relativité de ses propos.
Relater tes expériences c'est bien, en déduire une loi générale ?
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Gps en dur ou application ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gps en dur ou application ?   Gps en dur ou application ? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 8:52

😄
Désolé Speedy mais tu ne m’as pas compris.
C’est pas grave. On passe à autre chose.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Gps en dur ou application ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gps en dur ou application ?   Gps en dur ou application ? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 10:28

J'ai retrouvé une photo datant de 2003 d'un système monté sur une Norton.

Ça ne coute pas cher car fabriqué à base de matériaux recyclés, ça ne consomme pas d'électricité, le rétro éclairage est possible, fond de carte modifiable sans ordis, que du positif.

dix sur dix

Gps en dur ou application ? - Page 3 Brital10
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Invité

Invité
avatar


Gps en dur ou application ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gps en dur ou application ?   Gps en dur ou application ? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 10:58

Accessoirement, le corps du "gps" peut se transformer en gourde... mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Gps en dur ou application ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gps en dur ou application ?   Gps en dur ou application ? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 11:03

chelmi_ouest_coast a écrit:
J'ai retrouvé une photo datant de 2003 d'un système monté sur une Norton.

Ça ne coute pas cher car fabriqué à base de matériaux recyclés, ça ne consomme pas d'électricité, le rétro éclairage est possible, fond de carte modifiable sans ordis, que du positif.

dix sur dix



  Gps en dur ou application ? - Page 3 212926 ... alors là, passage chez l'ophtalmo obligatoire Gps en dur ou application ? - Page 3 5581

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Gps en dur ou application ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gps en dur ou application ?   Gps en dur ou application ? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 11:46

av a écrit:
Accessoirement, le corps du "gps" peut se transformer en gourde... mr green

Bien vu , double usage bien


Bertmoor a écrit:

  Gps en dur ou application ? - Page 3 212926 ... alors là, passage chez l'ophtalmo obligatoire Gps en dur ou application ? - Page 3 5581

Tu cliques sur zoom 200 % à l'impression du fond de carte

Gps en dur ou application ? - Page 3 5581
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Gps en dur ou application ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gps en dur ou application ?   Gps en dur ou application ? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 17:18

chelmi_ouest_coast a écrit:
av a écrit:
Accessoirement, le corps du "gps" peut se transformer en gourde... mr green

Bien vu , double usage bien

J'en vois un troisième rougit rougit rougit Gps en dur ou application ? - Page 3 25482 Gps en dur ou application ? - Page 3 25482

hein ? hein ?

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Invité

Invité
avatar


Gps en dur ou application ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gps en dur ou application ?   Gps en dur ou application ? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 17:28

Mon montana hors d'age possède un cordon de sécurité gamelle protected en suspente parapente ( traction 50 kg ) . Une fois à la main , avec un peu d'entranement il pourrait maintenir a distance un importun ,
voire le dissuader de toute agression selon la puassance et la précision de l'impact .. double V 
et comme il est costaud , rsservir après mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Gps en dur ou application ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gps en dur ou application ?   Gps en dur ou application ? - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2023 - 22:32

Une video sur tablette vs smartphone

https://www.youtube.com/watch?v=J3--zwLWYMs
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch

Membre Actif
Membre Actif
loloktoch

MOTOS : 1090ktm 400drz 350 ecf gasgas
Messages : 52
Date d'inscription : 19/10/2020
Age : 63
Ville ou région : rhone alpes

Gps en dur ou application ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gps en dur ou application ?   Gps en dur ou application ? - Page 3 EmptySam 4 Nov 2023 - 14:54

vos appli sur téléphone,sans réseau,ça se passe comment,car au Maroc ,c'est pas la France ,il y a pleins d'endroits ou il n'y a pas de réseau. Pour y être allé plusieurs fois, un Montana 600,ça va très bien et il a 20000 kms d'enduro,et autant de raid trail,et je pense autant en route,et zéro panne et pas besoin de connexion,çà marche tout le temps
Et toujours avec accus car probleme de micro coupure avec les supports auto alimenté,juste prévoir un chargeur et un ou 2 jeux d'accus Panasonic eneloop pro 2500 mh qui dure une journée de 10h sans problème
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Gps en dur ou application ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gps en dur ou application ?   Gps en dur ou application ? - Page 3 EmptySam 4 Nov 2023 - 15:08

loloktoch a écrit:
vos appli sur téléphone,sans réseau,ça se passe comment,car au Maroc ,c'est pas la France ,il y a pleins d'endroits ou il n'y a pas de réseau. Pour y être allé plusieurs fois, un Montana 600,ça va très bien et il a 20000 kms d'enduro,et autant de raid trail,et je pense autant en route,et zéro panne et pas besoin de connexion,çà marche tout le temps
Et toujours avec accus car probleme de micro coupure avec les supports auto alimenté,juste prévoir un chargeur et un ou 2 jeux d'accus Panasonic eneloop pro 2500 mh qui dure une journée de 10h sans problème

Pas mieux, et après quelques tergiversations, je viens de monter un nouveau support sur la TTR.
J'en ai déjà sur le VTT (+ 2 batteries), sur la TLR (trial-balade), sur la XLR (trail de vieux).
Finalement, je continue avec le Montana 610 qui ne m'a jamais fait défaut er suffit largement avec de bonnes cartos.
Surtout qu'en général, je fais mes traces au préalable et y'a qu'à suivre.
L'ensemble performances/fiabilité/encombrement/poids/prix est encore à son avantage. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Gps en dur ou application ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gps en dur ou application ?   Gps en dur ou application ? - Page 3 EmptySam 4 Nov 2023 - 15:27

loloktoch a écrit:
vos appli sur téléphone,sans réseau,ça se passe comment,car au Maroc ,c'est pas la France ,il y a pleins d'endroits ou il n'y a pas de réseau. Pour y être allé plusieurs fois, un Montana 600,ça va très bien et il a 20000 kms d'enduro,et autant de raid trail,et je pense autant en route,et zéro panne et pas besoin de connexion,çà marche tout le temps
Et toujours avec accus car probleme de micro coupure avec les supports auto alimenté,juste prévoir un chargeur et un ou 2 jeux d'accus Panasonic eneloop pro 2500 mh qui dure une journée de 10h sans problème

Au Maroc, il y a du reseau presque partout, en plein milieu de Chegaga, Irriki, tu captes. Souvent bien mieux qu'en France mr green 
Mais en fait peu importe, parce que une appli comme Osmand n'a pas besoin de reseau, tu charges les cartes en memoire à l'avance, et tu as un GPS entierement autonome clin d\'oeil 

Ceci dit, sur mon 450, j'utilise là-bas un Montana  (avec support auto-alimenté...)
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Gps en dur ou application ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gps en dur ou application ?   Gps en dur ou application ? - Page 3 EmptySam 4 Nov 2023 - 15:33

speedy31470 a écrit:
Montana 610 qui ne m'a jamais fait défaut et suffit largement avec de bonnes cartos.

L'ensemble performances/fiabilité/encombrement/poids/prix est encore à son avantage. clin d\'oeil

Bien d'accord, c'est pour ça que en enduro ou au Maroc, j'utilise toujours des Garmin
M'enfin la fiabilité , ça pourrait etre mieux ... j'en suis à mon 5 ou 6eme Oregon avec les ecrans qui se detruisent totalement ou qui perdent progressivement des lignes de pixel, bouton A/M qui se barre ... et là mon Montana commence à me faire des bizarreries genre perte de carto, blocage, ça sent le remplaçant ... pfff..
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Gps en dur ou application ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gps en dur ou application ?   Gps en dur ou application ? - Page 3 EmptySam 4 Nov 2023 - 15:41

raid a écrit:
speedy31470 a écrit:
Montana 610 qui ne m'a jamais fait défaut et suffit largement avec de bonnes cartos.

L'ensemble performances/fiabilité/encombrement/poids/prix est encore à son avantage. clin d\'oeil
Bien d'accord, c'est pour ça que en enduro ou au Maroc, j'utilise toujours des Garmin
M'enfin la fiabilité , ça pourrait etre mieux ... j'en suis à mon 5 ou 6eme Oregon avec les ecrans qui se detruisent totalement ou qui perdent progressivement des lignes de pixel, bouton A/M qui se barre ... et là mon Montana commence à me faire des bizarreries genre perte de carto, blocage, ça sent le remplaçant ... pfff..

Ca doit être à cause de tes secouages d'enduriste performant ..clin d\'oeil
Dans mes allures, le mien est comme neuf. sifflote happy (et il bosse beaucoup moins que les tiens)
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Gps en dur ou application ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gps en dur ou application ?   Gps en dur ou application ? - Page 3 EmptySam 4 Nov 2023 - 15:46

speedy31470 a écrit:
raid a écrit:
speedy31470 a écrit:
Montana 610 qui ne m'a jamais fait défaut et suffit largement avec de bonnes cartos.

L'ensemble performances/fiabilité/encombrement/poids/prix est encore à son avantage. clin d\'oeil
Bien d'accord, c'est pour ça que en enduro ou au Maroc, j'utilise toujours des Garmin
M'enfin la fiabilité , ça pourrait etre mieux ... j'en suis à mon 5 ou 6eme Oregon avec les ecrans qui se detruisent totalement ou qui perdent progressivement des lignes de pixel, bouton A/M qui se barre ... et là mon Montana commence à me faire des bizarreries genre perte de carto, blocage, ça sent le remplaçant ... pfff..

Ca doit être à cause de tes secouages d'enduriste performant ..clin d\'oeil
Dans mes allures, le mien est comme neuf. sifflote happy (et il bosse beaucoup moins que les tiens)

Gps en dur ou application ? - Page 3 119845
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
leo071

Membre
Membre
leo071

MOTOS : HONDA NX 650 92'
Pneu AV/AR : AV : MICHELIN ANAKEE WILD - AR : MITAS E-09
Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2023
Age : 33
Ville ou région : Privas (Ardèche-07)

Gps en dur ou application ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gps en dur ou application ?   Gps en dur ou application ? - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2023 - 7:19

Pour ma part,

J'utilise mon téléphone portable de tous les jour + une application GPS spécialisée itinéraire off road.

Téléphone ou tablette 
Samsung S21 plus. Ce n'est pas une tablette avec écran XXL. Mais c'est largement lisible même en roulant. De plus le coté compact le rend moins exposé aux chutes.


Application GPS :
WIKILOC, c'est communautaire et tout le monde peut ajouter ses itinéraires. Du coup on y trouve de belles balades facilement, il y a des centaines !
J'ai moi même contribué avec quelques traces sympa en Ardèche ==> Sur WIKILOC, je suis "LeoDom". Pour consulter c'est gratuit. Et pour pouvoir l'utiliser pleinement c'est une contribution 10€/an. Vraiment pas cher donné vu le bonheur à l'utilisation. 
Seul bémol : ce n'est pas une application avec carte IGN pour avancer à vue en mode road book. C'est plutot un google maps évolué, bien foutu et surtout une bibliothéque d'itinéraire qui se rempli jour après jour.

Support téléphone :
Je suis parti sur un support fixé au centre du guidon. J'ai choisi la marque QUADLOCK. C'est quasiment les plus cher en fixation mais il n'y a pas grand chose à redire sur leur fixation. ça tient très très très bien ! (exemple : monté trop forte non prévu, la moto a cabré, elle est parti 2 3 mètre devant moi avant de tomber et explosant la bulle avant => le téléphone n'a pas bronché et situé au milieu du guidon ça le rend très bien protégé des chutes).
Petit plus : y parait que les vibrations moto flingue les lentilles photo de nos portables, du coup j'ai ajouter une pièce intermédiaire QUADLOCK qui est un silent-bloc.

Alimentation électrique :  
La première fois que j'ai utilisé l'application WIKILOC, la batterie du portable a tenu 3 h. Et oui avec le GPS activé + application + écran allumé H24. Du coup j'ai cherché un système efficace pour tenir H24 . J'ai choisi encore du QUADLOCK ==> Le chargeur sans fil. Maintenant quand je fixe avec juste un quart de tour mon téléphone au guidon, il se met en charge inductive automatiquement. Je tiens le 100% de batterie toute la journée malgré le gps et application activé! Impeccable, je ne reviendrais pas en arrière. ça se câble en directement sur la batterie, il y un boitier qui fait office de transformateur puis on relie le tout au chargeur sans fil qui se fixe sur le support QUADLOCK. Bref une fois en route, je ne branche jamais de fil. Très Pratique.

Voilà mon système. Je pense rester très longtemps dans cette configuration.

_________________
Léo, trail en Ardèche
HONDA NX 650 Dominator
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

Membre Actif
Membre Actif
cloclo

MOTOS : Kove 450 Rallye / DR650 SE
Pneu AV/AR : Motoz
Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 68
Ville ou région : ECULLY

Gps en dur ou application ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gps en dur ou application ?   Gps en dur ou application ? - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2023 - 5:25

bonjour
je n'ai pas tout lu
je reviens de 15 j de Maroc comme guide
j'utilise une tablette Oukitel (150 €) et Osmand, mais Cross Call casse les prix avec son ancien modèle (250 €), c'est mieux
pour Osmand il faut du temps pour maîtriser et merci à Cricri pour ses conseils
le téléphone doit rester planqué et ne servir que pour la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gps en dur ou application ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gps en dur ou application ?   Gps en dur ou application ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gps en dur ou application ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Application GPS
» Question sur Osmand
» VIEWRANGER, Application GPS TRACE
» application "mes tracés " qui connait ??
» Application mobile de roadbook
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: MATOS de voyage-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit