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| Transformer son WRF en Trail | |
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Auteur | Message |
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kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Transformer son WRF en Trail Lun 18 Sep 2023 - 10:12 | |
| Bonjour à tous , Je vous propose un post pour développer la transformation du WRF (toutes années) en Trail. Je ne souhaite pas étendre les raisons de "Trailiser" une Enduro mais plutôt de partager des informations "Plug and Play" . Dans un premier temps je vais partager les informations que j'ai pour mon WRF de 2013 ( moteur 5 soupapes injections ) http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article3240 https://moto-station.com/moto-verte/essai/yamaha-wr450f-2012-le-gentil-geant Toutes les références pièces d'origine Yamaha avec les prix https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/450-MOTO/2013/WRF/WR450F/8859 Voici en vrac pour le moment une liste de liens utiles https://www.advrider.com/f/threads/2012-14-wr450f-must-have-parts-and-pics.934766/ 1) le kit Homologation d'origine : Pour ma part , un indispensable sur un usage Trail où l'usage de portions routières est relativement fréquente. 2) le réservoir grande capacité:Le réservoir d'origine du WRF 2012-2015 peut contenir 7.4L . Le seule réservoir disponible pour le WRF 12-15 est le IMS 11.4L . https://www.thumpertalk.com/forums/topic/1007382-wr450-ims-3-gal-tank-for-2012/ https://www.dirtbikeworld.net/forum/forum/manufacturers/yamaha-forum/107278-how-to-2012-wr450-ims-tank-install https://www.3as-racing.com/reservoir-ims-grande-contenance-yamaha-450-wrf-20122013-translucide-117-litres-p-326529 3) le porte Bagage Le porte bagage est compatible sur les modeles de 2006 à 2015 ( boucle arrière identique ) https://www.thumpertalk.com/forums/topic/1078966-install-of-fastway-rack-by-pro-moto-billet-part-1/ LIEN ALIEXPRESS Porte Bagage WRF 450 2007-2015 4) Ventilateur Trail Tech https://www.crossmoto.fr/moto/accessoires/ventilateurtrailtech/49993-kit-ventilateur-trail-tech-yamaha-450-wrf-20122015 https://www.greenlandmx.fr/fr/ventilateur-radiateur-trail-tech-yamaha-wr-450-f-12-15/732-FN11.html 5) le rapport de démultiplication :Sur les WRF 450 12-15 il y a deux choix d'origine de rapport de démultiplication, 13X50 ou 14x47 . Le 13X50 correspond au kit compétition , usage enduro ( l’étagement ressemble beaucoup au DRZ-E d'origine). Le 14X47 correspond au kit homologation , usage Trail ( l’étagement ressemble beaucoup au DRZ-S d'origine). Pour ma part j'ai testé 13x50 , 13X47 et 14X47 . Le 14X47 c'est pile poil bien pour un usage Trail ou enduro "roulant" , a 90 km/h le moteur ronronne tranquillement en 5eme ( environ 4800RPM ) 6) Power Tuner YAMAHA
D'origine la carto est à 0 Map : FI IG 0 0 0 0 0 00 0 0 0 0 00 0 0 0 0 0 Voici la notice du Power tuner : https://manualzz.com/doc/fr/4578188/yamaha-yz-power-tuner-owner-s-manual
fil de discussion sur les cartos https://www.dirtbikeworld.net/forum/forum/manufacturers/yamaha-forum/95896-wr450f-power-tuner-maps https://www.thumpertalk.com/forums/topic/1064381-wr-maps-only/
Dernière édition par kevin134 le Mar 19 Sep 2023 - 11:24, édité 4 fois |
| | | Drake Pilier du forum
MOTOS : Rien en ce moment Messages : 525 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 32 Ville ou région : Villefranche sur Saône
| Sujet: Re: Transformer son WRF en Trail Lun 18 Sep 2023 - 10:25 | |
| Pour suivre, bonne transfo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transformer son WRF en Trail Lun 18 Sep 2023 - 11:19 | |
| Super taf kevin ; C'est le genre de machine que j'aimerais essayer . En plus je suis vraiment fan de YAM depuis ma XT 80 . Maias je ne me serais pas lancé dans ce taf en solo .. un joli CR VS la CRF serait bien cool |
| | | lg73 Habitué du Forum
MOTOS : GS1200LC, WRF450 Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro Messages : 463 Date d'inscription : 28/06/2016 Age : 58 Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry
| Sujet: Re: Transformer son WRF en Trail Lun 18 Sep 2023 - 18:27 | |
| L J’ai fait le même choix que Kevin : passer d’un drz400e 2005 équipé rando et qui me donne satisfaction , à une wrf450 2015 (c’est les mêmes de 2012 à 2015) J’avais déjà investi dans une wrf450 de 2005 mais cadre acier et carbu mais je la trouvais pas très souple au niveau moteur donc pas trop utilisée par rapport au drz Et puis dernièrement je l’ai reprise pour un trip TT de 1200km/ 5j / camping ( fuite radiateur sur drz…) Et ça a été la révélation : - bagagerie ok: giant loop, 2 sacoches enduristan sur les écopes , renforcées, des radiateurs, trousse outil de gb avant, seul la sacoche de réservoir n’a pas la place à cause du réservoir de 12l - autonomie 250km, 4,3 l de moyenne, idem la 700 gagas qui m’accompagnait - comportement agréable avec un châssis / suspensions plus performant que le drz tout en étant aussi confortable - légèreté pour la relevé après un posé - niveau d’huile ok même si limite base alors que haute au départ Bref ce bilan positif m’a décidé à investir dans une wrf450 + récente (cadre alu et injection) qui garde une boucle arrière dont les haubans s’appuient bas, au dessus des calles pieds, pour le chargement J’ai trouvé la bonne occasion sur lbc et c’est dans le garage. Faut maintenant la trail user à mon goût et mes besoins Ça va être le job de cet automne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transformer son WRF en Trail Lun 18 Sep 2023 - 18:39 | |
| geniale ta machine On a presque le meme matos J Je suis passé du GLau rallye 21 B ETANCHE , plus de sacs jaunes et allegement permanent ... surement parce que plus de chambre a air et tres peu pour le cmaping je uisvrai tes modifs |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3483 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Transformer son WRF en Trail Lun 18 Sep 2023 - 20:04 | |
| - lg73 a écrit:
- L
J’ai fait le même choix que Kevin : passer d’un drz400e 2005 équipé rando et qui me donne satisfaction , à une wrf450 2015 (c’est les mêmes de 2012 à 2015) J’avais déjà investi dans une wrf450 de 2005 mais cadre acier et carbu mais je la trouvais pas très souple au niveau moteur donc pas trop utilisée par rapport au drz
Et puis dernièrement je l’ai reprise pour un trip TT de 1200km/ 5j / camping ( fuite radiateur sur drz…) Et ça a été la révélation : - bagagerie ok: giant loop, 2 sacoches enduristan sur les écopes , renforcées, des radiateurs, trousse outil de gb avant, seul la sacoche de réservoir n’a pas la place à cause du réservoir de 12l - autonomie 250km, 4,3 l de moyenne, idem la 700 gagas qui m’accompagnait - comportement agréable avec un châssis / suspensions plus performant que le drz tout en étant aussi confortable - légèreté pour la relevé après un posé - niveau d’huile ok même si limite base alors que haute au départ
Bref ce bilan positif m’a décidé à investir dans une wrf450 + récente (cadre alu et injection) qui garde une boucle arrière dont les haubans s’appuient bas, au dessus des calles pieds, pour le chargement J’ai trouvé la bonne occasion sur lbc et c’est dans le garage.
Faut maintenant la trail user à mon goût et mes besoins Ça va être le job de cet automne
Bien sûr tu ne connais pas encore la dernière... mais un petit comparo entre les trois serait bienvenu... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
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| | | jobric Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: Transformer son WRF en Trail Lun 18 Sep 2023 - 20:42 | |
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| | | kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Transformer son WRF en Trail Mar 19 Sep 2023 - 11:25 | |
| Bonjour A tous , je vais poursuivre la construction du post en 1 ere page pour que ce soit le plus simple possible .
Dites moi ce que vous souhaitez que je developpe comme infos ? |
| | | manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Transformer son WRF en Trail Mer 20 Sep 2023 - 7:15 | |
| - kevin134 a écrit:
Dites moi ce que vous souhaitez que je developpe comme infos ? salut kevin ben justement la transfo ca donne quoi en mode trail ? on peut rouler en voyageur au long cours ? en résumé, le power tuner ca modifie quoi ? et ya moyen de faire une déco sur le reservoir qui s'harmonise avec le reste ? (sans doute des reponses dans tes liens mais on va s'autoriser un petit refus d'obstacle !) |
| | | kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Transformer son WRF en Trail Mer 20 Sep 2023 - 21:09 | |
| - manuz a écrit:
- kevin134 a écrit:
Dites moi ce que vous souhaitez que je developpe comme infos ? salut kevin
ben justement la transfo ca donne quoi en mode trail ? on peut rouler en voyageur au long cours ? en résumé, le power tuner ca modifie quoi ?
et ya moyen de faire une déco sur le reservoir qui s'harmonise avec le reste ?
(sans doute des reponses dans tes liens mais on va s'autoriser un petit refus d'obstacle !) Salut, le Power tuner permet de modifier le tempérament moteur en modifiant les valeurs d'entrées sur l'injection et sur l'allumage. Grosso modo cela permet d'adoucir ou de rendre plus brutale le comportement de la moto. De mon côté, j'ai adouci les bas régimes pour la rendre moins brutal dans les passages techniques. Je trouve ça vraiment bénéfique car elle est plus douce et de plus je crois qu'elle consomme moins. À confirmer lors des prochaines sorties Concernant la déco sur le réservoir, personnellement je n'en vois pas l'intérêt. Surtout que le réservoir est transparent ce qui permet de voir le niveau de carburant en direct De plus les autocollants sur le plastique du réservoir d'essence ça finit toujours par se décoller |
| | | EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1730 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Transformer son WRF en Trail Mer 20 Sep 2023 - 21:18 | |
| - kevin134 a écrit:
- Concernant la déco sur le réservoir, personnellement je n'en vois pas l'intérêt.
Surtout que le réservoir est transparent ce qui permet de voir le niveau de carburant en direct De plus les autocollants sur le plastique du réservoir d'essence ça finit toujours par se décoller A-t-on déjà vu une Ferrari avec des autocollant ???? _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
| | | lg73 Habitué du Forum
MOTOS : GS1200LC, WRF450 Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro Messages : 463 Date d'inscription : 28/06/2016 Age : 58 Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry
| Sujet: Re: Transformer son WRF en Trail Mar 14 Nov 2023 - 18:58 | |
| Après l'acquisition d'un wrf450 2015 2300 km 5300€ en prévision du remplacement de mon drzE et de mon WRF450 2006, j'ai enfin pu faire un trip TT avec : 5 jours en Espagne sur une boucle entre valence et le désert de gorafe, 1340 kmla moto est actuellement équipée partiellement mais le but est d'affiner la trailisation selon mes besoins. Par contre elle est bien street légal et je vais la laisser comme cela ( rétros 1 seul , clignots, stop, code /phare, klaxonne, contacteur point mort) avant de rouler j'ai changé tous les fluides (fourche, refroidissement, freins, huile moteur) et mis un kit plastique d'origine yamaha trouvé d'occasion sur le lbc, pour préserver le mien qui était nickel A la conduite je suis globalement satisfait et c'est mieux que mes 2 anciennes : - chassis + suspensions au dessus d'un DRZ, plus stable, mieux amorti et controlé - moteur plus doux que mon wrf carbu, comportement de gros mono injecté finalement, bruit très mesuré En terme d'aspect et finition , la yam est nettement au dessus du DRZ j'ai déjà fait quelques travaux dessus: - réservoir IMS translucide de 11,4 l qui se monte facilement (plug en play) mais qui reste cher (492€ ...) - montage 2 feux led , pris sur le plein phare, pas de relais... - support GPS montana que j'avais , alimentation à la place de la veilleuse - mise en place de l'arceau d'origine sous le garde boue arriere pour le renforcer et supporter mon giant loop coyote Après 5 jours d'utilisation intensive sur des pistes assez roulantes et quelques passages techniques voici mes remarques: - faut bien travailler le réglage des suspensions pour avoir une moto agréable avec un pilote de 93 kg et la bagagerie - le moteur est très réactif au moindre mouvement de la poignée des gaz, ça passe dans le roulant mais pour le technique il me faudrait du plus progressif , plus facilement dosable quand on s'accroche au guidon - ma conso était de 5,3 l en moyenne et en enroulant, j'aimerai être à 5 l maxi pour me garantir 200 kms d'autonomie - quand tu calles le moteur a du mal à redémarrer si y'a un rapport engagé , et même au point mort faut s'y reprendre souvent à plusieurs fois ces 3 éléments me font dire qu'il faut trouver une map d'injection mieux adaptée. Kevin avait l'air content de sa map 4 "bush map" et sur les fofo anglicistes ils parlent du réglage du CO à +5 (???) pour améliorer le démarrage bref faut que je trouve un power tuner yamaha ( achat d'occase ?, prêt ?, location? , concessionnaire ?) pour modifier ça Au niveau de la position de conduite (1,84 cm) , très importante pour mon utilisation "grosse étape" avec un dos fragile , faut aussi que je traillise mieux la bête: - les reposes pieds d'origine sont trop hauts et avancés à mon gout , donc investissement dans des bosley pegs: -20 mm de haut, 20mm reculé, largeur + 10 mm . c'est le même montage que sur un T700 donc commande sous cette référence pour la conduite debout ça devrait bien le faire, enfin j'espère .. - les rehausses de guidon font 15 mm, le conseils de kevin était judicieux , plus ça tend trop les cables - la selle est étroite même si je n'ai pas souffert car beaucoup de conduite debout: il me semble qu'il y a quelque qu'un qui proposait un tuto pour l'améliorer ??? faut aussi que j'améliore la protection de la belle : - sabot axp introuvable !!! je vais aller sur de l'alu ou un autre fournisseur en PHD 6-8 mm : si quelqu'un peut me conseiller .. - renfort de radiateur mais faut qu'il soit compatible avec le réservoir IMS et que je puisse aussi installer un ventilateur - ventilateur donc, avec interrupteur au guidon (idem mon drz) pour quand je vais dans le sable au Maroc, essentielement... Au niveau du chargement, j'avais: - mon giantloop arriere qui n'a pas bougé, - une sacoche réservoir , l'IMS le permettant, super - une sacoche trousse à outil de garde boue avant faudra que je puisse mettre à terme mes petites sacoches latérales sur les ouïes de radiateur, une fois les renforts installésvoila , un bon début . le plus urgent c'est la map et les calles pieds pour tester ça dans le weekend pyrénèen organisé par etinag |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3483 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Transformer son WRF en Trail Mar 14 Nov 2023 - 20:24 | |
| Bien tout cela... Dommage, j'ai vu un power commander passé sur lbc, mais il est parti... Je te confirme que les Bosley pegs apportent un net plus sur la position. Je les ai installés sur ma wr 250 depuis un an, en -2cms mais sans les -2 ar... Pas de pb avec ta pédale de frein, un peu petite??? (il faut régler avec les Bosleys) _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
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| | | lg73 Habitué du Forum
MOTOS : GS1200LC, WRF450 Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro Messages : 463 Date d'inscription : 28/06/2016 Age : 58 Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry
| Sujet: Re: Transformer son WRF en Trail Mar 14 Nov 2023 - 21:02 | |
| - Bertmoor a écrit:
- Bien tout cela...
Dommage, j'ai vu un power commander passé sur lbc, mais il est parti... y'a celui là https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2436914797 mais je ne sais pas s'il correspond à ma wrf450 2015 |
| | | volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Transformer son WRF en Trail Mer 15 Nov 2023 - 14:14 | |
| salut on commence à etre pas mal a transformé des enduros en dualsport comme aime le dire les ricains, pour moi c'est un ktm500exc que j'utilise en road trip depuis deux ans maintenant, avec un départ pour le MAROC en avril 2024 _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
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| | | lg73 Habitué du Forum
MOTOS : GS1200LC, WRF450 Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro Messages : 463 Date d'inscription : 28/06/2016 Age : 58 Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry
| Sujet: Re: Transformer son WRF en Trail Mer 15 Nov 2023 - 14:42 | |
| Chez Ktm y’a plus de choix pour les gros réservoirs , là t’as au moins 15 l ? Tu as pris quel volume de bagage Mosko ? Le support se règle en largeur au niveau du garde bout , ça s’ajuste bien ? |
| | | etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Transformer son WRF en Trail Mer 15 Nov 2023 - 14:53 | |
| - lg73 a écrit:
le plus urgent c'est la map et les calles pieds pour tester ça dans le weekend pyrénèen organisé par etinag
Je tombe sur le sujet. Vais pas tracer pour les trails "light". tu vas peut-être t'em...der. J'ai prévu de rouler avec le T7 pas avec la 501 Et par ici les traces enduro's il faut du 250/300 2tps |
| | | volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Transformer son WRF en Trail Mer 15 Nov 2023 - 15:24 | |
| - lg73 a écrit:
- Chez Ktm y’a plus de choix pour les gros réservoirs , là t’as au moins 15 l ?
Tu as pris quel volume de bagage Mosko ? Le support se règle en largeur au niveau du garde bout , ça s’ajuste bien ? alors pour le réservoir c'est 20L , un 15L aurais suffit je pense mais je le rempli rarement a fond pour les bagages c'est du mosko rekless 40l largement suffisant le modelè au dessus et vraiment trop gros, les mosko s'ajuste en largeur et en av et ar je n'ai pas de support sur la moto c'est fixé directement sur le GB ar et sa tiens très bien même dans le technique |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3483 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Transformer son WRF en Trail Mer 15 Nov 2023 - 17:58 | |
| - volpone a écrit:
- lg73 a écrit:
- Chez Ktm y’a plus de choix pour les gros réservoirs , là t’as au moins 15 l ?
Tu as pris quel volume de bagage Mosko ? Le support se règle en largeur au niveau du garde bout , ça s’ajuste bien ? alors pour le réservoir c'est 20L , un 15L aurais suffit je pense mais je le rempli rarement a fond pour les bagages c'est du mosko rekless 40l largement suffisant le modelè au dessus et vraiment trop gros, les mosko s'ajuste en largeur et en av et ar je n'ai pas de support sur la moto c'est fixé directement sur le GB ar et sa tiens très bien même dans le technique
J'utilise parfois la même chose sur le wr 250, le reckless 40 sans rack ar (parce que j'ai aussi un altrider plus léger! cf la photo plus haut) et ça ne bouge pas. L'un comme l'autre sont très biens. (le sac central est un 8l, mais tu peux aussi mettre un plus gros, vendu chez Mosko). _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
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| | | lg73 Habitué du Forum
MOTOS : GS1200LC, WRF450 Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro Messages : 463 Date d'inscription : 28/06/2016 Age : 58 Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry
| Sujet: Re: Transformer son WRF en Trail Mer 15 Nov 2023 - 20:12 | |
| pour l'instant j'ai mon giantloop (40 l ) qui fait l'affaire, mais le système mosko reckless 40 ou équivalent me fait de l'oeil mais faut gérer le budget quand même .. aussi je viens d'investir dans - calle pieds bosley pegs, model T700 , rabaisé de 20 mm et reculé de 20mm aussi, finition polie, largeur standard (+ 10mm que l'origine) : prix livré 137 € - un power tuner yamaha trouvé sur lbc à 120€ avec câble et notice, histoire de mettre une map qui me convienne bien je me pose la question de faire préparer les suspensions à terme. Avoir une machine bien confortable tout en passant partout dans toutes les conditions ça fait partie de mon souhait de voyager léger efficacement |
| | | tbs25 MEMBRE Très actif
MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11 Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO Messages : 219 Date d'inscription : 15/01/2021 Age : 59 Ville ou région : MONTBELIARD
| Sujet: Re: Transformer son WRF en Trail Mer 15 Nov 2023 - 20:48 | |
| Les bosleys pegs rally reculés et rabaissés (de T7) sur la wrf. Mieux vaut prendre les standards (qui sont déjà plus large que d'origine) car ceux-là gênent dans le technique. Sabot CROSSPRO rien trouvé d'autre en plastique Petit truc qui va bien pour l'embrayage dur d'origine du wrf : levier démultiplié Moose Fixation tel solide et à un prix défiant toute cooccurrence ! lol Sinon transmission 14x47 je confirme top pour aller un peu sur route et satisfaisante dans les chemins. J'ai le power tuner, suis dans le 90 ...si quelqu'un veut faire des modifs sur sa carto .... La 450 WRF (2012-2015) les + : confort (pour une enduro !), possibilité de rouler sur route correctement, finitions japonaises, bon couple, peu de vibration ..... les - : c'est haut, lourd, pas très maniable (pour une enduro toujours !) Prochaines modifs : plaque phare qui éclaire ! Rekluse ? |
| | | fifiK2 Membre
MOTOS : YAM - AJP Messages : 8 Date d'inscription : 29/05/2023 Age : 54 Ville ou région : 64+46
| Sujet: Re: Transformer son WRF en Trail Jeu 16 Nov 2023 - 19:44 | |
| Bonjour ! je suis tous vos messages avec intérêts, même si le power tuner ne s'adapte pas sur ma grosse mob bleue. pas trop habitué a discuter, je me lance. (cause saisonnalité ?)vous aurez reconnu le millésime 2004, devenue "version trail" si çà peut donner des idées.. j'ai un peu personnalisé le poste de pilotage, çà plait ou pas, c'est pas un souci, mais ce que je peux en dire c'est terriblement efficace pour mes balades.L'objectif étant de se faire plaisir et de repousser les limites de son imagination, tant en terme de traces sur une carto, ou de bricolages divers et variés sur ses motos (par exemple), de s'évader de cette société si morose, dans les travers de son atelier ou des pistes, des fois pas si lointaines que cela...j'ai voulu me personnaliser cette chouette moto pour voyager TT autour de chez moi avec budget le plus contenu possible.au dépends... de l'huile de coude et du temps passé... mais c'est un autre sujet.config itinérance, sur les photos en balade pyrénéenne les bagages donnent l'impression d'avoir un volume de dingue mais pas tant que cela.Les sacs latéraux (12L chacun) sont écartés de la moto par une tringlerie légère fabrication maison.le porte bagage alu taillé masse également fabriqué maison reçoit un sac étanche principalement garni d'une tente bivouac, godasses et le reste du bordel de bivouac.Aucun souci rencontré au niveau de la boucle arrière jusqu'à maintenant/le poids transporté est adapté à la moto. (matos bivouac uniquement versus porte container).L'ensemble est efficace en terme de prestation de balade, permet d'aller partout sans stress du poids, maniable, et en cas.. se relève facilement sans aggraver les hernies discales et l'arthrose des genoux. Un réservoir 12.5 litres Acerbis permet 250km d'autonomie de roulage. entretien et consommables tous les 1000km.V @+
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| | | jobric Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: Transformer son WRF en Trail Jeu 16 Nov 2023 - 20:53 | |
| simple et efficace le top ! |
| | | lg73 Habitué du Forum
MOTOS : GS1200LC, WRF450 Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro Messages : 463 Date d'inscription : 28/06/2016 Age : 58 Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry
| Sujet: Re: Transformer son WRF en Trail Mar 5 Déc 2023 - 22:40 | |
| après un trip en Espagne cet automne la trailisation de mon wrf450 2015 continue notamment sur des points qui me chagrinaient la position de conduite: là c'est le bon changement et je me sens vraiment bien sur la moto - reposes pieds bosley-pegs (132 € livrés) plus larges de 10mm, rabaissés de -20mm, reculés de -20mm la position de conduite associée au guidon rehaussé (+10mm) m'est vraiment agréable debout et notamment dans les montées - amortisseur de direction GPR4 V2 : je n'ai pas eu l'occasion de faire du sable mais dans la boue/neige savoyarde ça m'a semblé rassurant . A confirmer J'ai trouvé un modèle sous blister au prix de l'occasion (200€) sur lbc . Par contre y'a fallu changer un joint torique fuyard . finalement je les ai tous fait : 24€ chez un spécialiste local ,qui inclus la clef btr américaine 7/64 pouces impérial ... pour les vis du dessus Le boitier sous le guidon le rehausse de 10mm. Associé au rabaissement et recul des calles pieds ça me fait une position de conduite , debout notamment, très agréable - sabot moteur en polyéthylène de 8mm mais ce n'est pas un AXP ( pas trouvé pour ma brêle ...) qui me semble plus costaud avec les collages des ailes latérales . C'est un Crosspro (neuf 105€) dont les parties latérales semblent moins rigide que l'Axp - enfin, j'ai changer la cartographie moteur avec un powertuner Yamaha d'occasion (120€) qui joue avec l'injection sur 2 points: richesse du carburant (table de gauche) et l'avance à l'allumage (table de droite) mon mélange est donc, à bas régime, plus riche et l'avance à l'allumage retardée pour rendre le moteur plus souple, moins réactif au moindre mouvement de la poignée des gaz abscisse: régime moteur. ordonnée : ouverture des gaz ma dernière sortie locale avec notamment des parties neige m'a permis de valider cette table plus onctueuse, moins on/off, donc je reste comme ça pour cet hiverFaudra voir la consommation que je n'ai pas pu tester. j'aimerai bien être en dessous de 5l/100 (5,4 l actuellement) pour avoir un minimum de 200km d'autonomie avec mon réservoir IMS de 11,4l - Il me reste à affiner le réglage de la pédale de frein qui était trop haute finalement . j'ai rabaissé d'un cran de canelure, on verra ça lors de la pré-hivernale ce week-end dans les Pyrénées |
| | | lg73 Habitué du Forum
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| Sujet: Re: Transformer son WRF en Trail Mar 5 Déc 2023 - 22:52 | |
| - fifiK2 a écrit:
- Bonjour ! je suis tous vos messages avec intérêts, même si le power tuner ne s'adapte pas sur ma grosse mob bleue.
cool ta moto . j'ai une 2005 de la même génération que toi mais les sirènes de la modernité m'ont eu ... ta tête de fourche et la tablette , tu peux détailler quel matos, ton installation ? perso je reste sur du basique : 2 bras de support pris sur le cintre et gps garmin 680 mais ... |
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| Sujet: Re: Transformer son WRF en Trail | |
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