| Rouge comme un Chorizo pas cuit! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yvan.bleuensurf Membre Actif
MOTOS : Husqvarna 501 FE 2021 Pneu AV/AR : Enduro medium Messages : 68 Date d'inscription : 19/02/2023 Age : 41 Ville ou région : Gironde
| Sujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit! Dim 6 Aoû 2023 - 21:01 | |
| Juste le dongle qui by-pass tout cela Elle est restée en place jamais eu aucun souci malgré toutes les chutes _________________ TNK (TET TO NORDKAPP) https://www.polarsteps.com/YvanBleuensurf/7533731-tnk-tet-to-nordkapp
https://instagram.com/kickass_adventure?igshid=NGExMmI2YTkyZg==
https://www.facebook.com/profile.php?id=100082521704463
|
|
| |
Rico900 Pilier du forum
MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX Messages : 500 Date d'inscription : 22/06/2023 Age : 56 Ville ou région : Val d'Oise
| Sujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit! Dim 6 Aoû 2023 - 21:21 | |
| - Motardebase a écrit:
- J'ai installé les protèges carters tripleclamp.
J'ai acheté cette marque pour ma future AJP PR7 , ayant des RG-Racing sur ma 900 , il est clair que c'est pas la même qualité , mise à part les bavures ou c'est pas méchants , c'est deux fois moins épais que les R&G , en gros ça fera le d'job avec certainement moins de résistance , à suivre , mais ne voulant pas de crash bars , c'est le minimum , à suivre. En tout cas chouette ta moto , bon j'ai hésité pour pleins de bonnes raisons pour le trio 701/690/Gas... , mais l'AJP à suivre également . |
|
| |
Motardebase Pilier du forum
MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX Messages : 510 Date d'inscription : 25/09/2018 Age : 32 Ville ou région : Pertuis 84
| Sujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit! Dim 6 Aoû 2023 - 22:00 | |
| Ok Yvan, effectivement le dongle était plus simple mais je voulais essayer de le faire pour pacher!
Oui après effectivement l'espace est restreint je sais pas si les r&g passent aussi bien? Mais comme tu dis ça semble beaucoup moins épais.
Bon choix l'AJP mec, tu l'as prises où? |
|
| |
cetori Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
| Sujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit! Dim 6 Aoû 2023 - 23:18 | |
| - Bertmoor a écrit:
Pour ma part, j'ai eu une CRF, et c'est super SI tes voyages sont typés off road. Si tu dois faire du 50/50, c'est svt le cas quand tu veux profiter à fond de trop courtes vacances et que tu dois rentrer vite par la route, là, c'est chiant. pour rentrer plus vite (ou en cas de casse , par ex) , tu loues un fourgon, la bécane dedans et tu rentres plus vite sans problème. _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit! Lun 7 Aoû 2023 - 18:14 | |
| - cetori a écrit:
- Bertmoor a écrit:
Pour ma part, j'ai eu une CRF, et c'est super SI tes voyages sont typés off road. Si tu dois faire du 50/50, c'est svt le cas quand tu veux profiter à fond de trop courtes vacances et que tu dois rentrer vite par la route, là, c'est chiant. pour rentrer plus vite (ou en cas de casse , par ex) , tu loues un fourgon, la bécane dedans et tu rentres plus vite sans problème. Oui cetori... Tu peux aussi utiliser motobycat ( déjà fait!) Ou jeter ta moto dans un fossé en arrachant les plaques et en limant les numéros... Tu peux aussi la vendre plutôt que de la ramener... L'échanger contre des numéros du loto etc.... Plus sérieusement avec 4 bécanes, un van, une remorque et un carry on, je n'ai pas encore réussi à atteindre la formule magique... Mais globalement on arrive à s'en sortir |
|
| |
MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX Messages : 510 Date d'inscription : 25/09/2018 Age : 32 Ville ou région : Pertuis 84
| Sujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit! Sam 12 Aoû 2023 - 12:01 | |
| Vas y, achat groupé! Du coup première petite sortie mixte, en fin de journée, 38° réel en ambiant autant dire que c'est brulant. Whaaaaaaaaou, ça me c-h-a-n-g-e du XR! En mode 1, c'est juste pas possible de rouler dans les chemins en roulant un peu car le TC est vraiment trop bridé. En mode 2 c'est vraiment pas mal pour la plupart des situations, en un clic on a plus d'abs arrière et un TC assez transparent, donc ça c'est cool. Rapide et efficace en toute objectivité. Ensuite sur la puissance moteur euuu.. C'est clairement moins " doux et rond" que le XR à bas régime, après je me demande si c'est pas plus mal car ça me paraitrait trop coupleux ( Du apparement à la norme Euro5, qui peut changer en mettant un " boitier") autrement, à voir dans le temps! Par contre les TKC80 dans ma région caillouteuse sont clairement en PLS, l'arrière est en balade constante si on décide de rouler un peu plus que le quart de la poignée. Et j'ai essayé sans le TC c'est vraiment pas possible de rouler correctement, j'ai pas le niveau ahah! - Je suis déjà tombé comme une m...e en allant rouler de nuit et en faisant demi tour dans un chemin, j'ai été très surpris de l'angle de braquage que je trouve assez faible, j'ai vu qu'on pouvait le modifier, vous en pensez quoi? - Niveau suspension je suis assez dubitatif, je suis passé en mode " confort" d'après les réglages sous la selle mais je trouve ça encore assez raide, ça encaisse large mais c'est pas confort! La moto ne s'enfonce quasiment pas quand je m'assoie dessus, donc déjà pas top. Je pense que soit c'est les réglages du supermotard', soit c'est pas mis à jour apparement depuis les nouvelles suspensions. Surtout ça permettrait peut être d'abaisser la hauteur de selle, car honnêtement c'est chaud faut pas mesurer moins que 1m80 je pense. Bref, quelques réglages à prévoir MAIS AU FAIT, elle est bien? Bordel que ouuuuuuui, de toute façon du moment que ça lève en 2 ou 3, j'en demande pas plus, je suis assez simple finalement. Intuitive, incisive, simple, belle, rouge... <3 Ps: Le beauf a voulu m'emmener sur une piste ferro désaffectée. Vu la température et les casseroles que j'ai au cul, j'ai décliné la proposition ahah |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit! Sam 12 Aoû 2023 - 12:20 | |
| Et la p'tite Yam comment elle s'en sort en face??? _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
MOTOS : Husqvarna 501 FE 2021 Pneu AV/AR : Enduro medium Messages : 68 Date d'inscription : 19/02/2023 Age : 41 Ville ou région : Gironde
| Sujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit! Sam 12 Aoû 2023 - 12:59 | |
| Effectivement l'angle de braquage est complètement aux fraises La selle comme tu t'en doutais est un bout de bois après 100kms heureusement qu'il faut se lever régulièrement en TT
Bon kiff à toi _________________ TNK (TET TO NORDKAPP) https://www.polarsteps.com/YvanBleuensurf/7533731-tnk-tet-to-nordkapp
https://instagram.com/kickass_adventure?igshid=NGExMmI2YTkyZg==
https://www.facebook.com/profile.php?id=100082521704463
|
|
| |
| Sujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit! Sam 12 Aoû 2023 - 14:07 | |
| Encore une fois la selle ne me gène pas pour l'instant, et pourtant je suis très sensible à ça, c'était un critère de non-achat à la base, donc là je dirais que ça va... Du coup t'as modifié l'angle de braquage toi? Pour la suspension je viens de tout desserrer à bloc, histoire d'avoir une base de référence. Seul le ressort arrière en précontrainte je vois pas trop comment faire, y'a pas d'outil ni d'accès non? - Citation :
- Et la p'tite Yam comment elle s'en sort en face???
Ecoute il l'a depuis au moins 13 ans, absolument zéro problème. Il faisait beaucoup d'enduro engagé au départ, et maintenant plutôt du Trail. Franchement elle est " parfaite"! Le seul reproche est inhérent à son pedigree: son manque de puissance et caractère moteur à mon gout, mais pour tout le reste elle coche les cases. Donc oui, il roule plus fort que moi ahahah |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit! Sam 12 Aoû 2023 - 14:12 | |
| Je trouvais aussi la WRR plus facile que les 690, plus léger, braque mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit! Sam 12 Aoû 2023 - 14:21 | |
| Non, j'ai même réduit l'angle à cause du kit rallye...
Durant mon périple, la seule chose que j'ai détestée, c'est devoir faire demi-tour, et j'en ai dû en faire plus de 200 à force de me tromper de trace !
Je n'ai pas touché aux réglages de la suspension. Moi, 75 kg équipé + 20 kg de bagages, je la trouvais parfaite, légèrement souple mais très agréable. |
|
| |
| Sujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit! Sam 12 Aoû 2023 - 15:33 | |
| Je viens d'augmenter l'angle du coup, baisser la pédale de frein, et j'ai assoupli toute la suspension on verra bien alors; Sérieux tu l'as réduis? Alors ça doit être un enfer... Tu la vends pour ça avoue mdr - Citation :
- Je trouvais aussi la WRR plus facile que les 690, plus léger, braque mieux
Sans nul doute! |
|
| |
| Sujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit! Mer 16 Aoû 2023 - 23:18 | |
| |
|
| |
Ben Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 819 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
| Sujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit! Jeu 17 Aoû 2023 - 21:06 | |
| Bah dis donc : moto neuve, accessoires montés par le concess, iphone... A ce rythme tu rouleras en goldwing avant Noël ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit! Ven 18 Aoû 2023 - 8:58 | |
| Ptin mec tu l’as dis, c’est bien la première fois de ma vie |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit! Ven 18 Aoû 2023 - 10:03 | |
| C'est la vieillesse qui commence.. |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1730 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit! Ven 18 Aoû 2023 - 10:04 | |
| - Motardebase a écrit:
- Ptin mec tu l’as dis, c’est bien la première fois de ma vie
Avec l'âge on a tendance à s'embourgeoiser mais là tu commences de bonne heure _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
| Sujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit! Ven 18 Aoû 2023 - 12:59 | |
| Ahah les cons J’ai plus le temps de bricoler en vrai ! |
|
| |
Nener Membre Super VIP
| Sujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit! Ven 18 Aoû 2023 - 13:07 | |
| ça aussi ça vient avec l'âge |
|
| |
| Sujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit! Mer 23 Aoû 2023 - 0:02 | |
| Boooon, welcome to la folie des grandeurs à mon hume niveau. Problème ouno: Pas de support arrière pour les bagages. - Présence d'indicateurs de trous sur l'arrière des carénages - Achat d'un support Alie qui ressemble beaucoup au "Perun".. Pour environ 65e. -> Question, pensez vous que les indicateurs sont fiables? Noooooooon, bien sur que noooooooooon, obligé de percer en oblong pour que les entretoises rentrent. SAMERE ça commence déjà à bricoler.. Dessous on retrouve les inserts pour fixer normalement les poignées arrière. Les fameux " indicateurs" Le tout étant de le faire dans des bonnes conditions! C'est pas alignééé.. Ecoutez moi bien, c'était moins cher de 10 euros avec le logo 690! Donc on s'arrange. A ce propos, problème deuxio: Le silencieux chauffe énormément énormément ( catalysé) - Achat d'un silencieux - La marque WINGS était la plus recommandé, c'est un petit artisan, à l'ancienne au niveau du fonctionnement, mais j'ai pris le kit " silence" qui propose en plus une chicane en embout + un choix de 3 au totale pour la sortie. Normalement ça chauffe beaucoup moins, sans être plus bruyant. Poids gagné environ 2kg je crois. -> Aucun problème rencontré, c'est très bien fait, tout est plug&play, je l'ai fais chauffé 15min comme demandé, maintenant on verra la suite! Petit T-shirt promo livré avec, c'est beau. Prix 477e |
|
| |
duc Membre Actif
MOTOS : KTM 1290 R / Gasgas 700 ES Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid / Michelin enduro médium+bib Messages : 72 Date d'inscription : 11/03/2023 Age : 54 Ville ou région : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit! Mer 23 Aoû 2023 - 10:56 | |
| Mon Dieu mais t'es un grand fou toi !!! Jamais je n'oserai faire des trous trous dans mon jambon comme ça !! Trop peur de faire des conneries avec mes 2 mains gauches... Je préfère donner des sous au magasin et qu'il se dém...e ! Comme ça après je peux gueuler si ç'est pas bien fait....Alors oui je sais c'est une réflexion très bourgeoise mais on est pété de tunes ou pas ?? Bon sinon ça donne quoi le wings ? Bruyant ? Pas bruyant ? Il est beau hein mais qu'est ce que ça donne dans la vraie vie ? |
|
| |
duc Membre Actif
MOTOS : KTM 1290 R / Gasgas 700 ES Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid / Michelin enduro médium+bib Messages : 72 Date d'inscription : 11/03/2023 Age : 54 Ville ou région : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit! Mer 23 Aoû 2023 - 10:58 | |
| Ah oui et ton ensemble iphone quadlock etc ... Tu l'as trouvé où à 130 euros ? A moi tu peux le dire hein ! Je le répéterai pas promis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit! Mer 23 Aoû 2023 - 17:10 | |
| Mdr, écoute moi qui ai l'habitude de bricoler sur de la m...e, là ça me semble ultra facile! C'est juste que je suis pas chez moi donc j'ai pas les outils... Mais après chacun ses compétences et envie c'est la vie . Au premier essai du Wings avec kit silence + chicane silencieuse, franchement ça va de ouf! Vraiment similaire à l'origine, mais j'attends un peu pour te le confirmer ;) Iphone SE 2020: sur leboncoin ils sont entre 90 et 120e facilement Support: https://fr.aliexpress.com/item/1005005891307659.html?spm=a2g0o.productlist.main.5.5abcnkXfnkXfzN&algo_pvid=bca98ef2-b2a6-4a3d-b59b-3c1e338ecf5c&algo_exp_id=bca98ef2-b2a6-4a3d-b59b-3c1e338ecf5c-2&pdp_npi=4%40dis%21EUR%2110.60%214.77%21%21%2111.24%21%21%4021038eda16928032815365340e1338%2112000034727801543%21sea%21FR%210%21A&curPageLogUid=Zk166rsAUjta Et après sur le même site j'ai pris une coque complète et un câble ^^ Bon, petit REX suite à mon audition à la police de l'environnement. En soit ça s'est bien passé, les gars étaient cool et pas vraiment là pour m'enfoncer, on est passé chacun notre tour sur plusieurs jours. Il m'a d'abord présenté une feuille avec une carte, notre chemin, les différents endroits avec les panneaux, le demi tour, l'interpellation, bref de quoi s'appuyer. Les questions portaient sur notre siutation ( vie, salaire, etc). Sur notre connaissance de la réglementation, et pour faire bref j'ai tout assumé notamment le fait d'avoir contourné un B0 ( effet de groupe, le soir, etc...) . J'ai juste nié à juste titre avoir passé un panneau indiquant qu'on arrivait sur un espace naturel, que cette dernière barrière était pour moi une barrière à bétail, et que nous avons roulé sur des traces de tracteurs ( donc pas " en pleine prairie"). J'ai ajouté à la fin que je trouvais que tout cela prenait des proportions démesurées au vue la situation ( on des citoyens dans les clous, assurés, passionnés, arrestation bien passée etc...) Bref j'ai un peu défendu mon fromage. Le gars nous a dit que normalement nous ne prendrions pas le max au vue la situation ( ...). Je me suis d'ailleurs abonné au CODEVER, le directeur a été super cool ( conseils téléphoniques, etc même pour les collègues pas abonnés). Donc je vous le conseille avec grand soin pour se serrer un peu les coudes dans tout ça! |
|
| |
| Sujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit! Sam 26 Aoû 2023 - 9:50 | |
| D’ailleurs aujourd’hui c’était ma journée off, donc gaaaaaaaaaaaz! Direction la Drome, le Vercors, 98% de route et le reste de chemin trouvé au hasard. Je me suis éclaté, mais vraiment éclaté. Franchement cette sensation de simplicité, légèreté, puissance … C’est l’essence même de ce que j’aime dans la moto ! Pas de pare brise à remous ou autre saloperie… La c’est dans ta face cousin ! -Quelques stats de la journée : Environ 9h de roulage pour 380km. Consommation environ 4,7l donc autonomie + de 240km je pense ( 13,5l ) La selle fait mal au cul au bout de 62km Les boutons du compteur sont très mal faits Les boutons du commodo électronique sont très bien faits Le Wings ne fait pas de bruit, mais vraiment vraiment pas, quasiment comme l’origine donc je suis très heureux ! J’ai poussé l’arsouille à un gars en gsxr, il est parti gaz en grand et moi pareil et bordel je l’ai FUMÉ FUMÉ FUMÉ ! Wheeling roue qui glisse guidon qui guidonne Ptin c’était trop Bonnard ! Quand on s’est arrêté le gars était mort de rire car il me disait que la moto bougeait à mort et que je roulais avec des putains de pneus à crampons! Les tkc sont impressionnant sur la route. Bref, une vraie moto de Conard qui n’a pas vraiment de sens! |
|
| |
| Sujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit! Dim 3 Sep 2023 - 17:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit! | |
| |
|
| |
|