Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Autonomie voge rally 300
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Emptypar Tybian Hier à 23:46

» Plutôt Terre du 13...
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Emptypar cetori Hier à 22:26

» Aprilia 660 Tuareg : retex après une semaine sur les pistes du Colorado
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Emptypar cetori Hier à 22:24

» Du circuit à la terre
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Emptypar olivcody Hier à 22:16

» sortie TT trail auvergne 63/43/15
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Emptypar Bertmoor Hier à 19:04

» Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Emptypar Bertmoor Hier à 17:19

» Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Emptypar Unmecsupersympa Hier à 13:59

» Appel à l’aide en Ariège
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Emptypar Ccnn9 Hier à 10:26

» MAROC OCT NOV 2024
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Emptypar EDN Hier à 8:32

» le "par-terre moto-photoclub"
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Emptypar GoProto13 Lun 16 Sep - 21:04

» Présentation GoProto13
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Emptypar GoProto13 Lun 16 Sep - 20:11

» Tuareg 660
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Emptypar Tamasheq Lun 16 Sep - 16:53

» Vente 690 ktm 2021
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Emptypar ED young master Lun 16 Sep - 14:38

» Avis Voge 300 Rally
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Emptypar kymco Lun 16 Sep - 14:08

» Islande 2024
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Emptypar Gabichon74 Lun 16 Sep - 13:55

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Emptypar Bertmoor Lun 16 Sep - 10:53

» Vends Réservoirs Rotopax Eau / Essence + supports
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Emptypar onemonthoneride Lun 16 Sep - 9:52

» Himalayan 450, elle arrive!
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Emptypar 1R7 Lun 16 Sep - 9:01

» Béquille longue 300crf
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Emptypar Lolo_64 Lun 16 Sep - 7:50

» Ballade pays basque / Nord Espagne
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Emptypar jeanpeplu Lun 16 Sep - 6:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir Himalayan Tablette maroc 3 tuareg dominator vstrom tenere C honda rally suzuki crf300l bottes osmand 8 1200 wikiloc ttre 2 13 karellis enduro tracé YAMAHA
Contact Admin
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mosko Moto - Rak : veste et pantalon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Babeleer

Membre Actif
Membre Actif
Babeleer

MOTOS : 1250GSA - 701 enduro
Messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 33
Ville ou région : Païs Nissart

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 9:00

yvan.bleuensurf a écrit:
@Babeleer as tu essayé le Klim Dakar ou Mojave ? Je pense qu'ils sont identiques au mosko dans leur utilisation mais je ne connais pas la qualité de ceux ci.

Je m'étais renseigné auprès d'un revendeur Klim avant d'acheter le kiger mesh pant. Le Klim Dakar est seulement OTB (over the boot) alors que je voulais ITB. Il existe cependant une version ITB du Mojave mais dans les deux cas, ces pantalons ne sont pas entièrement en mesh. Il y a des parties qui le sont mais d'autres non. 
Puis je suis allé au salon aventure de Barcelonette pour rencontrer Mosko et voir leur produits en vrai. 

Mon choix a été fait, c'est vraiment le seul fabricant qui propose cette solution, ce qui était recherché vu mon voyage dans des pays où la température peut atteindre les 50°C. 

Mais il semblerait que le Dakar et Mojave ne soient plus au catalogue Klim, il faut chercher dans les stocks de revendeurs. 😕
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3385
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 9:06

Impossible ces dernières semaines de trouver un klim Dakar neuf 2024 à ma taille en Europe... On verra pour 2025...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
yvan.bleuensurf

Membre Actif
Membre Actif
yvan.bleuensurf

MOTOS : Husqvarna 501 FE 2021
Pneu AV/AR : Enduro medium
Messages : 66
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 41
Ville ou région : Gironde

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 9:07

Le Dakar et le Mojave existent en ITB et sont toujours en vente (sur le site Klim aucune info fin de vie)

Ça dépend des couleurs concernant la disponibilité 

Les genoux du mosko sont en mesh également ? L'assise aussi ? Quid de la solidité ?

Chez Klim toujours, tu as le XC lite également très léger et en mesh mais moins durable que le Mojave.
Chez Troy Lee Design tu as la série GP AIR aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kickassadventure.fr/
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3385
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 10:34

yvan.bleuensurf a écrit:
Le Dakar et le Mojave existent en ITB et sont toujours en vente (sur le site Klim aucune info fin de vie)

Ça dépend des couleurs concernant la disponibilité 

Les genoux du mosko sont en mesh également ? L'assise aussi ? Quid de la solidité ?

Chez Klim toujours, tu as le XC lite également très léger et en mesh mais moins durable que le Mojave.
Chez Troy Lee Design tu as la série GP AIR aussi.


Le Mojave est encore dispo, le Dakar en ITB mais non pas en OTB. Quelqu'un qui a eu les deux peut-il en détailler les différences notables???? ...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
yvan.bleuensurf

Membre Actif
Membre Actif
yvan.bleuensurf

MOTOS : Husqvarna 501 FE 2021
Pneu AV/AR : Enduro medium
Messages : 66
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 41
Ville ou région : Gironde

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 10:38

Entre le Mojave et le Dakar ou entre le ITB et le OTB ?

J'ai le Dakar et je vais prendre le Mojave ou le XC lite pour l'été car le Dakar devient limite vers 35 degrés malgré sa grande ouverture.
Sur le Dakar la seule différence entre le itb et le otb est que le itb ne possède pas de poche pour mettre les protections au niveau des genoux

En anglais une review du mojave modèle 2022 suite à une grosse refonte.

https://www.advrider.com/f/threads/2022-klim-mojave-otb-quick-review.1563623/

_________________
TNK (TET TO NORDKAPP) https://www.polarsteps.com/YvanBleuensurf/7533731-tnk-tet-to-nordkapp

https://instagram.com/kickass_adventure?igshid=NGExMmI2YTkyZg==

https://www.facebook.com/profile.php?id=100082521704463
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kickassadventure.fr/
yvan.bleuensurf

Membre Actif
Membre Actif
yvan.bleuensurf

MOTOS : Husqvarna 501 FE 2021
Pneu AV/AR : Enduro medium
Messages : 66
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 41
Ville ou région : Gironde

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 10:42

Tu as également le nouveau Jackson toujours chez Klim (je parle beaucoup d'eux désolé 🤣)
Mais je l'ai essayé et renvoyé car la coupe est vraiment dégueulasse on dirait un sac a patate.

Chez Revit tu as la série dirt avec le peninsula équivalent du Dakar (le Dakar est plus léger à porter) et en mesh tu as le Territory mais seulement dispo en ITB et en un gris pas très beau pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kickassadventure.fr/
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3385
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 11:51

Quand je vois les formes "sac à patates" qui caractérisent tous ces pantalons, je crois bien que je vais rester chez Mosko malgré le prix qui devient franchement indécent!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
yvan.bleuensurf

Membre Actif
Membre Actif
yvan.bleuensurf

MOTOS : Husqvarna 501 FE 2021
Pneu AV/AR : Enduro medium
Messages : 66
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 41
Ville ou région : Gironde

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 11:58

Le Dakar possède la meilleure coupe que j'ai eu bien loin devant Revit que pourtant j'adore
J'espere bien que mosko soit bien coupé vu le tarif ce serait dommage d'avoir un sac a patate a 400€ pour un pantalon en mesh

_________________
TNK (TET TO NORDKAPP) https://www.polarsteps.com/YvanBleuensurf/7533731-tnk-tet-to-nordkapp

https://instagram.com/kickass_adventure?igshid=NGExMmI2YTkyZg==

https://www.facebook.com/profile.php?id=100082521704463
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kickassadventure.fr/
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3385
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 12:02

Soit, je n'ai donc plus qu'à espérer trouver un Dakar d'occasion en noir... si il n'est pas reconduit pour 2025... Pas évident avec les aléas de taille...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
yvan.bleuensurf

Membre Actif
Membre Actif
yvan.bleuensurf

MOTOS : Husqvarna 501 FE 2021
Pneu AV/AR : Enduro medium
Messages : 66
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 41
Ville ou région : Gironde

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 12:06

C'est assez étrange la disponibilité des produits en ce moment Klim comme Mosko on des "trous" sur pas mal de produit et de taille.

_________________
TNK (TET TO NORDKAPP) https://www.polarsteps.com/YvanBleuensurf/7533731-tnk-tet-to-nordkapp

https://instagram.com/kickass_adventure?igshid=NGExMmI2YTkyZg==

https://www.facebook.com/profile.php?id=100082521704463
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kickassadventure.fr/
Babeleer

Membre Actif
Membre Actif
Babeleer

MOTOS : 1250GSA - 701 enduro
Messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 33
Ville ou région : Païs Nissart

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 20:40

yvan.bleuensurf a écrit:
Le Dakar et le Mojave existent en ITB et sont toujours en vente (sur le site Klim aucune info fin de vie)

Ça dépend des couleurs concernant la disponibilité 

Les genoux du mosko sont en mesh également ? L'assise aussi ? Quid de la solidité ?

Chez Klim toujours, tu as le XC lite également très léger et en mesh mais moins durable que le Mojave.
Chez Troy Lee Design tu as la série GP AIR aussi.
 
Oui chez les revendeurs on le retrouve sinon ils ont disparus du catalogue Klim. 

Pour le Mosko kiger mesh pant, tout est entièrement en mesh, comme je l'ai dit auparavant, juste 3 parties ne le sont pas: l'intérieur des genoux, le bas du pantalon en simple mesh respirant vu qu'il est dans la botte et la ceinture en softshell respirant. Le mesh cordura est assez résistant mais je sens bien qu'il ne résistera pas à une chute à une certaine vitesse sur une piste de cailloux. Sur mon témoignage je parle déjà de tout cela, je n'ai pas eu à déplorer une griffure à l'inverse de mon maillot qui a quand même vieilli. En tous cas vois ce pantalon comme du "hyper mesh" (contrairement aux références que tu donnes, doublées en nylon) c'est simple, tu le portes à tes yeux, tu vois parfaitement à travers. Mais en résistant. Dans la mesure du possible que ce pantalon offre ; que j'estime similaire au nylon des pantalons enduro classiques. 
Rien n'égalera la résistance du cuir à l'abrasion de toutes manières. 

Un pantalon nylon, en cas de gros crash, dans tous les cas il est troué. 

Le SAV de Mosko est assez sérieux pour se risquer à payer une fortune s'il rentre dans le programme de garantie chute, mais surtout à l'utilisation le prix se fait oublier complètement. Arrêt moto plein cagnard sous 48°C, le haut souffrait avec les protections de corps, je sentais perler chaque goutte sur mon dos, mais pas le bas, c'est bluffant. Idem pour une réparation radiateur en plein désert. 

Sans avoir pu tester la gamme Klim, je ne peux pas apporter mon avis comparatif, mais je te recommande le Mosko chaudement par mon expérience. Vraiment, essaies les sur un salon moto pour voir la coupe. Le kiger mesh pant fait un peu large sans les protections, avec c'est plutôt correct, le woodman enduro pant est bien mieux coupé par contre. Mais les matières ne sont pas les mêmes, le softshell a un peu d'élasticité là où le mesh cordura n'en a pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2553
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 14:50

Personnellement au delà de 35°c j'évite le mesh/peau à l'air libre (enfin globalement j'essaye surtout d'éviter la moto tout court mais c'est une autre question). C'est sûr que la sueur est vite évaporée mais globalement on chauffe plus qu'en se protégeant du vent relatif...
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 1084
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 16:34

et ça vous avez testé ?

« Lien supprimé «


Dernière édition par Tybian le Jeu 12 Sep - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3385
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 16:39

Tybian a écrit:
et ça vous avez testé ?

https://www.etsy.com/fr/listing/799135543/jambieres-de-moto-pour-homme-fabriquees?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=cowboy+western+chaps&ref=sc_gallery-1-2&pro=1&plkey=584b8bc0fc78bc8a2f5283e8e4adf5377c4435e7%3A799135543



C'est un slip corse, non?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1511
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 10:29

Tybian a écrit:
et ça vous avez testé ?

Clique ici


Salut,

Si tu as le temps, essaye de modifier ton message comme ci-dessus, tu viens de nous saloper la mise en page!
clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [A vendre] Veste / Pantalon / Gants moto
» veste et pantalon KLIM TRAVERSE
» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
» Pantalon moto [à vendre]
» Veste + pantalon Duhan style REVIT SAND 2 pour 200 €
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com