Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Auteur | Message |
---|
Michel minervois Habitué du Forum
MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ, 650 Transalp Pneu AV/AR : Av/ar tracker Messages : 433 Date d'inscription : 06/08/2020 Age : 67 Ville ou région : Aude Azille
| Sujet: Cherche trail Ven 17 Mar 2023 - 13:24 | |
| Bonjour à tous. Un caprice: le drz pour faire c... jeune, le beta 125 pour mettre en selle mes petits, une clio pour ...heu se faire chichi. Oui la bagnole c’est une véritable punition que d’y monter dedans . Donc pour aller à la ville voisine, chercher le pain visiter mes amis dans les autres régions, capable du chemin genre DFCI , j’envisage la moto utile. Pas de routière je ne sais pas m’en servir un trail idéalement un 650, technologie éprouvée, emmerdes réduits, pièces accessibles et nombreuses. Un transalp, un dominator un drse, un klr. Budget moins de 3000. D’autres idées des propositions ? Ride safe |
| | | BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Cherche trail Ven 17 Mar 2023 - 14:45 | |
| La Transalp est une valeur sure, en 6OO comme en 65O, voir même celle en 7OO cm3.
Autrement, si la mécanique te plait, tu as ce KLR : ICI (Vidange des fluides, filtres, batterie...) |
| | | thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: Cherche trail Ven 17 Mar 2023 - 15:17 | |
| Je conseille pas le drse, car pas mal de pièces plus disponible. C'est pas le cas du dr sp46. La transalp oui, on trouve tout. Ca freine pas beaucoup et l'éclairage très moyen pour pas dire nul. Moi je l'aime bien, mais faut la prendre pour ce qu'elle est. Moto à l'ancienne capable de faire pas quand même pas mal de chose avec. Bon forum, actif est sympa. La dominator, y a plétore de pièces. Moins routier, mais plus léger. |
| | | Michel minervois Habitué du Forum
MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ, 650 Transalp Pneu AV/AR : Av/ar tracker Messages : 433 Date d'inscription : 06/08/2020 Age : 67 Ville ou région : Aude Azille
| Sujet: Re: Cherche trail Ven 17 Mar 2023 - 15:45 | |
| - BlackMountain a écrit:
- La Transalp est une valeur sure, en 6OO comme en 65O, voir même celle en 7OO cm3.
Autrement, si la mécanique te plait, tu as ce KLR : ICI (Vidange des fluides, filtres, batterie...) Malheureusement...contacté a 2 pas de chez moi, et ne réponds pas, |
| Sujet: Re: Cherche trail Ven 17 Mar 2023 - 15:48 | |
| - thierysp a écrit:
- Je conseille pas le drse, car pas mal de pièces plus disponible. C'est pas le cas du dr sp46.
La transalp oui, on trouve tout. Ca freine pas beaucoup et l'éclairage très moyen pour pas dire nul. Moi je l'aime bien, mais faut la prendre pour ce qu'elle est. Moto à l'ancienne capable de faire pas quand même pas mal de chose avec. Bon forum, actif est sympa. La dominator, y a plétore de pièces. Moins routier, mais plus léger. Merci Thierry pour ton info concernant le drse. La transalp a ma préférence, puis le dominator, le klr en recul, car pas de bulle de série, et par chez moi le vent ne se gêne pas |
| | | Miedvied MEMBRE Très actif
MOTOS : Beta Alp 4.0 Pneu AV/AR : Routiers ! Je les use... Messages : 231 Date d'inscription : 27/11/2021 Age : 56 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Cherche trail Ven 17 Mar 2023 - 16:19 | |
| Ola Michel Minervois ! Je me permets de conseiller le KLE de frederic69 - si pas déjà vendu - car c’est une bonne machine pour l'usage que tu veux en faire. Équivalent du Transalp, en un peu plus léger et avec un petit bouilleur moins insipide (désolé les Transalpiens!). Cerise sur le gâteau, le sien est déjà super équipé ! Enfin, je précise que je ne prends pas de com dessus A+ _________________ Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
|
| | | olive34 Pilier du forum
MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR Messages : 627 Date d'inscription : 10/10/2019 Age : 55 Ville ou région : Hérault
| Sujet: Re: Cherche trail Ven 17 Mar 2023 - 17:27 | |
| Salut Michel, J'ai bien une idée: tu l'as vu hier dans mon garage ...650 Freewind Un peu plus routier que KLR, Transalp,... mais pour faire du chemin type DFCI, ça passe. Se trouve entre 1200 et 2000 eur, protection avec bulle haute, autonomie de 300 bornes pratique, bonne allonge sur la route et pas trop de vibrations, une paire de pneus mixtes et roule ma poule! Ok, c'est moche mais tu as dis: "moto utile" Olivier |
| Sujet: Re: Cherche trail Ven 17 Mar 2023 - 18:11 | |
| - Miedvied a écrit:
- Ola Michel Minervois !
Je me permets de conseiller le KLE de frederic69 - si pas déjà vendu - car c’est une bonne machine pour l'usage que tu veux en faire. Équivalent du Transalp, en un peu plus léger et avec un petit bouilleur moins insipide (désolé les Transalpiens!). Cerise sur le gâteau, le sien est déjà super équipé ! Enfin, je précise que je ne prends pas de com dessus A+1 Crois bien que j’ai lorgné dessus!!! Belle machine et bien équipée J’aurais aimé plus gros en cylindrée, pour plus de rondeur certainement pour me rapprocher de l’AT 750 que j’ai eu Et aussi parce que Frédéric a été honnête en disant que les pièces de ce modèle étaient rares |
| Sujet: Re: Cherche trail Ven 17 Mar 2023 - 18:17 | |
| - olive34 a écrit:
- Salut Michel,
J'ai bien une idée: tu l'as vu hier dans mon garage ...650 Freewind Un peu plus routier que KLR, Transalp,... mais pour faire du chemin type DFCI, ça passe. Se trouve entre 1200 et 2000 eur, protection avec bulle haute, autonomie de 300 bornes pratique, bonne allonge sur la route et pas trop de vibrations, une paire de pneus mixtes et roule ma poule!
Ok, c'est moche mais tu as dis: "moto utile"
Olivier Bonjour Olivier Typée route le freewind à mon avis il me faudrait m’asseoir dessus pour tester et avoir un avis objectif, sais tu que j’ai eu envie de vomir en essayant un tdm, en cherchant la remplaçante utile du Dr 350!! |
| | | Miedvied MEMBRE Très actif
MOTOS : Beta Alp 4.0 Pneu AV/AR : Routiers ! Je les use... Messages : 231 Date d'inscription : 27/11/2021 Age : 56 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Cherche trail Ven 17 Mar 2023 - 18:49 | |
| - Michel minervois a écrit:
- Miedvied a écrit:
- Ola Michel Minervois !
Je me permets de conseiller le KLE de frederic69 - si pas déjà vendu - car c’est une bonne machine pour l'usage que tu veux en faire. Équivalent du Transalp, en un peu plus léger et avec un petit bouilleur moins insipide (désolé les Transalpiens!). Cerise sur le gâteau, le sien est déjà super équipé ! Enfin, je précise que je ne prends pas de com dessus A+1 Crois bien que j’ai lorgné dessus!!! Belle machine et bien équipée J’aurais aimé plus gros en cylindrée, pour plus de rondeur certainement pour me rapprocher de l’AT 750 que j’ai eu Et aussi parce que Frédéric a été honnête en disant que les pièces de ce modèle étaient rares Rareté des pièces : pas du tout un critère pour moi ! Il y en a quand même en occasion et puis tu ne vas pas la mettre par terre à tout bout de champ je suppose ! Et sinon, vraiment au cas où, il y a encore de la pièce chez Kawa. Exemple : lors du réglage des jeux aux soupapes que j'ai fait suite à l'achat, j'en ai profité pour changer les petits joints toriques dia 14 qui assurent l'étanchéité des durites rigides de refroidissement (qui sortent du couvre-culbuteurs); eh bé ces petits joints sont encore dispos chez Kawa! Par contre, plus de rondeur je comprends parfaitement! C'est un bi de 500 cm3 aux gènes sportifs (puisque issu du GPZ), y'a nécessairement mieux en terme de rondeur. Bonne recherche... |
MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR Messages : 627 Date d'inscription : 10/10/2019 Age : 55 Ville ou région : Hérault
| Sujet: Re: Cherche trail Sam 18 Mar 2023 - 0:36 | |
- olive34 a écrit:
- Salut Michel,
J'ai bien une idée: tu l'as vu hier dans mon garage ...650 Freewind Un peu plus routier que KLR, Transalp,... mais pour faire du chemin type DFCI, ça passe. Se trouve entre 1200 et 2000 eur, protection avec bulle haute, autonomie de 300 bornes pratique, bonne allonge sur la route et pas trop de vibrations, une paire de pneus mixtes et roule ma poule!
Ok, c'est moche mais tu as dis: "moto utile"
Olivier Bonjour Olivier Typée route le freewind à mon avis il me faudrait m’asseoir dessus pour tester et avoir un avis objectif, sais tu que j’ai eu envie de vomir en essayant un tdm, en cherchant la remplaçante utile du Dr 350!! Michel, c'est c.., jeudi tu aurais pu l'essayer j'avais juste à rebrancher la batterie! Bon, vous seriez peut-être rentré à la nuit en roulant à 60 ! A l'occasion, si tu veux l'essayer, fais-moi signe O+ |
| Sujet: Re: Cherche trail Sam 18 Mar 2023 - 9:09 | |
| Je suis rentré à la nuit! Le beta a autant d’éclairage que de coffre moteur dans le roulant Sympa de proposer lors d’une prochaine par chez toi |
| | | raid Membre Super VIP
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1676 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
| Sujet: Re: Cherche trail Sam 18 Mar 2023 - 11:27 | |
| Y'a le freewind d'un copain disponible ... |
| Sujet: Re: Cherche trail Sam 18 Mar 2023 - 13:09 | |
- Je suis rentré à la nuit! Le beta a autant d’éclairage que de coffre moteur dans le roulant
Sympa de proposer lors d’une prochaine par chez toi La prochaine fois, avec le DRZ et son kit chaine neuf ça ira mieux ! O+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche trail | |
| |
| | | |