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MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3483 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Le temps est venu de trailiser des enduros... Jeu 2 Fév 2023 - 19:42
J'ouvre ce sujet sur le potentiel que présentent certains enduros pour la balade ou les voyages mixtes... qui serait susceptible d'en intéresser certains qui ne connaissent pas encore, mais qui pourraient être effrayés par l'entretien ou les caractéristiques a priori peu compatibles de ces motos..
A vous de l'enrichir... Il y en a déjà beaucoup parmi nous qui roulent en 450CRF, 480 Beta et bien sûr EXCF500...
Le but n'est pas de faire doublon avec les posts spécifiques déjà ouverts, mais de présenter les différents modèles avec leurs capacités et leurs limites sans rentrer dans les aménagements nécessaires propres à chacun...
On commence avec une petite vidéo (traduction en français facile avec les sous-titres Youtube!) :
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tbs25
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MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11 Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO Messages : 219 Date d'inscription : 15/01/2021 Age : 59 Ville ou région : MONTBELIARD
Sujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros... Jeu 2 Fév 2023 - 20:33
Bonne vidéo, avec un intrus ......SWM 300 R !!! Fallait y penser. Quid de la fiabilité de la chinoise copie plus ou moins réussi des Husky 310 te ? De plus si le 300 est pour moi largement suffisant en enduro (j'en ai 1) c'est très vite dépasser sur le bitume (a toc la mienne prend 120 avec un pignon de 14 en place du 13 d'origine) Celui qui accepte l'exotique pourrait plutôt partir sur un SWM 500 affiché à 8000 € mais ou trouver les accessoires nécessaires notamment une réservoir + gros ???? 5A mon avis pour trailiser une enduro, il faut partir sur de l'éprouver pour éviter les mauvaises surprises.)
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Sujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros... Jeu 2 Fév 2023 - 21:44
Bertmoor a écrit:
J'ouvre ce sujet sur le potentiel que présentent certains enduros pour la balade ou les voyages mixtes... qui serait susceptible d'en intéresser certains qui ne connaissent pas encore, mais qui pourraient être effrayés par l'entretien ou les caractéristiques a priori peu compatibles de ces motos..
Le site https://therollinghobo.com/bikes donne pas mal de détails sur l'utilisation d'une KTM 500EXC en voyage, tout est détaillé, une bible dans le genre.
Phil Dep
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MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2298 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
Sujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros... Jeu 2 Fév 2023 - 21:54
Sujet intéressant et digne de considération.
De plus "COS", alias "Solid", je le suis depuis un sacré bout de temps. Ses vidéos sont plutôt quelconques, par contre son discours est toujours bien vu, jamais vraiment partisan et ouvert à commentaires auxquels il répond dans la vidéo suivante.
Maintenant, est-ce vraiment pertinent et une bonne affaire? Les enduros sont déjà chères, les équipements pour les passer en config trail assez rares et chers également, je ne parle pas du passage aux mines d'un véhicule non-homologué. Bref, le jeu peut en valoir la chandelle pour une machine hors du commun, mais à quel prix... Celui de l'exception, certainement.
Au-delà du prix, à qui seront destinées ces machines? Hauteur de selle conséquente voire rébarbative pour les plus petits, compétences en mécanique nécessaires, ainsi que l'intendance (consommables à trimballer pour de longs trajets dans des contrées exotiques), ça ne va pas concerner grand monde... On s'éloigne de la nature du trail...
Mais ça peut donner de belles réalisations que j'ai hâte de voir ça sur YT! Par contre, ce ne seront jamais des machines pour voyage au long cours. Totalement persuadé de ça!
Par contre modifier un modèle existant et déjà réputé, pour lui faire gagner de l'agilité et du poids, je m'y colle! Déjà gagné 8kg sur ma Freewind, j'envisage encore 2, mais ça va être dur... C'est peut-être pas la sexy machine avec la géométrie offroad de rève, mais à 152kg à sec pour une bécane payée 1600 balles il y a 11 ans, je suis depuis longtemps dans mes frais. Et surtout, elle rempli toutes les cases de ce que je lui demande! Confort, autonomie, aptitudes offroad qui vont avec mon niveau. Je la bichonne, ma vieille!
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Sujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros... Jeu 2 Fév 2023 - 22:15
Encore un exemple d'utilisation en mode voyage d'une KTM 500EXC, masse d'infos là aussi.
RtwPaul : https://rtwpaul.com/ktm-500-exc-build/
Là aussi ça fait réfléchir sur ce genre de machine, légère avec un entretient finalement pas si énorme que ça, sortie d'une utilisation course / circuit.
Champagne
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Sujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros... Jeu 2 Fév 2023 - 22:24
plusieurs points d'un enduro : aujourd'hui clairement la fiabilité mécanique est la , à la condition sinequanone de changer l'huile et de nettoyer le filtre à air tres régulierement , le reste c'est plus du contrôle qu'autre chose .j'ai gardé une 400 KTM 10 ans sans rien changer . La distribution commençait seulement à donner des signes de fatigue . par contre en deuxieme point et c'est la que ça coince : les vidanges c'est toutes les 15 heures ( 10 heures en utilisation sportive ... forçément avec même pas un litre d'huile dans le carter . et l'indispensable nettoyage du filtre à air qui reste une opération un peu chiante tout aussi fréquement surtout si vous évoluez dans un environnement poussiéreux . Les soupapes titane c'est fun sur le papier mais ça aime pô du tout la poussiere . Donc à moins de tirer le fut d'huile derrière soit , bof . et même la 450 CRF L avec ses 25 pauvres canardons tout maigrelets est au même régime . et tu à raison Phil c'est pas des bécanes pour le voyage au long cours ...
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Sujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros... Jeu 2 Fév 2023 - 22:32
Mais qui fait du voyage au long court avec ce genre de machine ? Quasiment personne.
Avec le 400 et ensuite le 450 EXC, j'ai fait les alpes, les pyrenées et bien plus en emmenant les machines sur site sur remorque ou dans la camionnette. Durant la semaine, petite vidange vite faite sur le parking, échange de filtre a air et roule ma poule le lendemain. A part des pannes d'essence, je n'ai jamais eu de soucis particuliers. Par contre, pour ce genre de sortie, c'est l'arme absolue pour tourner autour des grosses sans se fatiguer.
Phil Dep
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Sujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros... Jeu 2 Fév 2023 - 23:35
av a écrit:
Mais qui fait du voyage au long court avec ce genre de machine ? Quasiment personne.
Avec le 400 et ensuite le 450 EXC, j'ai fait les alpes, les pyrenées et bien plus en emmenant les machines sur site sur remorque ou dans la camionnette. Durant la semaine, petite vidange vite faite sur le parking, échange de filtre a air et roule ma poule le lendemain. A part des pannes d'essence, je n'ai jamais eu de soucis particuliers. Par contre, pour ce genre de sortie, c'est l'arme absolue pour tourner autour des grosses sans se fatiguer.
Discerner court et long terme. ça serait déjà un préambule.
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Bertmoor
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Sujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros... Ven 3 Fév 2023 - 8:19
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Bertmoor
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Sujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros... Ven 3 Fév 2023 - 8:20
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Nener
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Sujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros... Ven 3 Fév 2023 - 9:30
Je ne comprends pas ce qui nécessite de changer/nettoyer plus fréquemment le filtre à air sur une enduro vs une routière à utilisation comparable. Ce n'est pas parce que l'accès facile+la réutilisation du filtre via nettoyage/graissage PERMET un entretien très fréquent SI besoin est, qu'il faut le faire après 3 jours de voyage. Qui peut le plus peut le moins...
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Sujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros... Ven 3 Fév 2023 - 9:58
Nener a écrit:
Je ne comprends pas ce qui nécessite de changer/nettoyer plus fréquemment le filtre à air sur une enduro vs une routière à utilisation comparable. Ce n'est pas parce que l'accès facile+la réutilisation du filtre via nettoyage/graissage PERMET un entretien très fréquent SI besoin est, qu'il faut le faire après 3 jours de voyage. Qui peut le plus peut le moins...
Quand il est sale, on le voit à l'oeil. Si temps tres sec, donc poussiere derriere les copains, le remplacement sera plus frequent qu'en hiver ou temps de pluie. Il ne s'agit pas de changer systematiquement.
Nener
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MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros... Ven 3 Fév 2023 - 10:12
av a écrit:
Nener a écrit:
Je ne comprends pas ce qui nécessite de changer/nettoyer plus fréquemment le filtre à air sur une enduro vs une routière à utilisation comparable. Ce n'est pas parce que l'accès facile+la réutilisation du filtre via nettoyage/graissage PERMET un entretien très fréquent SI besoin est, qu'il faut le faire après 3 jours de voyage. Qui peut le plus peut le moins...
Quand il est sale, on le voit à l'oeil. Si temps tres sec, donc poussiere derriere les copains, le remplacement sera plus frequent qu'en hiver ou temps de pluie. Il ne s'agit pas de changer systematiquement.
Je suis bien d'accord.. Mais en quoi cette situation nécessite-t'elle moins d'entretien avec un gros trail au filtre papier planqué sous 1h30 de trucs à démonter (je caricature) ?
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Sujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros... Ven 3 Fév 2023 - 11:38
Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site, très intéressant.
Ben
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Sujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros... Ven 3 Fév 2023 - 11:46
Champagne a écrit:
par contre en deuxieme point et c'est la que ça coince : les vidanges c'est toutes les 15 heures ( 10 heures en utilisation sportive ...
À lire rapidement (mais j'y retournerai) la page de RTW Paul (très sympa et envoyée par chelmi), j'ai l'impression que pour la 500 exc ce serait plutôt le double entre deux vidanges. Du coup, il part avec 1.5L d'huile avec lui et annonce ainsi 3000 km d'autonomie (vidange à 1500km)... En voyage au long court orienté TT, ça ne me parait pas déconnant de prendre une journée de repos par semaine, et de vidanger à ce moment là.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros... Ven 3 Fév 2023 - 11:59
Ben a écrit:
Du coup, il part avec 1.5L d'huile avec lui et annonce ainsi 3000 km d'autonomie (vidange à 1500km)... En voyage au long court orienté TT, ça ne me parait pas déconnant de prendre une journée de repos par semaine, et de vidanger à ce moment là.
Toutaf, une journée off, lessive, repos, maintenance. Sur une CRF450L avec l'outils qui va bien, la vidange c'est une rigolade. Même pas besoin de démonter le sabot.
https://youtu.be/M_w7H6pk_ww
Avec ces machines sans carénages, les opérations de maintenance sont simples et rapides à faire.
tbs25
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MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11 Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO Messages : 219 Date d'inscription : 15/01/2021 Age : 59 Ville ou région : MONTBELIARD
Sujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros... Ven 3 Fév 2023 - 12:18
Les 3 motos cités par Bertmoor sont sans doute les plus utilisées (quoique pas certain pour la Beta par chez nous). La EXCF ayant l'avantage indéniable d'avoir une foule d'accessoires disponibles. On parle souvent du 500 EXCF mais ne pas oublier le 350 qui peut être une bonne base aussi et suffisamment puissant et boite 6 pour la route (testé !) . Après il y a les outsiders: -le 500 SWM trouvable en neuf à 7300 € (après recherche sur le net les réservoir IMS et SAFARI des 510 TE s'adapte) a priori fiable et facile (pas testé). Me semble pertinent pour ce genre d'utilisation (moteur des 510 dégonflé et fiabilisé qu'ils disent !). - Le 450 WRF (testé) - Le 450 Fantic (même moteur mais accessoires surement plus difficile à trouver) - Après n'importe quel enduro suffisamment puissant et fiable fera l'affaire. . . . Le choix dépendra souvent du budget a consacrer a cette moto (neuve ou occase ?) car il faudra rajouter pas mal d'€€€ pour en faire une dualsport adapter à son gout et son utilisation. Il faut pas oublié que cela reste souvent une 2e moto a mon avis. Même avec beaucoup d'accessoire adaptable ça ne fera jamais une moto pour faire 500 kms de bitume dans la journée dans de bonnes conditions. Suis en train de préparer une WRF, vous ferai un petit post une fois terminer.
Bertmoor
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Sujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros... Ven 3 Fév 2023 - 12:54
tbs25 a écrit:
Les 3 motos cités par Bertmoor sont sans doute les plus utilisées (quoique pas certain pour la Beta par chez nous). La EXCF ayant l'avantage indéniable d'avoir une foule d'accessoires disponibles. On parle souvent du 500 EXCF mais ne pas oublier le 350 qui peut être une bonne base aussi et suffisamment puissant et boite 6 pour la route (testé !) . Après il y a les outsiders: -le 500 SWM trouvable en neuf à 7300 € (après recherche sur le net les réservoir IMS et SAFARI des 510 TE s'adapte) a priori fiable et facile (pas testé). Me semble pertinent pour ce genre d'utilisation (moteur des 510 dégonflé et fiabilisé qu'ils disent !). - Le 450 WRF (testé) - Le 450 Fantic (même moteur mais accessoires surement plus difficile à trouver) - Après n'importe quel enduro suffisamment puissant et fiable fera l'affaire. . . . Le choix dépendra souvent du budget a consacrer a cette moto (neuve ou occase ?) car il faudra rajouter pas mal d'€€€ pour en faire une dualsport adapter à son gout et son utilisation. Il faut pas oublié que cela reste souvent une 2e moto a mon avis. Même avec beaucoup d'accessoire adaptable ça ne fera jamais une moto pour faire 500 kms de bitume dans la journée dans de bonnes conditions. Suis en train de préparer une WRF, vous ferai un petit post une fois terminer.
Développe tbs, ce serait intéressant... Si tu as testé des 350, qu'en penses-tu? Super pour ta wrf, on attend le post avec impatience (tu peux "teaser" ici pour la présenter!) Quelles sont leurs limites sur route (on imagine bien qu'en TT, il n'y a de pb), le chargement bagages, la selle/confort etc...? Pour ma part, j'ai possédé la CRF450 et j'ai réalisé un voyage en Espagne de 3000 kms avec, si ça intéresse je retrouve le lien et je l'insère ici un peu plus tard...
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atprod
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MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
Sujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros... Ven 3 Fév 2023 - 16:50
déjà dit de nombreuses fois quand je pars avec ma 250 WR R mon pote part avec ça 350 EXCF( réservoir de 15 L ACERBIS et selle SEAT CONCEPTS ( pour info PHIL DEP toutes les EXCF KTM sont homologués ) on est chacun avec des sacoches ENDURISTAN BLIZZAR taille L ) on tourne entre 500/600 km 80%off road depuis 2018 aucun souci. J'ai croisé au MAROC quelques 450 WRF préparées c'est très solide, fiable et puissant
tbs25
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Sujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros... Ven 3 Fév 2023 - 17:43
J'ai essayer un 350 excf 2018, super moteur, rond, coupleux, peu d'inertie, facilement gérable et plus souple que ma 300 ECF. Par rapport au 500 moins de vibrations et beaucoup moins peur de la poignée droite !!! Et pourtant il y a ce qu'il faut. Sensation de légèreté de la moto (surtout par rapport à ma 450 wrf). Point négatif : un sentiment de floue au niveau de la fourche, c'est plus un manque de remontés d'information que de tenue de pavés et pas hyper stable mais maniable. C'est juste mon ressenti, j'ai pas mal roulé en Husky avant 2012 qui étaient très stables et pas très maniables non plus et je me suis habitué ! (la WRF est un peu pareil) Correcte sur route (à 120 tu as encore beaucoup de réserve). Confort ? ben c'est une enduro !!! Pour les bagages moi je me limite à une paire de petites sacoches souples car sorties en trêfle en général avec 150 à 250 kms/jours et 90 % de terre. De toute façon je vois pas ce que tu peux mettre en plus sur une enduro, la sacoche sur la selle arrière ou petit porte paquet te gènes beaucoup trop en TT, les sacoches sur des crash-bar (et encore faut-il les trouver !) te gènes pour sortir la jambe dans les virages, reste en plus une petite sacoche sur le GB avant si elle ne gène pas trop l'éclairage. C'est toujours le problème sur ces machines, l'emport est vite limité, c'est top en TT, c'est pas terrible sur route (mais pas pire que ma 125 xls il y a 40 ans sauf que j'ai 40 balais de plus). Pour moi c'est pas fait pour voyager avec bivouac le soir, tu peux pas tout emmener. (ou prévoir un gîte chaque soir.....d'ailleurs c'est plus dans mes gouts !!!). J'ai commander une paire de tubliss pour éviter de trimballer les chambres et démontes pneus, ce sera toujours ça de gagner. J'ai jamais emmener plus de 5 ou 6 kg de matos sur une enduro, donc pas trop d'expérience dans ce domaine. Voila je voulais parler de cette 350 car pour ceux qui comme moi n'ont pas un budget illimité pour une 2e moto, c'est beaucoup plus facile à trouver en occas. qu'une 500 et moins cher et ça peu faire le job. Pour la fiabilité c'est celle de mon fils et pour l'instant juste une sonde qui à rendue l'âme (problème reçurent à priori : en avoir une d'avance, c'est pas une jap non plus faut pas rêver !!!)
Bertmor, je pense que tu trouveras pas mieux que ta crf450l pour un usage rand'uro .......... tu la regrettes déjà ??
thierysp
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MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
Sujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros... Ven 3 Fév 2023 - 18:16
Pour avoir un 390 trailiser, et un 650 Drsp46. C'est 2 motos bien différentes à l'usage. Faut pas ce tromper de type de voyage. L'année passée sur une grande boucle France, Espagne, Portugal Espagne et re France. Avec pas mal aléas, nous avons du faire plus de route que prévue. Avec le 390, on aurait été bien dans le caca. La dr malgré un remplacement de piston segments, a assuré les 8000km en 4 semaines. Par contre le plaisir sur pistes pour les petits weekend, y a pas photo. Le 390 est un vrai plaisir,
Bertmoor
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Sujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros... Ven 3 Fév 2023 - 18:46
atprod a écrit:
déjà dit de nombreuses fois quand je pars avec ma 250 WR R mon pote part avec ça 350 EXCF( réservoir de 15 L ACERBIS et selle SEAT CONCEPTS ( pour info PHIL DEP toutes les EXCF KTM sont homologués ) on est chacun avec des sacoches ENDURISTAN BLIZZAR taille L ) on tourne entre 500/600 km 80%off road depuis 2018 aucun souci. J'ai croisé au MAROC quelques 450 WRF préparées c'est très solide, fiable et puissant
Très bien... C'est l'objet d'un petit comparo... entre ta wr et l'excf... Tu serais prêt à changer avec celle de ton pote? Et si oui ou non, pourquoi? Quelles différences tu fais en fct de ton usage entre ces deux motos??? Encore une fois, ce qui intéressent ici ce sont davantage les capacités "routières" et voyage sur 2/3 jours plus que le niveau en TT qu'on imagine sans pb!!!(comme le remarque thierrysp, à partir de quand ou de combien de bornes bitume, tu es dans la m...e avec une enduro?)
Tbs: ce que je regrette le plus de ma CRF c'est la puissance perdue bien sûr... Mais j'avais un peu des scrupules à faire de la route avec et à pourrir ce bel objet car je ne voulais pas me limiter et je voulais être prêt à enquiller 2/300 bornes de routes après le TT quand je le voulais... Avec ma WR, je n'ai plus ce souci, elle est un peu préparée quand même! On verra dans le temps, je l'aime bien mais je la trouve un peu juste sur route (en TT, c moins rigide aussi , mais je ne suis pas un expert du franchissement donc ça me dérange moins et ça passe encore bien à vitesse modérée! Lors de la dernière sortie dans la caillasse espagnole, c'était très bien même dans le dur jusqu'à une certaine vitesse; passée celle-ci, elle partait un peu dans tous les sens là où la CRF était royale...)
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Sujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros... Ven 3 Fév 2023 - 19:41
Pour l'efficacité pur en TT la 350 excf ....y a pas photo ! Pour de la rando sportive confort et stabilité vers la Yam mais avec plus de vibrations. Pour aller loin j'aurai plus confiance dans la wrf ....mais c'est subjectif ! Faut pas croire j'adore aussi la T7 en TT mais sur du roulant et pas trop gras, avec une prépa de suspension .....y a vraiment moyen de s'amuser ! Par contre quand il faut franchir à basse vitesse, dans les gros bourbiers ....c'est pas la même sinécure !!! Ah zut hors sujet la T7 !
atprod
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Sujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros... Ven 3 Fév 2023 - 19:48
Bon je te rappel mon gabarit 1.70m pour 71kg ces données sont très importantes concernant le 250 WR R si tu fais 90 kg forcement il faudra préparer avec plus d'attention tes amortisseurs. J' ai pris le 350 EXC F plusieurs fois c'est vraiment plus puissant tu es à 45/47 ch sans préparation. tu le sens dans les bras. ça passe plus facilement dans la boue, sables et partout c^té amortisseurs idem. PLus fatiguant à conduire puissance, vibrations sur la route tu n'iras pas plus vite que le 250 malgré une réserve de puissance plus importante en cause vibrations excessives et en pleines chaleur avec des bibs mousses pas terrible sur la route. Sur la route ni l'une ni l'autre. sur deux ou 3 jours si tu as 300 bornes à faire ou plus pour aller sur site c'est vraiment pas un plaisir pire malgré les selles plus confortables. après si tu les mets sur remorques et que tu as 100 200 300 km de route sur un trip de 800 km tu t'en fous. j'ai fais un trip de 1400 km sur 4 jours dont 900 km de route ça a été une torture sur le retour. après j'ai maintenant bientôt 57 ans une personne de 25/35 ans aura un autre avis. après la T 700 je me vois bien avec un mono 650 AJP ou autre le choix est maigre. LA KOOVE 450 RALLY arrive mais en moto unique j'ai des doutes.
volpone
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Sujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros... Dim 5 Fév 2023 - 19:34
salut he bien moi j'ai fais comme dans le titre !!!! j'ai trailiser un enduro une 500exc sixdays de 2012, pourquoi !!! pour la raison principal le poids en TT , j'avais un 701 poids 145klg, mon 500 120klg avec la prepa, pour l'entretien grande question !!! les 500 exc de 2012 on 1.2l d'huile origine, avec un embrayage rekcluse et son carter plus grand je suis a 1.5l , vidange tous les 2000 ou 2500 klm et l'huile et nickel je pourrai largement espacé pour le filtre a air, c'est comme pour toutes les motos tous depand de la saison l’été poussière j'utilise un filtre en mousse et un filtre anti sable très efficace, j'ai un réservoir de 20l, une tour adventure men cave,avec tablette tab active 2, un amortisseur de direction MSC, repose pied rally , un neiman,, roue ar a amortisseur de couple, frein AR au guidon voila la prepa je me suis fait plaisir
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Sujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...
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