Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» MAROC OCT NOV 2024
honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Emptypar raid Hier à 22:43

» Indicateur GPS 0/0
honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Emptypar Flint74 Hier à 22:30

» Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.
honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Emptypar zib71 Hier à 22:06

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Emptypar ED young master Hier à 21:36

» Béquille longue 300crf
honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Emptypar tapnet50 Hier à 13:15

» Manuel de l'utilisateur Suzuki Freewind ?
honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Emptypar Gabichon74 Hier à 8:00

» sortie TT trail auvergne 63/43/15
honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Emptypar Basalt trail tours Mer 18 Sep 2024 - 21:31

» BIS : Si vous deviez les acheter neuves...
honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Emptypar MadMax Mer 18 Sep 2024 - 18:22

» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Emptypar HueyTL Mer 18 Sep 2024 - 18:10

» presentation SEBOUZ 13006
honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Emptypar SEBOUZ 13006 Mer 18 Sep 2024 - 17:33

» Autonomie voge rally 300
honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Emptypar sergio Mer 18 Sep 2024 - 16:08

» Tuareg 660
honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Emptypar Tamasheq Mer 18 Sep 2024 - 15:02

» Plutôt Terre du 13...
honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Emptypar cetori Mar 17 Sep 2024 - 22:26

» Aprilia 660 Tuareg : retex après une semaine sur les pistes du Colorado
honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Emptypar cetori Mar 17 Sep 2024 - 22:24

» Du circuit à la terre
honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Emptypar olivcody Mar 17 Sep 2024 - 22:16

» Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse
honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Emptypar Bertmoor Mar 17 Sep 2024 - 17:19

» Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix
honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Emptypar Unmecsupersympa Mar 17 Sep 2024 - 13:59

» Appel à l’aide en Ariège
honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Emptypar Ccnn9 Mar 17 Sep 2024 - 10:26

» le "par-terre moto-photoclub"
honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Emptypar GoProto13 Lun 16 Sep 2024 - 21:04

» Présentation GoProto13
honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Emptypar GoProto13 Lun 16 Sep 2024 - 20:11

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir vstrom Himalayan karellis 2 8 tenere YAMAHA Tablette ttre tracé enduro tuareg rally 1200 osmand 3 bottes wikiloc C honda crf300l suzuki dominator 13 maroc
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Stouk38

Membre
Membre
Stouk38

MOTOS : 300 CRFL
Messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2023
Age : 48
Ville ou région : Isère

honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 EmptyDim 2 Avr 2023 - 16:11

OK, merci pour les infos, je vais les appeler en leur expliquant mon utilisation. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
mumuche

Membre
Membre
mumuche

MOTOS : BMW 800GS 2013 / Honda 300 CRFL 2023
Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2023
Age : 46
Ville ou région : Rhônes Alpes et Bourgogne

honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 EmptyMer 5 Avr 2023 - 11:15

Salut tous le monde,

Je viens de commander cette nouvelle 300 CRF L que j'espère avoir avant l'été et je vais suivre ce fil avec intérêt  honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 1f600  

J'aimerais l'équiper comme beaucoup ici, dans un premier temps sabot moteur, crash bars, réhausse de pontet, porte paquet arrière et sacoches
Revenir en haut Aller en bas
Thierry06

Membre Actif
Membre Actif
Thierry06

MOTOS : CRF 300 L
Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2023
Age : 51
Ville ou région : Mougins 06

honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 EmptyMer 5 Avr 2023 - 15:44

Voici une petite video d'une bosse avec amortos d'origines  puis de la meme bosse avec le EMC S2X (500lbf/in) et cartouche Andreani ... bon la différence n'est pas flagrante comme cela, il faut conduire pour se rendre compte.
Quand on comprime les amortisseurs, ils vous renvoient, contrairement à avant où c'était tout mou et on ne pouvait rien leur demander.
https://youtu.be/-J0Ea1FEQ2M 

Concernant le ressort du S2X, il fallait vraiment plus dur que 400lbf/in pour mes 85kg, avec le 500lbf/In c'est bon de base sans pre-contrainte ajoutée (soit 10mm appliqué d'usine), cela me donne un sag de 60mm et 100mm une fois assis, l'amorto travaille bien et est confortable, j'ai juste un peux resserer l'hydraulique de Compression afin qu'elle accepte mieux de lever l'avant quand j'en ai besoin.
Pour la fourche, j'ai laissé des paramètres proches de la preconisation 5 tours de pre-contrainte, 2x tours de Détente et 2x tours de Compression.
Je suis très satisfait du résultat, ça passe beaucoup mieux (les pneus y sont pour qq chose aussi) et la fourche est vraiment plus sécurisante.
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 1084
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 EmptyMer 5 Avr 2023 - 16:07

Merci pour ce retour.
Tu as pris le ressort chez emc ? Échange ou vente ?
Facile à monter ?

Pas facile de se rendre compte sur la vidéo. Il faudrait un effet spécial de superposition des deux images. Tu nous fais ça 👍😂

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Thierry06

Membre Actif
Membre Actif
Thierry06

MOTOS : CRF 300 L
Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2023
Age : 51
Ville ou région : Mougins 06

honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 EmptyMer 5 Avr 2023 - 20:19

Tybian a écrit:
Merci pour ce retour.
Tu as pris le ressort chez emc ? Échange ou vente ?
Facile à monter ?

Pas facile de se rendre compte sur la vidéo. Il faudrait un effet spécial de superposition des deux images. Tu nous fais ça 👍😂

Marc
Oui, j'ai renvoyé mon amorto S2X chez EMC et ils m'ont échangé le ressort de 400 par 500 sans frais et me l'ont renvoyé. Ils ont fait la manip eux même et l'ont vérifié au banc, ça m'a couté les frais d'envoi c'est tout.
Je vois qu'ils ont ajouté "Les ressorts seront choisis au cas par cas."
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2553
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 8:17

Super !  bien
Revenir en haut Aller en bas
GFS_Nic

Membre Actif
Membre Actif
GFS_Nic

MOTOS : Ténéré 700 2022 DM11 + CRF300L 2022
Messages : 63
Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 43
Ville ou région : Bruxelles / Belgique

honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 8:56

mumuche a écrit:
Salut tous le monde,

Je viens de commander cette nouvelle 300 CRF L que j'espère avoir avant l'été et je vais suivre ce fil avec intérêt  honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 1f600  

J'aimerais l'équiper comme beaucoup ici, dans un premier temps sabot moteur, crash bars, réhausse de pontet, porte paquet arrière et sacoches

Salut Mumuche,

Je viens de commencer à pimper la mienne, pour les pontets j'ai opté pour les modèles rehausseurs LSL de 25mm ( https://www.louis.be/fr/lsl-riseup-rehausseurs-de-pontets-avec-abe-lot-10029954 ) et je pense que c'est la limite pour les câbles, quelques millimètres en plus poseraient problème et risquerait de limiter la rotation du guidon ou d'abimer les câbles d'après moi.
Pour le sabot j'ai opté pour le modèle AXP et l’extension pour la biellette mais je pense que le modèle Acerbis est tout aussi bien. Pour les protèges main, les Barkbuster sont une valeur sur si tu sais que tu risques de faire une vrai chute à moment ou à un autre, ce qui est mon cas. Pour le porte paquet j'ai pris un Rally Raid Product qui est le plus fin et le mieux intégré à la boucle arrière, à condition d'opter pour de la bagagerie légère et peu volumineuse. Disponible ici pour les client EU : Porte-bagages Rally Raid Honda CRF300L/Rally - Adventure Bike Experience Center Livraison rapide, testé et approuvé. Pour les sacoches, je compte prendre les Rhinowalk saddlebag en 2x 14L mais je n'ai pas encore pu investir, ce sera pour le mois prochain si tout va bien. Les retours sur le net sont bons mais il faut prévoir un heatshield sur le pot si tu comptes te débarrasser de celui d'origine. Au delà des organes de protections, le plus important est l'upgrade des suspensions, c'est pour moi le point le plus critique des équipements d'origines. Malheureusement c'est aussi le plus cher à changer. Enfin c'est surtout important si tu fais plus de 70kg, si pas c'est sans doute moins critique.

Bonne route,
Revenir en haut Aller en bas
Edouard06

Membre Actif
Membre Actif
Edouard06

MOTOS : CRF 300 L
Pneu AV/AR : AX 41
Messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 38
Ville ou région : Nice

honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 EmptyVen 7 Avr 2023 - 9:18

Salut,
J'ai bien suivi votre discussion sur l'amortisseur EMC S2X, j'en ai un également et j'en suis très content.
Je pèse 78kg et j'ai augmenté de 2 tours la pré charge car initialement elle était trop faible.
Mais je voulais quand même connaitre la dureté de mon ressort, le fameux 400 vous l'avez trouvé où? C'est écrit sur le ressort directement?

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Thierry06

Membre Actif
Membre Actif
Thierry06

MOTOS : CRF 300 L
Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2023
Age : 51
Ville ou région : Mougins 06

honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 EmptyVen 7 Avr 2023 - 9:38

Edouard06 a écrit:
Salut,
J'ai bien suivi votre discussion sur l'amortisseur EMC S2X, j'en ai un également et j'en suis très content.
Je pèse 78kg et j'ai augmenté de 2 tours la pré charge car initialement elle était trop faible.
Mais je voulais quand même connaitre la dureté de mon ressort, le fameux 400 vous l'avez trouvé où? C'est écrit sur le ressort directement?

Merci pour votre réponse
Exact, sur le ressort lui même mais une fois l'amorto monté c'est pas simple à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry06

Membre Actif
Membre Actif
Thierry06

MOTOS : CRF 300 L
Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2023
Age : 51
Ville ou région : Mougins 06

honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 EmptyVen 7 Avr 2023 - 9:46

GFS_Nic a écrit:
mumuche a écrit:
Salut tous le monde,

Je viens de commander cette nouvelle 300 CRF L que j'espère avoir avant l'été et je vais suivre ce fil avec intérêt  honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 1f600  

J'aimerais l'équiper comme beaucoup ici, dans un premier temps sabot moteur, crash bars, réhausse de pontet, porte paquet arrière et sacoches

Salut Mumuche,

Je viens de commencer à pimper la mienne, pour les pontets j'ai opté pour les modèles rehausseurs LSL de 25mm ( https://www.louis.be/fr/lsl-riseup-rehausseurs-de-pontets-avec-abe-lot-10029954 ) et je pense que c'est la limite pour les câbles, quelques millimètres en plus poseraient problème et risquerait de limiter la rotation du guidon ou d'abimer les câbles d'après moi.
Pour le sabot j'ai opté pour le modèle AXP et l’extension pour la biellette mais je pense que le modèle Acerbis est tout aussi bien. Pour les protèges main, les Barkbuster sont une valeur sur si tu sais que tu risques de faire une vrai chute à moment ou à un autre, ce qui est mon cas. Pour le porte paquet j'ai pris un Rally Raid Product qui est le plus fin et le mieux intégré à la boucle arrière, à condition d'opter pour de la bagagerie légère et peu volumineuse. Disponible ici pour les client EU : Porte-bagages Rally Raid Honda CRF300L/Rally - Adventure Bike Experience Center Livraison rapide, testé et approuvé. Pour les sacoches, je compte prendre les Rhinowalk saddlebag en 2x 14L mais je n'ai pas encore pu investir, ce sera pour le mois prochain si tout va bien. Les retours sur le net sont bons mais il faut prévoir un heatshield sur le pot si tu comptes te débarrasser de celui d'origine. Au delà des organes de protections, le plus important est l'upgrade des suspensions, c'est pour moi le point le plus critique des équipements d'origines. Malheureusement c'est aussi le plus cher à changer. Enfin c'est surtout important si tu fais plus de 70kg, si pas c'est sans doute moins critique.

Bonne route,
Salut, je vois que tu as une T700 toute neuve, pourquoi as tu acheté aussi une CRF300 ?
Pourquoi garder ces deux modèles qui se font beaucoup concurrence tout de même ?
Je comprends qu'il vaut mieux tenter le diable avec la 300 vu que si on la met par terre et en imaginant qu'elle finisse toute rayé, on peut changer tous les plastiques et la remettre à neuf pour moins de 500€.
Revenir en haut Aller en bas
GFS_Nic

Membre Actif
Membre Actif
GFS_Nic

MOTOS : Ténéré 700 2022 DM11 + CRF300L 2022
Messages : 63
Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 43
Ville ou région : Bruxelles / Belgique

honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 EmptyVen 7 Avr 2023 - 10:58

Thierry06 a écrit:

Salut, je vois que tu as une T700 toute neuve, pourquoi as tu acheté aussi une CRF300 ?
Pourquoi garder ces deux modèles qui se font beaucoup concurrence tout de même ?
Je comprends qu'il vaut mieux tenter le diable avec la 300 vu que si on la met par terre et en imaginant qu'elle finisse toute rayé, on peut changer tous les plastiques et la remettre à neuf pour moins de 500€.

Salut Thierry06,

Pour moi elles ne se font pas vraiment concurrence, je vois la T7 plutôt prévue pour les trips de longue distance avec de l'offroad un peu pépère (au vu de mon niveau de maitrise) et quand l’autoroute ne peut être évitée. Je préfère clairement la petite CRF pour les sections offroad plus engagées et / ou très grasses, là où je sue avec la T7, je me marre avec la CRF. Rien que pour la relever après une chute, la T7 peut clairement me faire souffrir le dos, les 60 kg de différence avec la CRF se font clairement sentir. Après pourquoi garder les deux, ben parce que je peux me le permettre, n'ayant pas de voiture, je me fais plaisir avec deux bécanes.

Bonne route,
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2553
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 EmptyVen 7 Avr 2023 - 11:19

Pas mieux, deux motos très différentes!
Revenir en haut Aller en bas
Beta 40

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Beta 40

MOTOS : Crf300l
Messages : 126
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 69
Ville ou région : Nouvelle Aquitaine

honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 EmptyVen 7 Avr 2023 - 14:12

Quelle coque ( jet ,storm, vps ...) avez vous mis sur le barkbuster ?

_________________
" Pour moi l' argent n' est pas un problème...mais pour mon banquier oui ! "
Revenir en haut Aller en bas
Edouard06

Membre Actif
Membre Actif
Edouard06

MOTOS : CRF 300 L
Pneu AV/AR : AX 41
Messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 38
Ville ou région : Nice

honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 EmptyVen 7 Avr 2023 - 16:09

Zenith a écrit:
Bonjour
Ampoule? j'utilise H4 OSRAM ce sont les meilleures, après pas mal d'essais.
Sinon il faut baisser le faisceau. ???
Sur mon CRF, j'ai modifié le câblage du commodo croisement/route, de telle manière que le filament "croisement" est toujours alimenté , même en éclairage "route". C'est plus confortable en TT.
Amitiés
Salut Zenith,
Ça m'intéresse ta modification de cablage du commodo pour garder le filament croisement lorsque tu passes en route.
Tu es sûr de ton coup, pas de risque que les filaments surchauffent si les deux sont allumées ensemble longtemps ?

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2553
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 EmptyVen 7 Avr 2023 - 17:32

Edouard06 a écrit:
Zenith a écrit:
Bonjour
Ampoule? j'utilise H4 OSRAM ce sont les meilleures, après pas mal d'essais.
Sinon il faut baisser le faisceau. ???
Sur mon CRF, j'ai modifié le câblage du commodo croisement/route, de telle manière que le filament "croisement" est toujours alimenté , même en éclairage "route". C'est plus confortable en TT.
Amitiés
Salut Zenith,
Ça m'intéresse ta modification de cablage du commodo pour garder le filament croisement lorsque tu passes en route.
Tu es sûr de ton coup, pas de risque que les filaments surchauffent si les deux sont allumées ensemble longtemps ?

Merci pour les infos

Vérifier l'ampérage du fusible concerné et le wattage des ampoules/led.. probablement du 10A donc large (~120-130W) pour les deux ampoules en même temps.
Au pire tu grilleras le fusible, il est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard06

Membre Actif
Membre Actif
Edouard06

MOTOS : CRF 300 L
Pneu AV/AR : AX 41
Messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 38
Ville ou région : Nice

honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 EmptyVen 7 Avr 2023 - 18:37

Merci! Et au niveau du commodo quelle est la manip à faire
Revenir en haut Aller en bas
Zenith

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Zenith

MOTOS : Crf250l. XG250 Scorpa 125/200
Messages : 125
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 63
Ville ou région : Seilh (Toulouse)

honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 EmptySam 8 Avr 2023 - 9:40

Bonjour 

Dans le commodo gauche derrière le switch croisement/route, il faut faire un pont électrique entre les fils (Bleu/Blanc et Blanc).
Je suis dans cette configuration depuis plus d’un an sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1405
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 EmptyDim 9 Avr 2023 - 22:44

GFS_Nic a écrit:
Thierry06 a écrit:


Salut Thierry06,

Pour moi elles ne se font pas vraiment concurrence, je vois la T7 plutôt prévue pour les trips de longue distance avec de l'offroad un peu pépère (au vu de mon niveau de maitrise) et quand l’autoroute ne peut être évitée. Je préfère clairement la petite CRF pour les sections offroad plus engagées et / ou très grasses, là où je sue avec la T7, je me marre avec la CRF. Rien que pour la relever après une chute, la T7 peut clairement me faire souffrir le dos, les 60 kg de différence avec la CRF se font clairement sentir. Après pourquoi garder les deux, ben parce que je peux me le permettre, n'ayant pas de voiture, je me fais plaisir avec deux bécanes.

Bonne route,

Je garderai pas les 2 (pas la place) : quand elle sera là , j'essaierai de faire la même chose qu'avec la T7 .
et je vendrai celle qui me correspondra le moins .(vu la vieillesse je crois que je garderai la 300 ...)
papyconseille

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Sign_m10 honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Edouard06

Membre Actif
Membre Actif
Edouard06

MOTOS : CRF 300 L
Pneu AV/AR : AX 41
Messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 38
Ville ou région : Nice

honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 EmptyLun 10 Avr 2023 - 17:04

Zenith a écrit:
Bonjour 

Dans le commodo gauche derrière le switch croisement/route, il faut faire un pont électrique entre les fils (Bleu/Blanc et Blanc).
Je suis dans cette configuration depuis plus d’un an sans problème.
Ok super merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
polbec

Membre Actif
Membre Actif
polbec

MOTOS : 1200 GSA , 300CRFL , honda 125XR, 250 TY
Messages : 45
Date d'inscription : 16/03/2023
Age : 65
Ville ou région : 72

honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 11:00

Bonjour,
Petite présentation de ma 300 CRFL …
J’ai mis qq composants du marché:
- Sabot Acerbis
- Support GPS (velo)
- Prise USB
- Protection maître cylindre AR
- Protection de cadre
- Protège-mains polysport ( pas top)
- Porte paquet ( occase LBC)
- Protection de cadre
- Phares additionnels avec l’inter qui va bien ( le tout sur connecteur)

J’ai réinstallé mes rétroviseurs Doubletake
Ensuite j’ai fabriqué :
- Une petit pare-brise et son support
- Des supports de valises sur lequel j’ai adapté un tube pour y mettre une petite réserve d’essence…
( 1L pour le moment mais je cherche un 2L)

Après avoir fait un peu de chemin je confirme que l'amortisseur AR n'est pas top surtout pour mes 95kg !!!
je regarde ce qu'il se fait mais çà fait mal le prix à payer .....

je vais aussi mettre des pontets de 2 cm pour relever un peu le guidon .... 
si vous avez des refs !!! Merci d'avance.

j'utilise pour mes balades un GPS Vélo le Garmin 1030+ pour le moment cela me convient !!!

Paul

honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 1-img_10
honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 2-img_10
honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 3-img_10

honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 4-img_10
honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 5-img_10
Revenir en haut Aller en bas
Thierry06

Membre Actif
Membre Actif
Thierry06

MOTOS : CRF 300 L
Messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2023
Age : 51
Ville ou région : Mougins 06

honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 13:27

Plutt que s'embêter avec un bidon et transvaser manuellement l’essence, il y a un reservoir plus gros chez Acerbis presque 14l je crois et/ou un camel tank lateral arrière de 5 litres (« Itchy Boots » en a un sur sa Rally).
Mais je vois qu'il faut retirer le Canister à charbon pour adapter ces réservoirs ...

Voici un petit saut avec un rondin comme tramplin que je n'aurai jamais tenter avec les amortos d'origines.
https://youtu.be/x9UvTHO9J08
Atterrissage tout en douceur   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 1f600


Dernière édition par Thierry06 le Jeu 13 Avr 2023 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tapnet50

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tapnet50

MOTOS : R1250GS, CRF300L
Messages : 375
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 71
Ville ou région : COUTANCES

honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 13:39

Joli travail POLBEC !  honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Beta 40

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Beta 40

MOTOS : Crf300l
Messages : 126
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 69
Ville ou région : Nouvelle Aquitaine

honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 14:43

Salut Polbec
Super ton pare-brise. Tu voudrais pas en fabriquer et vendre pour tes collègues en crf ?😄

_________________
" Pour moi l' argent n' est pas un problème...mais pour mon banquier oui ! "
Revenir en haut Aller en bas
polbec

Membre Actif
Membre Actif
polbec

MOTOS : 1200 GSA , 300CRFL , honda 125XR, 250 TY
Messages : 45
Date d'inscription : 16/03/2023
Age : 65
Ville ou région : 72

honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 22:43

Thierry06 a écrit:
Plutt que s'embêter avec un bidon et transvaser manuellement l’essence, il y a un reservoir plus gros chez Acerbis presque 14l je crois et/ou un camel tank lateral arrière de 5 litres (« Itchy Boots » en a un sur sa Rally).
Mais je vois qu'il faut retirer le Canister à charbon pour adapter ces réservoirs ...

Voici un petit saut avec un rondin comme tramplin que je n'aurai jamais tenter avec les amortos d'origines.
https://youtu.be/x9UvTHO9J08
Atterrissage tout en douceur   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 1f600
Je connais ces autres solutions mais pour l'usage que j'ai et le prix que je voulais y mettre mon montage est parfait !!!
environ 35euros !!!
Revenir en haut Aller en bas
polbec

Membre Actif
Membre Actif
polbec

MOTOS : 1200 GSA , 300CRFL , honda 125XR, 250 TY
Messages : 45
Date d'inscription : 16/03/2023
Age : 65
Ville ou région : 72

honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 22:44

Beta 40 a écrit:
Salut Polbec
Super ton pare-brise. Tu voudrais pas en fabriquer et vendre pour tes collègues en crf ?😄
Sincèrement c'est pas très compliqué .... j'aurais pu mettre une bulle plus haute mais j'ai eu peur que cela soit dangereux en cas de chute !!??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L   honda - Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
» Modifs et accessoires AJP PR7
» modifs HONDA 450 CRF - L
» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
Page 11 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Honda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général