Moch Membre Actif
MOTOS : 1200 GSA , 400 DRZ, Lambreta 125 Messages : 23 Date d'inscription : 27/10/2022 Age : 59 Ville ou région : Bretagne
| Sujet: Re: Help elle démarre plus ! Jeu 17 Nov 2022 - 21:51 | |
| Je suis d accord avec toi Ben .. ayant un usage « trail » de mon DRZ , je préfère le remettre en origine. Mais ce week-end , en attente de la pièce, je vais faire une randonnée sans la sécurité de l embrayage. Je vais voir ce que ça fait de ne plus l avoir, et quel risque ça représente de la shunter. Pour la béquille..vu mon niveau de étourderie, je la garde pour le moment ! |
|
Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2298 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Help elle démarre plus ! Jeu 17 Nov 2022 - 22:04 | |
| @ Moch:En fait, j'ai pris l'habitude de toujours mettre en route les bécanes, et voitures aussi, en tenant l'embrayage depuis bien des années, sécurité ou pas.. Ça désolidarise la boîte du reste et soulage la charge à entrainer pour le démarreur. C'est devenu un réflexe. Bien utile quand ta batterie est un peu faiblarde/fatiguée. Ça évite de la pousser... Donc pour la Suz, je ne vois même pas la différence... _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
|