| Que faut il emmener pour aller au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? | |
|
Auteur | Message |
---|
Korrygan
MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 1973 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| Sujet: Que faut il emmener pour aller au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Mar 11 Jan 2011 - 0:20 | |
| Bonjour Si vous avez la réponse cette rubrique est pour vous...
Je pars au Maroc en Mai, quels vêtements conseillez vous ? Je serai en duo et ferai peu de pistes.
Pour ceux qui font de la piste voire bivouac , vous emmenez quoi ? _________________ Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org | |
|
|
| |
ptit_maurice MEMBRE Très actif
MOTOS : 1200 GSA Messages : 147 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 38 Ville ou région : Millau (Aveyron)
| Sujet: Re: Que faut il emmener pour aller au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Mar 11 Jan 2011 - 15:18 | |
| J'amène tout mon matos de camping, le minimum en habits et voilà c'est partis pour l'aventure, pas besoin de ce charger pour rien. _________________ PETOKASK : Stages OffRoad Trails & Maxi-Trails / Raids Offroad / Randonnées / Assistance Rally-Raid. Plus d'informations sur : www.petokask.com . Participation au DAKAR 2023 en catégorie malle-moto : www.vincent-biau.com
|
|
| |
ludoleron Membre Super VIP
MOTOS : 790 adv, crf250M endurisée, 600 Pégaso, 125 cg Pneu AV/AR : pirelli MT21, Heidenau k60 Messages : 1200 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 65 Ville ou région : Ile d'Oléron
| Sujet: Re: Que faut il emmener pour aller au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Mar 1 Fév 2011 - 20:08 | |
| - ptit_maurice a écrit:
- J'amène tout mon matos de camping, le minimum en habits et voilà c'est partis pour l'aventure, pas besoin de ce charger pour rien.
.... surtout qu'au Maroc, on trouve tout ce dont on peut avoir besoin ! Et l'hospitalité fait que tu n'es jamais pris au dépourvu. Et quand tu auras goutté les pistes, tu ne voudras plus de goudron ! |
|
| |
ADV13300 MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW 1200 GS ADVENTURE 2010 / HONDA 600 XLM 1987 / XLM 1986 Messages : 105 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 62 Ville ou région : SALON DE PROVENCE
| Sujet: Re: Que faut il emmener pour aller au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Lun 18 Avr 2011 - 12:32 | |
| Nous avons fait le MAROC l'année derniére à deux et effectivement celà ne vaut pas le coup de trop se charger en vétement sur place il y a du pas cher en rechange. Par contre si vous devez traverser l'Atlas prévoir quand même du vetement thermique contre le froid car même en Mai tu peux avoir de la neige à 2500 M...On a testé. Bonne route |
|
| |
LoRZo Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
| Sujet: Re: Que faut il emmener pour aller au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Lun 18 Avr 2011 - 19:26 | |
| Salut à tous,
Je pars à la fin de la semaine
Est-ce que vous emmenez un cadenas pour la moto? _________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
|
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Que faut il emmener pour aller au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Lun 18 Avr 2011 - 20:15 | |
| y'a pas l'alarme sur ta GS ???
si tu as un "U" c'est encore ce qui est le moins lourd (non le bloc disque n'es pas un antivol, mais un pense bête si tu l'oublies tu t'en souviens toute ta vie ...)
les chaines sont lourdes ...!!! _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
tonton jp MEMBRE Très actif
MOTOS : T 7 rally Messages : 245 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 68 Ville ou région : st marcellin au pied du vercors
| Sujet: Re: Que faut il emmener pour aller au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Lun 18 Avr 2011 - 20:28 | |
| bonjour je parts aussi à la fin de la semaine bateau à barcelone avec matériel de camping pour pouvoir ce poser n importe ou, comme on est 4 le matos est réparti, le réchaud pour le café du matin, la pompe pour les regonflages 3 chambres à air 21,18,17 ,de l outillage,la pharmacie à ne pas oublier le tandem antishiasse imodium et ercefuryl et oui un anti vol je ne prends que des vieux t shirt que je ne ramène pas à la place je ramène des gateaux ,une vieille polaire qui ne reviendra pas non plus ,un short des tongues une brosse a dent |
|
| |
ptit_maurice MEMBRE Très actif
MOTOS : 1200 GSA Messages : 147 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 38 Ville ou région : Millau (Aveyron)
| Sujet: Re: Que faut il emmener pour aller au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Mar 19 Avr 2011 - 0:02 | |
| - LoRZo a écrit:
- Est-ce que vous emmenez un cadenas pour la moto?
Moi perso je prend une grosse chaine lorsque je pars pour un long Trip, et parfois dans les pays que j'ai visité c'est même les gens locaux qui me disent la mettre quand je leur demande si il vaut mieu ou non que je la mette. Quand je la mets c'est dans les grandes villes lorsque la moto dort toute seule au milieu d'une rue. _________________ PETOKASK : Stages OffRoad Trails & Maxi-Trails / Raids Offroad / Randonnées / Assistance Rally-Raid. Plus d'informations sur : www.petokask.com . Participation au DAKAR 2023 en catégorie malle-moto : www.vincent-biau.com
|
|
| |
LoRZo Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
| Sujet: Re: Que faut il emmener pour aller au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Mar 19 Avr 2011 - 7:52 | |
| - ptit_maurice a écrit:
- LoRZo a écrit:
- Est-ce que vous emmenez un cadenas pour la moto?
Moi perso je prend une grosse chaine lorsque je pars pour un long Trip, et parfois dans les pays que j'ai visité c'est même les gens locaux qui me disent la mettre quand je leur demande si il vaut mieu ou non que je la mette. Quand je la mets c'est dans les grandes villes lorsque la moto dort toute seule au milieu d'une rue. Ok Merci Pti mau _________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faut il emmener pour aller au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? | |
| |
|
| |
|