Organiser un voyage au Maroc n'est pas très compliqué, pays ouvert et facile, faire seul c'est possible, pour les pistes c'est un risque, à chacun de le mesurer.
Si tu n'as jamais mis les pieds en Afrique ça peut être perturbant pour la première fois. Il faut être ouvert et détendu, accepter que tout ne se passe pas forcément comme tu veux. Pour les prestations diverses sur place toujours s'entendre sur le prix avant, la négociation c'est culturel, mais toutefois rester raisonnable. De façon générale l'accueil dans le bled et toujours très bienveillant, la gentillesse prédomine. Attention aux endroits touristiques (Marakech etc...).
Soit le bateau (Sète ou Barcelone), soit traversée de l'Espagne. Pour ma part en 400 XR descente en voiture et remorque qu'on laisse dans un camping en Espagne et on traverse en moto.
Pas la peine de réserver l'hébergement à l'avance, en 4 voyages on a tjrs trouvé à bouffer et dormir.
en privilégiant les pistes je trace des étapes d'environ 250km, en fonction des imprévus c'est un bon compromis.
250km d'autonomie est suffisant. On trouve de l'essence partout. Tu trouveras des pistes facilement sur le net, construire son propre parcours permet de mieux s'imprégner de la géographie du pays.
_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 -
Maroc 2018