Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Voge 300 Rally
CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 0:26

» Voge 300 Rally
CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Hier à 23:55

» SWM 500 R 2024
CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Emptypar GFS_Nic Hier à 21:32

» sortie trail samedi 11/05//2024
CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Emptypar Pierre2 Hier à 21:25

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Emptypar fredfoes Hier à 20:07

» OSMAND / DMD2
CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Emptypar etinag Hier à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 9:01

» La Beta 200 Alp
CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Emptypar Renaud69 Hier à 2:45

» un scramb a air
CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Emptypar Renaud69 Hier à 2:42

» Retour du control technique moto
CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:21

» Un chit de plus
CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan réservoir 8 2 bottes 4 vstrom crf300l 1200 suzuki ttre C dominator beta maroc honda tour YAMAHA tuareg rally 3 Tablette tracé karellis 13 osmand
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 CR trip en Roumanie juin 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR trip en Roumanie juin 2022   CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 21:48

Direction Bulgarie:


Après la Transalpina (partie basse) au petit matin, on fait une boucle pour tirer au sud direction la Bulgarie.

le soir on cherche un truc pour dormir, le décor n'est pas terrible. Des champs de blé, des vieux tracteurs soviétiques qui roulent encore ! des villages pas très avenants que nous traversons sans aucune envie de visiter puis un panneau indiquant un camping/auberge. 

On arrive dans une déclinaison arborée et verdoyante, un cocon de vert.
on est accueilli par Christian qui est ravi d'avoir deux motards car son petit paradis est surtout occupé par des camping-cars et vanlifer autonomes.
On a été bichonné. On a sympathisé et Christian nous a fait visiter son auberge et ses aménagements home made ! un look néo rétro du plus bel effet et avec gout !

déjà le repas du soir était très bien et alors le petit déjeuner a été une invitation à faire des bornes !
En plus la sœur de Christian nous a gardé deux part de son Tiramisu maison .....

CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Img_2066

Il fallait bien cela à Bernard pour se remettre de ses émotions matinales !
Suite à sa deuxième chute sur sa cheville et malgré les soins apportés par Mme Phildep, chaque matin est une épreuve pour remettre sa botte. La cheville gonfle pendant la nuit malgré sa chevillière.
Alors Bernard, qui est ceinture noire de judo 2° dan, se concentre. Il  fait deux trois mouvement de Tai Chi. Il rééquilibre le yn et le yang, le tamalou et le bobola, puis dans un mouvement maitrisé enfonce inexorablement son pied dans sa botte sans broncher. Respect !
Quand Bernard commence a ressembler à un pigment d'Espelette, je sais que le pied est en place dans la botte. 
Bernard est judoka, certes mais il n'est pas "Douillet"  CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 1f602
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR trip en Roumanie juin 2022   CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 22:27

Bulgarie - Monténégro via Kosovo

Le Kosovo est la partie à risque en cas d'accident car nos assurances ne marchent pas dans ce coin d'Europe. Donc on roule cool en ouvrant bien les yeux.

on aperçoit des églises et des mosquées voire les deux presque côte à côte dans quelques villages.

CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Img_2067

dans un petite ville, on a vu des jeunes filles en burka slim donc prêt du corps, ne laissant voir que le visage maquillée des demoiselles.  Malgré la symbolique de ce vêtement, rendu était plutôt esthétique !

On arrive au Monténégro et on est accueilli par des nuages couleurs charbon.
ce qui devait arrivé , arriva, les nuages décident de larguer leurs cargaisons.
c'est notre 16° jour ou on se prend de la pluie !!!!

On décide d'aller sur la cote prendre le soleil. on jette un coup d'œil rapide sur google maps et on voit une route plus directe que celle prévue initialement.
A Gusinje, on voit au loin et dans la future direction du ciel bleu. Go. Devant ,nous une barrière entrave la route ?  Je me rappelle en Angleterre avoir pris une route privée payante donc je me suis dis pour quoi pas !
à côté de la barrière, une cabane avec un mec en costume au look officiel muni de barrettes sur les épaules plus divers insignes. Vachement bien habillé le garde barrière !
Le mec me demande mes papiers ??????? je lui montre notre future direction et dit :"Monténégro". Il me répond Albania ?????????
On se regarde avec Bernard et on se dit :"on est paumé !" 
incompréhension pendant quelques secondes mais comme on est sous la pluie fraiche on ne surchauffe pas du tout . Finalement, en regardant mieux nos GPS, on constate que l'Albanie, à l'endroit ou nous sommes, fait une petit incursion dans le Monténégro !

Finalement on revient sur nos pas et on prend un hôtel déjà envahi par des motards humides.
y a de la place dans l'hôtel, génial et on est surclassé !
A 3h du matin, Bernard se retrouvera sur la terrasse à discuter avec un motard polonais car en dessous de l'hôtel , il y a une boite de nuit, étanche à la pluie mais pas au son.
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR trip en Roumanie juin 2022   CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 23:13

Monténégro - Monténégro beach

Après une bonne nuit de sommeil pour moi et très courte pour Bernard cause la boite de nuit, on arrive à Kotor .
CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Pano_218

vers la cote la vue est magnifique mais le ciel est brumeux donc pas top pour les photos.
on descend du plateau par des virages en lacet qui sont un régale à piloter dans un décor fabuleux.

Bernard trouve sa direction bizarre. Après plusieurs tentatives et essais, les roulements de la roue avant sont morts. De suite on pense à la première chute inexpliquée sous la pluie sur une route plate , et au revêtement nickel. Et si le roulement avait bloqué là ? et si conjugué avec le verglas d'été, cela avait été suffisant pour perdre la roue avant ?

On s'arrête dans une station d'essence et on demande de l'aide. une demi heure plus tard, deux types en scooter arrive et ausculte la moto. Verdict, roulement de roue avant.
On les suit doucement, jusqu'à leur "garage".
La Vstrom n'ayant qu'un béquille latérale, ils ont du mal à la caler droite pour libérer la roue avant de tout appui.

CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Img_2068
au bout de 45 mn, Bernard inquiet vient me voir et me dit qu'il tape depuis un moment sur les roulements mais dans le mauvais sens !!! Effectivement .
Bernard étant agacé, j'interviens. Je prends les outils et  montre au gars en essayant de lui expliquer en mimant puis en montrant puis avec un schéma  qu'il y a un épaulement qui arrête le roulement et qu'il faille frapper dans le sens contraire.  Le mec, n'apprécie pas qu'un touriste lui donne un conseil voire une leçon de mécanique. Le ton monte. on se sépare en étant d'accord, le mec fait la réparation sans intervention touristique mais s' il casse la roue, il la paye (dans la réalité, je ne sais se qui se serait passé !!).
on sort Bernard et moi de l'atelier. Le bruit métallique de ferraille qu'on maltraite continu. Bernard est dépité. Puis après une petite pause, le son change. il devient plus sourd puis s'arrête. Le gars à enfin compris dans quel sens il fallait frapper pour sortir lesdits roulements.
Le gars reviens nous voir et nous dit que c'est fini. Bernard va payer puis le mec vient me serrer la main sans un mot mais avec un léger sourire style "désolé", je lui rends un sourire style "pas grave". ça a été notre calumet de la paie.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR trip en Roumanie juin 2022   CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 8:26

LC4 a écrit:

Le Kosovo est la partie à risque en cas d'accident car nos assurances ne marchent pas dans ce coin d'Europe. Donc on roule cool en ouvrant bien les yeux.

Tiens, étonnant. ils ne vous ont pas proposé une assurance locale ?
Je suis entré au Kosovo depuis la Macédoine et j'ai dû en prendre une, 10€ pour 3 semaines, le minimum disponible.

Sinon, l'épisode de la mécanique de voyage est top et tellement réel, c'est souvent comme cela que cela se passe. Au final tout s'arrange, mais la moto garde quelques cicatrices ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR trip en Roumanie juin 2022   CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 9:18

Chouette récit,, merci . 
Je crois reconnaitre "la serpentine" et la baie de kotor en contre bas...
Nous y étions aussi.. mais en auto.
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR trip en Roumanie juin 2022   CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 22:05

@Xantios et Sylv1: merci pour vos retours positifs .. c'est appréciable et encourageant. j'essayerai de réitérer lors du CR de mon trip "les 4 déserts espagnols et le TET Doro portugais" d'octobre prochain .

@Xantios: on est passé au Kosovo par la Serbie depuis la Bulgarie et ras coté assurance ! on aurait aimé payer 10€ et avoir l'esprit tranquille car le code de la route en cyrillique n'a pas l'air d'être le même que celui en langue latine  CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 1f602 .

@ Xantios: réparation: ça apprend à relativiser nos exigences et à prendre du recul. in fine, les cicatrices sont là pour nous le rappeler !

@ Sylv1 : oui c'est la baie de Kotor  CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR trip en Roumanie juin 2022   CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 18:19

Super, ton CR ! Je viens de le finir. Je me suis suis régalé... CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 212926

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Sign_m10 CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR trip en Roumanie juin 2022   CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 18:49

Pour y vivre depuis pas mal d'années, et accessoirement avoir roulé un peu avec JP et Bernard, les Balkans, c'est super rock'n'roll quand même.

J'y ai des expériences fabuleuses comme des désastreuses. Oh, tout s'arrange au bout d'un moment, mais il y a des moments de stress intenses, on va dire. Ça souffle le chaud et le froid dans la région!  CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 1f602  CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 1f602  CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 1f602 

Mais bon, c'est ça fait partie de l'aventure, non?

Sinon, je renouvelle l'invitation faite (et acceptée par les deux cités précédemment (les premiers!)), si vous passez "dans ma Roumanie" (j'aime bien dire ça!  CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 1f601 ) ben prévenez un peu en avance, et j'essaierai de vous faire sortir des sentiers battus, si vous n'avez pas des exigences déjà établies niveau destination, voire vous faire découvrir des trajets alternatifs riches en sensations.
Il y aura de la route (excusez, de la piste roulante...) un peu de bonnes balades enduro tranquilles, mais surtout des paysages de fou, des restaus perdus avec de la vraie bouffe roumaine traditionnelle, et des rencontres forcément mémorables. (Avec les chiens, c'est adrénaline garantie!)

Au plaisir de vous croiser, accompagner, rencontrer pour un café ou plus!

Drum Bun, Asfalt Uscat comme disent les motards dans ce petit coin de l'Europe de l'Est!

PS edit: Je parle la langue locale (comme une chèvre dirait ma femme...)  CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 1f602  CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 1f602  CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 1f602  mais je me fais toujours comprendre et j'ai ce que je veux à chaque fois!  CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 1f600

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR trip en Roumanie juin 2022   CR trip en Roumanie juin 2022 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR trip en Roumanie juin 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Trip Juillet 2021 Roumanie, Bulgarie, Grèce, Albanie, Macédoine du Nord, Bulgarie, Roumanie.
» Transfagarasan 2022 - Roumanie
» mon trip en Ukraine - juin 2017
» CR: Trip octobre 2022: 4 déserts Espagnol & TET Portugais
» Road Trip Grenoble Istanbul en mai/juin
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AUTRES PAYS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com