Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Transfagarasan 2022 - Roumanie | |
| Auteur | Message |
---|
Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2298 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Transfagarasan 2022 - Roumanie Lun 4 Juil 2022 - 13:03 | |
| _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
| | | Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Transfagarasan 2022 - Roumanie Lun 4 Juil 2022 - 14:59 | |
| Salut Phil dep Dis moi , toi qui tourne en Roumanie, connais tu ce guide ? Je l’ai teçu en cadeau lors de l’achat chez heavy duties de mes valises pour la gs. Marc |
| | | Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2298 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Transfagarasan 2022 - Roumanie Lun 4 Juil 2022 - 15:20 | |
| Salut Tybian, Oui, je l'ai déjà vu. Ils ont un site web aussi. Bon, c'est un business, mais ils proposent des itinéraires sympas. Contre une participation, évidemment. Orientés gros trails. Mais en fait en Roumanie, il suffit de repérer les routes à 3 ou 4 chiffres, voir aussi celles ayant un B, C ou un D à la fin et c'est l'aventure garantie! Plus de goudron, des fois limite carrossables suivant la météo, mais des endroits vraiment perdus et des vues splendides assurées! Si tu comptes venir, je pourrai te filer des itinéraires que j'ai testés, parfois involontairement... LOL Voire faire un bout de route ensemble, si je suis dans le coin. Pour la Transfagarasan, on a fait une grande partie par la route, normal, puis on a pris une piste qui fait le tour du lac et arrive au barrage Vidraru. Tranquille, bien boueux, et une auberge au bord du lac pour se sustenter. Fin par la route jusqu'à ma maison de campagne. Dommage qu'un des collègues se soit bourré sur un excès d'optimisme et se soit fait une belle entorse à la cheville... Bon, il a quand même pu rentrer en France, j'ai eu des nouvelles il y a 2 jours. Tout va mieux malgré encore une douleur persistante. _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
| | | sylv1 Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
| Sujet: Re: Transfagarasan 2022 - Roumanie Lun 4 Juil 2022 - 18:16 | |
| Merci pour le partage, c'est joli, et ça donne envie ;) |
| Sujet: Re: Transfagarasan 2022 - Roumanie Lun 4 Juil 2022 - 18:22 | |
| - sylv1 a écrit:
- Merci pour le partage, c'est joli, et ça donne envie ;)
Salut, En plus on a eu un bol de fou, une météo fabuleuse toute la journée! Habituellement, tu fais une moitié dans le brouillard, si ce n'est sous la flotte, et dès que tu passes le tunnel en haut du col, ça s'ouvre! Là, on a eu plein soleil des deux côtés, ils étaient bénis les deux collègues de France!!! Bon à part la gamelle et la cheville, bien entendu... _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
|
| | | Invité Invité
| | | | skyfish Habitué du Forum
MOTOS : BMW 650 Xcountry Pneu AV/AR : metzeler karoo 3 Messages : 449 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 58 Ville ou région : nord-isère
| | | | manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Transfagarasan 2022 - Roumanie Mar 5 Juil 2022 - 12:21 | |
| - Phil Deg a écrit:
Là, on a eu plein soleil des deux côtés, ils étaient bénis les deux collègues de France!!!
normal car quand un lieu recoit, : on se fait beau et on fait ses lacets |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Transfagarasan 2022 - Roumanie Mar 5 Juil 2022 - 13:00 | |
| Ca rappelle la célèbre Sani pass au Lesotho.(mais en bitume; sani pass=TT!) _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| Sujet: Re: Transfagarasan 2022 - Roumanie Mar 5 Juil 2022 - 13:16 | |
| Manuz, C'est tout à fait ça! _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
|
| Sujet: Re: Transfagarasan 2022 - Roumanie Mar 5 Juil 2022 - 13:19 | |
| - Bertmoor a écrit:
- Ca rappelle la célèbre Sani pass au Lesotho.(mais en bitume; sani pass=TT!)
Avec la neige en plus par ici. Cette année elle a ouvert le 15 juin, avec 2 semaines d'avance sur les dates habituelles. Les grosses chaleurs de Mai ont aidé à dégager les congères plus tôt. Route nickel, avec quelques langues de neiges encore présentes ici et là. _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
|
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Transfagarasan 2022 - Roumanie Mar 5 Juil 2022 - 13:50 | |
| J'envisage comme option possible le TET et/ou l'ACT Roumanie en avril 23, tu penses que ce sera encore très...humide? _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| Sujet: Re: Transfagarasan 2022 - Roumanie Mar 5 Juil 2022 - 13:57 | |
| - Bertmoor a écrit:
- J'envisage comme option possible le TET et/ou l'ACT Roumanie en avril 23, tu penses que ce sera encore très...humide?
En avril, je dirais plutôt neigeux... Avec le réchauffement climatique, depuis quelques années, les hivers sont moins froids en général. Mais il suffit que ce soit l'année qui déroge à la tendance actuelle... Cette année est assez exceptionnelle niveau chaleur, et grosses pluies. Il faudra consulter la météo locale pour en savoir plus au moment voulu. J'utilise Weather.com ou Accuweather.com qui sont plutôt fiables pour la Roumanie. A quelques degrés près... Tiens-moi au courant! _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
|
| Sujet: Re: Transfagarasan 2022 - Roumanie Mar 5 Juil 2022 - 14:57 | |
| - Phil Dep a écrit:
- Bertmoor a écrit:
- J'envisage comme option possible le TET et/ou l'ACT Roumanie en avril 23, tu penses que ce sera encore très...humide?
En avril, je dirais plutôt neigeux...
Avec le réchauffement climatique, depuis quelques années, les hivers sont moins froids en général. Mais il suffit que ce soit l'année qui déroge à la tendance actuelle...
Cette année est assez exceptionnelle niveau chaleur, et grosses pluies.
Il faudra consulter la météo locale pour en savoir plus au moment voulu.
J'utilise Weather.com ou Accuweather.com qui sont plutôt fiables pour la Roumanie. A quelques degrés près...
Tiens-moi au courant! Je n'y manquerais pas. On devrait être trois (CRF450,excf ou 690 et KLE) mais le froid plus l'humidité, ça risque de freiner les ardeurs... et l'un d'entre nous ne peut pas aller au delà du 15 mai... d'ici qu'il y ait changement de programme... Si je comprends la Roumanie c'est mieux l'été! _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| Sujet: Re: Transfagarasan 2022 - Roumanie Mar 5 Juil 2022 - 15:07 | |
| - Bertmoor a écrit:
- Je n'y manquerais pas. On devrait être trois (CRF450,excf ou 690 et KLE) mais le froid plus l'humidité, ça risque de freiner les ardeurs... et l'un d'entre nous ne peut pas aller au delà du 15 mai... d'ici qu'il y ait changement de programme... Si je comprends la Roumanie c'est mieux l'été!
Pas partout... On a 38° aujourd'hui à Bucarest... On tourne avec la clim dans l'appart depuis début juin, jamais vu ça. Heureusement, à la campagne, c'est plus supportable, 10° de moins. Mais pas mal d'orages. Remarque, si vous venez en Avril, vous pourrez certainement affiner la technique de la construction d'igloo... _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transfagarasan 2022 - Roumanie | |
| |
| | | |