Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : KTM Adventure 1290R 2017-17", 690 ENDURO R 2022 Pneu AV/AR : 690 : MICHELIN Tracker av/ar - Adv 1290R S22 av/ar Messages : 768 Date d'inscription : 01/06/2015 Age : 49 Ville ou région : TOURS
Sujet: Re: GASGAS ES 700 Mer 10 Aoû 2022 - 21:09
erey a écrit:
SAS et Canister enlevés avec le kit Rottweiler. Assez rapide à faire. Ca doit être dans la tête, il me semble qu'elle respire mieux.
Je l'ai fait en même temps que ma ligne d'échappement, avec un psb -1 dent, la moto fonctionne mieux. Et un peu moins de deux kilos en moins
erey
Membre - Super Actif
MOTOS : Tenere 700 WR / Kove 800x Pro Messages : 375 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 61 Ville ou région : Suisse
Sujet: Re: GASGAS ES 700 Dim 14 Aoû 2022 - 14:46
Tête de fourche et feux auxiliaires installés
Pas encore testé. Reste à monter les poignées chauffantes mais ça ne presse pas.
Le fournisseur de la tête de fourche a été très réactif et à répondu à toutes mes questions ;-)
- Philippe de Motoboxer.fr
_________________ Bonne route.
Eric
erey
Membre - Super Actif
MOTOS : Tenere 700 WR / Kove 800x Pro Messages : 375 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 61 Ville ou région : Suisse
Sujet: Re: GASGAS ES 700 Lun 15 Aoû 2022 - 19:44
Aujourd'hui, test sur la route de mon installation.
La tour passe bien au niveau du flux d'air. Pas de turbulences. La tablette est visible, bien placée. Le compteur est visible entre les câbles.
Les lampes halogènes ont été remplacées par du LED. A l'inspection il suffira de les remplacer. Les feux auxiliaires passent bien aussi avec la tour. A voir la nuit.
Il me reste à changer la veilleuse et brancher le croisement avec la veilleuse pour que quand je met le feux de route, le croisement reste allumé.
Autre test, des infos en continu avec le branchement sur la prise diagnostique.
Affichage sur le téléphone. Une montre avec température de l'air prendra place sur la tour.
Dernier test, le boîtier Coober pour Euro5. Je sens bien la différence à bas et moyen régime. Je retrouve le punch d'une Euro4. Avec le filtre à air Guglatech et la suppression du couvercle, ça respire mieux. J'ai mis un pré-filtre en mousse pour protéger un peu plus.
Prochaine étape, service des 1'000 kms avant de partir en fin de mois pour l'Aveyron.
Eric
jersen
Membre
MOTOS : 690 smcr 2020 Messages : 2 Date d'inscription : 31/08/2022 Age : 44 Ville ou région : Bourdeau
Sujet: Re: GASGAS ES 700 Jeu 1 Sep 2022 - 13:02
erey a écrit:
ed78 a écrit:
Belle moto, content de te lire
Aurais-tu des photos sur l'ensemble de l'installation AS stp :-) J'hésite, je ne suis pas sûr du rendu, fonctionnel et esthétique Le compteur de la moto est-il encore visible ?
Voici d'autres photos. Le compteur est toujours visible mais les boutons ne sont pas facilement accessibles
L'ensemble protège suffisamment. Je ne voulais pas remettre une tête de fourche RAD ou Nomade.
Petit essai ce matin à la poursuite du tour de France 2022 - col du Pillon, col de la Croix. Avec le petit spoiler, ça passe.
Salut Erey
tu parles d'installation AS pour la 1ere tour que tu avais. je cherche un système simple et similaire à ça
aurais tu un lien ou plus de détail sur le modèle en question et la marque de tons système à bras ?
je jetterais bien un oeil pour voir si ça peut me convenir en détail stp !
Alv2c
Membre
MOTOS : 690 enduro R Messages : 4 Date d'inscription : 30/08/2022 Age : 58 Ville ou région : Morbihan
Sujet: Re: GASGAS ES 700 Jeu 1 Sep 2022 - 21:23
"SAS et Canister enlevés avec le kit Rottweiler." Bonjour. Il m’a semblé que ce n’est pas compatible sur les 2022 ?
_________________ Le mieux est l’avenir du bien.
Invité
Invité
Sujet: Re: GASGAS ES 700 Jeu 1 Sep 2022 - 22:13
Citation :
Salut Erey
tu parles d'installation AS pour la 1ere tour que tu avais. je cherche un système simple et similaire à ça
aurais tu un lien ou plus de détail sur le modèle en question et la marque de tons système à bras ?
MOTOS : GasGas 700 ES - KTM Adventure 1090 R Pneu AV/AR : KTM - E09 AV/AR Messages : 9 Date d'inscription : 03/09/2022 Age : 60 Ville ou région : GERS
Sujet: Re: GASGAS ES 700 Sam 3 Sep 2022 - 16:23
Pour la selle Seatconcept, je suis allé sur le site mais il y a plusieurs références. Eric as-tu la référence exacte...et ce que tu entends par "torturer". A ce prix là je suis preneur de la bonne méthode et ou modification à faire pour l'adapter. Comme toi, je projette de faire du trajet sur 2 ou 3 jours.
erey
Membre - Super Actif
Sujet: Re: GASGAS ES 700 Lun 5 Sep 2022 - 8:42
SANTA32 a écrit:
Pour la selle Seatconcept, je suis allé sur le site mais il y a plusieurs références. Eric as-tu la référence exacte...et ce que tu entends par "torturer". A ce prix là je suis preneur de la bonne méthode et ou modification à faire pour l'adapter. Comme toi, je projette de faire du trajet sur 2 ou 3 jours.
J'ai pris le modèle pour la KTM 690 mais elle ne passe pas. J'ai dû limer l'attache à l'avant et il y a un jour sous la selle. J'ai aussi enlevé du plastique sur les flancs.
Peut-être la version Husqvarna passe mieux?
Eric
erey
Membre - Super Actif
Sujet: Re: GASGAS ES 700 Lun 5 Sep 2022 - 8:44
jersen a écrit:
erey a écrit:
ed78 a écrit:
Belle moto, content de te lire
Aurais-tu des photos sur l'ensemble de l'installation AS stp :-) J'hésite, je ne suis pas sûr du rendu, fonctionnel et esthétique Le compteur de la moto est-il encore visible ?
Voici d'autres photos. Le compteur est toujours visible mais les boutons ne sont pas facilement accessibles
L'ensemble protège suffisamment. Je ne voulais pas remettre une tête de fourche RAD ou Nomade.
Petit essai ce matin à la poursuite du tour de France 2022 - col du Pillon, col de la Croix. Avec le petit spoiler, ça passe.
Salut Erey
MOTOS : GasGas 700 ES - KTM Adventure 1090 R Pneu AV/AR : KTM - E09 AV/AR Messages : 9 Date d'inscription : 03/09/2022 Age : 60 Ville ou région : GERS
Sujet: Re: GASGAS ES 700 Lun 5 Sep 2022 - 16:10
Ah oui, ce n'est pas rien. J'ai eu ce matin un professionnel qui personnalise et ajuste la selle d'origine selon des options à cocher selon le confort souhaité Par mail ce matin il m'a répondu la faisabilité.......seul problème, tu n'a plus de selle pendant 15 jours. T'imagines je rentre la moto neuve dans 10 jours, je ne roule pas et j'envoie la selle aussitôt...une torture.
FredDAlpes
Membre
MOTOS : GASGAS ES700 Pneu AV/AR : Motoz RallZ Messages : 5 Date d'inscription : 04/01/2021 Age : 54 Ville ou région : Haute-Savoie
Sujet: Re: GASGAS ES 700 Mer 21 Sep 2022 - 13:04
La mienne avec le même kit déco en blanc mat.
ticube
Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
Sujet: Re: GASGAS ES 700 Mer 21 Déc 2022 - 19:53
J'ai entendu dire que la suspension de l'ES700 serait plus ferme que les 690/701 ? Des infos à ce sujet ?
Romurider31
Pilier du forum
MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE Messages : 514 Date d'inscription : 20/11/2022 Age : 50 Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie
Sujet: Re: GASGAS ES 700 Mer 21 Déc 2022 - 20:58
Rêvant de racheter 690 ou 701 j'étais malheureux de ne pas pas pouvoir envisager la 700 a cause de sa couleur dégueu (désolé pour ceux qui apprécie) qui surement grâce à cette couleur finalement ne surcote pas comme les deux autres Je découvre ce poste et je tiens a remercier les heureux propriétaire des deux 700 redécorer qui me permette d'envisager cette moto que je trouvais vraiment horrible en rouge
Invité
Invité
Sujet: Re: GASGAS ES 700 Mer 21 Déc 2022 - 21:35
erey a écrit:
................................................ Autre test, des infos en continu avec le branchement sur la prise diagnostique.
Affichage sur le téléphone. ......................................
C'est quoi l'App utilisée ? Ca pourrait etre ca: https://www.obdlink-france.fr/produit/obdlink-lx-diagnostic-auto-moto/
Ou trouver le connecteur qui va sur la prise rouge KTM ( branchement boitier OBDII) ? Ca doit etre ca: https://www.obdauto.fr/cable-euro-5-obd2-special-motos-6-voies-c2x29853521
Ravier de Panam
Membre
MOTOS : Gasgas ES 700 Messages : 2 Date d'inscription : 03/09/2022 Age : 52 Ville ou région : Paris
Sujet: Re: GASGAS ES 700 Ven 10 Fév 2023 - 13:08
Bonjour pour ceux qui serait interesse par une tour de navigation, voici le kit superlight d'Aurora
Romurider31
Pilier du forum
MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE Messages : 514 Date d'inscription : 20/11/2022 Age : 50 Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie
Sujet: Re: GASGAS ES 700 Ven 10 Fév 2023 - 16:04
Très bien cette tout mais difficile de trouver sur le marché la moto NON Vraiment pas y’en a plein Leboncoin et pour cause le rouge ne fait ps l’unanimité puisque par ailleurs 690 et 701 se vendent en 1h ! Également tu n’aborde pas le sujet du confort et pour cause, de base cette moto pour avoir eu la 701 est très inconfortable mais je crois pour être retourné posé mon cul sur la gas aujourd’hui c’est PIRE Déjà du haut de mes 177cm je ne touchais quasiment pas par terre mais la selle était en bois et pas du tout facile de se mettre sur l’avant de la moto et sur ce point je penses que c’est moins bien que ces cousines
Romurider31
Pilier du forum
Sujet: Re: GASGAS ES 700 Ven 10 Fév 2023 - 16:11
Quittes d’ailleurs à passer pour une girouette après avoir tellement défini ces modèles comme le meilleur compromis et en parallèle du post trailiser son enduro Je commence à être presque convaincu que cette alternative est finalement meilleure que le choix de ces modèles Un bon 500 KT ou husqy est finalement plus confortable si je peux parler de confort ! Souffre des mêmes besoins d’équipements et accessoires et est beaucoup plus léger Reste à dédramatiser la fréquence des vidanges qui sont donner à titre d’utilisation compétition et non pinpinoutage sur les chemins du TET
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: GASGAS ES 700 Ven 10 Fév 2023 - 16:18
Romurider31 a écrit:
Quittes d’ailleurs à passer pour une girouette après avoir tellement défini ces modèles comme le meilleur compromis et en parallèle du post trailiser son enduro Je commence à être presque convaincu que cette alternative est finalement meilleure que le choix de ces modèles Un bon 500 KT ou husqy est finalement plus confortable si je peux parler de confort ! Souffre des mêmes besoins d’équipements et accessoires et est beaucoup plus léger Reste à dédramatiser la fréquence des vidanges qui sont donner à titre d’utilisation compétition et non pinpinoutage sur les chemins du TET
... et en plus, moteur et ensemble beaucoup plus fiables d'après mes sources... (mais contrairement aux 690/701, impossible de n'avoir que cela comme moto, sauf à rouler presque tjs en TT et pas trop loin de chez soi (ou avec remorque!)
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.