Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Emptypar Escandaou Hier à 23:29

» Co-voiturage moto fin octobre
Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Emptypar VinceLS Hier à 22:52

» sortie trail samedi 11/05//2024
Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Emptypar sergio Hier à 18:27

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 14:52

» Voge 300 Rally
Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Hier à 11:30

» Brouter (le routeur hein )
Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Emptypar manuz Hier à 11:17

» Voyage au Maroc
Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Emptypar Christian34 Hier à 10:59

» Voge 300 Rally
Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Hier à 0:26

» SWM 500 R 2024
Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Emptypar GFS_Nic Jeu 9 Mai 2024 - 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» OSMAND / DMD2
Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Emptypar etinag Jeu 9 Mai 2024 - 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Emptypar Rico900 Jeu 9 Mai 2024 - 9:01

» La Beta 200 Alp
Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

» un scramb a air
Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:42

» Retour du control technique moto
Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:21

» Un chit de plus
Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre tuareg karellis maroc C bottes crf300l Himalayan 8 réservoir 2 1200 dominator vstrom tracé 13 4 tour honda Tablette suzuki YAMAHA beta rally osmand 3
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon Himalayan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SKude

Membre
Membre
SKude

MOTOS : KTM 1090 / GS310
Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 95
Ville ou région : Périgord

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Himalayan    Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022 - 13:40

izn0 a écrit:

(j'envisage d'ailleurs les valises alu, mais je trouve le prix un peu chaud pour Le moment, plus de 10% du prix total de la bécane lol)

C'est sur que c'est une bonne bécane y a pas de doute, par contre je n'ai pas une grande expérience mais je te déconseillerai des valises rigides pour le off road c'est dangereux, ton pied juste devant peu être entrainé vers l’arrière dans certaine situations et la valise te blesser du fait qu'elle fixe et rigide.

Pour moi le mieux pour un budget dérisoire c 'est un bon vieux gros sac polochon étanche en premier prix deux bonnes sangles et un petit sac a dos.
Revenir en haut Aller en bas
izn0

Membre Actif
Membre Actif
izn0

MOTOS : 1200 GSX/BMWK75/125 CBF/Royal Enfield HIMALAYAN
Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 52
Ville ou région : Nantes

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Himalayan    Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022 - 13:48

SKude a écrit:
izn0 a écrit:

(j'envisage d'ailleurs les valises alu, mais je trouve le prix un peu chaud pour Le moment, plus de 10% du prix total de la bécane lol)

C'est sur que c'est une bonne bécane y a pas de doute, par contre je n'ai pas une grande expérience mais je te déconseillerai des valises rigides pour le off road c'est dangereux, ton pied juste devant peu être entrainé vers l’arrière dans certaine situations et la valise te blesser du fait qu'elle fixe et rigide.

Pour moi le mieux pour un budget dérisoire c 'est un bon vieux gros sac polochon étanche en premier prix deux bonnes sangles et un petit sac a dos.
ouais je suis assez d'accord pour les valises alu en TT , ça me tente pas vraiment pour cet usage 
Par contre, pour aller se promener la truffe au vent avec madame et , éventuellement pour petit road trip avec un peu de chemins, là je pense que ça prends son sens 
je cherche aussi des petites sacoches latérales à mettre à l'avant, j'ai trouvé ça, mais pas dispo pour le modèle 2022 (le porte paquet à l'avant a été modifié, en longueur et en forme )
Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 74009


Peut être que ça irait très bien même sur le modele 2021-22




Si des retours d'expériences, des idées pour adapter des petites sacoches sur l'avant, je suis preneur (là c'est plus pour les petites balades autour de chez moi, y placer les papiers, une gourde de flotte, quelques effets etc...) 
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Himalayan    Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022 - 14:55

izn0 a écrit:
Oui, je confirme, osamnd pompe la batterie (iPhone) comme tout GPS d'ailleurs 
mais j'ai ce petit chargeur super simple à installer sur mon himalayen
 https://optimate1.com/fr/fr/usbo-108/

Monté en 10 minutes sans aucun démontage (réservoir notamment, j'ai passé un grand Rislan sous le réservoir qui m'a servi de tire fil, parfait ) , recharge rapidement mon tel sur la moto , même avec osmand, et quelques applis en cours smile 
je n'ai pas d'actions chez eux mais vraiment un chouette produit smile 

bonne journée ;)

En fait je te disais ça , c'était  pour 3 raisons

-1/ Si tu n'avais pas de chargeur , ou que celui-ci pouvait tomber en panne ( ce qui peut arriver .. ) Mais comme tu en as un , normalement pas de problème  .
-2/Comme je fais beaucoup de VTT et que je n'ai pas de batterie extérieur , c'est tout de même  plus rassurant d'avoir de l'autonomie 
-3/Conclusion ça te fait du Stresse en moins 

Idem je n'ai pas d'action ni Osmand comme Oruxmaps , mais l'avantage d'Oruxmaps , c'est qu'il te couvre les 4 possibilités d'usage 
-1/Sur routes 
-2/En offroad
-3/En nautique
-4/ Et surtout en aéronautique de base 

Z :(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
izn0

Membre Actif
Membre Actif
izn0

MOTOS : 1200 GSX/BMWK75/125 CBF/Royal Enfield HIMALAYAN
Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 52
Ville ou région : Nantes

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Himalayan    Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022 - 16:00

Oruxmaps, je crois qu'il n'est pas dispo sur IOS, dommage, je suis sur iPhone :( (personne n'est parfait ! )
Revenir en haut Aller en bas
jeffbijou

Membre Actif
Membre Actif
jeffbijou

MOTOS : BmwR100GS/HONDA TLR/BMWF650GS/Suzuki 650 scrambler/ Fantic Caballero Rally 200 /Beta alp 4.0 /Suzuki DR 650 scrambler
Messages : 26
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 68
Ville ou région : 12300

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Himalayan    Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022 - 16:34

Voir les vidéos sur you tube de "le nez dans le moteur " qui m'ont donné envie d'acheter l'Himalayan, c'est surtout l'état d'esprit de ces vidéos adaptées à cette moto ,coooool

_________________
66 ans,  plusieurs motos , Beta Alp 200 et 350 Suzuki DR scrambler 650 plutôt pour la piste et les petites routes de l'Aveyron (Decazeville)
Revenir en haut Aller en bas
izn0

Membre Actif
Membre Actif
izn0

MOTOS : 1200 GSX/BMWK75/125 CBF/Royal Enfield HIMALAYAN
Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 52
Ville ou région : Nantes

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Himalayan    Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022 - 16:36

Marrant, je viens d'envoyer cet aprem un mail à Dominique (Le nez dans le moteur) pour avoir quelques infos sur son adaptation de ces petites sacoches à l'avant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Himalayan    Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022 - 17:31

izn0 a écrit:
Oruxmaps, je crois qu'il n'est pas dispo sur IOS, dommage, je suis sur iPhone :( (personne n'est parfait ! )

hello Izn0

C'est possible , à moins que ne tu sois bloqué par le dispositif sécur (I Phone ) 
Sinon sur PC ou sur Androïd aucun probléme 
Dans tous les cas, si tu as trouvé ton bonheur avec ( Osmand ) Pourquoi pas .

En fait pour tout te dire , j'aime en toutes circonstances avoir si possible ,un plan ( B ) 
Donc , Imaginons une appli qui plante , c'est rare , mais ça peut arriver .
Eh bien c'est comme pour le reste tu peux changer .

Bonne soirée  
:(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Himalayan    Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 18:36

Salut izn0,

pour ton questionnement sur les petites sacoches à mettre à l'avant de l'himmie, je te propose celles-ci :

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Dscn8624

Il s'agit d'une marque italienne : Amphibious.

Nous les avons utilisées pour notre balade jusqu'en Grèce (https://www.terre-bitume.org/t7948-objectif-bogomilie).

Très costaud, totalement imperméable, différents coloris et très pratique en ce qui concerne les grosses sacoches (à l'arrière) : un bouchon permet de retirer l'air une fois le sac enroulé. Une fois fixées, elles ne bougent plus.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Himalayan    Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 18:39

Salut le hiimiste,
A propos des amphibious, j'en ai a vendre et d'autres matos voyage, sur le fofo a "vente"
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Himalayan    Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 18:46

Salut JL,
sont belles tes photos, il a l'air de faire chaud ...
Les miennes, je les garde, elles feront l'affaire sur la prochaine ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
izn0

Membre Actif
Membre Actif
izn0

MOTOS : 1200 GSX/BMWK75/125 CBF/Royal Enfield HIMALAYAN
Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 52
Ville ou région : Nantes

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Himalayan    Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 20:18

ursustenerix a écrit:
Salut izn0,

pour ton questionnement sur les petites sacoches à mettre à l'avant de l'himmie, je te propose celles-ci :

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Dscn8624

Il s'agit d'une marque italienne : Amphibious.

Nous les avons utilisées pour notre balade jusqu'en Grèce (https://www.terre-bitume.org/t7948-objectif-bogomilie).

Très costaud, totalement imperméable, différents coloris et très pratique en ce qui concerne les grosses sacoches (à l'arrière) : un bouchon permet de retirer l'air une fois le sac enroulé. Une fois fixées, elles ne bougent plus.
yes, j'ai vu cette marque aussi smile merci 
et je viens de parcourir votre balade, très très chouette 
ça me démange de plus en plus de partir en ballade quelques jours (je viserais bien les pyrenees , que je ne connais pas , sur 4-5  jours ) 

je continue mon exploration pour m'équiper, merci encore à tous pour vos avis/conseils et idées 

ride safe
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Himalayan    Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 20:52

@lzn0 bonne recherche ... y'a du matos possible ;n'hesite pas à me demander des précisions
@ursustenerix
bah je fais de la place, elles sont un peu hautes mr green  pour la gazelle et à droite, trop proches du pot . Et puis tristou  me rappelent trop himmie .
Ouais il faisait chaud mais quelle meule !!! sifflote 
Comme je m'allège au max - trend lourd bien _ des pochettes molle suffiraient et plus modulables , moins étanches mais plus costaud arf
Revenir en haut Aller en bas
Morgan 44

Membre Actif
Membre Actif
Morgan 44

MOTOS : F 800 GSA / R1200 GSA / DR 600 / F650 GS Dakar
Pneu AV/AR : Conti trail attack
Messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2021
Age : 46
Ville ou région : pont st martin

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Himalayan    Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 23:02

Salut izn0.

Je suis Sur Nantes,
j'ai acheté un DR 600 pour taquiner les petits chemin aussi mais erreur de casting...
Je vois pour revendre et changer et suis partant pour balade aussi et échanger.

Localité Pont St Martin = 1ère couronne sud de Nantes.
Je connais un peu le Pays basque et y ai qques contactes que je distille après qques échanges histoire de voir.

hésite pas à me MP, je serais ravi d'élargir mes contactes, expériences, et apprendre aussi et partager car nous sommes assez peu selon moi sur le secteur je trouve.

A te lire.
Morgan
Revenir en haut Aller en bas
izn0

Membre Actif
Membre Actif
izn0

MOTOS : 1200 GSX/BMWK75/125 CBF/Royal Enfield HIMALAYAN
Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 52
Ville ou région : Nantes

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Himalayan    Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 23:30

JCO a écrit:
@lzn0 bonne recherche ... y'a du matos possible ;n'hesite pas à me demander des précisions
@ursustenerix
bah je fais de la place, elles sont un peu hautes mr green  pour la gazelle et à droite, trop proches du pot . Et puis tristou  me rappelent trop himmie .
Ouais il faisait chaud mais quelle meule !!! sifflote 
Comme je m'allège au max - trend lourd bien _ des pochettes molle suffiraient et plus modulables , moins étanches mais plus costaud arf
Hello JCO, ouais, vu ,je garde ta proposition sous le coude et continue pour le moment à analyser  toutes les solutions, merci 
Morgan 44 a écrit:
Salut izn0.

Je suis Sur Nantes,
j'ai acheté un DR 600 pour taquiner les petits chemin aussi mais erreur de casting...
Je vois pour revendre et changer et suis partant pour balade aussi et échanger.

Localité Pont St Martin = 1ère couronne sud de Nantes.
Je connais un peu le Pays basque et y ai qques contactes que je distille après qques échanges histoire de voir.

hésite pas à me MP, je serais ravi d'élargir mes contactes, expériences, et apprendre aussi et partager car nous sommes assez peu selon moi sur le secteur je trouve.

A te lire.
Morgan
Salut Morgan, 

Carrément, avec plaisir ;) 
Et si tu as acheté un DR600, tu es surement un homme de gout (Encore une fois, je garde vraiment un souvenir fort de cette Machine, je regrette encore aujourd'hui de l'avoir vendue ) 
Quand tu dis erreur de casting ? par rapport au poids , à la maniabilité en Off road ? ou autre (j'avoue avec ma Djebel , je n'ai fais que de la route et de la petite route à chèvre , jamais mis les tétines off road avec)

Et donc, en conclusion, partant ouais pour se rencontrer et aller faire quelques balades dans le coin (mais, je répète, je suis un super novice en off road, je voudrais pas faire le boulet ! ) 
Je suis sur Rezé , et je suis allé une fois ou deux vers pont st martin pour trouver quelques chemins 
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Himalayan    Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2022 - 12:05

izn0 a écrit:
Marrant, je viens d'envoyer cet aprem un mail à Dominique (Le nez dans le moteur) pour avoir quelques infos sur son adaptation de ces petites sacoches à l'avant ;)

Hello Izno 

J'ai déjà échangé avec lui , suis abonné à sa chaine YTube , et il est méga sympa .
De mémoire je crois qu'il était ancien journaliste pour une revue moto ,ou voiture qqe chose comme ça

Dans tous les cas , ses vidéos sont sympas et sa moto aussi , justement c'est je crois sa deuxième  .
Bonne journée  Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 1f609

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
izn0

Membre Actif
Membre Actif
izn0

MOTOS : 1200 GSX/BMWK75/125 CBF/Royal Enfield HIMALAYAN
Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 52
Ville ou région : Nantes

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Himalayan    Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2022 - 14:49

En parlant de traces, j'ai récupéré le GPX de la TET
C'est juste excellent ce partage !! 
je pense que j'irais tenter un petit bout qui passe à une cinquantaine de Km de chez moi, j'ai hate ! (même si j'ai un peu peur de mon niveau, ma condition physique, mais , j'y vais à mon rythme ! )
Revenir en haut Aller en bas
izn0

Membre Actif
Membre Actif
izn0

MOTOS : 1200 GSX/BMWK75/125 CBF/Royal Enfield HIMALAYAN
Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 52
Ville ou région : Nantes

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Himalayan    Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 EmptySam 4 Juin 2022 - 14:37

J'ai fais un petit upgrade aujourd'hui 
Pas très bon marché, mais content du produit, de la contenance et du système easy de fixation sur les crash bar haute de l'Himalayan !! 

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 74618

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 74617
Revenir en haut Aller en bas
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Himalayan    Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2022 - 8:39

Salut izn0 !

Je suis aussi en réflexion sur les sacoche avant de l'Himalayan, t'en a pensé quoi de celles-là ?
Si depuis le temps t'as pu les tester, ça en est ou niveau attache (ça ballotte ou pas), contenance, et résistance ?
En tout cas (c'est inutile mais) ça rends bien sur ta moto, le rendu est très esthétique !
Revenir en haut Aller en bas
izn0

Membre Actif
Membre Actif
izn0

MOTOS : 1200 GSX/BMWK75/125 CBF/Royal Enfield HIMALAYAN
Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 52
Ville ou région : Nantes

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Himalayan    Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 23:17

Hello, désolé pour le retard , je n’avais pas activé les notifications !
Alors , pour répondre que les sacoches avant , franchement j’en suis vraiment super content. Je peux partir à la ajournée sans sacs sur le dos , wich, bouteille de flotte , drone , etc ….
Ok, c’est pas donné ( 60 ballles l’unité) mais je ne regrette pas cet investissement. Au quotidien c’est vraiment génial.
Pour la bagagerie arrière , j’ai pas encore tranché.
Mais , hier sur une petite sortie , je me suis retrouvé dans des passages supers délicats , je sais juste que si j’avais eu des valses rigides , je passais pas …..

Pour le moment , pas encore eut le temps de partir en vrai road trop plusieurs jours , donc les deux sacoches avant suffisent ;)

Prenez soin de vous et ride safe.
Revenir en haut Aller en bas
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Himalayan    Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 7:28

Merci pour ta réponse !
Provisoirement, j'avais acheté deux sacs décathlon 10L fixés au même endroit, c'est ni classe ni étanche ni très pratique, mais pour 4€ le sac, je m'en suis pas plaint !
Tu aurais un lien vers l'endroit où tu as acheté les tiennes ? Tu me les a trop bien vendues, ça m'intéresse.

Pour la bagagerie arrière, je vais dans ton sens pour une autre raison... Le poids de la moto ! Ça complique quand même la manœuvrabilité en enduro vraiment hard, du coup, la chute est à prendre en compte. Ça tombera, et quand ça tombera, ça cassera tout ce qui ne s'écrase pas. Plusieurs chutes avec des sacoches souples arrières, non seulement elles n'ont rien, mais mon Himalayan non plus ! Airbags intégrés ! happy
Revenir en haut Aller en bas
izn0

Membre Actif
Membre Actif
izn0

MOTOS : 1200 GSX/BMWK75/125 CBF/Royal Enfield HIMALAYAN
Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 52
Ville ou région : Nantes

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Himalayan    Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 14:07

Je les ai acheté sur Amazon
https://www.amazon.fr/Motech-wpb-00-010-10001-Drybag-80-Sacoche-arri%C3%A8re/dp/B011CV8N9A

Pour la bagagerie rigide , je pense aussi beaucoup à l’aspect «  dangereux «  en off road. Jambe coincée sous une valise alu , j’aime pas l’idée.
Bref , je réfléchis encore ( je regarde aussi attentivement la bagagerie souple 21 brothers , ça me tente bien , particulièrement le sac de selle xxl de ce genre
http://21brothers.eu/produkt/rogal-xl/
Revenir en haut Aller en bas
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Himalayan    Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 15:10

Le sac de selle a l'air pas mal, mais fait gaffe au pot d'échappement !
Son extrémité monte vraiment très haut, je suis obligé de sangler mes cavalières bien bien en hauteur pour pas laisser trop de proximité entre eux... Peut être regarde si un Himalayiste l'a déjà monté sur sa pétoire ?
Revenir en haut Aller en bas
izn0

Membre Actif
Membre Actif
izn0

MOTOS : 1200 GSX/BMWK75/125 CBF/Royal Enfield HIMALAYAN
Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 52
Ville ou région : Nantes

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Himalayan    Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 15:15

Justement , je suis parfois cette chaîne yt, le gars road trip justement avec ce sac smile



https://youtu.be/OoJpDqXStUY
Revenir en haut Aller en bas
izn0

Membre Actif
Membre Actif
izn0

MOTOS : 1200 GSX/BMWK75/125 CBF/Royal Enfield HIMALAYAN
Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 52
Ville ou région : Nantes

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Himalayan    Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022 - 18:13

Salut à tous, un petit moment que je n'étais pas passé par ici 

je fais pas mal de petites sorties off road (quasiment que ça avec cette moto d'ailleurs) et franchement, j'aime de plus en plus ça ! 
j'ai la chance d'avoir pas mal de chemins autour de chez moi, sans aller trés loin 

Aujourd'hui, petite session photos (Eod5d - 135L) 

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 98567

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 98557

et quelques métres plus tard, ma 1ere !! baptisé (pas de bobo, moto ou bonhomme) 

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 98558

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 98559
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Himalayan    Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022 - 22:08

Tant qu'il n'y a pas de bobo, machine ou pilote, on va dire que c'est le métier qui rentre!  Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 1f602 

Pas bien grave. 

Bonne continuation!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Himalayan    Himalayan - Mon Himalayan  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Himalayan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon himalayan
» ma petite HIMALAYAN
» 2 ours en himalayan
» Himalayan 2021
» Vente de mon himalayan
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit