Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Retour du control technique moto - Page 13 Emptypar kenny82 Hier à 23:06

» YAMAHA TENERE 700
Retour du control technique moto - Page 13 Emptypar olivcody Hier à 22:17

» Nouveau venu 64
Retour du control technique moto - Page 13 Emptypar quentin64 Hier à 21:51

» la video du jour
Retour du control technique moto - Page 13 Emptypar Ben Hier à 21:29

» Présentation du 21
Retour du control technique moto - Page 13 Emptypar Alain0 Hier à 19:39

» Passage de gués
Retour du control technique moto - Page 13 Emptypar Pierre22 Hier à 19:34

» 1/4 de tour DRZ400
Retour du control technique moto - Page 13 Emptypar loloktoch Hier à 17:54

» Steph d’Arthès
Retour du control technique moto - Page 13 Emptypar Phil Dep Hier à 17:40

» Tite derniere : DRZ400
Retour du control technique moto - Page 13 Emptypar olive34 Hier à 15:24

» Gros reservoir pour 400 drz reservoir de drz e
Retour du control technique moto - Page 13 Emptypar destinationraid Hier à 15:07

» Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.
Retour du control technique moto - Page 13 Emptypar Phil Dep Hier à 12:11

» 660 XT TENERE Z 2008 PROBLEME ELECTRIQUE
Retour du control technique moto - Page 13 Emptypar Triple10 Hier à 8:43

» .......................
Retour du control technique moto - Page 13 Emptypar Nener Hier à 8:12

» Vos plus belles photos de motos
Retour du control technique moto - Page 13 Emptypar cetori Mer 16 Oct 2024 - 23:37

» Les Lundi autour de la vallée bleue
Retour du control technique moto - Page 13 Emptypar Algo Mer 16 Oct 2024 - 18:35

» Balades en rhone alpes
Retour du control technique moto - Page 13 Emptypar Algo Mer 16 Oct 2024 - 18:32

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
Retour du control technique moto - Page 13 Emptypar speedy31470 Mer 16 Oct 2024 - 14:55

» Choix de ma 1ère moto Trail
Retour du control technique moto - Page 13 Emptypar Nener Mer 16 Oct 2024 - 13:35

» Ma 1ere enduro, beta 480 RR 2023
Retour du control technique moto - Page 13 Emptypar freejuga Mer 16 Oct 2024 - 12:11

» Vends Collecteurs Racing Arrow Yamaha Super Ténéré XT1200Z
Retour du control technique moto - Page 13 Emptypar onemonthoneride Mer 16 Oct 2024 - 11:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis enduro 3 13 gasgas C maroc rally honda dominator 1200 YAMAHA tuareg osmand vstrom 8 tenere ttre Tablette Himalayan crf300l tracé suzuki 2 réservoir wikiloc
Contact Admin
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retour du control technique moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1149
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Retour du control technique moto - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 13 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:53

Je roule sans le CT à jours sur mon auto, est j'ai roulé avec 2 ans de retard. Jamais j'ai reçu d'amende et pourtant je roule à Lyon. J'ai eu une seule fois, une carte grise bloqué lors d'un contôle. Pour la récupérer faut que ton contrôle ne soit pas avec une contre visite. Sinon faut faire les travaux.
C'est toi et ta chance. En cas de ferry pour le Maroc ou autre, je joue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3429
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Retour du control technique moto - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 13 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 18:10

thierysp a écrit:
Je roule sans le CT à jours sur mon auto, est j'ai roulé avec 2 ans de retard. Jamais j'ai reçu d'amende et pourtant je roule à Lyon. J'ai eu une seule fois, une carte grise bloqué lors d'un contôle. Pour la récupérer faut que ton contrôle ne soit pas avec une contre visite. Sinon faut faire les travaux.
C'est toi et ta chance. En cas de ferry pour le Maroc ou autre, je joue pas.

Pourquoi? le Maroc contrôle la CG française? Ou crains-tu qu'au retour on te demande le bon grain de sésame????

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
grosmono1

Membre Actif
Membre Actif
grosmono1

MOTOS : deux gros mono Yam
Messages : 43
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 43
Ville ou région : nouvelle aquitaine

Retour du control technique moto - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 13 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 18:46

et bé dites donc!! je sens beaucoup de résignation, voir même des debuts d'arguments pour defendre ce CT-kiseràrien.... c'est dommage pale  car il y a un recours déposé par la ffmc et toujours l'espoir de voir cette taxe supplémentaire annulée!

il y a quelques temps encore je n'aurais jamais imaginé que sur ce CT, les motards se diviseraient ! Retour du control technique moto - Page 13 431370

Et pensez un peu à nos jeunes qui n'auront pas la chance qu'on a eu : pouvoir bricoler un peu les mobylettes et apprendre ! 
bon sang dire qu'ils vont se trainer à 45 au milieu du trafic .... même le plus raisonnable des motards aurait peur à cette vitesse sur certaines départementales avec les poids lourds au derche ! surpris


.... bon bé du coup, je vais commencer à refléchir comment fixer la future plaque d'immatriculation avant sur le GB..... et preparer mon chasuble jaune fluo bientôt obligatoire.... et voir comment fixer mon futur giro phare et plaque arriere de 50x50cm.......
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1669
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Retour du control technique moto - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 13 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 18:53

thierysp a écrit:
Je roule sans le CT à jours sur mon auto, est j'ai roulé avec 2 ans de retard. Jamais j'ai reçu d'amende et pourtant je roule à Lyon. J'ai eu une seule fois, une carte grise bloqué lors d'un contôle. Pour la récupérer faut que ton contrôle ne soit pas avec une contre visite. Sinon faut faire les travaux.
C'est toi et ta chance. En cas de ferry pour le Maroc ou autre, je joue pas.

Pas de CT non plus à jour, ça m'empeche pas de prendre le ferry ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1149
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Retour du control technique moto - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 13 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 19:04

Disons que quand je descendais mes voitures "au revoir la France" entre 2000 et 2015 j'avais pas toujours les cartes grises et le CT à jours. Jusqu'à un jour où une copine c'est fait bloquer à la douane à Séte pour une douanière.
On a du laisser la voiture vers le port. Pas grâve depuis le temps où je passais limite.
Donc quand on est partis au Tourist Trofy avec mon traffic qui faisait la logistique pour 10 personnes, on a pas joué.
Le risque était trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1669
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Retour du control technique moto - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 13 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 19:10

thierysp a écrit:
Disons que quand je descendais mes voitures "au revoir la France" entre 2000 et 2015 j'avais pas toujours les cartes grises et le CT à jours. Jusqu'à un jour où une copine c'est fait bloquer à la douane à Séte pour une douanière.
On a du laisser la voiture vers le port. Pas grâve depuis le temps où je passais limite.
Donc quand on est partis au Tourist Trofy avec mon traffic qui faisait la logistique pour 10 personnes, on a pas joué.
Le risque était trop grand.

Ha oui, mais c'est donc avec la douane française, à Sete.

Comme je passe toujours par Tarifa, je me pose pas la question mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 4059
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 62
Ville ou région : Pyrénées

Retour du control technique moto - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 13 EmptyVen 16 Fév 2024 - 11:44

En vous lisant, relisant je me rend compte qu'en fait on s'énerve surtout sur un CT moto parce que pas mal de gars roulent déjà sans CT auto et que ça les fait ch...er de rendre quelque chose obligatoire, surtout touchant à la moto!, que de toute façon ils ne feront pas, par habitude, par principe.
Je savais que pas mal jouaient/temporisaient avec les dates CT auto mais j'étais loin d'imaginer que c'était aussi un sport national  mr green
Bon maintenant ici on est chez les baroudeurs, pour la plupart, et que entretenir une caisse ou une moto ça n'a pas de secret. Et encore, depuis l'ère de l'injection/multiplexage/anti-pollution et autres OBD ça se resserre.  Mais c'est une très grande minorité. Idem pour la ffmc qui parle au nom des motards mais qui représente aussi une petite minorité des conducteurs de 2 roues. C'est comme pour les élections: il y a+/- 30% de la population qui s'intéresse réellement à la politique. La majorité silencieuse, elle, n'en a cure  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Chridum

Membre Actif
Membre Actif
Chridum

MOTOS : 660 XTR 04 250 KLX 15 1300 GS 24 freeride E-XC 20
Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2023
Age : 67
Ville ou région : Charentes

Retour du control technique moto - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 13 EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:00

Je viens de me farcir le texte officiel du contrôle technique moto quad voiturettes et en particulier l'annexe 1 (points de contrôle) ...............imbitable et inepte !!!! c'est un véritable gloubi boulga qui donne une idée du niveau de réflexion des mecs qui bossent dans les ministères et de ceux qui ont validé ce "torche cul". Retour du control technique moto - Page 13 431370

Une colonne supplémentaire aurait eu le mérite d'affecter à chaque item le/les véhicules concernés vu que sont visés les motos, quads, voiturettes, le tout thermique ou électrique.....

J'adore la mesure du bruit qui semble visiblement laissée à l'appréciation du contrôleur (bruit excessif = défaut majeur ! ).....même pas foutus de se référer à la norme européenne de mesure du bruit figurant sur la carte grise : Bruit des motos : comment le mesure-t-on ? - Fédération Française des Motards en Colère (ffmc.asso.fr)

il semblerait d'ailleurs qu'on ai droit à une mesure du bruit au doigt mouillé jusqu'en 2025 faute de matériel dans les centres......ça risque d'être chaud  Retour du control technique moto - Page 13 677385

Enfin le meilleur est au point 4 : si le matos de contrôle du centre est hors service on a droit à un défaut majeur ....donc à l'obligation de revenir pour une contre visite.....qu'on est en droit d'espérer gratuite vu qu'on y est pour rien  surpris
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74

Membre Actif
Membre Actif
Gabichon74

MOTOS : Versys 300x / KLX 450
Messages : 96
Date d'inscription : 12/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Près du Macumba

Retour du control technique moto - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 13 EmptyVen 16 Fév 2024 - 20:40

Nener a écrit:
Je suis aussi persuadé que l'état des motos est rarement source d'accident. Cela dit happy :
- Comme tu sembles apprécier les méchants lobby, le fameux 0.3% sort d'une étude menée par "European Association of Motorcycle Manufacturers" hum hum

S'il existait une stat qui irait dans le sens du CT, ils nous l'auraient sortie depuis longtemps, tu ne penses pas ? Or, à ce jour, nous n'en n'avons pas vu une seule happy

BlackMountain a écrit:
A quand remonte la dernière fois que l'on vous a demandé votre avis?

2005... Tout ça pour le piétiner juste derrière Retour du control technique moto - Page 13 677385
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2565
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Retour du control technique moto - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 13 EmptySam 17 Fév 2024 - 10:36

Gabichon74 a écrit:
Nener a écrit:
Je suis aussi persuadé que l'état des motos est rarement source d'accident. Cela dit happy :
- Comme tu sembles apprécier les méchants lobby, le fameux 0.3% sort d'une étude menée par "European Association of Motorcycle Manufacturers" hum hum

S'il existait une stat qui irait dans le sens du CT, ils nous l'auraient sortie depuis longtemps, tu ne penses pas ? Or, à ce jour, nous n'en n'avons pas vu une seule happy

Comme je l'ai écrit dans le message que tu cites, je ne pense pas que le CT aura un impact sur l'accidentologie. Ma phrase était simple est claire quand même.
Ce n'est pas une raison pour ouinouin sur les méchants lobbys qu'il faudrait interdire.. tout en répétant fièrement la com' bancale... d'autres lobbys.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74

Membre Actif
Membre Actif
Gabichon74

MOTOS : Versys 300x / KLX 450
Messages : 96
Date d'inscription : 12/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Près du Macumba

Retour du control technique moto - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 13 EmptySam 17 Fév 2024 - 12:51

Nener a écrit:
Gabichon74 a écrit:
Nener a écrit:
Je suis aussi persuadé que l'état des motos est rarement source d'accident. Cela dit happy :
- Comme tu sembles apprécier les méchants lobby, le fameux 0.3% sort d'une étude menée par "European Association of Motorcycle Manufacturers" hum hum

S'il existait une stat qui irait dans le sens du CT, ils nous l'auraient sortie depuis longtemps, tu ne penses pas ? Or, à ce jour, nous n'en n'avons pas vu une seule happy

Comme je l'ai écrit dans le message que tu cites, je ne pense pas que le CT aura un impact sur l'accidentologie. Ma phrase était simple est claire quand même.
Ce n'est pas une raison pour ouinouin sur les méchants lobbys qu'il faudrait interdire.. tout en répétant fièrement la com' bancale... d'autres lobbys.

Est-ce que j'ai dit qu'il faudrait les interdire? Non donc je te retourne ton commentaire, relis ce que j'ai écrit avant de balancer ton "ouin-ouin" irrespectueux

Comme je l'ai dit, si des stats d'où qu'elles viennent, avaient justifié le CT, on nous les aurait sorties.
Revenir en haut Aller en bas
grosmono1

Membre Actif
Membre Actif
grosmono1

MOTOS : deux gros mono Yam
Messages : 43
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 43
Ville ou région : nouvelle aquitaine

Retour du control technique moto - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 13 EmptySam 17 Fév 2024 - 15:23

écoutez si certains motards sont inquiets de l'état de leur bécane : qu'ils aillent payer , autant de fois qu'ils veulent, des révisions chez leur mécano !!!! mais qu'ils foutent la paix aux autres! 

le CT est inutile point barre. entretenir ou faire entretenir sa moto est utile par contre !.... et pour ça pas besoin d'enrichir Dekra et les autres... il se graissent déjà bien avec les 4roues ! 
( exple récent chez autosur : entre 15 et 45E la contre visite : libre au contrôleur de choisir le montant, la blague!!! (sauf que c'est la réalité) si je râlais pas c'était 45E pour 5 min de travail, il a même pas bougé le véhicule !!!)

quand aux lobbys, c'est leurs pratiques qui devraient être interdites dans les couloirs du parlement europeen !!! l'association lobbyiste elle a le droit d'exister bien sûr



Gabichon74 a écrit:
Citation :
Citation :
S'il existait une stat qui irait dans le sens du CT, ils nous l'auraient sortie depuis longtemps, tu ne penses pas ? Or, à ce jour, nous n'en n'avons pas vu une seule happy

Comme je l'ai dit, si des stats d'où qu'elles viennent, avaient justifié le CT, on nous les aurait sorties.
ET j'suis beaucoup d'accord avec ça !!!!   clapping  clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 13 EmptySam 17 Fév 2024 - 17:27

Je ne suis pas pour le controle technique mais, comme dans l'automobile, cela obligera les usagers à réparer et cela rassurera les acheteurs de motos d'occasion sur la securité de la machine. S'il y a contre visite, il y a réparation à effectuer pour la sécurité de l'utilisateur.

Auparavant, le monde de la moto était un monde d'initiés. Aujourd'hui, tout le monde ou presque a une machine qui dort dans son garage et rares sont les motards qui roulent régulièrement. La moto est banalisée.

Et sur le plan comptable, vu le nombre de machines en circulation, le marché est intéressant pour les acteurs du domaine y compris l'état qui encaisse la TVA.
Revenir en haut Aller en bas
grosmono1

Membre Actif
Membre Actif
grosmono1

MOTOS : deux gros mono Yam
Messages : 43
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 43
Ville ou région : nouvelle aquitaine

Retour du control technique moto - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 13 EmptySam 17 Fév 2024 - 17:46

bon j'abandonne et m'incline sur ce post! king 
ce sont toujours les mêmes arguments qui consistent à comparer un 2roues avec un 4 roues.... j'avoue que ça m'échappe.

appliquer un CT2RM pour combattre l'accidentologie sur la route, c'est un peu comme s'entêter à réparer un volet sur une maison entièrement en feu ... ça ne sauve rien du tout !!

Bon CT à tous! et comme je disais plus haut, bientôt le chasuble jaune fluo obligatoire et la plaque devant derriere en taille XXL (pour votre sécurité bien sûr!!)  smile


un grand sage a dit un jour : "ils commencent par te présenter un tout petit bout de doigt... puis ils t'enfilent le bras entier !" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 13 EmptySam 17 Fév 2024 - 17:54

Tu t'emballes et tu deformes mes propos.

Je n'ai jamais parler d'accidentologie mais d'entretien de securité. Par exemple, pour un acheteur lambda, il lui sera interessant de connaitre l'état de la machine qu'il souhaite acheter.

Il y a beaucoup de machines en tres bon état mais il y a aussi des épaves roulantes et des trucs infames non conformes qui osent rouler.

Libre à toi de le passer ou pas. bien
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 932
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Retour du control technique moto - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 13 EmptySam 17 Fév 2024 - 18:02

Il faudrait et il suffirait de l'imposer lors de la revente et basta.
Pas besoin de passer TOUTES les motos tous les 3 ans , surtout au vu du kilométrage moyen annuel : 3000

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 468
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Retour du control technique moto - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 13 EmptySam 17 Fév 2024 - 20:10

KbTmMw a écrit:


Il y a beaucoup de machines en tres bon état mais il y a aussi des épaves roulantes et des trucs infames non conformes qui osent rouler.

extrait d'une lettre envoyé aux sociétaires de la Mutuelles des Motards , sur ce sujet CT , sinon c'est quoi infâme qui osent rouler ?

""""""Qu’on se le dise : l’importance de ces bons réflexes d’entretien de nos véhicules, nous l’observons chaque jour. Pour preuve, d’après les études que nous avons réalisées sur plus de 18 000 sinistres étudiés entre 2016 et 2020, moins de 0,4 % des motos ont été signalées comme dangereuses dans les rapports d’expertise. Et le panel de motards interrogé par 2 roues Lab, nous indique qu’un conducteur sur deux contrôle sa machine au moins une fois par mois."""""
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 13 EmptySam 17 Fév 2024 - 20:36

Rico900 a écrit:
............. sinon c'est quoi infâme qui osent rouler ?


Fais une recherche sur le bon coin en notant "Cafe racer" et tu auras un aperçu de ce je trouve parfois infame.

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2465581853

Retour du control technique moto - Page 13 778b87349a2f6ad3079830d0ad5c583a25562be9


et avec 3000 kms/an ( ce que je lis plus haut ), les gars controlent leur machine tous les mois. Ils passent alors plus de temps a controler qu'à rouler.


Dernière édition par KbTmMw le Sam 17 Fév 2024 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 468
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Retour du control technique moto - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 13 EmptySam 17 Fév 2024 - 20:44

KbTmMw a écrit:
Rico900 a écrit:
............. sinon c'est quoi infâme qui osent rouler ?


Fais une recherche sur le bon coin en notant "Cafe racer" et tu auras un aperçu de ce je trouve parfois infame.

à ce genre là Retour du control technique moto - Page 13 491194 , tient celle d'une pote sur base GL1000 , bon de mon côté les trucs infâmes c'est plus quand c'est full crash bar et top case Retour du control technique moto - Page 13 5581 , après les goûts et couleurs

Retour du control technique moto - Page 13 Img_1996
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 13 EmptyDim 18 Fév 2024 - 15:02

Elle est sympa celle de ta copine mais je doute qu'elle passe le controle sans défaut.( plaque, feu arriere, phare, clignotants...........?.) mais peu importe, c'est son problème.

Ma discussion est axée sur la sécurité et non l'esthetisme de la machine. Si le type desire des crashs machins et des top trucs, libre à lui. Par contre modifier les roues, le freinage , la suspension et/ou  la signalisation, c'est modifier des organes de securité qui sont homologués en sortie usine. Fiinalement, c'est jouer avec le feu et lors de la revente, cela peut poser problème. On revend une machine non conforme. 

Tu vas me repondre que l'acheteur avait connaissance des transformations. Mais devant un tribunal, en cas de crasch corporel, en tant que vendeur, on risque fort d'aller te demander des comptes.

Donc pour résumer, je suis contre ce controle car je suis persuadé que la majorité entretien sa machine et que c'est une manne financiere pour certains. Mais il aura le merite soit d'alerter un motard sur un défaut éventuel de sa machine soit de bloquer la revente des épaves roulantes.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 468
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Retour du control technique moto - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 13 EmptyLun 19 Fév 2024 - 7:36

KbTmMw a écrit:
Elle est sympa celle de ta copine mais je doute qu'elle passe le controle sans défaut.( plaque, feu arriere, phare, clignotants...........?.) mais peu importe, c'est son problème.

Ma discussion est axée sur la sécurité et non l'esthetisme de la machine. Si le type desire des crashs machins et des top trucs, libre à lui. Par contre modifier les roues, le freinage , la suspension et/ou  la signalisation, c'est modifier des organes de securité qui sont homologués en sortie usine. Fiinalement, c'est jouer avec le feu et lors de la revente, cela peut poser problème. On revend une machine non conforme. 

Tu vas me repondre que l'acheteur avait connaissance des transformations. Mais devant un tribunal, en cas de crasch corporel, en tant que vendeur, on risque fort d'aller te demander des comptes.

Donc pour résumer, je suis contre ce controle car je suis persuadé que la majorité entretien sa machine et que c'est une manne financiere pour certains. Mais il aura le merite soit d'alerter un motard sur un défaut éventuel de sa machine soit de bloquer la revente des épaves roulantes.

Gaffe quand même pour la copine , le pote est du genre rugbyman Retour du control technique moto - Page 13 5581 , je n'irai pas le chatouiller , bref passons muhaha .

Pour le reste sur ce genre de moto conçu pour la balade par beau temps , n'est pas un risque majeur pour lui ou les autres , d'ailleurs ça fait plus de 30 ans que ça bricole de la sorte , mais bref passons dix sur dix

La manne financière , à bon on m'aurait menti .

En tout cas j'y vois une manière de priver du plaisir de bricoler sa moto , chose culturel pour beaucoup d'entre nous , évidement pour les moutons suiveurs , envieux , grincheux , aigris ça va leurs faire plaisirs de castrer une catégorie de motards , mais bon passons party
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1046
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

Retour du control technique moto - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 13 EmptyLun 19 Fév 2024 - 9:59

Salut à tous,les 1er contrôles Techniques seront soft. Donc ça s'arrêtera aux organes de sécurité,éclairage, freinage, fuites éventuelles et bruits silencieux.
 Pour ce qui est de la largeur du guidon,changement de disque commandes déportées etc... Bien que pas homologué (même si la pièces en question l'est). Tous ça passera.
L'argument de se débarrasser des épaves?!!!
Heu je doute, à ce jour je croise encore beaucoup de voitures, utilitaires dans un sales état.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 13 EmptyLun 19 Fév 2024 - 11:09

Rico900 a écrit:

, évidement pour les moutons suiveurs , envieux , grincheux , aigris ça va leurs faire plaisirs de castrer une catégorie de motards , mais bon passons party


Merci pour les insultes ! Je note que tu es incapable de ne pas déformer mes propos et incapable d'accepter une opinion légèrement différente de la tienne.

J'ai toujours et depuis le début une dent contre les modifications dangereuses. Tu ne risques pas grand chose en montant une vis titane à la place d'une vis acier, c'est clair. Quoique, la qualité chinoise est à démontrer dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 468
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Retour du control technique moto - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 13 EmptyLun 19 Fév 2024 - 12:33

KbTmMw a écrit:
Rico900 a écrit:

, évidement pour les moutons suiveurs , envieux , grincheux , aigris ça va leurs faire plaisirs de castrer une catégorie de motards , mais bon passons party


Merci pour les insultes ! Je note que tu es incapable de ne pas déformer mes propos et incapable d'accepter une opinion légèrement différente de la tienne.

J'ai toujours et depuis le début une dent contre les modifications dangereuses. Tu ne risques pas grand chose en montant une vis titane à la place d'une vis acier, c'est clair. Quoique, la qualité chinoise est à démontrer dans certains cas.

Si tu n'arrives pas à comprendre un commentaire globale et que tu te sens visé ,

c'est que je n'était pas loin de la vérité sans avoir ciblé ce pseudo KbTmMw muhaha ,

pour l'AJP tu ne sembles pas connaitre le sujet Retour du control technique moto - Page 13 5581 , car version full , ligne racing et carto qui va avec , tu coup ton histoire de visses est juste bête et méchante ne match pas , hélas l'AJP ne passe pas le CT en état , c'est con non , pour autant dangereuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 1120
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Retour du control technique moto - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 13 EmptyLun 19 Fév 2024 - 13:00

Dialogue constructif, bravo les gars 👏

A vous lire on peut se demander si ce n’est pas le bonhomme qu’il faudrait contrôler plutôt que sa moto. 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour du control technique moto - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du control technique moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Technique pour sortir une moto d'un bourbier
» Pétition contre le contrôle technique moto
» L'Union européenne repousse le contrôle technique moto
» Technique pilotage
» Kaoko Cruise Control, régulateur de vitesse mécanique
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit