Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Recyclage de vieille essence : Beta Alp 200
Retour du control technique moto - Page 8 Emptypar TiTi Hier à 23:00

» Himalayan 450, elle arrive!
Retour du control technique moto - Page 8 Emptypar Bertmoor Hier à 16:41

» Sortie trail off-road Toussaint
Retour du control technique moto - Page 8 Emptypar Marcico31 Hier à 15:14

» 500 EXC six days un bon choix ?
Retour du control technique moto - Page 8 Emptypar Bertmoor Hier à 12:08

» Scrambler Triumph 400cc Mono
Retour du control technique moto - Page 8 Emptypar Kito Ven 6 Sep 2024 - 17:46

» Recherche combinaison de pluie
Retour du control technique moto - Page 8 Emptypar Kito Ven 6 Sep 2024 - 17:41

» Vends gasgas es 700 2023
Retour du control technique moto - Page 8 Emptypar 2pieds6 Jeu 5 Sep 2024 - 22:11

» polir et redresser bulle
Retour du control technique moto - Page 8 Emptypar olivcody Jeu 5 Sep 2024 - 21:25

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Retour du control technique moto - Page 8 Emptypar Elefantof Jeu 5 Sep 2024 - 21:02

» Kito se présente!
Retour du control technique moto - Page 8 Emptypar Kito Jeu 5 Sep 2024 - 20:36

» Avis Voge 300 Rally
Retour du control technique moto - Page 8 Emptypar Theou Jeu 5 Sep 2024 - 20:33

» AJP PR7 650
Retour du control technique moto - Page 8 Emptypar Elefantof Jeu 5 Sep 2024 - 18:50

» CR: Maroc Mai 2024
Retour du control technique moto - Page 8 Emptypar Phil Dep Jeu 5 Sep 2024 - 18:15

» KTM 790adv ou 890adv ?
Retour du control technique moto - Page 8 Emptypar bigorneau Jeu 5 Sep 2024 - 16:29

» CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...
Retour du control technique moto - Page 8 Emptypar Nener Jeu 5 Sep 2024 - 9:32

» Mosko Moto - Rak : veste et pantalon
Retour du control technique moto - Page 8 Emptypar yvan.bleuensurf Jeu 5 Sep 2024 - 1:26

» présentation
Retour du control technique moto - Page 8 Emptypar Phil Dep Mer 4 Sep 2024 - 22:35

» XLR 200 de 1984
Retour du control technique moto - Page 8 Emptypar chrisb Mer 4 Sep 2024 - 19:50

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Retour du control technique moto - Page 8 Emptypar tbs25 Mer 4 Sep 2024 - 19:34

» presentation
Retour du control technique moto - Page 8 Emptypar Champibleu Mer 4 Sep 2024 - 16:13

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc Tablette 3 YAMAHA C honda suzuki Himalayan wikiloc tenere 2 8 bottes enduro vstrom tuareg tracé crf300l 13 1200 dominator réservoir osmand rally ttre karellis
Contact Admin
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retour du control technique moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Michel minervois

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Michel minervois

MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ, 650 Transalp
Pneu AV/AR : Av/ar tracker
Messages : 427
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 67
Ville ou région : Aude Azille

Retour du control technique moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 8 EmptyLun 5 Juin 2023 - 20:32

J’éviterai le contrôle au moins autant que le goudron, c’est décidé. Les ecolos bobos intégristes et les politicards véreux ou soumis au dictat n’auront pas mon allégeance.
La bêta ira chez Bobby tenir compagnie à la free, un lifting avant sa vente
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 616
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

Retour du control technique moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 8 EmptyLun 5 Juin 2023 - 20:38

Michel minervois a écrit:
J’éviterai le contrôle au moins autant que le goudron, c’est décidé.  Les ecolos bobos intégristes et les politicards véreux ou soumis au dictat n’auront pas mon allégeance.
La bêta ira chez Bobby tenir compagnie à la free, un lifting avant sa vente

+1
Retour du control technique moto - Page 8 33667
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1621
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 65
Ville ou région : toulouse

Retour du control technique moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 8 EmptyMer 7 Juin 2023 - 17:15

Encore une fois les bobos ecolos  Retour du control technique moto - Page 8 66615 
Après j'avoue qu'avec la voge neuve ils n'auront pas mon frics
Pendant 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(qui vont partir), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat
Messages : 1989
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Retour du control technique moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 8 EmptyMer 7 Juin 2023 - 17:34

Petite question: Y a-t-il une date précise et officielle, ou c'est toujours le flou artistique?

Juste pour savoir quand je la fais immatriculer chez moi...

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc


Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Chridum

Membre Actif
Membre Actif
Chridum

MOTOS : 660 XTR 04 250 KLX 15 1300 GS 24 freeride E-XC 20
Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2023
Age : 67
Ville ou région : Charentes

Retour du control technique moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 8 EmptyMer 7 Juin 2023 - 21:26

Phil Dep a écrit:
Petite question: Y a-t-il une date précise et officielle, ou c'est toujours le flou artistique?

Juste pour savoir quand je la fais immatriculer chez moi...

Selon le ministre des transports, Clément Beaune, pas avant la fin de l'année. De toute façon les centres ne sont pas prêts.
Perso ils sont pas prêts de me voir pour mes bécanes TT Retour du control technique moto - Page 8 677385, je prendrai le risque de la prune.
Revenir en haut Aller en bas
Zenith

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Zenith

MOTOS : Crf250l. XG250 Scorpa 125/200
Messages : 125
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 63
Ville ou région : Seilh (Toulouse)

Retour du control technique moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 8 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 13:23

Bonjour 
Ce n’est pas sur les ecolos qu’il faut taper mais sur les idiots du dessus qui feraient n’importe quoi pour obtenir une voix.
Revenir en haut Aller en bas
Zenith

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Zenith

MOTOS : Crf250l. XG250 Scorpa 125/200
Messages : 125
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 63
Ville ou région : Seilh (Toulouse)

Retour du control technique moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 8 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 13:25

Oups désolé j’ai envoyé le msg .
Les ecolos sont en minorité donc où est le Démocratie?
Je suis désolé je me suis emporté.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
olive 06

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olive 06

MOTOS : 600 transalp 600 xte fantic 241
Pneu AV/AR : mitas E09
Messages : 196
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 66
Ville ou région : alpes maritimes

Retour du control technique moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 8 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 17:04

c'est vrai que les ecolo politiques sont en minorité (heureusement).
mais la majorité des francais ont l'esprit ecologique. ne comptez pas sur eux pour soutenir la cause des deux roues. les motos font beaucoup trop de bruit, ca devient insuportable  et ne respectent pas grand chose.a l'heure ou on se dirige vers le tout electrique,certains se demandent comment leur moto pourrait faire plus de bruit....si si .sans parler de la pollution en bricolant les injections et les filtrations.  je suis contre ce control technique,mais la puissance des motos a doublé en 20 ans       mes motos viellissantes sont bien entretenues. mais en cherchant bien, mes flexibles de frein ont 30 ans Retour du control technique moto - Page 8 1f615 . attache rapide sur la chaine. les roulements ?...etc
Revenir en haut Aller en bas
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 264
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

Retour du control technique moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 8 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 17:47

clairement dans l'esprit du plus grand nombre des non motards, le CT moto est nécessaire pour le bruit.
et clairement, il n'aura aucun effet sur ce point précis puisqu'il est très facile d'interchanger un échappement moto pour le dit contôle.
le pire c'est que les kéké en scoot 125 s'y mettent...

Pour lutter contre le CT, commençons par faire moins de bruit. A fortiori en TT (et en ville!)
Et puis sur un 50cc 2T le gain est réel, mais sur un gros cube...
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 992
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Retour du control technique moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 8 EmptySam 24 Juin 2023 - 18:21

Entrée en vigueur progressive du CT, à partir de l'an prochain

Retour du control technique moto - Page 8 677385

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(qui vont partir), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat
Messages : 1989
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Retour du control technique moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 8 EmptySam 24 Juin 2023 - 18:33

Janvier  2024...

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc


Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Messages : 156
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 56
Ville ou région : Ouest toulousain

Retour du control technique moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 8 EmptySam 24 Juin 2023 - 20:51

Les 2rm électriques seront concernés aussi ou sont ils trop vertueux pour être emmerdés par l'État ?

Parce que les pneus lisses que je vois fréquemment se trouvent massivement sur des scooters, électriques comme thermiques !

_________________
Adishatz !

Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 8 EmptyLun 26 Juin 2023 - 9:50

ah ah je sens comme de legeres contradictions
le cadre, j'ai parcipé à pas mal d'actions CONTRE un controle technique stupide MAIS POUR Un controle intelligent et utile . des pensus de scoot ? des freins de velo ? des trotinnettes à 40 sur les trottoirs ?

au fait , y'aurait pas un réchauffement climatique visible , que nous voyoins de près lors de nos balades ?
Et le refrain" bobo écolo " ma gave les gars franchement, meme les chasseurs de mon village ne disent plus tout à faut ça arf .
Ici ( sud ouest ) il ya des agriculuteurs, des paysans aimant la nature ( je n'aime pas non le mot environnement cool ) qui changent leurs pratiques .
Et non je ne suis pas fana de l'électique parce que le courant il faut le fabriquer . bah ouais .

par exemple de 2RM de petite cylindrée  pour la ville : utile
Ici il y a un précurseur sifflote 
mais pas que
EOF
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3367
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Retour du control technique moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 8 EmptyLun 26 Juin 2023 - 11:11

Contrôle technique intelligent?
Ca se saurait si cela avait pu être le cas... On a vu avec les voitures!!!

Par ailleurs, comme avec le bio ou les éoliennes etc., l'écologie est AUSSI le moyen qu'ont trouvé ceux qui ne veulent rien changer pour continuer à faire tourner l'économie comme elle tourne aujourd'hui... et qui évidemment ne risque pas de produire du mieux écologique à terme! Debord doit bien se marrer qui le premier a théorisé la récupération de tout par le Spectacle!
Le bobo écolo est précisément celui qui croit que chacun doit apporter sa petite contribution perso et que ça va dans le "bon sens", qui est surtout le sens de ses fantasmes à trois balles qui n'ont rien à voir avec une analyse sérieuse de la situation...
Il n'est pas question de nier le problème, au contraire, mais de le voir dans toutes ses dimensions...
Un exemple pour être clair. Jancovici nous explique qu'il ne nous faudrait prendre l'avion que 3 ou 4 fois dans une vie d'homme  car ce n'est plus soutenable etc... je passe les détails...
Il a sans doute raison "scientifiquement" en terme de carbone etc... mais il a tort "politiquement"...
Il faudra remplir le vide constitué vis à vis des consommateurs occidentaux qu'on a habitué à la société des loisirs pour faire tourner un système, disons d'économie mondialisée. Je demande à voir comment on va faire... Même chose pour le diesel qu'on a vendu en masse il y a peu et qu'on interdit aujourd'hui à grande vitesse sans avoir laissé le temps aux populations d'organiser la transition. Idem avec les ZFE où le dernier rapport sénatorial pointe que cela implique une changement de 71% du parc automobile en moins de 3 ans!!!
Ajoutons à cela que si l'Occident se sent très concerné , enfin disons, 50% de sa pop (à ne pas confondre avec la représentation médiatique ou politique du sujet!!), c'est au mieux 800 millions de personnes sur une planète de 7 milliards!!! Ajoutons encore que toutes les sociétés se regardent  pour voir qui la  première va assumer le coût faramineux de la transition... qui bénéficierait à tous etc...
On voit bien qu'il faudrait changer radicalement nos modes de vie et l'économie qui la porte depuis, disons, le début de l'ère industrielle, et que, là,  pour y croire, il faudrait un danger de mort IMMINENT d'une grande partie de l'humanité... Il n'est pas encore imminent si j'en crois les infos sur les départs en vacances des français cette année et sur leur appétit de consommation!!! Retour du control technique moto - Page 8 960438

Restent les optimistes qui parient que nos sociétés scientifico-industrielles vont trouver la parade dans la recherche et le développement...
Même si c'était le cas, les chercheurs du GIEC affirment qu'à la vitesse actuelle, le temps que cela se mette en place, ce serait trop tard pour empêcher les 4/5 degrés de réchauffement, au mieux on les ralentirait...

Oulala, que de mots (maux!), on est bien loin du contrôle technique des motos...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.


Dernière édition par Bertmoor le Lun 26 Juin 2023 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2549
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Retour du control technique moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 8 EmptyLun 26 Juin 2023 - 11:32

Je ne crois pas que le contrôle technique s'inscrive dans la lutte mondiale contre le réchauffement climatique. Sécurité routière, nuisances sonores, qualité locale (!) de l'air dans les zones urbaines principalement...
On peut (et même on doit) discuter de son éventuelle efficacité dans ces domaines évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3367
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Retour du control technique moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 8 EmptyLun 26 Juin 2023 - 12:00

Nener a écrit:
Je ne crois pas que le contrôle technique s'inscrive dans la lutte mondiale contre le réchauffement climatique. Sécurité routière, nuisances sonores, qualité locale (!) de l'air dans les zones urbaines principalement...
On peut (et même on doit) discuter de son éventuelle efficacité dans ces domaines évidemment.

Moi, non plus.. Retour du control technique moto - Page 8 5581 et pour cause ... Je répondais à Septante.

Pour le reste, on peut (et même on doit) toujours discuter... On a discuté, on discute, on discutera évidemment... muhaha

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
2pieds6

Membre Actif
Membre Actif
2pieds6

MOTOS : Gasgas es 700
Messages : 40
Date d'inscription : 25/04/2023
Age : 49
Ville ou région : Au pied de la montagne noire

Retour du control technique moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 8 EmptyLun 26 Juin 2023 - 18:00

Bertmoor a écrit:
(..)
Le bobo écolo est précisément celui qui croit que chacun doit apporter sa petite contribution perso et que ça va dans le "bon sens", qui est surtout le sens de ses fantasmes à trois balles qui n'ont rien à voir avec une analyse sérieuse de la situation...
(..)


C’est une analyse toute personnelle juste bonne à se déresponsabiliser à titre individuel, non ? Peut-être que le bobo pas écolo est précisément celui qui croit qu’il n’a aucun rôle à jouer et que sa non contribution est du bon sens...   Retour du control technique moto - Page 8 11175

Concernant le contrôle technique, sur quoi peut-on se baser aujourd’hui quand on achète une moto d’occasion qui a subit quelques transformations pour savoir ce qui sera accepté et ce qui ne le sera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3367
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Retour du control technique moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 8 EmptyLun 26 Juin 2023 - 21:14

2pieds6 a écrit:
Bertmoor a écrit:
(..)
Le bobo écolo est précisément celui qui croit que chacun doit apporter sa petite contribution perso et que ça va dans le "bon sens", qui est surtout le sens de ses fantasmes à trois balles qui n'ont rien à voir avec une analyse sérieuse de la situation...
(..)


C’est une analyse toute personnelle juste bonne à se déresponsabiliser à titre individuel, non ? Peut-être que le bobo pas écolo est précisément celui qui croit qu’il n’a aucun rôle à jouer et que sa non contribution est du bon sens...   Retour du control technique moto - Page 8 11175

 
Analyse toute personnelle, mais argumentée quand même... contrairement à la tienne qui ne donne que l'impression d'un sentiment offusqué  trinque pernod

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
2pieds6

Membre Actif
Membre Actif
2pieds6

MOTOS : Gasgas es 700
Messages : 40
Date d'inscription : 25/04/2023
Age : 49
Ville ou région : Au pied de la montagne noire

Retour du control technique moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 8 EmptyLun 26 Juin 2023 - 21:30

Le texte est long mais je n’y vois aucun argument, juste un avis et non je ne me sens aucunement offusqué. Mais comme tu le dis si bien on en a discuté et on en discutera.

La vraie origine du problème avec ce contrôle est purement financière et l’écologie ou la sensibilité écologique de chacun n’a rien à voir là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3367
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Retour du control technique moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 8 EmptyLun 26 Juin 2023 - 21:36

2pieds6 a écrit:
Le texte est long mais je n’y vois aucun argument, juste un avis et non je ne me sens aucunement offusqué. Mais comme tu le dis si bien on en a discuté et on en discutera.

La vraie origine du problème avec ce contrôle est purement financière et l’écologie ou la sensibilité écologique de chacun n’a rien à voir là dedans.

Si tu n'y vois aucun argument, je ne peux plus rien pour toi...

Mais je suis heureux que tu ne sois pas offusqué par un avis différent du tien, c'est déjà ça!

Si j'étais joueur, je te dirais volontiers que ton avis sur le CT est purement personnel, que c'est peut-être une façon de ne pas vouloir reconnaître les rapports entre l'écologie et la qualité contrôlée des véhicules, que c'est une façon assez égoïste (non?) de se dédouaner de ses responsabilités vis à vis de la communauté bla bla bla... mais comme tu vois je m'en abstiens...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
2pieds6

Membre Actif
Membre Actif
2pieds6

MOTOS : Gasgas es 700
Messages : 40
Date d'inscription : 25/04/2023
Age : 49
Ville ou région : Au pied de la montagne noire

Retour du control technique moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 8 EmptyLun 26 Juin 2023 - 22:23

Non, aucune raison de s’offusquer, heureusement que tout le monde ne pense pas la même chose on se ferait sacrément ch...r .

Bien sûr mon avis est très personnel et il n’engage que moi puisque de base on ne connait rien de ce futur contrôle, on ne fait évidemment que se baser sur des hypothèses, du vent. 

Maintenant je m’hasarderais bien à dire pour justifier mon avis que le gouvernement en a rien à carrer de l’écologie et que son seul leitmotiv pour la création de ce contrôle est l’oseille mais comme toi je m’abstiendrai. Maintenant je suis solidaire de tous ceux qui refusent de payer cette nouvelle mascarade, quelle que soit leur motivation.
Revenir en haut Aller en bas
T7_95

Membre Actif
Membre Actif
T7_95

MOTOS : Yamaha Tenere 700 Rally edition
Messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 72
Ville ou région : VEXIN (Français)

Retour du control technique moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 8 EmptyMar 27 Juin 2023 - 9:58

Faut que je vous présente une connaissance. Il s’appelle Krade (toute ressemblance …).
Son job à lui c’est le contrôle technique. Il opère sur un marché (un peu) concurrentiel et de fait il a  une part du gâteau. Il aimerait bien avoir une part plus grande. Alors il y a deux possibilités : soit prendre un peu de la part des autres, soit accroître le gâteau. Là il a choisi d’augmenter le gâteau.
Comment ? Et si on faisait rentrer les motards dans ce marché ? OK. Alors il est allé voir les gens de l’institution européenne pour les « convaincre » de rendre le CT obligatoire pour les motards. Par contre il faut trouver un motif. Facile, il y a trois leviers : la sécurité, la pollution, et le mimétisme. Au pire il se fera aider par les associations qui œuvrent dans la sécurité routière. Elles sont toujours un peu en mal d’existence et ça leur fera un os à ronger.
La sécurité ? On va bien trouver une petite étude qui montre que les 2 roues ça tue.
La pollution ? On voit bien que les motos ça pue, ça fume et c’est bruyant.
Le mimétisme ? Regardez, les autres le font, c’est sûrement parce que c’est bien.
Maintenant y’ a plus qu’à y aller. On va appliquer le grand principe : Quand le sage (Krade) vise la lune (le marché) l’idiot (nous) regarde le doigt  (arguments de sécurité, pollution, mimétisme).
Alors arrêtons de regarder le doigt de Krade  et d’user le soleil en essayant de démonter les arguments qui nous détournent de l’objectif.
Pour réussir il faut s’attaquer à leur raison d’être. D’abord le business : nous sommes 4 millions de motards donc à peu près 4 millions d’automobilistes. Je propose de boycotter Krade pour réduire son gâteau. Et maintenant 4 millions de motards c’est aussi 4 millions de bulletins de vote… c’est bientôt l’élection européenne non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 8 EmptyMar 27 Juin 2023 - 12:32

y'a aucune justification à l'établissement de ce CT à part peut-être pour les cyclos et scoot d'automobiliste qui n'ont aucune culture "motarde"

si je regarde mon cas (et celui de ma famille et de mes potes)
une moto "neuve" (enfin récente) > d'ici les 4 ans révolus pour le CT j'aurai fait 4 révisions dont 2 majeures en grosso merdo 60k, changé 3 kit chaine, changé 3 ou 4 fois mes freins etc > CT complètement superflu

mes motos de TT/loisir/collection (cochez votre case)
font entre 1000 et 3000 km/an, en général un train de pneu/an, frein c'est variable, kit chaine idem, toutes ces moto qui vont dans les chemins subissent à défaut d'entretient un suivi constant à chaque lavage après sortie et réparation si besoin > CT complètement superflu

donc j'ai perso décidé le boycot et j'espère que ça sera mis en avant par le FFMC et qu'on va le tenter ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3367
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Retour du control technique moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 8 EmptyMar 27 Juin 2023 - 12:52

Les gars, on est tous d'accord sur l'objectif de ce contrôle : faire du fric et plaire aux assos écolos et à Bruxelles... et à la marge (marge extrême: réguler quelques deux roues poubelles!)

Mais si pour nous c'est absurde, pour "eux" (l'Etat?) ça ne l'est pas... de faire du fric...
Alors frauder le CT? L'idée est belle, mais si ce n'est pas un mouvement massif de désobéissance (et là, j'ai un gros gros doute!!!), l'Etat va encore davantage se frotter les mains: le CT+le PV!!! Tout bénef pour eux et tout faux pour nous!
Je ne vois pas bien comment cette idée ne se transformera pas en débâcle rapidement...

Perso, je pense qu'on ferait mieux de laisser passer l'orage inévitable des contrôles et les zapper plus tard quand le sujet ne sera plus sur la table (je sais c'est une triste solution individualiste mais quand je vois les résultats des grands mouvements populaires, je me dis etc....)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.


Dernière édition par Bertmoor le Mar 27 Juin 2023 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 8 EmptyMar 27 Juin 2023 - 13:01

ça eu marché pour la vignette ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour du control technique moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du control technique moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Technique pour sortir une moto d'un bourbier
» Pétition contre le contrôle technique moto
» L'Union européenne repousse le contrôle technique moto
» Le contrôle technique moto exclu par l’Europe jusqu’en 2022 !
» Kaoko Cruise Control, régulateur de vitesse mécanique
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit