Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : Aprila Tuareg 660 Messages : 160 Date d'inscription : 17/12/2022 Age : 62 Ville ou région : Grand Toulouse
Sujet: Re: Essai Tuareg 660 Mar 14 Nov 2023 - 7:54
un essai tardif mais complet et très pertinent à mon avis (de possesseur après 6500 km). Pour sa boite dure, je pense qu'une machine "presse" après 16 000 km n'a pas toujours été respectée ! j'ai un QS qui est super donc pas de souci de ce coté.
C'est un peu long mais la Corse c'est super !
_________________ Cordialement
alainxtz67
Membre - Super Actif
MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023 Pneu AV/AR : Bridgestone AX41 Messages : 382 Date d'inscription : 02/02/2011 Age : 62 Ville ou région : Alsace
Sujet: Re: Essai Tuareg 660 Mar 14 Nov 2023 - 9:20
Oui pas mal la vidéo, il décrit un peu mon ressenti, il faudrait une 5 et une 6 vitesse plus longue por moins mouliner sur les grands axes
_________________ On the road Alain
Invité
Invité
Sujet: Re: Essai Tuareg 660 Mar 14 Nov 2023 - 12:41
Il faut inventer le derailleur moto, comme sur les velos.
alainxtz67
Membre - Super Actif
MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023 Pneu AV/AR : Bridgestone AX41 Messages : 382 Date d'inscription : 02/02/2011 Age : 62 Ville ou région : Alsace
Sujet: Re: Essai Tuareg 660 Mar 14 Nov 2023 - 13:08
Se serait pas une boîte de vitesse ?
_________________ On the road Alain
Bert rand
MEMBRE Très actif
MOTOS : Aprilia Tuareg 660 Pneu AV/AR : Heidenau K60 Ranger Messages : 167 Date d'inscription : 17/12/2021 Age : 66 Ville ou région : Tarn/montagne noire
Eh bien, j’ai moi aussi fait un essai , sur les traces de Drf, et...craqué aussitôt ou presque. Dès les premiers tours roues, j’ai retrouvé les sensations de mes 600xt d’il y a quelques années. Une semaine de réflexion, de négociations et le temps de rassembler le budget. Je laissais ma fidèle 850gs. Ce faisant, je gagne 30kgs et un centre de gravité mieux placé, plus bas, le réservoir est en partie sous la selle.
Pour l’instant, que de la route humide et tout va bien, les str d’origine correspondent aux essais. Vivement les pistes, quand elle aura les accessoires indispensables.
PIETRA
Membre
MOTOS : Aprilia Tuareg Messages : 4 Date d'inscription : 29/12/2023 Age : 44 Ville ou région : Corse
Salut la compagnie Je viens d’acquérir une Tuareg (en A2) et après 3 semaines de roulage et 2000 kms parcourus j’en suis assez satisfait, je vie en Corse et sur nos petites routes cette moto est polyvalente à mon sens aussi à l’aise sur le goudron que dans les pistes,ayant pratiqué longtemps l’enduro je la trouve très à l’aise en TT malgré son poids,la boîte de vitesse était un peu dur mais une fois la première vidange effectuée elle a gagné en souplesse et quel plaisir avec le shifter,, par contre est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur le Riding mode ? Quel réglage utilisez vous en individualSur l’AEM et l’AEB ?
Tamasheq
MEMBRE Très actif
MOTOS : Aprila Tuareg 660 Messages : 160 Date d'inscription : 17/12/2022 Age : 62 Ville ou région : Grand Toulouse
… Quel réglage utilisez vous en individual Sur l’AEM et l’AEB ?
C’est tellement facile de changer de mode en roulant que je n’utilise pas "individual" pour l’instant. Je pense le programmer pour être comme "off road" mais avec l’ABS arrière activé (ça bloque facilement sur la terre). Quand je suis en "off road", avec les boutons à gauche, je mets a l’écran le niveau ATC (qui est à 1 par défaut") afin de pouvoir l’enlever facilement avec la manette de régulateur de vitesse. Pour AEM et AEB, je n’ai pas jouer a régler car cela me va bien comme ça.
PS : je suis en Full et pas en A2 ce qui peut expliquer des différences de ressenti …
PIETRA
Membre
MOTOS : Aprilia Tuareg Messages : 4 Date d'inscription : 29/12/2023 Age : 44 Ville ou région : Corse
Merci pour ton retour , c’est clair qu’en A2 ça manque un peu de watt Mais pas le choix pour l’instant, je vous mettrais le liens d’un pote qui roule en TT avec la sienne en Corse
fredfoes
Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
leroudani
Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
Bon sang ! Pas moyen de mettre la main sur la liste des engagés !!! Tu aurais un lien STP, merci
fredfoes
Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
Bon sang ! Pas moyen de mettre la main sur la liste des engagés !!! Tu aurais un lien STP, merci
Je suis sur place, demain après-midi je retourne à Menton en parc fermé puis à Monaco pour le départ, je pourrais te faire des photos
Sinon
https://www.facebook.com/groups/231292408418 Le team Aprilia les 2 motos à suivre sont n°111 & 122
_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
mecanix
Membre
MOTOS : KTM1190advS VERSYS 650 2012 Messages : 4 Date d'inscription : 31/08/2024 Age : 61 Ville ou région : LILLE
Sujet: essai tuareg 660 Dim 1 Sep 2024 - 23:27
bonjour
j envisage de remplacer ma katoch par une moto plus légère
j'ai essayé la tuareg et j'ai été surpris par le rebond des suspensions sur tous les raccords de bitume et autre défaut de la route
elle ne filtre pas du tout ,c'est très désagréable , moto qui avait 2000km ,milieu banlieue de Lille
quel reglage avez vous sur vos fourches
en dessous de 70km/h on ressent une forte chaleur de l échappement coté droit par 24° ,
le frein avant est très mordant ,ça surprend un peu
je n'ai trop osé attaqué ,je n'avais jamais roulé avec des pneus à tétines
Tamasheq
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: Essai Tuareg 660 Lun 2 Sep 2024 - 7:28
Ce devait être l’hydraulique trop ouverte. De mémoire, d’usine les réglages ne sont pas conformes au manuel des réglages préconisés. Je les ai appliqués avec juste un peu plus de freinage sur l’hydraulique. Pour l’avant, la raideur se règle avec un dépassement de 6 mm de la pièce noire en haut de fourreaux. A l’arrière, il y a une molette. Après, le reste avec un tournevis plat et avec le manuel pour savoir ce qui fait quoi … Perso, je n’ai pas ce genre de comportement une fois les réglages appliqués. Juste le ressort arrière un peu faible quand chargé … Si tu peux régler et re essayer tu devrais voir la différence.
ScotchE67
Membre Actif
MOTOS : Tuareg 660 / WR-250F / ZRX-1200 Messages : 67 Date d'inscription : 29/11/2022 Age : 54 Ville ou région : Bas-Rhin
Je n'ai pas non plus constaté de comportement pénible pour les suspensions. Il faut effectivement passer un peu de temps à les régler pour son confort et sa sécurité. En théorie c'est idéal de le refaire après le rodage des 1000 km.
Pour la chaleur, je confirme que quand je roule en jean ou pantalon moto léger c'est pénible. Mais comme je suis généralement en grosses bottes avec un pantalon bien protecteur c'est de l'ordre de l'acceptable.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.