Je parcours le forum depuis plusieurs jours à la recherche d'idées et de trucs et astuces pour ma nouvelle monture.
Tout d'abord pourquoi je veux la préparer et pourquoi j'ai acheté cette moto et pas une 701 par exemple (super moto en passant) ou une autre GS.
Cette bécane est destiné à deux utilisations :
- Allez au boulot en région parisien la semaine à montre coût,
- Faire de la rando trail avec les copains le WE et les vacances,
je n'ai pas prévu pour le moment de faire du trail engagé avec cette bécane en revanche nous avons envie de raids trail rando au maroc en Sicile ou ailleurs qui sont à l'étude en fonction du corona etc. Mais avec les années bientôt 50 je n'ai plus ni l'envie ni la niac d'emmener des grosses berta dans les chemins ;-)
Donc je me suis orienté sur une moto qui me parait adaptée à ce que je vais en faire la T700 version de base.
Ça par exemple je ne le ferais plus ;-)
Ma première recherche pour le moment est de trouver les qq pièces que je ne connais pas comme les nouvelles batteries l-ion plus légère ( ça tient vraiment ?)
Après :
- Le sabot je pense opter pour un apx mais rien de sur,
- Les crashs bars, je pensais prendre des hepco mais un gars du forum les a démonté pour installer des touratech (je ne suis plus très fan de touramachin)
- J'aimerais délocaliser la bloc d'instrument (énorme) de la T7 vers le guidon (il existe bien un truc chez aurora mais le tarot . . .) si qq'un a déjà fait je suis preneur.
- Pour les valises ce sera la reconversion des mes sega pro2 ordi et matos électronique presque obligé.
- Pour les suspensions je n'ai pas trouvé grand chose pour le ressort changement obligatoire (poids du garçon et de son matos à plus de 150 kg)
- Pour la selle : il me faudrait une solution plus confort (tout le monde ce pleins de cette selle)
- Pour le reste globalement je pense avoir trouvé qq compromis qui me conviennent.
je vais partager ici les avancées de ma préparation pour avoir vos avis éclairés si vous le voulez bien.
Question GPS j'utilise depuis peu un GPSMAP 276CX mais la reprise avec les nouveaux systèmes n'est pas simple (tuto bien venu) ;-)
Voila voila . . .
Donc sujet numéro 1 le ressort de suspension ar (j'ai espoir de ne changer que ça avec peut être les ressorts de fourches)
Merci d'avance pour les infos