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MOTOS : Husqvarna 701 Enduro Pneu AV/AR : Motoz Messages : 51 Date d'inscription : 10/04/2022 Age : 63 Ville ou région : Hery sur Alby Haute Savoie
Sujet: Préparation Islande Ven 12 Aoû 2022 - 9:36
Bonjour, En quelques mots je prépare un voyage en Islande pour juillet 2023. Actuellement ma moto est en commande il s'agit d'une Husqvarna Norden et à priori le modèle Expédition qui doit être présenté en septembre 2022 aux Etats-Unis (donc je ne serai pas livré avant décembre 2022)
Je dois complètement l'équiper en bagagerie souple ou semi rigide (Mosko, Long Rider, Kriega ...). J'ai une expérience du tout terrain à travers de nombreuses années de trial et je souhaite réaliser un stage de formation offroad avant de partir Pour l'instant je prévois de partir seul mais si quelqu'un est intéressé à dispo pour en parler N'hésitez pas à m'envoyer vos conseils ou remarques. Cdt
xantios
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MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
Sujet: Re: Préparation Islande Ven 12 Aoû 2022 - 12:00
Salut,
le modèle expédition a-t-il les mêmes suspensions que la Norden classique ? Si oui, tu peux les faire préparer avant de partir, car si tu quittes les pistes F standard, elles vont être mises à rude épreuve !
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Flint74
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MOTOS : Husqvarna 701 Enduro Pneu AV/AR : Motoz Messages : 51 Date d'inscription : 10/04/2022 Age : 63 Ville ou région : Hery sur Alby Haute Savoie
Sujet: Re: Préparation Islande Ven 12 Aoû 2022 - 18:19
Salut, Sur le modèle expédition à priori cette Norden profitera des suspensions « Xplor », probablement emprunté à la KTM 890 Adventure R Entre le débattement des nouvelles suspensions qui devrait être de 240 mm (+20 mm) et cette nouvelle assise, la hauteur de selle devrait nettement augmenter (854 mm sur la Norden actuelle). Mais tout cela sera a confirmer une fois les informations officielles communiquées ! Va falloir attendre fin septembre pour plus d'infos Cdt
Lindus
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MOTOS : 701 enduro Messages : 151 Date d'inscription : 27/06/2020 Age : 45 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Préparation Islande Ven 12 Aoû 2022 - 18:38
Slt flint
Beau projet et belle machine. J envisage aussi de partir l'été projet mais je n ai encore rien défini car j attends de pouvoir faire un autre trip annulé à cause du covid.
cetori
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MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
Sujet: Re: Préparation Islande Sam 13 Aoû 2022 - 0:15
Ah , un trialiste ! Donc , pas besoin de stage...
Tous ces trails sont lourds : ya juste à savoir les manier à l'arrêt .( quand il tombe pas tout seul ) faire gaffe à l'enfoncement dans le mou , boue et sable. pour le pilote , avec l'age , on perd du muscle très vite après 60 ... perso,muscu (même si j'aime pas ça.) surtout pour relever la bête et la dompter
Bonne balade sur cette super destination
_________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....
Pascalou
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MOTOS : Klx 250 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 600 Date d'inscription : 22/08/2020 Age : 62 Ville ou région : Ariège
Sujet: Re: Préparation Islande Sam 13 Aoû 2022 - 0:38
Bonjour et
Les voyages forment la jeunesse à ce qu’il parait et qui plus est avec une bien belle et chouette machine que voici….y a plus qu’à….
xantios
Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
Sujet: Re: Préparation Islande Sam 13 Aoû 2022 - 6:39
Sinon, en Islande, tu peux faire de tout même que du bitume comme les camping-cars.
si d'ici là tu veux rêver un peu, un peu de lecture ici.
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Flint74
Membre Actif
MOTOS : Husqvarna 701 Enduro Pneu AV/AR : Motoz Messages : 51 Date d'inscription : 10/04/2022 Age : 63 Ville ou région : Hery sur Alby Haute Savoie
Sujet: Re: Préparation Islande Sam 13 Aoû 2022 - 12:06
Merci pour vos retours, je souhaite vraiment faire un maximum de piste, mes incertitudes résident sur le pilotage sur sable moue comme le fait remarquer CETORI et le passage des nombreux gués que je vais affronter tout seul, pour le reste un petit stage chez PETOKASK ou ailleurs devrait pouvoir me rassurer mais je n'aurai que quelques mois de préparation avant le départ. C'est évident que le trial est une bonne école sur les trajectoires et l'équilibre mais avec des machines de 80Kg, là je vais être une fois chargé plus proche des 250kg. J'ai regardé les sujets sur l'Islande déjà postés sur ce site dont le très beau film Iceland 1000, je rêve de ce pays depuis des années. Pour le maintien et la condition physique j'ai également un programme de musculation prévu afin d'être dans les meilleurs conditions possibles. Cdt
etinag
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MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
Sujet: Re: Préparation Islande Sam 13 Aoû 2022 - 13:03
Salut Programme alléchant et machine de rêve !
Maintenant si je comprend bien ce sera un de tes ( ou le premier?) gros trip ?
C'est plutôt là que je verrai apparaître les problèmes. Le ou les stages chez Petokask ( salut en passant à Vincent et Stéphanie ) est un plus indéniable. Ton passé trialiste te sortira surement de mauvais pas aussi. Maintenant quand tu vois que Xantios ne passent même pas une marche ( j'aime bien le taquiner ) ce n'est pas le "pilotage" le plus important. Ce serai plutôt la gestion des imprévus qui devra te poser des soucis. Et la Xantios (encore lui) a une expérience phénoménale vu les trips/périples qu'il s'envoi. Partir avec une machine neuve et que tu ne connais pas peut vite aussi ruiner un périple. Combien ici on déjà ruiner leurs sorties car panne inconnue sur machine neuve et sous garantie qui t'empêchera d'y regarder toi-même ou aider par un ateiier/mécano indépendant (essayer je veux dire parce que avec les nouvelles machines full électronique, à part tourner autour ... ) .
Pour le physique , ma foi à part rouler, rouler et encore rouler en toutes saisons il n'y a pas mieux . Ce sont les automatismes acquis qui t'aideront à passer les difficultés. Ainsi que l'instinct que tu aura acquis.
Bonne attente de cet avion de chasse et bonne préparation
Flint74
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MOTOS : Husqvarna 701 Enduro Pneu AV/AR : Motoz Messages : 51 Date d'inscription : 10/04/2022 Age : 63 Ville ou région : Hery sur Alby Haute Savoie
Sujet: Re: Préparation Islande Sam 13 Aoû 2022 - 15:35
Merci Etinag, Oui ce sera mon premier gros trip et c'est avec beaucoup d'humilité que je prépare ce projet et complétement d'accord que je vais devoir enchaîner les sorties avant mon départ pour acquérir des automatismes. Pour ce qui concerne la mécanique je compte bien me faire offrir ou négocier une ou deux heures de "formation" avec le mécanicien de ma concession afin déjà de dégrossir sur des pannes ou problèmes "classiques" (hors pannes électroniques), sans compter le démontage de pneus et réparation que je pourrait répéter à domicile. Mais pour l'instant rien ne peut m'arrêter dans ce projet (pourvu que cela dure!!!) Cdt
Motard_Occitan
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MOTOS : 650 V-Strom et 1200 Inazuma Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 43 Date d'inscription : 10/08/2022 Age : 47 Ville ou région : Plateau de Sault (11)
Sujet: Re: Préparation Islande Sam 13 Aoû 2022 - 19:27
Pour y être allé 15 jours, en van par contre, je peux te confirmer que c'est une destination magique !
xantios
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MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
Sujet: Re: Préparation Islande Dim 14 Aoû 2022 - 5:15
etinag a écrit:
Salut Programme alléchant et machine de rêve !
Maintenant si je comprend bien ce sera un de tes ( ou le premier?) gros trip ?
C'est plutôt là que je verrai apparaître les problèmes. Le ou les stages chez Petokask ( salut en passant à Vincent et Stéphanie ) est un plus indéniable. Ton passé trialiste te sortira surement de mauvais pas aussi. Maintenant quand tu vois que Xantios ne passent même pas une marche ( j'aime bien le taquiner ) ce n'est pas le "pilotage" le plus important. Ce serai plutôt la gestion des imprévus qui devra te poser des soucis. Et la Xantios (encore lui) a une expérience phénoménale vu les trips/périples qu'il s'envoi. Partir avec une machine neuve et que tu ne connais pas peut vite aussi ruiner un périple. Combien ici on déjà ruiner leurs sorties car panne inconnue sur machine neuve et sous garantie qui t'empêchera d'y regarder toi-même ou aider par un ateiier/mécano indépendant (essayer je veux dire parce que avec les nouvelles machines full électronique, à part tourner autour ... ) .
Pour le physique , ma foi à part rouler, rouler et encore rouler en toutes saisons il n'y a pas mieux . Ce sont les automatismes acquis qui t'aideront à passer les difficultés. Ainsi que l'instinct que tu aura acquis.
Bonne attente de cet avion de chasse et bonne préparation
Je ne peux que ploussoyer !
Outre le fait de partir avec une moto neuve qui sera juste rodée, tu vas cumuler trois difficultés supplémentaires. Une moto très lourde, rouler seul et débuter en TT avec une nouvelle moto donc, probablement, avoir du mal à juger de vos limites respectives.
Mon objectif n'est pas de te dissuader, surtout pas, mais d'insister sur des compromis qu'il te faudra peut-être faire. Partir seul avec une grosse moto est peut être difficilement compatible avec faire un max de pistes dans les Highlands.
J'ai deux motos, une 800 GS et une AJP PR7. Peu importe la moto, en TT, je reste une quiche, n'est-ce pas Etinag Mais en aucun cas cela ne m'empêche de partir. Mais avec la 800 GS, seul je ne quitte pas les grosses pistes / chemins (style piste F35 en Islande) alors qu'en PR7, j'ose beaucoup de choses.
Avec une grosse moto, la sécurité est, pour moi, de rester sur les pistes roulantes où il y a du passage pour t'aider à la relever. Car muscu ou non, technique de relevage ou non, quand tu te vautres dans un endroit craignos, la relever seul peut être impossible. J'ai déjà bivouaqué au pied de ma moto jusqu'à ce que quelqu'un passe pour m'aider à la relever. Dans le sable, quand tu te plantes pour la nième fois de la journée, tu n'as plus de jus pour la relever.
Dans les difficultés particulières à l'Islande que tu vas rencontrer, le sable, toujours et encore, il y en a partout, et les gués, parfois plus d'une dizaine dans la journée ...
Petit d'extrait du récit d'un copain, Emanuel, un plutôt bon en TT (il a fait le Hellas Rallye) qui est parti avec deux copains en Multistrada qui débutaient en off road (le récit complet est là) :
Ce p….n de sable qui est plus de la poussière qu’autre chose !!! Ce sable de malheur tellement fin qu’il ne porte même pas tes pieds quand tu les poses ! Alors imagines un maxi-trail là dedans ! Tu mets un peu trop de gaz et tu t’enfonces direct ! Si tu n’en mets pas assez, tu t’enfonces aussi ! Ta roue arrière tracte mais tu n’as pas le bon rythme, et c’est la gamelle assurée ! Mais si tu mets trop de rythme, tu te viandes aussi !
J’ai pas fait les comptes précis, mais perso, je suis tombé 3 ou 4 fois, E. a du tomber une petite dizaine de fois, et V. a du tomber… un peu plus encore.
Pour l’anecdote, lors de ma première gaufre, je me mets en position pour relever la meule, qui n’a pas bougé d’un cm pendant que moi je faisais une tranchée de 40 cm de profondeur dans le sable en glissant.
C’est aussi ça le off-road, en Islande ou ailleurs, il y a ces moments un peu durs
Ensuite, les gués, c'est vraiment quelque chose de très particulier.
Parfois c'est eaisy (pour info Rahel est enduriste)
Parfois beaucoup moins
Là, seule, c'était la cata. Ok, elle est courte sur patte et là, c'est clairement un handicap !
Faire un stage mécanique : inutile à mon sens. L'Islande c'est tout petit (350x300 km) et en Europe. Si tu as le moindre problème avec ta bécane il te faudra te faire remorquer à Reykjavik pour résoudre le problème. Vérifie auprès de ton assurance si elle rembourse l'intégralité du remorquage ou juste un forfait. Pour info, un remorquage en Islande c'est entre 1000 et 1500€. Là seule chose utile sur place, savoir nettoyer son filtre à air et, éventuellement retendre la chaine.
Faire un stage TT : cela peut être intéressant pour appréhender sa moto hors bitume et démystifier la chose, mais en aucun cas ne te donnera les bases de quoi que ce soit. Comme le dit Etinag, à part rouler et rouler encore, pas vraiment d'autres solutions. De plus rouler une journée ou faire du TT tous les jours sur plusieurs semaines, c'est très très différent. Pour le coup, je dirais qu'il faut connaitre aussi quelques techniques de base sur comment désensabler sa moto, traverser un gué etc.
Le bon côté des choses, car il y en a un, c'est que l'Islande, à l'instar de la Norvège, est magnifique partout. Aussi, quelque soit ton parcours tu en prendras plein les yeux. La réussite de ton trip ne sera donc pas lié aux pistes challenges que tu prendras ou non. Il faut aller au bout de ses rêves. Si c'est le tient, alors fonce. Mais ton voyage sera réussi si tes galères restent très mesurées. Pour moi, en voyage, la moto reste secondaire. Pour en prendre plein les mirettes et profiter de ce que tu vas vivre, il faut pouvoir être serein et pas en permanence concentré sur sa conduite ou stresser pour tel ou tel truc. Du coup, peut-être ne pas être trop gourmand ...
Faire un tel voyage avec la bécane de ses rêves peut être génial à mon sens, mais il ne faut pas se tromper d'objectif. Si tu veux aller dans des endroits improbables, vas y avec un 450. Si tu veux y aller seul avec ton maxi trail, adapte ton parcours. Dans les deux cas tu reviendras avec des images et des souvenirs pleins la tête ...
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Flint74
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MOTOS : Husqvarna 701 Enduro Pneu AV/AR : Motoz Messages : 51 Date d'inscription : 10/04/2022 Age : 63 Ville ou région : Hery sur Alby Haute Savoie
Sujet: Re: Préparation Islande Dim 14 Aoû 2022 - 9:22
Merci beaucoup Xantios, je prend tes conseils et merci de partager ton expérience. Ma trace est déjà faite mais je vais la retravailler afin de rester au plus juste, même si je sais que les cartes et les avis ne me diront qu'une partie de ce que je trouverai là-bas, je suis conscient qu'il me faudra aussi savoir renoncer à certaines pistes et seul devant un gué un peu trop risqué. J'avance et je me prépare au mieux Cdt
GARMIN2001
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MOTOS : YAMAHA TENERE 700 + KTM 350 Messages : 55 Date d'inscription : 06/01/2022 Age : 64 Ville ou région : VICHY - AUVERGNE
Sujet: Re: Préparation Islande Dim 14 Aoû 2022 - 12:22
Bonjour
Je vais moi aussi te faire part de mon expérience ... j'espère ne pas paraitre trop péremptoire !!! si c'est le cas c'est involontaire !
Je suis parti 4 fois en Islande (1x15 j 1x s 1x4s 1x5s) chaque fois je rajoute 1 semaine ! je vais finir par y habiter !!! Je parle de semaines sur place , tu en rajoutes 1 pour le voyage A/R
La moto TT, je pense connaitre ... plus de 50 ans en Enduro, une 20 d'années de ch de france ... de courses extrêmes, etc ... donc je sais ce que c'est que de galérer ...
Je fais également bcp de 4x4 et chaque fois que je suis en 4x4 je regarde les éventuels futurs parcours que je pourrais faire en moto ...
Tout çà pour te dire qu'en Islande j'y suis allé en 4 x 4 ! Et y aller en moto ... bof ! ou alors il faudrait monter un raid avec 1 ou 2 4x4 pour le matos et qq enduros ...
L'Islande, pour la météo, c'est un peu pile ou face ... pour ne pas parler de roulette russe !!! On va te dire " tu vas avoir les 4 saisons dans la même journée !" oui c'est vrai ! tout en sachant que la partie hiver peut durer 4 jours !!
Mon dernier voyage date de fin Juillet 2020 : 4° en arrivant + pluie + brouillard + vent terrible tout çà pendant 4 jours ... Maintenant j'ai une cellule ca va pour manger, les 2 premières fois c'était un 4x4 normal souvent les midis on mangeait à l'intérieur ....
Lors de mon premier séjour là ok comme sur les vidéos 15 j de beau temps ...
Lors du voyage N° 3 mon fils avait loué un 4x4; heureusement c'était un châssis long, avec son épouse, ils y dormaient souvent ! : trop de vent pour la tente ou pas d'endroit sans cailloux !!
j'allais oublier les gués ! si tu veux on pourra regarder ton parcours tout en sachant qu'un gué facile un jour peut vite devenir hard le lendemain ... Un 2 T qui tombe à l'eau c'est facile à pousser hors de l'eau (et encore !) et c'est rien de le retourner pour évacuer l'eau Un 4T d'enduro c'est plus galère et si le moteur prend la flotte : faut vidanger = avoir de l'huile ... A 2 ou 3 vous pouvez vous aider à passer les motos ... mais seul ...
il faudra que tu prévois x itinéraires de secours suivant la météo, rien que la route circulaire N°1 est magnifique; mais charge tout dans ton GPS ! sur place tu ne sortiras pas ta carte papier sous la pluie, au milieu des bourrasques !!
Si je peux me permettre un conseil : essai le TET Clermont Fd Aurillac Millau retour par le mont Aigoual et le mont Lozere A faire en novembre tu auras une idée de l'Islande !!
J'espère ne pas avoir trop noirci le tableau ...
Dans tous les cas tu auras de supers souvenirs (bons ou mauvais ! LOL)
j'ai vu que tu étais de Savoie je serais à Valloire (salon 4x4) du jeudi soir au dimanche matin envoie moi un MP si tu veux on se verra, emmène une carte !
Une dernière chose, bien que ce soit pas évident avec un gros trail, tu oublies le HP ! là bas c'est pas des amendes à 135 € c'est x 30 !!!
Encore une ! Si tu es en autonomie, pour te laver : outre les sources chaudes ! va dans les piscines : il y en a dans chaque village, elles sont magnifiques et pas chères
Flint74
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MOTOS : Husqvarna 701 Enduro Pneu AV/AR : Motoz Messages : 51 Date d'inscription : 10/04/2022 Age : 63 Ville ou région : Hery sur Alby Haute Savoie
Sujet: Re: Préparation Islande Dim 14 Aoû 2022 - 14:55
Merci Garmin 2001 Pour le TET Clermont Milau c'est en novembre et je n'aurai pas reçu ma moto, cette dernière dans le meilleur des cas sera livrée en décembre voir janvier. Dans tout ce que vous me dites je comprend que vous considériez que mon projet soit un peu "jeune"(le projet pas moi...) surtout pour une expédition seul. Donc soit je trouve un partenaire de voyage pour pouvoir s'entraider, soit je revois à la baisse ma trace actuelle. Voir les deux conditions cumulées. En même temps je reste certain que vos expériences respectives comportaient elles aussi des choses que vous n'aviez pas anticipées et c'est donc comme le disait plus haut XANTIOS, une belle aventure c'est l'équilibre entre les bons moments et les galères "inévitables". Merci pour ta proposition pour se croiser à Valloire et je t'envoie un mp Cdt
GARMIN2001
Membre Actif
MOTOS : YAMAHA TENERE 700 + KTM 350 Messages : 55 Date d'inscription : 06/01/2022 Age : 64 Ville ou région : VICHY - AUVERGNE
Sujet: Re: Préparation Islande Dim 14 Aoû 2022 - 15:22
Disons que tu mets "la barre haute" !!!! après tout pourquoi pas !!! mais il faut que tu ai un moral d'acier vis à vis de la météo que tu ne pourras pas maitriser ! En Septembre on part au Maroc, la probabilité de beau temps ou temps acceptable est de 80/90 % En Islande tu seras à ... j'en sais rien 50/50 ? mais dans les 50 % de mauvais tu peux en avoir 50 de très très mauvais (ca ne fait plus que 25 % tu me diras !)
GARMIN2001
Membre Actif
MOTOS : YAMAHA TENERE 700 + KTM 350 Messages : 55 Date d'inscription : 06/01/2022 Age : 64 Ville ou région : VICHY - AUVERGNE
Sujet: Re: Préparation Islande Dim 14 Aoû 2022 - 18:58
En triant de vieux mails, je suis tombé sur un organisme "monsieur pingouin" qui a des raids motos en islande ... je ne le connais pas je ne sais pas si c'est bien ou pas
Phil64
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MOTOS : R1200 GSA DOHC, R1200 GSA LC, R 1250 GS, F900XR Messages : 60 Date d'inscription : 19/04/2016 Age : 60 Ville ou région : Sur ma moto
Sujet: Re: Préparation Islande Dim 14 Aoû 2022 - 21:36
Bonjour,
pas de retour pour l'Islande par contre j'ai fais Garmish avec Monsieur Pinguoin en 2019, j'en retiens un excellent parcours bien préparé(6 jours) et une logistique très bien organisée
Flint74
Membre Actif
MOTOS : Husqvarna 701 Enduro Pneu AV/AR : Motoz Messages : 51 Date d'inscription : 10/04/2022 Age : 63 Ville ou région : Hery sur Alby Haute Savoie
Sujet: Re: Préparation Islande Dim 14 Aoû 2022 - 23:36
Merci encore, M.PINGOIN = 5000€ en voyage organisé pour 8 jours et 1400km de route et piste. Surement plus sure et bien (trop) organisé, mais c'est pas mon projet. Je met la barre haute certainement mais je suis décidé. Garmin j'avais l'intension de partir au Maroc avant l'Islande mais je n'aurai pas de moto avant décembre (sauf à louer mais c'est un autre budget) Cdt
Bartoof
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MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: Préparation Islande Dim 14 Aoû 2022 - 23:44
xantios a écrit:
etinag a écrit:
Salut Programme alléchant et machine de rêve !
Maintenant si je comprend bien ce sera un de tes ( ou le premier?) gros trip ?
C'est plutôt là que je verrai apparaître les problèmes. Le ou les stages chez Petokask ( salut en passant à Vincent et Stéphanie ) est un plus indéniable. Ton passé trialiste te sortira surement de mauvais pas aussi.
Faire un stage TT : cela peut être intéressant pour appréhender sa moto hors bitume et démystifier la chose, mais en aucun cas ne te donnera les bases de quoi que ce soit. Comme le dit Etinag, à part rouler et rouler encore, pas vraiment d'autres solutions.
On m'aurait menti !!
Super projet, indéniablement extrème
_________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne !
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Louis le grand
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MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R Messages : 118 Date d'inscription : 07/07/2022 Age : 28 Ville ou région : Auvergne
Salut Flint ! J'ai suivi ton sujet avec intérêt. Ton projet me vends du rêve, ta moto et ton état d'esprit aussi. Tout les participants t'ont apporté de précieux conseils et des avis éclairés, je ne saurai surenchérir là dessus.
Mais j'ai un truc à te souligner : Tu ne vas pas probablement pas mourir en te lançant dedans.
Alors pars avec une balise gps et tes rêves chargés dans tes sacoches, tu ne regretteras rien.
Et au pire des cas, au bout de deux jours, tu plantes ta moto dans un gué et tu te casse une cheville. Mais t'auras toute ta vie cet arrière-goût excitant dans le fond de ta bouche de poussière et d'aventure enivrante quand t'y repensers.
Si tu pars, tu seras un pionnier ! Oublie le reste du monde, tu seras un pionnier. Tu seras le premier Flint à avoir tenté de traverser l'Islande en Norden sans être prêt à le faire. Mais si c'était facile et anticipable, t'en retirerai pas beaucoup plus qu'une croisière troisième-âge.
Je te souhaite pas de réussir. Ça, c'est trop dépendant du hasard, de la chance et des circonstances. Je te souhaite d'oser partir, et d'aller t'éprouver dans le sable, la caillasse, la boue le vent et l'eau froide. Je te souhaite d'aller t'emparer de ce bonheur exigeant, que bien peu de gens connaissent , qui est celui d'oser tout mettre en jeu, pour au détour d'un virage, te recevoir en pleine gueule toute la beauté du monde, le temps d'un battement de cœur.
Je suivrai ton projet avec intérêt, que ça aboutisse ou pas, je t'envoie en tout cas tout mon soutien de loin.
Flint74
Membre Actif
MOTOS : Husqvarna 701 Enduro Pneu AV/AR : Motoz Messages : 51 Date d'inscription : 10/04/2022 Age : 63 Ville ou région : Hery sur Alby Haute Savoie
Merci beaucoup, Ton message me touche beaucoup et encore une fois je prend très au sérieux les messages de tous qui me préviennent de ce que je vais trouver là-bas et qui vont m'aider à me préparer au mieux. Je ne cherche pas à être le premier en quoi que ce soit, et encore une fois j'aborde tout ça avec beaucoup d'humilité. P.S: la balise GPS fait déjà partie de mon équipement Et d'ici juillet 2023 j'ai encore le temps de préparer au mieux la logistique, les équipements, les traces de replis, les plans B, la trousse de premier secours , et pourquoi pas un partenaire de voyage. Mais effectivement le bémol, trop court pour capitaliser beaucoup d'expérience en TT je suis d'accord.
Il y a 15 jours j'étais en randonnée (à pied) dans ton beau pays d'Auvergne. Cdt
ahell
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MOTOS : 640 LC4 Adventure Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR Messages : 578 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 43 Ville ou région : Amiens
Je serai curieux de connaitre le retour d'usure des pneus en Islande. Ca doit bien poncer la roche volcanique. Trialiste également, je sais que le sable c'est spécial et que rien ne te prépare à cela ... si ce n'est du sable.
robinhood
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MOTOS : 1200 xtz e / 300 CRF L Pneu AV/AR : en rodage... Messages : 500 Date d'inscription : 24/03/2017 Age : 56 Ville ou région : 42430
Salut Flint très belle approche de ton projet , cette terre islandaise fait rêver beaucoup d'entre nous (moi le premier ) . Ceux qui y ont mis leurs roues t'ont déjà donné plein d'infos pertinentes ce qui permet de bien préparer ton voyage et d'anticiper des petites galères éventuelles , les autres sont imprévisibles ;) c'est ce qui fait tout le charme du trip ! BONNE EXPÉDITION ! A+ rob ( ancien trialiste également )
PS : parmi ceux qui ont déjà roulé en Islande personne n'a parlé de chaussettes étanches , gadget inutile ou éventualité ?
Flint74
Membre Actif
MOTOS : Husqvarna 701 Enduro Pneu AV/AR : Motoz Messages : 51 Date d'inscription : 10/04/2022 Age : 63 Ville ou région : Hery sur Alby Haute Savoie
Salut Robinhood, Les avis sont partagés sur les chaussettes étanches même si je compte essayer quand même, de toutes façons les bottes seront trempées du début à la fin du trip. Je vais essayer également des guêtres de chez "Aventure Nordique" Cdt
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