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Némo

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MessageSujet: les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP   1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP EmptyMar 7 Sep - 12:29

Adi la compagnie,

après un passage à Barcelonnette ce we au Alpes Aventure, je me suis résigné à admettre que cette BM était une sacré machine quand même!!

Alors, comme tout bon technicien, j'ai fait des recherches sur le modèle HP, puis appris que c'était l'évolution de la version Rallye LC, elle même étant la mise à jour des anciens modèle à refroidissement à air  1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP 1f605 

Alors, des données chiffrées, on en trouve, mais rien de tel que l'avis de possesseurs de ces modèle et le mieux, ceux qui les ont toutes eu; je sais que ça existe smile

Sachant que je roule en KTM790 Adv R, que je ne passe pas plus de 5 à 10 jours par an sur les chemins de traverse, je m'intéresse sérieusement aux GS, ce sera plus confortable pour le duo en tout cas ;)

au plaisir de vous lire

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MessageSujet: Re: les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP   1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP EmptyMar 7 Sep - 17:27

Salut,

La hp, de mémoire, a :

Des repose-pieds de gsa,
Une bulle courte,
Une selle longue,
Les roues à rayons or,
Quelques protections en plus,
Et des jolies couleurs.
Le hic, c’est l’absence de béquille centrale.

Techniquement, c’est une gs :-)

Marc
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Némo

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MessageSujet: Re: les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP   1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP EmptyMer 8 Sep - 10:56

en gros, c'est les mêmes, juste un gros écran de tablette en plus sur le version HP  1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP 1f627 et presque 8.000 balles d'écart entre une neuve et une occase de 20.000 bornes à peine rodée!!

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MessageSujet: Re: les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP   1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP EmptyMer 8 Sep - 14:21

Salut Capitaine
Pour moi toutes les 1250 gs on le tft (grande tablette:-).
Sur les 1200 c’était une option.

J’ai du mal à te suivre :
Tu ne privilégies pas l’ offroad, et tu parles de duo. La bulle courte et la selle longue de la hp ne devraient donc pas t’attirer …
C’est la couleur qui te plait ?

Pour moi, et pour que ma gs puisse effectuer le programme pour lequel elle a été conçue il a fallu rajouter à la moto neuve :
300€ de crashbar, ( sinon ce sont des larmes à la première chute)
250€ de sabot ( celui fourni est trop court et ne couvre pas le pot cata),
150€ de repose pieds ( ceux fournis sont étroits, glissent et ne sont pas réglables),
150€ de pontets ( le guidon n’est pas réglable simplement entre le mode route et l’offroad debout)
800€ de bagagerie ( pour voyager c’est mieux),
200€ de réfection du rembourrage de la selle ( un voyage dure plus de 3 heures),
800€ Pour avoir le gps navigator 6 dédié ( je regrette cet achat),
Et d’autres trucs moins indispensables.

Tu peux donc te poser la question de la pertinence d’un achat neuf ( incomplet) alors que pléthore de gs d’occasion fleurissent sur le marché…

Marc
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Némo

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MessageSujet: Re: les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP   1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP EmptyMer 8 Sep - 17:08

en fait, plus j'avance dans mon analyse, plus je me dis que la version Rallye 2017/18 avec les compte-tour à "l'ancienne" conviendrait tout à fait à mon programme, soit 85% route, 15% off-road.
Le peu de off road nécessite quand même une machine un minimum adapté pour ça pour ne pas trop galérer.
Donc la selle et la bulle sont des ustensiles qui peuvent se changer facilement en fonction du besoin.

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MessageSujet: Re: les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP   1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP EmptyMer 8 Sep - 18:39

85% de route/15% de (vrai) off-road, c'est presque les bonnes proportions pour une... 790 R! 1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP 5581

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MessageSujet: Re: les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP   1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP EmptyMer 8 Sep - 19:02

🤪🤣 bah voilà, on est bien d’accord que c’est plus pour faire le contraire un 790 R 😬

La cinquantaine pointant son nez d’ici moins de 3 ans, une GS me semble être plus cohérent pour mon programme 😉

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MessageSujet: Re: les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP   1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP EmptyMer 8 Sep - 22:38

J'étais aussi au salon ce week-end, en 1250 GS adventure HP de 2019. motard2
Je peux te renseigner car j'avais une 1200 GSA de 2016 auparavant et j'ai changé il y a un mois.
Sur les Adventures, j'ai eu les crash-bars de série, les selles confort en 2 parties (et pas la selle longue), la béquille centrale...
L'écran TFT est apparu la dernière année sur la 1200 GS en option je crois, il est de série sur la 1250.
La connectivité et la lisibilité sont un vrai plus, le moteur de la 1250 est plus rond à bas régime, et pousse plus fort.
L'une comme l'autre sont des machines à dévorer les kilomètres, et c'est un régal en duo. 
J'espère t'avoir aidé. 1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP 33667

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Némo

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MessageSujet: Re: les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP   1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP EmptyMer 8 Sep - 23:37

Merci @Poulet11 ,
C’est en effet plus sur le comportement moteur et cycle entre ces deux Rallye/hp que je cherche à me renseigner.
Encore une fois, je ne suis pas (encore) convaincu du bien fondé du dernier modèle à plus de 23k€ quand la version précédente semble faire quasi aussi bien pour 15k€ et 20 à 30.000 km
Les équipements et options semblent identiques sur les deux millésimes.
Au final, faut que je trouve le moyen de les essayer pour le faire un petit avis 😉

PS: moi aussi c’est Eric 👋

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MessageSujet: Re: les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP   1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP EmptyJeu 9 Sep - 4:35

Il faut les essayer et se faire soi-même son idée, c'est sûr.
J'étais déjà bien habitué à ma 1200 quand la concession m'a prêté la 1250 une journée. Et j'ai fait mon trajet quotidien du boulot avec, donc j'ai bien pu me rendre compte des évolutions. 
Et c'est surtout l'agrément moteur qui m'a emballé !!!
Mais la 1200 faisait déjà très bien son job !

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Ben

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MessageSujet: Re: les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP   1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP EmptyJeu 9 Sep - 9:19

Némo a écrit:
Encore une fois, je ne suis pas (encore) convaincu du bien fondé du dernier modèle à plus de 23k€ 
Sur de tels budgets et avec ton programme, sauf à être vraiment bon en pilotage offroad je partirais sur l'habituelle option "deux motos dans le garage"... ou une seconde selle pour ma 790R 😉
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ADV67

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MessageSujet: Re: les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP   1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP EmptyVen 10 Sep - 0:09

Salut Némo,

J'ai les 2 dans mon garage. Ce sont des bêtes complètement différents, pas pour la même utilisation mais on peut faire de la route avec la 790R/890R et de la piste avec la 1200/1250LC.

Une GSA 1200LC Rally (cadre bleu) de 2018 donc avec l'esa2 et l'écran tft. J'ai fait 35.000km en 3 ans, principalement des voyages, weekends et autres trips dont l'ACT au Portugal (60% de piste nord-sud sur 1200 km).
J'ai essayé la 1250 GS qui est identique à la mienne sauf le moteur. Un peu plus de chevaux mais pas assez pour moi pour changer. J'ai eu une R1250 RT pour rouler avec madame mais retourné à la concession après un mois. Le moteur 1200 de mon modèle 2018 est d'une souplesse incroyable.
Elle est équipée avec les valises alu, une autre selle, des repose-pieds abaissés, etc. 

Une 790 Rally de 2020 avec des suspensions wp pro / cone valve. C'est une arme absolue sur les pistes, les suspensions gomment tout et on peut avaler la piste à double voir triple vitesse que la GSA. Le pilote est la limite. Les suspensions pardonnent énormément, c'est un tapis volant sur les trous et bosses. J'ai eu 2 KTM 950SE, une moto très attachante, mais la 790RR est une véritable évolution. J'ai fait 6000km avec elle en un an dont pas mal de bouts du TET, également en montagne et dans le sud ouest ou tu habites, Mercantour etc. Je ne l'utilise pas pour des long road trips. Elle a une dent en moins à l'avant, le catalyseur est tombé et une airbox Rottweiler. Elle arrache et peut manger de la poussière toute la journée. La protection au vent est très perfectible sur autoroute et nationale.

Pour voyager loin avec 80 à 90 % de (petites) routes et 10% de pistes je prends la GSA.
Comme pour l'ACT trip mixte au Portugal ou comme pour le trip de 5000km que j'ai fait en Espagne cet été en 2 semaines. Le confort est royal, je roule toute la journée sans me poser de questions.
Les pistes faciles est sèches vont très bien avec la GSA. Dans le gras: évite et fais le tour - sauf si tu as des pneus adaptés: min des Anakee Wild our TKC80. Sinon n'y pense même pas car galère assurée.  
Sur l'ACT au Portugal il y avait 2% de sections assez raides avec des pierriers qui étaient un peu chaud en descente. Ca passait mais je roulais seul et il ne faillait pas tomber car très peu frequenté. Par contre la GS/GSA LC grimpe vraiment bien en mode enduro pro, même des grosses montées bien raides. Ca ne cale jamais et ca tracte en continu. C'est dans la descente qu'on serre les fesses et qu'il faut gérer le poids. Oui, elle est lourde et elle pousse sur l'avant. Je dis ça et pourtant je suis un gabarit grand bûcheron.  1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP 1f609 

Pour le TET et sorties similaires ou des événements comme le Karellis je prends la 790RR. Elle est haute oui, mais je fais 1,90m. Machine idéale pour faire une mixte piste/route et puis pour revenir au point de départ ou retour rapide à la casa avec 1000km de goudron. On sent bien que cette moto fait 75kg de moins que la Big Berta GSA.
La 790/890 est facile et joueuse sur route. Une moto très fun. Elle n'a pas le confort ni la protection de la GSA, même avec une autre selle. Elle est plus fatiguant à la longue car elle demande constamment de "jouer", elle en veut tout le temps. Mais qu'est qu'on s'amuse!

J'ai 3 motos (également une 690R). Si il fallait garder une seule moto à tout faire: je garderai la 790RR. 
Si il fallait en garder 2: la 1200GSA et la 690R mais c'est une décision difficile.
Pour rouler en duo: sans hésiter la BMW GS. Beaucoup plus agréable pour la passagère que la 790. Chez moi, madame ne veut pas monter sur la 790RR, même avec une autre selle. Du coup, elle a perdu ses repose-pieds passager et ses poignées d'amour. La moto, hein!  1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP 1f604 

GPS: ne pas partir sur le BMW Navigator 6, une technologie ancienne maintenant et trop chèr (600€). J'ai vendu le mien et j'utilise un Garmin XT sur mes 3 machines.

Mon conseil pour ton cas: garde ta belle 790R. C'est une superbe moto à tout faire. Investis dans une selle confort et une bulle adéquate.
Si tu fais beaucoup de duo et très peu de pistes: change alors pour une GS/GSA. Les Rally bleues sont les plus belles. Dans ce cas prends la 2018 avec le TFT, elle gardera sa valeur. Fais un stage de TT avec cette grosse moto car c'est du lourd dés que le parcours devient technique.
Si tu cherches un compromis: pourquoi pas la KTM 1290R? J'en ai eu une, j'ai fait des bouts de TET avec elle, Croatie etc. Elle passe mieux qu'une BMW GS sur les pistes et les 160cv sont un régal.
Si tu as la bourse de Rotschild ou si tu bosses au Luxembourg comme moi ou tout est à moitié prix: prends les 2. La vie est trop courte pour la rêver. 


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Némo

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MessageSujet: Re: les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP   1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP EmptyVen 10 Sep - 7:19

Ça c’est du rex, merci @ADV67 👍
Tu résumes bien la situation et c’est vrai que la 1290 me titille beaucoup aussi, histoire de bien compliquer le choix 🤪
Je suis juste frileux quant à la fiabilité de tant d'électronique sur la katoche. Après, elle a un moteur en L comme sur les ducat’, et ça j’adore 😍 
Une de plus a tester donc 🥴

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MessageSujet: Re: les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP   1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP EmptyVen 10 Sep - 7:32

Némo quel électronique de plus ou en plus sur une KTM 1290 sar / une BMW 1200 rallye ????
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Némo

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MessageSujet: Re: les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP   1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP EmptyVen 10 Sep - 8:19

heu pardon, je voulais dire électronique mais je pense que tu as compris.

Dans le fond, tu as raison, ça doit être autant (trop?) sur les deux!!

Je ne sais si il y a ça sur les BM, mais sur les katoches, si tu passes pas par la case garage ktm pour les révisions, la moto se coupe à un certain kilométrage, et quand le mécano de chez ktm oublie de faire la manip et que tu tombes en rade au bout de 300 bornes après ta révision (dixit un post sur le groupe FB 790/890) ça fout les glande quand même!!!
Alors la fiabilité des BM contrairement à la fiabilité des ktm est elle usurpée? sur la quantité de bécanes sorties, y a forcement des pépins chez les uns comme chez les autres, faut pas rêver.

Il n'empêche que la partie électronique reste un frein psychologique pour moi  1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP 1f616 mais j'me soigne  1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP 1f601

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MessageSujet: Re: les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP   1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP EmptyVen 10 Sep - 8:47

Pour moi, 2 choses ont été primordiales dans le choix de la BMW, c'est le confort (pour le conducteur et surtout le passager) et la présence de châssis bas, car je suis petit !😉

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MessageSujet: Re: les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP   1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP EmptyVen 10 Sep - 10:55

Némo a écrit:
Tu résumes bien la situation et c’est vrai que la 1290 me titille beaucoup aussi, histoire de bien compliquer le choix 🤪
Bah si on en est là, autant ajouter la CRF1100 sur la liste, non ?
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Némo

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MessageSujet: Re: les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP   1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP EmptyVen 10 Sep - 11:07

ha bah non @Ben , autant la Multistrada Enduro en V2, mais pas la Honda faut quand même pas abuser  1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP 1f601  je déconne ;)
mais quitte à avoir un moulbif bicylindre cote-cote, autant garder mon 790 ;)

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MessageSujet: Re: les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP   1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP EmptySam 11 Sep - 18:40

Bon, rien à voir avec le titre, mais suis allé essayer la dernière ktm 1290 super adv S.
Bah j’ai pas été hyper convaincu. C’est efficace, ça y a pas à dire; centre de gravité tellement plus bas que ma 790 adv R, que les virages passent en bien plus grande sécurité et stabilité.
Mais bon, elle ne m’a pas fait ce waouuu qui me ferait encore changé.

Pour digérer ça, j’ai pris le 944SS 😊 la banane 🍌 mais alors les cervicales ont pris chères 🥴

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MessageSujet: Re: les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP   1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP EmptySam 11 Sep - 19:38

Némo a écrit:
Bon, rien à voir avec le titre, mais suis allé essayer la dernière ktm 1290 super adv S.
Bah j’ai pas été hyper convaincu. C’est efficace, ça y a pas à dire; centre de gravité tellement plus bas que ma 790 adv R, que les virages passent en bien plus grande sécurité et stabilité.

Etonnant quand on sait que les réservoirs de la 790 sont placés bas précisément pour abaisser le centre de gravité...
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MessageSujet: Re: les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP   1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP EmptySam 11 Sep - 20:05

Si je ne me trompe pas, c'est pareil sur la 1290.
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MessageSujet: Re: les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP   1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP EmptyDim 12 Sep - 11:15

Je pense que cette différence senti vient des suspensions pilotées plus courtes de la 1290S comparé au ceux de la 790R avec 240mm. Sinon niveau emplacement réservoir c'est pareil sur les 2, le gros V2 est même plus lourd.

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MessageSujet: Re: les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP   1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP EmptyLun 13 Sep - 14:44

très clairement, on est beaucoup plus suspendu en l'air sur les versions R des 790 ou 890 par rapport aux versions S
Par contre en montant sur la 1290R à Barcelonnette, j'ai trouvé la position moins haute que sur mon 790R, les pieds biens plus à plat au sol ;)

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MessageSujet: Re: les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP   1200 - les 1200 Rallye Air_ LC et 1250 HP Empty

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