[ltr]Rapide compte-rendu de mon essai de la Panamerica 1250 S
Allez on monte sur la bête et les pieds bien à plat au sol on règle la bécane en mode RAIN alors qu'il fait 32 degré
Débrayage et je pars dans un magnifique bond en avant comme le Grand Timonier ! Les premiers kilomètres entre trouver le bon dosage débrayage, accélération, négocier un équilibre des masses bien plus en hauteur je vous avoue que je me suis dit "Merrrrrde
j'ai fait une connerie la BMW 1250 GS est MIEUX !!!"
Après 15 minutes et être passé en mode route me voila en mode sport et là cantique des cantiques entre la prise en main qui commence et le moteur qui s'exprime je commence à me dire bon OK faudra s'habituer mais ça le fait !
15 minutes plus tard Whaouuuuu, la bestiole envoit du lourd , commence à balancer comme une danseuses hawaiienne et à me chauffer grave les mollets car bien sur je suis venu en tennis et sans chaussettes... Parfois je me fatigue moi-même
Là je passe en mode, la BMW est plus facile mais combien plus tranquille , peut-être aussi rassurante dans son comportement alors que là on sent une moto prête à jouer, plus attachante.
D'ailleurs pour jouer j'ai joué jusqu'au moment ou une silhouette bleue se mette au milieu de ma route....
Très bon look, cut en cuir, basket sans chaussette, visière ne tenant plus que par un vis et stop marqué en mode olé je m'arrête avec un sourire rictus. Garez-vous, papier du véhicule, permis de conduire!"
"c'est une moto d'essai"
"La visière elle est en essai aussi ?"
Coup de bol le gars était plus intéressé par la Panamerica que mon style de conduite ou vestimentaire et 10 minutes à discuter de la bécane pendant qu'il vérifiait tout de même qu'il me restait encore des points.
Conclusion : Chacun ses sensations suivant son niveau de pilotage, son style, ses attentes mais l'important est qu'au final je suis très heureux de cet essai
En revanche je ne sais pas pour vous mais là le frein arrière était en mode Bob l'éponge !
Les remontées de chaleurs sont bien là surtout à droite mais pas constantes, à voir pare chaleur et équipement pour ne pas se sentir sur le broche.
Des questions ?
groupe Panamerica france[/ltr]