Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| [ T7 ] Clitorine, dit Pupute :D | |
| |
Auteur | Message |
---|
CharlyCRX Membre Actif
MOTOS : Tenere 700, Bandit 1200, SR 125, MT07 Pneu AV/AR : Borilli Racing 7 days Messages : 24 Date d'inscription : 15/04/2021 Age : 39 Ville ou région : Aix en Provence
| Sujet: [ T7 ] Clitorine, dit Pupute :D Jeu 15 Avr 2021 - 16:00 | |
| Salut Salut ! Après ma présentation : https://www.terre-bitume.org/t11218-presentation-trailiste-charlycrxvoici le topic sur ma brêle, pour laquelle j'ai vendu 5 motos, qui remplace toutes les autres, ma Clitorine, ma Pupute. Alors, depuis 2017, je roulais en OffRoad avec mon 650 DR de 92, préparé comme il faut, suspensions revues, echappement, carburation, accessoires guidage, bagagerie etc... des gros trips déjà fait sur plusieurs jours Bardenas, Ardèche, Alpes, Italie, Gard etc... et je le kiffait grave ! Mais, en 2019 est arrivée la campagne de pub pour la Tenere 700, avec le World Tour là, où tous les grands pilotes l'essayaient sur leurs terrains de prédilection et là... aie ouille ouille... elle m'a fait de l'oeil. au début, bizarre cette gueule, puis, rapidement, très attirante ! Alors du coup, j'ai commencé à vendre des motos... le DR, un Freewind, une GPZ 500, un 1200 Bandit, un CBR600F... pour avoir un budget, et, en juillet 2020, je vais l'essayer. Première question au mec : "On peut l'essayer en Off ?" il me répond "Oui Oui pas de souci vous pouvez aller dans les chemins"... Erreur. Je sors de la concession, je me mets debout, comme tout bon OffRoadeur que je suis... Première réaction : c'est quoi cette m...e qui butte contre mon pied coté droit... ah beh voui, putain de cloche d'embrayage qui dépasse, bon, va falloir s'y faire ! Deuxième réaction : mais, c'est facile en fait !!! Je pars sur les chemins autour de la maison, tout allait bien, puis, j'ai pris le pierrier que je prenais d'habitude avec le DR... je suis monté là haut avec une facilité si déconcertante que j'avais l'impression, que, comme le DR, ça faisait déjà des années qu'elle était dans mes pattes, des réglages par ci par là en moins mais... facile. Bon dieu mais ils ont branlé quoi dans cette bécane pour que même avec 60kg de plus que mon DR elle en paraisse 50 de moins ? Et en fait, bah c'est juste qu'elle est bien équilibrée, (très) bien suspendue même d'origine, que le moteur est rond, pas piégeur et pas sournois pour 2 sous... bref, la moto idéale pour partir en OffRoad au bout du monde... L'essai se termine, je ramène la bécane, un gros pincement au coeur de ne pas pouvoir la prendre de suite... c'était une bleue. Des mois passent, je retourne les annonces d'occaz, rien, ou trop loin, ou prix trop proche du neuf... un marché de dingue... j'étais même prêt à traverser la France en diagonale, aller la chercher en normandie... RIEN. Je fais le tour des potes, RIEN. Je fais le tour des collègues qui ont des ventes d'occaz, RIEN. Bon, je rappelle la concession. "Allo, Alex, ouais, c'est Charles, bah, t'as pas une T7 ou un client qui voudrait en vendre une d'occasion ?" "Bah nan mec, tu déconnes là... ATTENDS 2 secondes !". Puis là, un blanc, de genre 1min14 secondes (oui, j'ai compté dans ma tête). "Allo Charly ? Beh en fait, on a la moto de démo là, elle a 5 mois, faut qu'on la change, je te fais un prix dessus si tu veux, y'a aucun accessoire" "Attends, J'arrive". Et arriva ce qui arriva, je suis reparti avec la moto, de 5 mois, donc celle que j'avais essayée au mois de Juillet, à la maison ... Je l'ai eue en octobre, elle n'avait pas 2000km, ils venaient de faire la révision des 1600 de fin de rodage (manuel Yam). Elle en a 6200 et des brouettes, et j'ai fait que du OffRoad avec... Beaucoup Beaucoup de choses faites dessus... de l'avant vers l'arrière : ****Pièces - Durites aviation sur mesure direct ABS - Garde boue haut YZF/WRF450 - Obturateurs de protection de fourche Carbone - Chaussettes de fourche néoprène - Ressorts de fourche HyperPro progressifs avec huile 10W niveau réhaussé +5mm - Tampons de protection de fourche (axe de roue) Aliexpress - Grille de protection de radiateur Aliexpress + tampons néoprene antivibration) - Démonte pneus gainés chambre à air vélo attachés sur cadre coté gauche - Clignotants Av LED - Support de Tablette Brodit chargeur Molex - Tablette Samsung Galaxy Tab Active 2 - Pontets rabaissés -30mm 790ADVR (oui je suis un nain) - Rétroviseurs rabattables Ebay - Réhausses Acerbis sur protèges mains d'origine - Leviers réglables en distance et flip up (se relèvent vers le haut en cas de chute) aliexpress - Poignées chauffantes Oxford Adventture OF690 - Chargeur Double USB sur batterie - Support téléphone RAM XGrip - Crash Bars HEED Basic + Sacs latéraux assortis - Feux additionnels x2 codes larges Aliexpress - Feux additionnels x2 Flood Gold Runway ADV4 XPL (connectés à la place des plein phares) - Sacs de Crashbar Givi 5L - Sabot PEHD 9mm AXP (protection pompe à eau et biellettes de suspension) - Reposes pieds YZF/WRF 450 + Cales 20mm et visserie adaptée (ensemble +30mm par coté) - Elargisseur de pédale de frein Aliexpress - Elargisseur de béquille Aliexpress - Modification du ressort de béquille suite ajout de poids pour plus de force de rappel - Modification de la biellette de commande d'embrayage pour débrayage à 1 doigt sans forcer - Protection antifrottement de cadre carbone kevlar ACD - Protection antifrottement de cache latéraux / réservoir Aliexpress - Modification démontage selle avant sans clef allen - Filtre à air mousse OTR - Ressort d'amortisseur arrière HyperPro Progressif - Graissage des biellettes d'amortisseur arrière et bras oscillant effectués - Guide Chaine YZF/WRF 450 - Pignon Afam 14 dents R1 (520) non monté - Ecarteurs de sacoches latérales Adventure Spec - Outillage complet sous selle - Echappement LeoVince SBK Oval Alu 1300 CB avec coude sur mesure MSC Performance position haute - Modification bavette arrière et support de plaque pour plus de compacité, angle origine respecté - Protections Vinyles des caches latéraux et coque arrière - Poignées de Kayak latérales pour le relevage suite chute - Sacs latéraux 2x25L Osah Drybag - Sac de selle 40L Osah Drybag - Sacoche de selle Enduristan 6L et 3L (au choix) ****Entretien - Vidange + filtre à huile intermédiaire 5000km effectués. 10W50 100%. - Plaquettes arrières (EBC R OffRoad) à 6200km - Pneus : MT21 - Pneus : E12 et Pirelli Scorpion Rally (pas STR) - Pneus : E12 et E09 - Pneus : Michelin Tracker (neufs) - Pneus : Michelin Anakee Wild (en commande) - Pneus : MC360 et Pirelli Scorpion Rally (pas STR) - Pneus : Pirelli Scorpion Rally STR - Pneus : MotoZ Desert
Dernière édition par CharlyCRX le Lun 26 Avr 2021 - 20:35, édité 12 fois |
| | | CharlyCRX Membre Actif
MOTOS : Tenere 700, Bandit 1200, SR 125, MT07 Pneu AV/AR : Borilli Racing 7 days Messages : 24 Date d'inscription : 15/04/2021 Age : 39 Ville ou région : Aix en Provence
| Sujet: Re: [ T7 ] Clitorine, dit Pupute :D Jeu 15 Avr 2021 - 16:03 | |
|
Dernière édition par CharlyCRX le Lun 26 Avr 2021 - 20:32, édité 2 fois |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: [ T7 ] Clitorine, dit Pupute :D Jeu 15 Avr 2021 - 17:40 | |
| oulala, une liste à la Prévert! Moi qui viens de vendre la mienne, ça me parle, et d'abord félicitations! mais deux questions me taraudent: - gloups, tu n'as pas changé les protège-mains d'origine??????? - que t'ont apporté les Hyperpro par rapport aux ressorts d'origine (question de poids? Tu pèses combien?) _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | CharlyCRX Membre Actif
MOTOS : Tenere 700, Bandit 1200, SR 125, MT07 Pneu AV/AR : Borilli Racing 7 days Messages : 24 Date d'inscription : 15/04/2021 Age : 39 Ville ou région : Aix en Provence
| Sujet: Re: [ T7 ] Clitorine, dit Pupute :D Jeu 15 Avr 2021 - 18:43 | |
| - Bertmoor a écrit:
- oulala, une liste à la Prévert!
Moi qui viens de vendre la mienne, ça me parle, et d'abord félicitations! mais deux questions me taraudent: - gloups, tu n'as pas changé les protège-mains d'origine??????? - que t'ont apporté les Hyperpro par rapport aux ressorts d'origine (question de poids? Tu pèses combien?) Liste à la prévert oui, forcément, je n'ai pas le droit de poster de lien externe, et donc de photos pendant 7 jours 1/ Je ne peux pas changer les protège mains, car, comme signalé, y'a rabaissé les pontets de guidon de 30mm. Ce qui veut dire que le guidon stock passe tout juste au ras des plastiques/réservoir, donc un pontet de fixation de protège main ne passe pas, même s'il fait moins de 10mm, et arrive en butée contre les plastiques... pas bon. Les proteges mains d'origine sont fixés via une tole formée sur le dessous des rétroviseurs, ce qui permet d'avoir le dessous du guidon totalement dégagé. Qui plus est, j'ai pris un grand nombre de vautres pendant ces 6 derniers mois, et ils ont toujours fait office. PS : je les ai couplés avec des leviers Flip Up qui se relèvent en même temps que le protège main au cas où il plie ou se relève. 2/ Les suspensions d'origine, avec les ressorts linéaires, devant et derrière, soit tu les règles en mode tapis volant souple qui gomme tout et tu es en galère dans les parties rapides à l'attaque ou en sauts car tu arrives en butée des suspattes, soit tu les règles pour les parties hard engagées, et dans les parties plus soft tu es sur un vibro... Bah avec les hyperpro, tu es sur un tapis volant pour amortir toutes les petites merdes, et dès que tu envoies du jump, la partie plus costaud que l'origine te permet de ne pas arriver en limite des suspensions. Au niveau de l'hydraulique il faut trouver le compromis confort / jump, mais ça se fait bien avec le petit tournevis plat sur la détente (principalement), la compression une fois le bon réglage trouvé sur les jumps, tu n'y touche que très rarement. Avec les bagages, j'ai trouvé mon réglage de précontrainte (5 clics de plus) et terminé, la moto, fait tout, dans un confort tout à fait acceptable. pour 230€, c'est le meilleur investissement que j'ai fait sur la machine. Info : je fais 1.72m pour 75kg (sans équipement) |
| | | Pascalou Pilier du forum
MOTOS : Klx 250 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 600 Date d'inscription : 22/08/2020 Age : 62 Ville ou région : Ariège
| Sujet: Re: [ T7 ] Clitorine, dit Pupute :D Jeu 15 Avr 2021 - 19:29 | |
| Salut toi et Et beh , on peut pas dire que tu n’as l'as pas équipée..... Tu peux m’en dire un peu plus sur les cales pieds, je regarde et me renseigne pour changer les miens ... Grand v à toi |
| | | CharlyCRX Membre Actif
MOTOS : Tenere 700, Bandit 1200, SR 125, MT07 Pneu AV/AR : Borilli Racing 7 days Messages : 24 Date d'inscription : 15/04/2021 Age : 39 Ville ou région : Aix en Provence
| Sujet: Re: [ T7 ] Clitorine, dit Pupute :D Jeu 15 Avr 2021 - 20:56 | |
| - Pascalou a écrit:
- Salut toi et
Et beh , on peut pas dire que tu n’as l'as pas équipée.....
Tu peux m’en dire un peu plus sur les cales pieds, je regarde et me renseigne pour changer les miens ...
Grand v à toi Salut Copain ! En effet, je n'ai pas lésiné... mais c'est ma moto qui fait tout et je suis exigeant... Pour les reposes pieds, easy, voici ce que j'ai fait : 1/ acheter ça : http s://fr.aliexpress.com/item/32953177030.html 2/ une petite coupe à la disqueuse sur une butée qui est déjà prémarquée pour la découpe 3/ pose en lieu et place des origine. Subsidiaire : 4/ Tailler une entretoise de la forme des support d'origine en 10 ou 20mm d'épaisseur avec de la visserie adaptée (attention, M12 en pas fin), et refixer le tout. MAIS MEILLEURE SOLUTION DEPUIS QUE JE N'AI PAS TESTEE :1/ acheter ça : http s://fr.aliexpress.com/item/4000785185143.html 2/ faire exactement la même modif que ci dessus en terme de découpe, et avoir des reposes pieds déjà élargis. |
| | | mikeatx Membre Actif
MOTOS : Bmw R 1300 GS - Honda CRF-300 L Messages : 35 Date d'inscription : 20/02/2021 Age : 43 Ville ou région : Belgique - Namur
| Sujet: Re: [ T7 ] Clitorine, dit Pupute :D Jeu 15 Avr 2021 - 21:42 | |
| On ne peut pas dire qu’elle n’est pas optionnée ta T7, je suis impatient de voir des photos !!
Félicitations !! |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: [ T7 ] Clitorine, dit Pupute :D Jeu 15 Avr 2021 - 21:52 | |
| - CharlyCRX a écrit:
- Bertmoor a écrit:
- oulala, une liste à la Prévert!
Moi qui viens de vendre la mienne, ça me parle, et d'abord félicitations! mais deux questions me taraudent: - gloups, tu n'as pas changé les protège-mains d'origine??????? - que t'ont apporté les Hyperpro par rapport aux ressorts d'origine (question de poids? Tu pèses combien?)
2/ Les suspensions d'origine, avec les ressorts linéaires, devant et derrière, soit tu les règles en mode tapis volant souple qui gomme tout et tu es en galère dans les parties rapides à l'attaque ou en sauts car tu arrives en butée des suspattes, soit tu les règles pour les parties hard engagées, et dans les parties plus soft tu es sur un vibro...
pour 230€, c'est le meilleur investissement que j'ai fait sur la machine.
Info : je fais 1.72m pour 75kg (sans équipement) Assez d'accord avec ton analyse des suspats. Mais... j'ai fait 6000 bornes en Grèce, dans de la grosse caillasse parfois, et c'était très difficile de rouler à plus de 60 (en tout cas pour mon niveau!), or j'ai aimé la souplesse et sans trop taper en butée (et je fais 90kgs)... La T7 n'est pas faite pour rouler façon Dakar et rares sont ceux (à part les top pilotes) capables de rouler très vite en TT avec ce genre de bécane un peu lourde. Pour les sauts, là c'est sûr...c'est trop souple! _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | CharlyCRX Membre Actif
MOTOS : Tenere 700, Bandit 1200, SR 125, MT07 Pneu AV/AR : Borilli Racing 7 days Messages : 24 Date d'inscription : 15/04/2021 Age : 39 Ville ou région : Aix en Provence
| Sujet: Re: [ T7 ] Clitorine, dit Pupute :D Jeu 15 Avr 2021 - 22:06 | |
| - Bertmoor a écrit:
- CharlyCRX a écrit:
- Bertmoor a écrit:
- oulala, une liste à la Prévert!
Moi qui viens de vendre la mienne, ça me parle, et d'abord félicitations! mais deux questions me taraudent: - gloups, tu n'as pas changé les protège-mains d'origine??????? - que t'ont apporté les Hyperpro par rapport aux ressorts d'origine (question de poids? Tu pèses combien?) 2/ Les suspensions d'origine, avec les ressorts linéaires, devant et derrière, soit tu les règles en mode tapis volant souple qui gomme tout et tu es en galère dans les parties rapides à l'attaque ou en sauts car tu arrives en butée des suspattes, soit tu les règles pour les parties hard engagées, et dans les parties plus soft tu es sur un vibro...
pour 230€, c'est le meilleur investissement que j'ai fait sur la machine.
Info : je fais 1.72m pour 75kg (sans équipement) Assez d'accord avec ton analyse des suspats. Mais... j'ai fait 6000 bornes en Grèce, dans de la grosse caillasse parfois, et c'était très difficile de rouler à plus de 60 (en tout cas pour mon niveau!), or j'ai aimé la souplesse et sans trop taper en butée (et je fais 90kgs)... La T7 n'est pas faite pour rouler façon Dakar et rares sont ceux (à part les top pilotes) capables de rouler très vite en TT avec ce genre de bécane un peu lourde. Pour les sauts, là c'est sûr...c'est trop souple! Je t'invite donc à venir rouler avec moi, il n'y a que comme cela que tu peux juger du niveau d'un pilote, sans être un top pilote pour autant Certains ici me connaissent et savent comment je roule. Je suis très loin des niveaux des vidéos de Boano ou Tares, mais je m'entraine depuis 6 mois 1 fois par semaine à 200/250km de Off en moins de 10h, pauses et miam compris, objectif Hard Defi Tour 2021, et Hard Alpi Tour et Hannibal / Karellis 2022. Et son poids n'est pas vraiment un problème quand tu as compris comment elle fonctionne, mais il est évident que tu ne peux pas, après un certain niveau de difficulté de terrain (dénivelé, rochers mobiles, bourbiers improbables) lui demander la même chose qu'un enduro. |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: [ T7 ] Clitorine, dit Pupute :D Jeu 15 Avr 2021 - 23:41 | |
| J'aime cette moto mais je l'ai revendue à cause de son poids pour voyager SOLO après expériences multiples. Elle ne pose aucun problème sur ses roues mais si tu la tankes dans un devers en montagne ou si tu dois passer seul une zone scabreuse en voyageant chargé, ce n'est plus une question de pilote même entrainé, mais de potentielles galères multiples sur deux jambes . Tu trouveras des témoignages multiples à ce sujet (et même des vidéos), et ici plus particulièrement celles d'atprod ou de volpone , mais aussi sur youtube celle des gars d'advspecs. Raison pour laquelle j'ai pris une crf450 pour tester le voyage et espérer passer partout seul si nécessaire. On verra après les projets si ça me convient mieux ou si je reviens à une T7, qui, j'insiste, est une super bécane. _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [ T7 ] Clitorine, dit Pupute :D Ven 16 Avr 2021 - 5:31 | |
| salut intéressant retex, différent des zotres . Pour les titres des sujet, je te décerne le prix poids lourd plus de 48 T |
| | | CharlyCRX Membre Actif
MOTOS : Tenere 700, Bandit 1200, SR 125, MT07 Pneu AV/AR : Borilli Racing 7 days Messages : 24 Date d'inscription : 15/04/2021 Age : 39 Ville ou région : Aix en Provence
| Sujet: Re: [ T7 ] Clitorine, dit Pupute :D Sam 17 Avr 2021 - 16:32 | |
| - mikeatx a écrit:
- On ne peut pas dire qu’elle n’est pas optionnée ta T7, je suis impatient de voir des photos !!
Félicitations !! Merci beaucoup ! Oui, plus que 5 jours ! - Bertmoor a écrit:
- J'aime cette moto mais je l'ai revendue à cause de son poids pour voyager SOLO après expériences multiples. Elle ne pose aucun problème sur ses roues mais si tu la tankes dans un devers en montagne ou si tu dois passer seul une zone scabreuse en voyageant chargé, ce n'est plus une question de pilote même entrainé, mais de potentielles galères multiples sur deux jambes . Tu trouveras des témoignages multiples à ce sujet (et même des vidéos), et ici plus particulièrement celles d'atprod ou de volpone , mais aussi sur youtube celle des gars d'advspecs. Raison pour laquelle j'ai pris une crf450 pour tester le voyage et espérer passer partout seul si nécessaire. On verra après les projets si ça me convient mieux ou si je reviens à une T7, qui, j'insiste, est une super bécane.
J'avais un DR650R de 92 auparavant, et j'ai pris la T7, certes plus grosse, plus lourde, mais qui permet de tailler la route entre les différentes traces OffRoad ou partir bien plus loin, bien plus vite, à 130 chrono sans forcer. C'était un peu un objectif pour remplacer les 5 motos vendues pour la prendre, qu'elle puisse remplacer au mieux les 5 autres, la plus polyvalente. Un mono ne peut pas faire ça pour moi. - ex-xt a écrit:
- salut
intéressant retex, différent des zotres . Pour les titres des sujet, je te décerne le prix poids lourd plus de 48 T Yes, si tu as besoin de plus d'info sur mon ressenti, c'est avec plaisir. Pour ce qui est du titre du sujet, en fait, ça dépend de la situation... **** Quand tout va bien, c'est ma belle Clitorine, ma Princesse, Titine... **** Quand elle commence à m'embarquer ou qu'elle tombe (ça ne peut être que sa faute de toutes façons ) là c'est Pupute, Grognasse, Saleté, Tas de boue... bref, ce qui me vient en premier, mais c'est souvent Pupute. |
| | | atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: [ T7 ] Clitorine, dit Pupute :D Dim 18 Avr 2021 - 13:04 | |
| salut à tous, j'ai tous lu... Bon pour rappel je fais 1.70 M pour 70 KG et 55ans. Je n'ai pas compris pourquoi tu as rabaissé les pontets ? !!!! Pour la conduite debout pas terrible Pour les protèges mains avec ceux d'origines?!!! POur revenir sur les amortos de la T 700, d'après de nombreux préparateurs,il vaut mieux mettre des ressorts linéaires plus résistant que des progressifs sur un système d'amortissement réglables. après la théorie... chacun fait comme il le ressent. Du 25 mars au 1er avril, j'étais sur le TET 2, j'ai fais 2000km en gros seul sur les cinq 1er jour. il y a quelques passages bien techniques. J'étais en mode relativement léger sacoches Enduristant, néanmoins en camping sauvage et popotes ce qui t' emmènes avec Rotopax au cas où et outils . à 25kg. le verdict est toujours le m^me dès que tu accélères le rythme sur terrain accidenté bosses ou autres ça claques direct. le changement des ressorts est incontournable. ce constat n'est pas propre à la T 700 mais avec pratiquement toutes les motos TT. surtout si tu fais du trail aventure donc avec chargement du petit au gros trail idem. POur le poids à gérer en cas de chute tu peux être un super pilote que ça ne changera rien. à ce moment là on est tous égaux . Je me surprends à passer à beaucoup d'endroit avec ma belle T 7 je suis plus un "aventurier/baroudeur/"en moto qu'un pilote faisant des aventures. ET malgré le poids de la T 700 en faisant un récapitulatif des lieux où tu passes en off road notamment sur le TET tu te rends compte que ça passes partout. seul détail important .. ne pas avoir de problème de dos. quand tu devras relever la belle chargée. |
| | | Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: [ T7 ] Clitorine, dit Pupute :D Dim 18 Avr 2021 - 14:32 | |
| - atprod a écrit:
- Je n'ai pas compris pourquoi tu as rabaissé les pontets ? !!!! Pour la conduite debout pas terrible
Plus tu attaques moins tu as besoin de relever le guidon. On me l'avait déjà dit mais je m'en suis rendu compte sur la CRF. D'origine ça semblait super bas.. mais en fait c'était pas mal du tout pour tenir une bonne position à donf sur une piste bosselée par ex. Bon après comme je suis un poireau et que de toutes façons j'ai pas le physique pour rouler comme ça pendant des heures (ou même pendant une heure mdr)... Pour le TET.. bon j'ai pas tout fait loin de là, surtout la partie massif central > vallée du rhone et Alpes, et bon il n'y a aucun réel franchissement. J'entends par là un truc où il FAUT de la technique pour passer (ou alors porter la moto). Ce qui ne veut pas dire que c'est pas dur/fatiguant voire même risqué par endroit. Donc pour moi ça sera toujours petite bécane bien suspendue, surtout seul. Mais bon on peut "passer" avec n'importe quoi. Après le plaisir... |
| | | pierali Membre - Super Actif
MOTOS : DR 650 SE / ktm 250 exc./huski 250 TEI.......... Pneu AV/AR : tétines Messages : 361 Date d'inscription : 24/06/2016 Age : 43 Ville ou région : BETHUNE
| Sujet: Re: [ T7 ] Clitorine, dit Pupute :D Lun 19 Avr 2021 - 8:36 | |
| Waouhh , tous ses équipements.....vivement les photos...Elle fait vraiment envie cette t7 |
| | | CharlyCRX Membre Actif
MOTOS : Tenere 700, Bandit 1200, SR 125, MT07 Pneu AV/AR : Borilli Racing 7 days Messages : 24 Date d'inscription : 15/04/2021 Age : 39 Ville ou région : Aix en Provence
| Sujet: Re: [ T7 ] Clitorine, dit Pupute :D Lun 26 Avr 2021 - 20:29 | |
| Edit : Ajout des photos Post 2 |
| | | Elefantof Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
| Sujet: Re: [ T7 ] Clitorine, dit Pupute :D Mar 27 Avr 2021 - 0:36 | |
| Hello !! Avec un pseudo pareil pour ta monture, je pense que l'emmener à la rando de la baise ... euh pardon... je voulais dire la rando de la braise serait un préalable indispensable, non ?... _________________ Elefthería í thánatos (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
|
| | | Ardaan Pilier du forum
MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10 Messages : 561 Date d'inscription : 28/04/2018 Age : 38 Ville ou région : VILLEURBANNE
| Sujet: Re: [ T7 ] Clitorine, dit Pupute :D Mar 27 Avr 2021 - 5:53 | |
| |
| | | CharlyCRX Membre Actif
MOTOS : Tenere 700, Bandit 1200, SR 125, MT07 Pneu AV/AR : Borilli Racing 7 days Messages : 24 Date d'inscription : 15/04/2021 Age : 39 Ville ou région : Aix en Provence
| Sujet: Re: [ T7 ] Clitorine, dit Pupute :D Mar 27 Avr 2021 - 6:21 | |
| |
| | | Motardebase Pilier du forum
MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX Messages : 510 Date d'inscription : 25/09/2018 Age : 32 Ville ou région : Pertuis 84
| Sujet: Re: [ T7 ] Clitorine, dit Pupute :D Mer 28 Avr 2021 - 14:03 | |
| Au top ta brêle, bien équipée! Je suis de pertuis, si un jour tu veux rouler dans la région! Du coup tu vas du HDT 21? On a reservé notre place avec un pote aussi. Sinon j'ai reconnu une photo où on s'était arrêté aussi sur le Tet, marrant |
| | | CharlyCRX Membre Actif
MOTOS : Tenere 700, Bandit 1200, SR 125, MT07 Pneu AV/AR : Borilli Racing 7 days Messages : 24 Date d'inscription : 15/04/2021 Age : 39 Ville ou région : Aix en Provence
| Sujet: Re: [ T7 ] Clitorine, dit Pupute :D Mer 28 Avr 2021 - 16:29 | |
| Merki pour la brêle ! Oui avec plaisir pour rouler dans le coin ! Oui pareil pour le TET excellent !! La montée jusque là est sportive d'ailleurs ! En effet, le 01/01/2021 à 2h du matin, avec ma team des "Saucisses sur Tétines" on était devant nos PC pour l'inscription |
| | | CharlyCRX Membre Actif
MOTOS : Tenere 700, Bandit 1200, SR 125, MT07 Pneu AV/AR : Borilli Racing 7 days Messages : 24 Date d'inscription : 15/04/2021 Age : 39 Ville ou région : Aix en Provence
| Sujet: Re: [ T7 ] Clitorine, dit Pupute :D Mer 28 Avr 2021 - 16:33 | |
| Petite amélioration avec la pose des feux LED Flood XPL ADV4 GoldRunway 2x32W 3600 Lumens chacun reliés au plein phare, en plus de mes larges en code. |
| | | Motardebase Pilier du forum
MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX Messages : 510 Date d'inscription : 25/09/2018 Age : 32 Ville ou région : Pertuis 84
| | | | mikeatx Membre Actif
MOTOS : Bmw R 1300 GS - Honda CRF-300 L Messages : 35 Date d'inscription : 20/02/2021 Age : 43 Ville ou région : Belgique - Namur
| Sujet: Re: [ T7 ] Clitorine, dit Pupute :D Jeu 29 Avr 2021 - 15:13 | |
| Tu as vraiment super bien équipé ta bestiole |
| | | Les routes du réel Membre Actif
MOTOS : V85TT Messages : 66 Date d'inscription : 12/09/2020 Age : 36 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Auvergne la suite Jeu 29 Avr 2021 - 22:25 | |
| Allez voici la suite de notre road trip en Auvergne en mode offroad......
https://youtu.be/4uaV7t5uPdc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ T7 ] Clitorine, dit Pupute :D | |
| |
| | | |
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |