Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Trail à tout faire, 350 DR de 1993 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Guitarboy MEMBRE Très actif
MOTOS : 650 versys, 350dr Messages : 121 Date d'inscription : 13/02/2018 Age : 32 Ville ou région : Boulogne sur mer
| Sujet: Re: Trail à tout faire, 350 DR de 1993 Mer 17 Mar - 18:52 | |
| Le câble de gaz est mis en place provisoirement, en attendant de recevoir la poignée de gaz à un seul câble que j'ai commandé. Toujours galère a démarrer a froid, mais je pense que le starter est peut être pas si automatique que ça, il faut que je comprenne comment il marche, et ensuite ça devrait aller. Du coup j'ai fais mes premiers tours de roue avec, mais vraiment vite fait, l'heure du couvre feu étant légèrement passé (j'ai même pas fais 3km). Première sensation, tout vas bien ! Le moteur tourne normalement et prend ses tours tranquille. Un peu de mal a revenir correctement au ralenti. J'ai pris un petit bout de départementale pour la pousser à 80, mais je suis vite redescendu ! Pas de problème moteur, non non ! Lui il est monté sans soucis, ca tourne bien ! Mais l'avant de la moto est hyper flou ! Ça louvoie, je suis pas serein. A 60/70 ça va. Du coup j'ai regardé, pression des pneus correct, pas de jeu dans la colonne ni dans la roue avant. Du coup je pense que la sensation vient des pneus. C'est du razorback, la marque de 24mx. Au prix des pneus, ça doit être du chinois. D'ailleurs la route était mouillée, on sentait bien que ça avait envie de se barrer ! Dans les chemins ça va pas mal, mais sur la route, horrible du coup ! Pire que des pneus cross ! C'est con ils sont neuf, mais je pense que je vais pas mettre longtemps à les changer. Sinon le compteur fonctionne bien, et c'est la que je me rend compte qu'elle tire court ! Le moteur mouline vite. Je pense qu'il va falloir rajouter une dents au pignon pour mon utilisation.
En la mettant dans le garage, je sens une odeur de plastique brûlé. Bon bah voilà, le marving est baptisé, il m'a fondu le bout du plastique qui touche dessus :lol: Je vais mettre un bout de protection thermique et ça ira bien ! |
| | | pierali Membre - Super Actif
MOTOS : DR 650 SE / ktm 250 exc./huski 250 TEI.......... Pneu AV/AR : tétines Messages : 361 Date d'inscription : 24/06/2016 Age : 43 Ville ou région : BETHUNE
| | | | Guitarboy MEMBRE Très actif
MOTOS : 650 versys, 350dr Messages : 121 Date d'inscription : 13/02/2018 Age : 32 Ville ou région : Boulogne sur mer
| Sujet: Re: Trail à tout faire, 350 DR de 1993 Jeu 18 Mar - 18:01 | |
| Merci Et encore, je trouve qu'il manque pleins de photos par rapport a ce que j'aurais pu faire ^^ Petit tour rapide ce soir. Effectivement ça marche pas mal, mais des réglages sont à prévoir. Je dois être trop riche, elles fait beaucoup de retour de flamme à la décélération. Apres j'avais pas mal augmenté la richesse, pensant que ça allait aider à démarrer. La moto est toujours aussi flou, mais je suis convaincu que c'est les pneus. J'ai fais un peu de chemin, et l'arrière se balade tout le temps ! Ça motrice pas mal en ligne droite, mais des qu'il y a à peine de devers, ca cherche la route. Et l'arrière est flou aussi, je pensais que ça venait des roulements de biellettes hs, mais maintenant ils sont neufs, ont peu éliminer ça. Donc il reste les pneus ! Je pense partir sur du Michelin anakee wild Photo du soir, sous un ciel menaçant, entre terre et mer |
| | | TomSy6 Membre - Super Actif
MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36 Messages : 366 Date d'inscription : 29/10/2020 Age : 32 Ville ou région : LYON
| Sujet: Re: Trail à tout faire, 350 DR de 1993 Jeu 18 Mar - 18:13 | |
| Et ta fourche et amorto sont dans quel état ? |
| | | dudu.13 MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz Messages : 176 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 66 Ville ou région : trop pres de Marseille
| Sujet: Re: Trail à tout faire, 350 DR de 1993 Ven 19 Mar - 8:14 | |
| bonjour pour conduite floue regardes si tu n'as pas de jeu aux roulements de roues contrôles aussi que les rayons ne soient pas détendus sinon bonne machine reposante à mener , et un tracteur passe partout _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
| | | Guitarboy MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Trail à tout faire, 350 DR de 1993 Ven 19 Mar - 10:53 | |
| Fourche et amortisseur ça va pour une moto de 28 ans je dirais ^^ Pas pensé aux rayons effectivement ! Par contre j'ai quand même l'impression d'avoir un très léger jeu lateral dans le bras oscillant. |
| Sujet: Re: Trail à tout faire, 350 DR de 1993 Ven 19 Mar - 23:05 | |
| J'ai deux rayons un peu desserré a l'avant, je vais retendre un peu. Du coup une trentaine de kilomètres de fait aujourd'hui. Le fait d'avoir retouché a la richesse, j'ai quasiment plus de retour de flamme. Hier je me suis penché sur le starter, en faite il est pas du tout automatique, mais a câble ^^ C'est pour ça que je galèré a démarrer, je le faisais sans starter. Du coup j'ai mis la tirette de starter du carbu d'origine, qui vient en lieu et place. Et c'est mieux ! Ce matin 3 coups de kick pour la démarrer, et environ pareil ce soir. J'ai tapé une petite pointe à un bon 110, et ras, le moteur tourne bien. Un très léger trou entre les mis et haut régime, mais pas grand chose.
Je pense que mon soucis de louvoiement c'est vraiment les pneus, en roulant au pas, on sent les crampons qui font bouger la moto. Du coup j'ai commandé des pneus. Mitas e-09 à l'arrière, et e-13 à l'avant. A priori c'est un bon combo pour les trails. Bonne tenue de route, et ça motrice bien et accroche bien en chemin, même dans la boue. Ça semble le bon compromis entre pneus route et enduro. J'en ai profité pour commander un pignon de 14. La je suis en 13x50 (comme sur ma husqvarna), et d'origine c'est du 14x43, pas étonnant que ça mouline ! Donc 14x50 ça devrait être un bon compromis route/chemins. |
MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36 Messages : 366 Date d'inscription : 29/10/2020 Age : 32 Ville ou région : LYON
| Sujet: Re: Trail à tout faire, 350 DR de 1993 Ven 19 Mar - 23:18 | |
| - Guitarboy a écrit:
- Fourche et amortisseur ça va pour une moto de 28 ans je dirais ^^
L'entretien est à jour des deux ? Tu les a réglés à ton poids ? |
| Sujet: Re: Trail à tout faire, 350 DR de 1993 Sam 20 Mar - 7:15 | |
| Aucune idée ! Mais je vais déjà remettre les réglages d'origine |
| Sujet: Re: Trail à tout faire, 350 DR de 1993 Sam 20 Mar - 7:44 | |
| Bah commence a changer l'huile dans les deux et faire ensuite un réglage tu verras ça sera autre chose Parce que si ça n'a jamais été fait c'est bien possible que ça soit de la ton problème |
| Sujet: Re: Trail à tout faire, 350 DR de 1993 Sam 20 Mar - 11:03 | |
| La fourche a sans doute était faite à un moment, par contre l'amorto pas sur. Par contre, autant la fourche ça m'inquiète pas, autant l'amorto je n'ai jamais fais. Mais oui je me doute que ça ira mieux |
| Sujet: Re: Trail à tout faire, 350 DR de 1993 Sam 20 Mar - 12:01 | |
| L'amorto c'est mieux de l'envoyer chez un mec c'est un peu complexe mais je pense qu'une bonne réfection ça fera du mieux pour ton problème Autant la fourche c'est faisable mais l'amorto c'est spécifique. |
| Sujet: Re: Trail à tout faire, 350 DR de 1993 Sam 20 Mar - 16:53 | |
| Je verrais, j'ai un pote mécano moto, ca sera sans doute plus simple ^^ Mais en ce moment ça va être compliqué, on est confiné ici |
| Sujet: Re: Trail à tout faire, 350 DR de 1993 Mer 31 Mar - 19:43 | |
| Du nouveau ! Le pneu arrière est arrivé vendredi, mais pas l'avant, ils ont oublié de le mettre dans le carton Bref, il doit arriver demain normalement. J'ai reçu mon nouveau leve moto aujourd'hui, j'ai pu changer le pneu arrière du coup ! J'en ai profité pour changer les roulements de roue arrière, j'en avait deux dans mes cartons que je traine depuis 2014 :lol: D'origine le pneu arrière est en 120/80R18, mais c'est une taille bâtarde avec peu de choix. La j'avais de monté un 110/100R18. J'ai un peu foiré, j'ai commandé un 110/80R18, du coup il fait tout petit :lol: Bon en vrai y'avais pas de 110/90R18 pour les mitas E-10. J'ai aussi remis les réglages de suspension à l'origine. Je suis aller faire un petit tour d'une petite trentaine de kilomètres. Du coup la moto est plus stable, mais c'est pas encore nickel. Donc j'ai commandé les roulements de roue avant pour être sûr. Avec le pneu avant neuf ça devrait aller mieux. Je nettoyerai et graisserai les roulements de la colonne de direction, voir si c'est pas rincé. Sinon j'ai commandé tous les gicleurs qui vont bien pour régler le carbu, ça demande a enrichir. Le silencieux m'a un peu brûlé le carénage, du coup j'ai récupéré de la protection thermique sur un vieux carénage de mon ex wr. Ça ne fond plus, c'est déjà bien ^^ Par contre elle sent le plastique chaud après avoir fait un tour. Mais je crois me souvenir que c'était pareil sur mon 600 dr. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trail à tout faire, 350 DR de 1993 | |
| |
| | | |