Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Thork racing, a développé la Version 2 du Drive Mode Dashboard.
Ce tableau de bord est fourni en standard avec les AJP PR7, mais il est également disponible gratuitement sur le Google Play android.
Le DMD2 est bien plus facile d'utilisation que la précédente version et déjà disponible en français.
L'écran principal est complètement paramétrable avec affichage de tes APP favorites, l'heure, la vitesse, les trip, l'ajout de l'image de tes rêves...
Écran de visualisation de la vitesse et des trips.
Des fonctionnalités additionnelles payante sont aussi disponible.
Comme:
le dérouleur de RoadBook, (5€) avec la possibilité de choisir les instruments de contrôles - Trip Total - Trip Partiel - CAP - Heure - Chrono - ...
La cartographie 6€ / mois - Cartes routière et topographique mondiale téléchargeable pour une utilisation Hors-ligne. - Gestion Multi-Traces .gpx - Système de navigation "turn by turn" (disponible prochainement )
Carte :
Options Topographique avec courbes de niveau et avec ombrage pour visualisation 3D.
Gestion simplifiée des .gpx et multi-traces
L'application est pilotable par des menus cachés à gauche et en bas de l'écran.
et bien entendu elle est pilotables par les commandes au guidon
- CI Controller et - Terrain Command
C'est l'application All-in-One, avec une meilleure cartographie, plus facile à utiliser et plus rapide que la version 1.
Pour mes futurs voyage c'est l'app que vais utiliser.
_________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
Dernière édition par LoRZo le Lun 22 Fév 2021 - 16:43, édité 1 fois
francois35
Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro Messages : 424 Date d'inscription : 05/01/2016 Age : 48 Ville ou région : bretagne
A l'air sympa, lisible, de bonne taille . SI il est costaud en plus , très bien MAIS disponible gratuitement sur le Google Play android. bah non , rien n'a gratuit avec G Play... regarde un peu les trackers _ par exemple avec Exodus- idem pour la carto, la localisation, les balises .
Wood
MEMBRE Très actif
MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé Messages : 228 Date d'inscription : 12/10/2020 Age : 54 Ville ou région : aix les bains
C'est ce que j'ai sur ma tablette avec le contrôle déporté. Faut juste attendre encore un peu au niveau des cartes - navigation, endroit de stockage, etc. Le suivi de trace ne pose pas de problème par contre.
C'est une bonne solution aussi pour remplacer l'écran d'accueil.
https://www.drivemodedashboard.com/
Les 6€ c'est pour 6 mois. Les cartes sont par contre adaptées pour notre passion - chemins.
Mon " avis " sur les logiciels de gogol, crosoft et la pomme / c'est la quantité croissante ( énorme) de tracking, copie des données, intrusions diverses, pub de m;;; et autres " services " payants proposés ..incidemment qui me font les éviter . pas le fait de payer un vrai logiciel/service/boulot . donc , de façon précise je uis un aficion de linux, osmand et toussa toussa . mon garmin montana ne se connecte jamais . je copie les traces OSMANd ;cricri tracés, directement mon ordinateur est sous ubuntu ... voilo
un petit survey d'un crosoftien en cas https://www.malekal.com/la-gratuite-sur-internet/
LoRZo
Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
C'est ce que j'ai sur ma tablette avec le contrôle déporté. Faut juste attendre encore un peu au niveau des cartes - navigation, endroit de stockage, etc. Le suivi de trace ne pose pas de problème par contre.
C'est une bonne solution aussi pour remplacer l'écran d'accueil.
https://www.drivemodedashboard.com/
Les 6€ c'est pour 6 mois. Les cartes sont par contre adaptées pour notre passion - chemins.
J'ai discuté avec le développer, de nouvelles fonctionnalités sont en cours de dev:
- navigation turn by turn - enregistrement des itinéraires - Navigation d'assistance en Off-road - possibilité de d'inverser le sens des traces.
_________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
xantios
Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
Effectivement, pour les bécanes à tableaux de bords minimalistes comme l'AJP où les 701/690, cela a de l'intérêt. Par contre, je ne vois pas l'intérêt qu'ils ont a développer une appli de navigation alors qu'il en existe des tonnes super efficaces.
Ils n'ont pas prévu un mode incrustation quand tu lances une appli de navigation ? La seule façon de garder un œil sur ta vitesse est alors de partager l'écran de la tablette, c'est ça ?
On aurait pu imaginer un truc du genre par exemple histoire d'avoir et la nav et les infos essentielles juste sous les yeux.
_________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Genre ça quoi.. https://docs.locusmap.eu/doku.php?id=manual:user_guide:tools:dashboards
Franchement j'aime bien le design de DMD2, j'avais même acheté le 1 mais au final baaaah, je doute fortement que ça arrive rapidement au niveau d'un osmand/locus pour la navigation/gestion de trace, du coup je continuerai à utiliser une appli à coté pour ça, du coup pas d'intérêt réel pour DMD au final..
ticube
Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
J'utilise DMDB sur ma tablette moto. C'est super sauf pour la partie carto dont le rendu est vraiment pitoyable. Comme Xantios je pense que faire tourner DMBD en écran splitté avec une vraie appli de nav serait une meilleure solution.
ViroloveR
Pilier du forum
MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 39 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
Sujet: Re: DMD2 Drive Mode Dashboard V2 Sam 19 Juin 2021 - 14:04
Perso j'utilisais DMD1 et la carto m'allait bien.
Je viens de prendre le 2, on va tester semaine prochaine sur 1 semaine en espagne. Pour ceux qui ne s'y retrouvent pas il y a une légende pour les type de chemins: https://www.drivemodedashboard.com/topo-map-legend/
Invité
Invité
Sujet: Re: DMD2 Drive Mode Dashboard V2 Sam 19 Juin 2021 - 19:48
.
Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 12:49, édité 1 fois
ViroloveR
Pilier du forum
MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 39 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
oui biensur, tu as le choix et tu peux verrouiller aussi.
J'ai testé hier sur un petit tour, ça a l'air prometteur. Seul truc dommage c'est que la vue "3D" avec le relief ombré est bien en vue de dessus, mais quand on se met en mode navigation (orientation automatique) ça aplati tout.
denis..
Pilier du forum
MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R Messages : 789 Date d'inscription : 13/12/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud Est Toulouse
Je m'en sert de temps à autre et j'ai pris aussi l'appli dédié Road book à 5 ou 6 euros. J'aurai bien aimé voir ce que ça donnait en situation,il faudrait que je trouve un fichier au bon format,quelqu’un en aurait-il un par hasard ?
_________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
J'avais abandonné la v2, car je n'avais pas trouvé le moyen de la mettre en mode "portrait". Quelqu'un a réussi à faire çà, avec la dernière mise à jour?
En mode portrait ça fonctionne sur mon Samsung S9 Android 10 avec la version 1.96 de DMD V2.
xantios
Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
8 000 km à rouler avec sur la PR7, ma première impression n'a pas changé, juste un gadget et cela risque de durer vu les orientations prises par les développeurs, à savoir, créer une application de navigation alors qu'il en existe déjà pas mal.
Quand je roule, soit j'ai Osmand soit j'éteint la tablette.
Je persiste à penser que c'est une erreur stratégique. Pourtant je pense qu'il y a du potentiel, développer un vrai tableau de bord personnalisable en intégrant l'application de navigation choisie par l'utilisateur.
Mais honnêtement, je m'en passe sans problème.
_________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.